Floxx · 11 mai 2006 à 9:11 · 4 participants · 1 208 affichages
J'aurais aimé savoir ce qui est le plus pratique comme moyen de paiement pour voyager en velo, selon vos expériences diverses? espèce: dollars ou euro? carte de crédit? travellers chèque? ou tout à la fois? mon projet: delasavoiealachine.b... merci
Vonvlunten · 10 mai 2006 à 11:45 · 7 participants · 2 581 affichages
Quelques questions pour lesquelles il me serait agréable de recueillir vos avis et / ou retours d'expérience. Pour ce qui est des grands trajets à vélo, avez-vous souffert des genoux ou non? Pour ce qui est de l'autonomie, savoir comment vous vous alimentez...
Adrienm · 6 mai 2006 à 18:23 · 4 participants · 2 401 affichages
Je compte faire un petit tour des pays-bas en vélo pendant une semaine en juin. J'ai des amis à Rotterdam et La Haye, et je voulais savoir ça vaut le coup de partir de rotterdam, remonter vers La haye et continuer vers le nord. Et dans le nord quels sont...
Floxx · 23 mai 2006 à 23:18 · 2 participants · 1 049 affichages
Jpense que vous commencez à la savoir, je pars pour la chine en velo... (delasavoiealachine... J-10, donc le stress monte un peu. Ce message à pour but de trouver encore qql contacts sur ma route, grâce à vos connaissances dans des pays étrangers, bref...
Juli1 · 22 mai 2006 à 23:07 · 3 participants · 3 213 affichages
J'envisage de faire une randonnée vélo de Bordeaux à Nantes. Je n'arrive malheureusement pas à trouver de cartes et je ne sais pas trop quel itinéraire suivre... Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller un itinéraire avec un minimum de voitures à croiser...
Tosar · 21 mai 2006 à 20:14 · 2 participants · 2 759 affichages
Je prépare un voyage pour cet été dans l'est de la turquie, et il me manque des infos. savez vous si les trains acceptent les vélo en turquie, et quelles sont les conditions? Je souhaite prendre la ligne Istanbul Erzurum. La sortie de l'aéroport est elle...
Danube · 19 mai 2006 à 3:35 · 5 participants · 4 392 affichages
Il s'agit dans ce post de trouver la meilleure solution pour rallier la gare d'est à l'aéroport Charles de Gaulle. Y aller en vélo me paraît la solution la plus drôle, mais le train arrive à 7h00 et l'avion décolle à 11h30, et j'avoue que je me demande...
Une de mes manettes LX 8v est en train de lacher. Le dérailleur 8 (un STX RC) fonctionnant encore parfaitement, j'envisage de ne changer que les manettes, et j'aimerais prendre des dual control Deore ou LX, prévues pour du 9 vitesses. Est-ce que quelqu'un...
Cyclote · 26 décembre 2005 à 11:54 · 7 participants · 9 915 affichages
Je cherche des informations techniques concernant les jantes de tandem, route.Connaissez-vou... un fabriquant qui ferait encore des jantes à 40 rayons?Sinon, je cherche des jantes en céramique d'occasion...Ceux qui ont effectué de longs trajets en tandem...
Fantomas · 19 mai 2006 à 16:24 · 4 participants · 5 882 affichages
Il y a une semaine, il m'est arrive un drole de truc au frein arriere au Liban!! Dans une descente assez longue et pentue, tout a coup, je me suis retrouve sans frein a l'arriere!! Heureusement, je ne roulais pas bien vite, j'ai pu m'arreter avec le frein...
Je pars la semaine prochaine pour un parcours Arles / St remy de provence /Tarascon /Aigues mortes /Ste marie de la mer, en prenant le temps de visiter les villages provencaux, les marais et de profiter de la mer. Je suis interessee par tout commentaire...
Sauriez-vous me dire s'il existe un pass voyageur pour le métro à Tokyo?? Auriez-vous des renseignements sur le prix des tickets ou des abonnements pour les touristes?? Peut-on louer et où peut-on louer des vélos à Tokyo??? A quel prix?? Est-il facile...
Schoukette · 15 mai 2006 à 17:29 · 6 participants · 3 993 affichages
J'ai une question consernant le pédalier de mon vtt. Ayant prévu le tour de l'Irlande à vélo, J'ai recupéré un vtt qui a 12 ans et je suis en train de tout changer dessus, il me reste d'origine le cadre, jante avt et le pédalier. Le problème c'est que...
Leptitlu · 16 mai 2006 à 0:12 · 10 participants · 2 597 affichages
Je suis à la recherche de short et t-shirt de vélo qui ne ressemblent pas à des shorts et t-shirts de vélo mais qui en aient les caractétistiques techniques... disons que je n'ai pas envie de m'afficher avec un cuissard moule frite ni un maillot estampillé...
Vonvlunten · 17 mai 2006 à 18:46 · 4 participants · 1 532 affichages
N'hésitez plus! Je viens d'acquérir un avertisseur à air comprimé, qui se recharge avec la pompe de bicyclette, c'est impressionnant!! Facile désormais d'avertir une voiture qui recule, ou un c... qui tourne à droite... Interdit, certes, mais sécuritaire...
Veloescargot · 4 mai 2006 à 6:28 · 8 participants · 8 316 affichages
Tous, Nous cherchons un antivol, doublant le bon, gros, visible antivol spirale. Le « lifeventure cable lock » fabriqué en Angleterre pourrait convenir, mais où le trouver en France (à Paris ou à Grenoble par exemple?) L’idéal: comme sur le vélo d’un...
Voila le defi que je me suis lancé avec ma compagne! nous voudrions savoir lequelles des 2 est le plus interressant? le plus facile? et quelles choix vs feriez et pkoi? d autres question un peu plus basique, tandem ou velo separé? (ma compagne etant physiquement...
Nuss · 15 mai 2006 à 16:23 · 2 participants · 3 492 affichages
Me permets (avec un copain) d'ouvrir ce post un peu bizarre: je vais détailler notre itinéraire de trois semaines en Islande, mais la chose nous semble un peu trop conséquente, et nous aimerions savoir s'il ya des pièges sur les portions que 'lon choisit...
Doudou54 · 14 mai 2006 à 12:19 · 4 participants · 2 274 affichages
Je souhaiterais faire cet été avec des amis Hossegore => Ste maxime en velo en passant par Toulouse, Canal du midi, Narbonne, Marseilles, Aix, et ensuite longé la cote jusqu'à Ste Maxime. Pour cela j'aurais aimé acheter une remorque Bob Yak pour mettre...
Je souhaite lancer le débat sur l'équipement pour lequel vous avez opté pour vous protéger de la pluie quand vous pédalez. Merci de nous donner:le typelimite (s) d'utilisationle prixles + et les - objectivementle (s) site (s) d'appro avec les liens Zou...
Je projette de suivre le canal du midi, en VTT, avec ma femme, de Toulouse à Agde, (avec des détours par le barrage de Saint-Féreol et le canal de la Robine) fin juin prochain. Qui pourrait me conseiller sur des hébergements sympa., gîtes, chambres d'hôtes...
Redhot · 12 mai 2006 à 18:28 · 2 participants · 4 169 affichages
Est ce que c'est possible de pedaler ds le gand pont vasco du gama au portugal ce pont m'attire bcp c'est 18km de long alors j'espere le parcourir tou suggestions sur le portugal ou dormir camping sauvage...sera du plaisir pr moi a bientot
Barbot · 10 mai 2006 à 9:04 · 16 participants · 6 468 affichages
Le rêve à vélo s'envole A Portsmouth, le deux-roues volé après un voyage de 500 000 Km. Midi-Libre mercredi 10 mai. Quarante quatre ans à pédaler autour du monde sans faire de bruit pour connaître les beautés de la planète, la bonté des peuples pour en...
A tous les cyclos qui ont expérimenté l'ouest Américain, pouvez vous me dire: S'il est possibe de camper partout...absolumen... partout dans l'ouest Américain? (Hormis les parcs nationaux...évidemen... Si les Locaux sont hospitaliers? Du genre à inviter...
Lylau · 28 mars 2006 à 21:28 · 7 participants · 6 218 affichages
Je cherche des infos sur la frontière Maroc-Mauritanie. La route entre El Ayoun et Bir Mogrein est elle accessible à vélo en toute sécurité? Merci et à bientot.
Je pars 3 sem au chili pour un trip en velo. etant limité a 20 kg dans l'avion j'hésite a acheter mon velo ou a louer a santiago au lieu de payer 20 euros par kg sup. peut on trouver facilement des magasins de velo a santiago et est ce moins cher que...
Alexetdross · 10 avril 2006 à 19:49 · 8 participants · 21 748 affichages
Voila bonjour a tous pour un premier essai VTT long trajet avce mon pote nous hesitons entre deux vélos qui nous semble pas mal pour nous pour un début. Nous hesitons donc entre un VTT de 13Kg avec suspension avt et freins a disque hydraulique garantie...