Je souhaite lancer le débat sur l'équipement pour lequel vous avez opté pour vous protéger de la pluie quand vous pédalez. Merci de nous donner:le typelimite (s) d'utilisationle prixles + et les - objectivementle (s) site (s) d'appro avec les liens Zou...
Je projette de suivre le canal du midi, en VTT, avec ma femme, de Toulouse à Agde, (avec des détours par le barrage de Saint-Féreol et le canal de la Robine) fin juin prochain. Qui pourrait me conseiller sur des hébergements sympa., gîtes, chambres d'hôtes...
Redhot · 12 mai 2006 à 18:28 · 2 participants · 4 140 affichages
Est ce que c'est possible de pedaler ds le gand pont vasco du gama au portugal ce pont m'attire bcp c'est 18km de long alors j'espere le parcourir tou suggestions sur le portugal ou dormir camping sauvage...sera du plaisir pr moi a bientot
Barbot · 10 mai 2006 à 9:04 · 16 participants · 6 443 affichages
Le rêve à vélo s'envole A Portsmouth, le deux-roues volé après un voyage de 500 000 Km. Midi-Libre mercredi 10 mai. Quarante quatre ans à pédaler autour du monde sans faire de bruit pour connaître les beautés de la planète, la bonté des peuples pour en...
A tous les cyclos qui ont expérimenté l'ouest Américain, pouvez vous me dire: S'il est possibe de camper partout...absolumen... partout dans l'ouest Américain? (Hormis les parcs nationaux...évidemen... Si les Locaux sont hospitaliers? Du genre à inviter...
Lylau · 28 mars 2006 à 21:28 · 7 participants · 6 154 affichages
Je cherche des infos sur la frontière Maroc-Mauritanie. La route entre El Ayoun et Bir Mogrein est elle accessible à vélo en toute sécurité? Merci et à bientot.
Je pars 3 sem au chili pour un trip en velo. etant limité a 20 kg dans l'avion j'hésite a acheter mon velo ou a louer a santiago au lieu de payer 20 euros par kg sup. peut on trouver facilement des magasins de velo a santiago et est ce moins cher que...
Alexetdross · 10 avril 2006 à 19:49 · 8 participants · 21 728 affichages
Voila bonjour a tous pour un premier essai VTT long trajet avce mon pote nous hesitons entre deux vélos qui nous semble pas mal pour nous pour un début. Nous hesitons donc entre un VTT de 13Kg avec suspension avt et freins a disque hydraulique garantie...
Thomas13 · 16 avril 2006 à 20:13 · 2 participants · 5 444 affichages
Je souhaite faire un voyage itinérant au mois d'août en croatie, en me déplaçant en bus, train, bateau et vélo. Je n'arrive pas à savoir s'il est possible de louer des vélos pour plusieurs jours en croatie, et si oui, quels sont les prix et les sortes...
Tashi5000 · 8 mai 2006 à 23:46 · 10 participants · 2 827 affichages
Davance desole pour les accents et cie, je suis sur un clavier anglais. Je prepare un voyage en norgeve a velo, avec budget moyen voire petit. Et qui dit Norvege, dit pluie. Jai recupere un velo haut de gamme... mais qui a pas loin de 30 ans Il na...
Prévoyageurs · 7 mai 2006 à 0:25 · 6 participants · 1 693 affichages
Nous avons 15 ans et notre grand reve c'est de traverser l'afrique en vélo en passant par la cote ouest et revenir a l'est... beaucoup de gens autour de nous nous decourage et nous aimerions des conseil de personne l'ayant déja fait (par ex: pays a évité...
Espartinas · 12 avril 2006 à 21:04 · 6 participants · 6 836 affichages
J'envisage de partir visiter la Thailande durant 1 mois à vélo, quels sont les meilleurs itinéraires? Je sais que les mois de juillet et août tombent en plein durant la saison des pluies, mais est-ce-que entre 2 averses, ça laisse le temps de pédaler...
Toumtoum · 9 mai 2006 à 16:46 · 3 participants · 3 480 affichages
Je parcours depuis quelques temps ce forum. J'habite dans le sud est. Quel vendeur me conseillez vous pour acheter une remorque BOB yak? à grenoble, lyon, Montpellier, ou Marseille? Je compte très prochainement faire une virée avec. Ou alors, qui en vend...
Je reviens sur le site pour demander si qu'elqu'un a rouler récemment le long de la Loire; Notre première idée était de partir de St brévin les PINs mais est ce que c'est intéressant? Peut-être faut -il mieux partir de Nantes? et y-a-il des pistes cyclabes...
Vonvlunten · 7 mai 2006 à 21:56 · 6 participants · 18 264 affichages
Après avoir parcouru le forum, spécialement "vélo", j'ai fini par m'inscrire. A 34 ans et après une carrière militaire, j'ai tout mon temps maintenant pour moi Je suis en train de mettre au point mon premier grand voyage à vélo, et pour profiter pleinement...
Fantomas · 24 avril 2006 à 17:27 · 8 participants · 3 985 affichages
En ce moment, je suis en Egypte en voyage a velo couche depuis le 20 mars. Les routes sont bonnes, mais la circulation est difficile pour un cyclo au Caire. Les adultes sont accueillants, mais les enfants, ca depend beaucoup!! Depuis que je suis arrive...
Nounours · 6 mai 2006 à 20:44 · 4 participants · 2 391 affichages
Colombie a velo de mi septembre a mi octobre, coins a faire, ceux a eviter, climat a cette epoque? nous hesitons entre le venezuela et la colombie, qui peut nous aiguiller? merci d'avance la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Malenavelo · 29 avril 2004 à 16:08 · 11 participants · 15 967 affichages
Auriez-vous des idees d'itineraires sympas pour relier Bordeaux a Toulouse par des petites routes sympas et sans trop de denivelee? (en, disons, une semaine ou moins) Merci!
Nous sommes un couple du Québec, voulons avoir des détails sur les randonnées dans la Vallée de la Loire à vélo. Il y a un site (Loire Valley Travel) qui propose une boucle de 7 jours au sud deTours en passant par St-Maure de Touraine. Aimerions savoir...
Nounours · 5 mai 2006 à 19:29 · 3 participants · 5 867 affichages
Ma moitié doit acquerir un vtc vitus pour le cyclotourisme, qui peut la conseiller pour la taille ideale du cadre? elle mesure 1, 65 m et ont lui conseille un 48, la selle a l'arriere au maxi, elle demande encore un peu a reculer pour pedaler a l'aise...
Je cherche sur Dijon (et Beaune, Chalon, Mâcon, Bourg, Lons, Dole, Champagnole) un vélociste pointu... et patient (essais nécessaires) pour acheter un VTC/VTT destiné au voyage, budget 1500€ max. A Dijon je ne connais Degueurce, et il est visiblement...
Je vais passer une semaine du coté de Brest, et comme je ne peux pas prendre mon vélo avec moi je voudrais savoir si quelqu'un connait une adresse où je pourrais louer un vélo, pour plusieurs jours. MERCI
Amateur de grandes virées à vélo, seul généralement: MADAGASCAR, LA REUNION, MAURICE, TURQUIE, CHINE, VIETNAM, je voudrai en 5 semaines descendre du LAC BAIKAL à travers la MONGOLIE pour arriver a PEKIN en AOUT. J'aimerai avoir le plus d'infos possibles...
Je vais rentrer l’année prochaine du Vietnam en France à vélo. Mais je n’ai pour l’instant rien du tout au niveau matos. Je cherche donc un vélo. Ici au Vietnam, c’est mission impossible. Je pars à Pekin pour week-end du 1er mai, je vais essayer de voir...
Omvista · 27 avril 2006 à 3:54 · 2 participants · 1 865 affichages
On vient de finir notre trip velo de thailande a jinghong au sud yunnan, on a adore. on prepare maintenant notre prochain voyage velo dans la vallee de la riviere Nu Jiang pres de la Birmanie ou en suivant la vallee parrallele a celle-ci, celle du Mekong...
Cyclocampeur · 24 avril 2006 à 18:48 · 4 participants · 3 349 affichages
Je prépare un voyage itinerant, départ de reims (marne) le 18 juin pour direction nice (alpes maritimes) cela pour allez et retour, avec passage par les motagnes et beinsur les cols, je voudrais, savoir quoi emporter comme vetements pour des atitude de...
Caramaou · 29 avril 2006 à 14:58 · 2 participants · 1 284 affichages
Pouvez-vous me dire si on a toujours la possibilité d'acheter le livre randonnées à vélo en France de LONELY PLANET: il n'est plus édité depuis 2001. ou peut-être connaissez vous un autre livre équivalent. Merci A + Caramaou
Lioritale · 13 décembre 2005 à 13:53 · 6 participants · 2 599 affichages
Je prépare avec un ami un Tour du Monde à velo sur 2 ans. Notre depart est fixer en Juillet 2007. Nous pensons egalement qu'un budget resonnable correspond à 8000 euros par an et par personne. Nous cherchons donc des partenaires ou un moyen quelconque...