Mohikan · 25 février 2005 à 4:01 · 8 participants · 3 731 affichages
J'aimerais poser quelques questions aux voyageurs, qui ont si possible "essayé" les deux solutions de voyage au long cours de ce genre: la marche à pied sac au dos (genre trekking en autonomie) ou le voyage à VTT avec sacoches ou remorques (de mon coté...
Hola todos nous faisons un petit tour en amerique latine en velo et allons passer par le salar d uyuni... nous pouvons y etre soit debut juin soit debut juillet (en faisant un petit tour avant...) Les nuit sur l altiplano sont elles vraiment plus froides...
Tatouille · 4 avril 2003 à 19:32 · 16 participants · 12 392 affichages
Je souhaiterais prochainement m'acheter un vélo. Savez-vous quel genre de vélo est recommandé pour des voyages. Poids, équipement, roues, guidon, selle, cadre... bref, le genre. Je ne suis pas très informée sur ce genre de détails car je suis débutante...
ObiKen · 19 avril 2006 à 0:19 · 4 participants · 2 391 affichages
Voyager à vélo, c'est une idée qui a été lancée par une de mes amies! Au début, je me suis dis n'importe quoi... Encore une idée dans le vent. Et maintenant après avoir consulter bon nombre de sites en la matière, j'ai trop envie de partir! On partirait...
SBL · 6 novembre 2005 à 21:18 · 4 participants · 4 719 affichages
Voila, je projette de réaliser un voyage en vélo en Finlande cet été (les deux dernieres semaines de juillet). Auriez vous des conseils à ce propos? quelle serait la meilleure solution: prendre le vélo en belgique et rejoindre la finlande en avion avec...
Roueslibres · 24 mai 2006 à 19:55 · 2 participants · 1 332 affichages
J'ai un vélo avec une fourche marzocchi air/air. Est-ce que qq'un sait si garder le vélo en position retourner (fourche vers le haut, guidon vers le bas) pendant une longue periode risque d'abimer la fourche? merci pour vos réponses Bernard
Mélissa35 · 15 mai 2006 à 21:05 · 9 participants · 11 589 affichages
Avec 2 amies nous projettons de partir pendant nos vacances d'été faire un peu de cyclotourisme en Irlande ou en Finlande... En fait, ça dépend surtout du budget! Etant toutes les 3 étudiantes, nous avons des moyens limités mais une grande motivation...
Lionel34 · 22 mai 2006 à 15:44 · 1 participant · 2 118 affichages
Je suis un montpelliérain qui va chercher son vélos (couché) à Andernos. J'ai du temps (5-10 jours) et me dis que ca serait dommage de ne pas faire le voyage retour avec ma nouvelle monture (+550km). Je viens de faire un tour du forum mais il me reste...
Loki · 13 février 2005 à 19:06 · 17 participants · 7 411 affichages
Je suis nouveau sur le forum! Avec mon frère, on aimerait aller en Norvège à vélo (départ Paris, durée 1 mois, prévision 140km/jour); nous avions pensé au cap nord, mais certaines personnes nous ont dit qu'il n'en valait pas la peine (contrairement aux...
Floxx · 11 mai 2006 à 9:11 · 4 participants · 1 199 affichages
J'aurais aimé savoir ce qui est le plus pratique comme moyen de paiement pour voyager en velo, selon vos expériences diverses? espèce: dollars ou euro? carte de crédit? travellers chèque? ou tout à la fois? mon projet: delasavoiealachine.b... merci
Vonvlunten · 10 mai 2006 à 11:45 · 7 participants · 2 566 affichages
Quelques questions pour lesquelles il me serait agréable de recueillir vos avis et / ou retours d'expérience. Pour ce qui est des grands trajets à vélo, avez-vous souffert des genoux ou non? Pour ce qui est de l'autonomie, savoir comment vous vous alimentez...
Adrienm · 6 mai 2006 à 18:23 · 4 participants · 2 390 affichages
Je compte faire un petit tour des pays-bas en vélo pendant une semaine en juin. J'ai des amis à Rotterdam et La Haye, et je voulais savoir ça vaut le coup de partir de rotterdam, remonter vers La haye et continuer vers le nord. Et dans le nord quels sont...
Floxx · 23 mai 2006 à 23:18 · 2 participants · 1 041 affichages
Jpense que vous commencez à la savoir, je pars pour la chine en velo... (delasavoiealachine... J-10, donc le stress monte un peu. Ce message à pour but de trouver encore qql contacts sur ma route, grâce à vos connaissances dans des pays étrangers, bref...
Juli1 · 22 mai 2006 à 23:07 · 3 participants · 3 199 affichages
J'envisage de faire une randonnée vélo de Bordeaux à Nantes. Je n'arrive malheureusement pas à trouver de cartes et je ne sais pas trop quel itinéraire suivre... Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller un itinéraire avec un minimum de voitures à croiser...
Tosar · 21 mai 2006 à 20:14 · 2 participants · 2 723 affichages
Je prépare un voyage pour cet été dans l'est de la turquie, et il me manque des infos. savez vous si les trains acceptent les vélo en turquie, et quelles sont les conditions? Je souhaite prendre la ligne Istanbul Erzurum. La sortie de l'aéroport est elle...
Danube · 19 mai 2006 à 3:35 · 5 participants · 4 372 affichages
Il s'agit dans ce post de trouver la meilleure solution pour rallier la gare d'est à l'aéroport Charles de Gaulle. Y aller en vélo me paraît la solution la plus drôle, mais le train arrive à 7h00 et l'avion décolle à 11h30, et j'avoue que je me demande...
Une de mes manettes LX 8v est en train de lacher. Le dérailleur 8 (un STX RC) fonctionnant encore parfaitement, j'envisage de ne changer que les manettes, et j'aimerais prendre des dual control Deore ou LX, prévues pour du 9 vitesses. Est-ce que quelqu'un...
Cyclote · 26 décembre 2005 à 11:54 · 7 participants · 9 881 affichages
Je cherche des informations techniques concernant les jantes de tandem, route.Connaissez-vou... un fabriquant qui ferait encore des jantes à 40 rayons?Sinon, je cherche des jantes en céramique d'occasion...Ceux qui ont effectué de longs trajets en tandem...
Fantomas · 19 mai 2006 à 16:24 · 4 participants · 5 857 affichages
Il y a une semaine, il m'est arrive un drole de truc au frein arriere au Liban!! Dans une descente assez longue et pentue, tout a coup, je me suis retrouve sans frein a l'arriere!! Heureusement, je ne roulais pas bien vite, j'ai pu m'arreter avec le frein...
Je pars la semaine prochaine pour un parcours Arles / St remy de provence /Tarascon /Aigues mortes /Ste marie de la mer, en prenant le temps de visiter les villages provencaux, les marais et de profiter de la mer. Je suis interessee par tout commentaire...
Sauriez-vous me dire s'il existe un pass voyageur pour le métro à Tokyo?? Auriez-vous des renseignements sur le prix des tickets ou des abonnements pour les touristes?? Peut-on louer et où peut-on louer des vélos à Tokyo??? A quel prix?? Est-il facile...
Schoukette · 15 mai 2006 à 17:29 · 6 participants · 3 942 affichages
J'ai une question consernant le pédalier de mon vtt. Ayant prévu le tour de l'Irlande à vélo, J'ai recupéré un vtt qui a 12 ans et je suis en train de tout changer dessus, il me reste d'origine le cadre, jante avt et le pédalier. Le problème c'est que...
Leptitlu · 16 mai 2006 à 0:12 · 10 participants · 2 589 affichages
Je suis à la recherche de short et t-shirt de vélo qui ne ressemblent pas à des shorts et t-shirts de vélo mais qui en aient les caractétistiques techniques... disons que je n'ai pas envie de m'afficher avec un cuissard moule frite ni un maillot estampillé...
Vonvlunten · 17 mai 2006 à 18:46 · 4 participants · 1 515 affichages
N'hésitez plus! Je viens d'acquérir un avertisseur à air comprimé, qui se recharge avec la pompe de bicyclette, c'est impressionnant!! Facile désormais d'avertir une voiture qui recule, ou un c... qui tourne à droite... Interdit, certes, mais sécuritaire...
Veloescargot · 4 mai 2006 à 6:28 · 8 participants · 8 292 affichages
Tous, Nous cherchons un antivol, doublant le bon, gros, visible antivol spirale. Le « lifeventure cable lock » fabriqué en Angleterre pourrait convenir, mais où le trouver en France (à Paris ou à Grenoble par exemple?) L’idéal: comme sur le vélo d’un...
Voila le defi que je me suis lancé avec ma compagne! nous voudrions savoir lequelles des 2 est le plus interressant? le plus facile? et quelles choix vs feriez et pkoi? d autres question un peu plus basique, tandem ou velo separé? (ma compagne etant physiquement...
Nuss · 15 mai 2006 à 16:23 · 2 participants · 3 475 affichages
Me permets (avec un copain) d'ouvrir ce post un peu bizarre: je vais détailler notre itinéraire de trois semaines en Islande, mais la chose nous semble un peu trop conséquente, et nous aimerions savoir s'il ya des pièges sur les portions que 'lon choisit...
Doudou54 · 14 mai 2006 à 12:19 · 4 participants · 2 258 affichages
Je souhaiterais faire cet été avec des amis Hossegore => Ste maxime en velo en passant par Toulouse, Canal du midi, Narbonne, Marseilles, Aix, et ensuite longé la cote jusqu'à Ste Maxime. Pour cela j'aurais aimé acheter une remorque Bob Yak pour mettre...