Je compte revenir pour la 6ème fois à Bangkok cet été. Mais je vois que malheureusement les problèmes là bas ne s'arrangent pas et bien au contraire. Est ce que actuellement les touristes n'ont pas de mal à se déplacer? et pour ceux qui habitent là bas...
Abisounours · 16 juillet 2013 à 11:26 · 6 participants · 3 039 affichages
Moins de 4 semaines a tenir et nous y serons LE LAOS. Nous voudrions terminer notre merveilleux voyage par Paksé, Champassak et les 4000 iles. J'imagine bien descendre de Paksé vers Champassak en bateau puis idem de Champassak aux 4000 iles. Pourriez...
Nonora · 1 février 2014 à 15:57 · 2 participants · 1 195 affichages
Bonjou bonjour, je vais en thailande le 19 février 2014 avec un bébé de 20 mois. Que dois je faire, ne pas rater et quels pays limitrophes dois je visiter?? Merci d'avance
Deldu197833 · 4 janvier 2014 à 17:14 · 5 participants · 4 596 affichages
Nous souhaiterions partir une semaine au mois d'avril. Nous adorons les belles plages de sable fin. Que pourriez-vous nous conseiller comme destination SVP? La Crête ou le Cap Vert? Quel temps fait-il en avril?? Nous avons un bébé, laquelle des deux destination...
06lotus · 1 février 2014 à 0:57 · 2 participants · 971 affichages
Nous sommes une famille de 6 qui prévoyons partir en mai 2014 pour 10 jours...pas assez vous me direz mais mieux que rien...nous aimerions louer une cabanas sur le bord de la mer et la possibilité de faire plein de sorties en apnée!!! Que me conseillez...
Je dois partir à New York avec mes 2 petites filles de 11 et 14 ans, aux vacances de la Toussaint 2014. Pouvez vous me dire où habiter, dans quel quartier? Que leur faire visiter? Quel serait pour vous l'emploi du temps idéal, coupé de repos? peut on...
Sylvietekla · 9 juillet 2013 à 14:51 · 8 participants · 4 015 affichages
Je prépare doucement un tour du monde départ prévu été 2014, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont partis seul (e) avec des enfants. Mon projet étant de partir seule avec ma fille (qui aura 4ans et demi au moment du départ) en camping...
Slimdelphine · 28 janvier 2014 à 8:58 · 7 participants · 2 238 affichages
Nous réfléchissons à partir 15j au Japon cet été avec nos 3 enfants qui auront 11, 8 et 5 ans. J'ai bien étudié le forum et je pense qu'on se limitera à Tokyo/ Kyoto et peut-être qq excursions à partir de là. J'ai cependant 2 questions:nos enfants sont...
Nous envisageons de partir à Ténérife 2 semaines en aout avec nos 3 enfants. Nous comptons bien sur louer une voiture. Le but de ces vacances est: piscine / plages et visites, disons moitié / moitié pour faire plaisir à tout le monde! J'ai repéré 2 locations...
Après un magnifique road trip en van dans l'ouest américain en octobre 2010 (concocté avec tous vos conseils) j'ai besoin de quelques conseils pour un nouveau road trip en Floride (3 semaines en février 2014). Que pensez-vous de ces différentes options...
Nous sommes en train de planifier notre prochain grand voyage et nous avons pour l'instant pensé partir à Rio de janeiro une dixaine de jours. Nous sommes un jeune couple avec un bébé qui aura un an et demi au moment du voyage. Nous pensions partir vers...
Nemo75 · 22 avril 2013 à 17:34 · 4 participants · 2 350 affichages
Je m'en remets à vos conseils après voir essayé de monter un programme nous permettant de plonger tout en étant des jeunes enfants. Nous sommes une famille avec 2 garaçons de 6 et 10 ans Nous avions prévu de finir notre itinéraire de 3 semaines en Malaisie...
Après quelques semaines de lecture (comme LOL64 j'ai commencé par des guides papiers: guide bleu, Lonely Planet, puis je suis venue voir sur VF, j'ai découvert alors ses très bons "informateurs", ses excellents carnets de voyage, et enfin toutes ces lectures...
M2000 · 31 janvier 2013 à 16:55 · 6 participants · 13 746 affichages
Nous avons l'intention de réaliser cet été notre première rando avec des enfants. Ce sera sur du terrain plat et protégé type voie verte (chemin de halage et ancienne voie ferrée + un peu de petite route pour les liaisons). Nous prévoyons 3 ou 4 jours...
Noanou · 28 janvier 2014 à 18:31 · 2 participants · 1 179 affichages
ALLER: D: 20h30 Bordeaux A: 13h Athènes. Je souhaite faire quelques voyages avec mon fils agé maintenant de 12 ans. Son premier grand voyage sera donc une petite partie des Cyclades. Je viens de prendre les billets pour MILOS et envisage de passer une...
Je vais a Québec mi mars avec ma fille de 18 mois pour 3 semaines et je suis à la recherche de magasins/sites internet ou il est possible de louer un siège auto et poussette. Une idée? Merci beaucoup
Ultrashbx · 26 janvier 2014 à 21:07 · 5 participants · 4 152 affichages
De retour d'un tdm, nous organisons un trip camping car en famille avec 2 enfants (4 et 6 ans) trois semaines au mois d'aout. L'itinéraire choisit serait Italie-Croatie-Monté... Notre principale inquiétude est de devoir "survoler" certaines destinations...
J'aurai besoin d'aide pour préparer mon carnet voyage pour visiter certaines villes car les excursions sont très couteuses: je ferai l'excursion au grand parc d'attraction FERRARI WORLD pour mes enfants et le reste je souhaiterai avoir de infos pour visiter:...
Sundae · 3 janvier 2014 à 19:35 · 7 participants · 3 732 affichages
Voilà nous partons du 20juillet au 4 aout pour la Grèce, vol sur Athènes au départ de Montréal, 2 adultes 3 enfants 6-8-10ans, qui adorent la plage évidemment ;) mais ils aiment aussi bien marcher dans de petits villages, voir les volcans, faire des randonnées...
PiQiXu · 5 janvier 2014 à 15:28 · 5 participants · 1 312 affichages
Nous désirons partir avec nos 2 enfants (1 ans/4 ans) dans l'Est de la Turquie, entre Erzurum et Van, en mai 2014. Est-ce que des voyageurs pourraient nous dire comment évolue actuellement la région de Van suite au tremblement de terre de 2011? Est-ce...
Cjupinpetit · 27 janvier 2014 à 21:25 · 4 participants · 1 096 affichages
Savez-vous s'il y a des ferries entre le Pirée et Hydra tous les jours hors été (vac de Pâques)? Est-ce raisonnable d'imaginer passer 2 jours à Athènes puis 3 jours sur l'île et de reprendre un bateau pour athènes le dernier jour? merci
Baghee · 20 janvier 2014 à 23:46 · 7 participants · 4 420 affichages
Nous planifons un voyage en France (1mois) 4 adultes et 2 enfants (Alsace-Alpes-Proven... 5 valises. Quel type ee voiture suggérez-vous, est-ce mieux achat-rachat ou location
Figoline · 26 janvier 2014 à 1:01 · 3 participants · 1 323 affichages
Nous aimerions partir en famille avec notre petit de 2 ans. Plusieurs options: Nouvelle-Ecosse, Chicago ou Cap-Cod, nous aimerions un endroit ou à la fois nous pourrions nous baigner, mais aussi se distraire s' il fait mauvais temps. Nous voudrions louer...
Cloo · 24 janvier 2014 à 12:42 · 4 participants · 704 affichages
Suis encore dans le timing!) J'ai beaucoup voyagé pendant mes années sans enfants. Depuis leur naissance, j'ai fait une pause voyage, mais l'appel de la découverte revient à la charge. Il faut que je prenne l'air! Du coup mon ami et moi souhaitons sauter...
Nous partons pour la 2ème fois en Islande. Nous avons fait la boucle islandaise en août dernier sans faire l'excursion pour voire les baleines lorsque nous sommes passés par Husavik. Cette année nous faisons seulement le sud, (keflavik jusqu'à jokulsarlon)...
Mael212 · 25 janvier 2014 à 10:27 · 13 participants · 3 118 affichages
Nous envisageons de partir en vacances au Maroc 1 semaine au mois d'avril (Congés scolaire à partir du 12 avril 2014) avec nos 3 enfants (4-10-10 ans). Nous ne connaissons pas du tout. Notre budget n'est pas immense, je recherche des bons plans pour se...
Hyder59 · 26 janvier 2014 à 17:59 · 4 participants · 1 191 affichages
Nous projetons un voyage en auto-tour au Maroc pour le mois d'aout. Nous recherchons un campement bivouac dans l'Erg Chabbi près de Merzouga et un autre dans les dunes de Chagaga après M'Hamid. A chaque fois 2 nuitées dans le campement. Campement de petite...
LilyEve · 26 janvier 2014 à 0:49 · 4 participants · 1 059 affichages
J'ai vu sur certaines compagnies (notamment Costa Croisiere) qu'il y avait une offre "cabine monoparentale". Cependant, je ne vois pas où est ce qu'on peut "activer" cette offre. Pouvez vous m'aidez? Comment peut-on en bénéficier? Il y a t'il des conditions...