Zellige76 · 24 mars 2012 à 15:51 · 2 participants · 1 878 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour la Turquie 10 jours sur place avec notre petit bout de 20 mois. Nous avons pour le moment seulement des vols pour Istanbul et nous hésitons encore beaucoup sur l'itinéraire, nous avons besoin de votre avis! Arrivé...
Je souhaite soumettre mon ebauche d'itineraire aux connaisseurs et espère avoir vos avis eclairés. sachez que je pars avec mes deux enfants de 7 et 11ans, qu'ils ont l'habitude de voyager sur des longues distances (on a fait 22h de train cet hiver!)...
Voici l'itinéraire que je prévois avec ma fille de 8 ans et mon époux pendant 21 jours en Août 2012, je suis inquiète par rapport aux distances en voiture, j'ai peur que les trajets soient trop longs pour ma fille. Merci pour vos réflexions ou conseils...
Julieliotard · 21 mars 2012 à 20:07 · 3 participants · 1 406 affichages
J'ai besoin d'avis de papa et mamans expérimentaient en matière d'Asie du Sud Est! Nous (Bertrand le papa, Julie la maman et Mïa 15 mois) avons la douce idée de partir 6 mois en Asie mais ceci dans un an. Nous ne connaissons pas du tous l'Asie donc je...
Je vais partir en vacances à Dubaï en famille et je souhaiterais avoir quelque « tuyau » pour passer un bon séjour de 10 jours. Quel budget (hors hébergement), loisir, plage, restos etc... Merci!
On envisage de partir une semaine a Porto Vecchio fin mai en couple avec notre fille de 21 mois. Ayant déja fait le tour du monde en sac a dos en 2004, on a vraiment ce gout pour l'aventure, là on reste une semaine et avec un bébé, certes ca va etre un...
Asand · 20 mars 2012 à 22:08 · 8 participants · 2 683 affichages
En pleine organisation d'un voyage sur la côte ouest américaine cet été, nous recherchons toute information ou tout conseil qui pourrait nous aider. Nous sommes une famille de 5, dont 3 enfants (10, 13 et 16 ans), ce qui nous oblige à préparer un minimum...
CandySugar · 25 octobre 2011 à 23:42 · 6 participants · 1 823 affichages
Je suis enceinte de bb2. Notre ainé de 22 mois a fait cette année Guadeloupe et Maurice avec nous, tout s est bien passé. A présent nous avons aussi tenté de le laisser 10 jrs chez ses grands parents et tout se passe bien. Ne pouvant plus prendre l avion...
Gil974 · 14 novembre 2011 à 16:40 · 4 participants · 2 623 affichages
Cela va faire la quatrième fois que nous allons en Thaïlande ma compagne et moi. Cependant, cette fois-ci on emmene notre petite fille qui aura 8 mois lorsqu'on y sera càd en janvier 2012 (du 4 au 20). C'est le premier voyage en avion avec notre fille...
Nous envisageons de partir une semaine à NY avec nos enfants (4 ans et 9 ans). Nous n'avons pas trop idée des activités qui seraient vraiment faites pour les enfants. Nous irons voir la statue de la liberté. Mais pour les enfants, qui a t-il à faire pour...
L'année dernière, nous avons testé les vacances à vélo avec les enfants et toute la famille est ravie. Cet été, nous décidons donc de partir sur les voies vertes de Bretagne. Nous avons besoin de conseil pour la logistique (transport du matériel) Notre...
Nous avons la possibilité de prendre une semaine de congé fin mai. Notre bébé aura presque un an alors... Nous sommes des habitués du voyage, mais toujours en sac à dos, itinérant, rien de prévu. On va devoir changer nos habitudes de voyage, ça on...
Nous partons en voyage à New York pendant 10 jours à la fin avril. Nous sommes deux adultes et deux filles de 8 et 11 ans. Je souhaiterais connaître les bons plans sur place (tarifs réduits, boutiques ou restos pas chers avec un bon rapport qualité prix...
Billets d'avion réservés pour le Sud de la Corse fin Avril, avec notre fils qui aura 8 mois, pour 1 semaine On a prévu de loger dans une résidence avec piscine (chauffée) près de Palombaggia. On est au courant des incontournables à voir (Porto-Vecchio...
Nous partons la semaine prochaine au Vietnam Ho chi Minh avec nos enfants dont notre fille de 1an. Afin de boucler les valises pourriez vous me dire si il est facile de trouver des pots bébés?sinon il faut que je fasse le plein dans la valise! merci
Je compte louer une voiture à Montréal pour une durée de 2 semaines au mois de juillet. On m'a conseillé sur VF ces trois loueurs: Via route, Discount et Enterprise. Les prix des deux premiers sont en effet intéressants. Mon seul problème est que je ne...
J'ai bien suivi l'excellent mode d'emploi sur le forum pour prendre les taxis publics... Mais ma question est de savoir s'il y a des véhicules qui peuvent prendre toute la famille (nous sommes 5, dont 3 enfants). Je ne voudrais pas faire la queue pour...
Ce petit post pour avoir quelques conseils sur mon prochain et premier séjour en Corse. Nous sommes une petite famille composée de 2 enfants (14 et 10 ans) et nous nous rendons sur Ajaccio. Nous allons loué un véhicule et nous savons où nous logeons...
Vivalex74 · 18 mars 2012 à 16:44 · 3 participants · 3 262 affichages
Nous sommes partis l'an passé pour la 1ére fois en camping-car avec nos 2 enfants pour 3 semaines en toscane. Nous sommes tombés amoureux de ce mode de vacances et souhaitons repartir cette année mais nous serons 5 avec un BB à naître en avril. Nous hésitons...
Celgar · 18 mars 2012 à 16:03 · 6 participants · 1 838 affichages
Notre famille vient de s'aggrandir, et nous réfléchissons au mode de transport avec les 3 enfants. Nous partons chaque été faire des grands voyages en vélo. Jusque là notre matériel était le suivant: Une remorque corsaire XL Chariot pour nos deux filles...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous partons au Sri Lanka pour un peu moins de 3 semaines en juillet prochain. Nous avons déjà une idée assez précise du circuit que nous souhaitons fiare. Nous aimerions rester quelques jours à Tangalle...
Nous sommes à la recherche d'un hotel avec des chambres familiales à Bangkok pour loger avec nos trois enfants agés de 9, 11 et 13 ans. Sur les sites de réservation il est difficile de trouver des chambres pour 5 personnes. Auriez-vous des adresses à...
En juillet prochain, nous partons pour la deuxième fois en thailande avec nos trois enfants (5, 8 et 10 ans); cette année ns envisageons Koh chang en fin de séjour: y pleut-il bcp plus que vers koh phan gan (où ns étions l'an pssé?); quelles activités...
Floguiaure · 19 mars 2012 à 13:22 · 2 participants · 1 080 affichages
Nous partons en famille, un couple et deux enfants dont le petit dernier de 5 ans faire un road trip en europe cet été: Voici les étapes que nous avons prévu: Paris nancy stuttgart munich vienne budapest zagreb ljublana rovinj trieste venise genes lyon...
Nous partons à Istanbul pour une semaine fin avril avec nos deux enfants, 11 et 13 ans. J'envisage de louer un appartement. C'est une solution que nous avions adoptée à Barcelone et nous avions trouvé cela très pratique avec des enfants. Auriez vous des...
Mes enfants 11 et 14 ans sont fascinés par l'Italie, rêvent de voir Rome, Pompei, monter au vésuve, aller à capri, sorrente et se baigner... on avait aussi pensé a la Sardaigne, mais il faut choisir et composer un circuit ou sejour adapté... mais est...
Bipbip92000 · 8 mai 2011 à 16:43 · 7 participants · 3 998 affichages
En preparation d'un tour du monde de presque 6 mois avec 2 adultes et 2 enfants (2 ans et 3 ans lors de notre periple) du 15 janvier 2011 au 26 juin 2011 je desirerait votre avis et experience (budget mais aussi conseil et autres bien sur...) voila le...
Nous partons en Thailande ce été en famille avec 3 ados et nous recherchons sites interressants aux alentours de l'aeoroport de Bangkok dans banlieu sud est de la ville On aura passé déjà 2 jours sur Bangkok puis 3 sur Kanchanaburi et souhaitonss revenir...
Nous souhaitons partir 2 semaines en Sicile en Juillet 2012 avec nos 2 enfants (11 et 8 ans). L'idéal serait de bouger 1 semaine en louant une voiture, et une semaine plus tranquille dans un club mais on peut changer. Question: quel circuit faire pendant...