Fvasse · 15 mai 2008 à 23:16 · 21 participants · 9 811 affichages
Tous, Nous nous préparons activement pour notre tour du monde 2009-2010. Nous partons, avec nos trois garçons qui auront respectivement 11 ans, 8 ans et demi et 3 ans. Nous aimerions entrer en contact avec des familles qui ont réalisé ce genre de projet...
Septime3 · 18 février 2010 à 23:17 · 5 participants · 5 504 affichages
Nous projetons de faire un voyage en camping car l'été prochain avec nos 3 enfants qui auront 6 ans, 3 ans et 1 an. Nous aimerions nous rendre notamment aux Pays-Bas et y faire quelques excursions sur les pistes cyclables du pays. Y est il facile de trouver...
Lerove · 11 février 2010 à 19:28 · 4 participants · 2 634 affichages
Je pars avec ma femme et mes 2 enfants pour un periple de 18 jours au japon au mois de juillet 2010. Je voyage sans agence en traitant tout moi même. J'ai deja acheté les billets d'avion et je suis en cour de traitement pour les JR pass. Par contre je...
Je souhaite organiser pour cet été (mi- juillet au 7 aout) un voyage en famille (2 couples chacun 2 enfants) dans les cyclades? Après une arrivée à athenes, je pensais à naxos (ou paros?) et astipalea. Nous essayons d'eviter les endroits trop touristiques...
Nous allons rejoindre un couple d'amis qui séjourne à Kotor pour quelques jours. Nous habitons à Tirana, en Albanie et avons un petit garçon de 6 mois. Nous allons louer une voiture au départ de Tirana et partons mardi pour retour jeudi prochain soit...
Funkyyced · 28 février 2010 à 17:03 · 6 participants · 1 775 affichages
Nous partons en Thailande en août 2010 4 semaines avec ma fille qui aura 15 mois. On ne souhaite pas prendre un lit bébé avec nous afin de ne pas être trop chargé. Elle sera toutefois trop jeune pour dormir seule dans un lit. Avez vous des idées pour...
Trouillarde · 26 juin 2008 à 16:34 · 5 participants · 2 334 affichages
Je voyagerai pour la premième fois à la fin de cette année avec mon conjoint, je voudrais faire une excursion sans les enfants et je devrai daire garder les enfants mais je n'arrive pas a faire confiance aux gens la bas... on dirait que j'ai peur qu'ils...
Nous partons pour cuba le 5 février et j'aimerais avoir des idées d'activités a faire avec des enfants a Varadero.Est-ce compliquer d'apporter la poussette en voyage?
Coco2513 · 15 octobre 2009 à 22:53 · 3 participants · 2 210 affichages
Nous allons a cuba pour les vacances de la toussaint avec nos 3 enfants, 15 ans et 4 ans, et 18 mois. nous iront a l'iberostar varadero. plus le dépard approche plus je stresse. J'aimerai bien quelques conseils et petits trucs pour le voyage en avion...
Merluchi · 22 février 2010 à 4:32 · 5 participants · 2 416 affichages
Je voudrai partir du 16 juillet au 8 août 2010 (dates flexibles!) et équilibrer mon voyage entre Java, Bornéo et une île "peu fréquentée" (komodo, florès, ou autre...). le but étant de se balader et découvrir volcans, forêts et orang-outans, plages et...
Je projette de partir à Dubai d'ici 2 jours car j'ai du annuler mes vacances au ski! GRRRRR. je n'ai pas encore de vol mais surtout je voulais savoir kesk'il y a a faire a Dubai. Faut-il loger en ville ou plus loin en bord de mer, je pars avec ma fille...
Assiya51 · 10 septembre 2008 à 19:04 · 11 participants · 9 140 affichages
Je part 3 semaines au Maroc et j'ai un bébé avec moi, a voter avis je prend combien de couche et de lait, sachant qu'elle prend du lait de croissance liquide. Cordialement
Marybess · 2 mars 2010 à 8:59 · 3 participants · 912 affichages
Voilà que déjà ma petite nièce plus si petite, va fêter ses 18 ans. J'aurais souhaité passer une semaine en tête à tête avec elle histoire de coucouner pendant qu'elle est encore un temps soit peu réceptive. Cependant, il me faudrait trouver quelque chose...
Bestyole · 24 mai 2009 à 15:53 · 4 participants · 2 780 affichages
Je pars à Lima avec ma fille (9 ans) j'ai 15 jours pleins sur place. Je pense rester quelques jours à Lima puis aller en bus jusqu'à La reserve de Paracas et Les iles, que pensez vous de rester sur place quelques jours? et où pour le bien être d'une enfant...
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 2 ans, nous partons pour la 3 éme fois à phuket du 22 janvier au 9 février et nous sommes à la recherche de vos bon plans. belle plages, activités, endroits à visiter? ETC... ainsi que de bonne adresse d'hôtels...
Mamanspeed · 21 janvier 2010 à 23:48 · 3 participants · 3 653 affichages
Nous envisageons un voyage avec notre bébé de 22 mois d'ici la fin du mois, mais en plein mois de janvier (début février) je me demandais si les températures n'étaient pas un trop élevées? le choc thermique venant de France?? Et puis si vous connaissez...
Pour ceux et celles qui connaissent un peu bangkok auriez-vous l'adresse sur bangkok d'un médecin francophone (ou hôpital à recommander) au cas ou pour un enfant de 2 ans merci
J'ai déjà passé quelques mois en Inde... En 1994... Quelque chose me dit que ça a du quelque peu changer... J'ai maintenant une fille de 9 ans à qui j'ai envie et hâte de faire découvrir cette partie de l'Inde. J'envisage de passer 2 à 3 semaines juste...
Gégé66 · 25 février 2010 à 20:46 · 7 participants · 3 537 affichages
Voudrai savoir pour les usa"côte ouest", si il faut mettre la ceinture de securité à l'avant et à l'arrière. est-ce qu'il faut des sieges enfants (mes enfants ont 9 et 13 ans.) merci...
Valabelange · 3 février 2010 à 23:45 · 8 participants · 1 815 affichages
Pour notre séjour en juillet ds l'ouest des USA, je débute la phase réservation des nuits d'hôtels et de camping. lorsque je visite les sites (en anglais!), je ne sais pas si je peux demander une seule chambre pour nous cinq? je sais qu'on peut demander...
Sos92 · 8 février 2010 à 5:33 · 2 participants · 1 440 affichages
Nous souhaiterions aller au Sulawesi en avril, environ 12 jours, avec 3 jeunes enfants: 1 an, 5 ans, 7 ans. Est-ce faisable, réaliste et pas completement inadapté avec des jeunes enfants? Dans ce cas là, il vaut surement mieux faire appel à une agence...
Sosobzh · 19 février 2010 à 15:04 · 7 participants · 2 426 affichages
je fais appel a vous pour avoir qq petits conseils..je projette de me rendre au nepal avec un bébé (que j allaite) au nepal en aout; il aura alors 8 mois mais on m a deconseillé a cause du palu et de diverses maladies de plus c est la periode de la mousson..je...
Lolatao · 17 février 2010 à 21:32 · 6 participants · 2 998 affichages
Nous avons un van vw dans lequel nous pouvons dormir à 4 et nous aimerions partir un peu plus de 10 jours au maroc avec nos deux enfants. Départ le sud de la france, direction sud espagne, traversée en bateau et après... auriez-vous quelques suggestions...
Nous sommes une famille de 5 qui veulent partir 5 semaines en vélo en mai-juin prochain (découvrir une portion de l'euro6 (danube).. mais le choix de l'endroit n'est pas encore fixé). Nous en sommes pas à nos premiers voyages en famille mais bien le premier...
Valabelange · 8 février 2010 à 22:37 · 4 participants · 1 836 affichages
Presque tout est dit! je craaaaque avec ces hotels qui ne proposent pas de rollaway!j'ai 3 enfants dont un de 5 ans! pour lui, un lit d'appoint est suffisant, ms je ne trouve pas d'hotel proche de l'aéroport de LA qui le propose! je n'ai pas envie de...
Linotte49 · 5 janvier 2010 à 22:40 · 5 participants · 2 310 affichages
Nous partons avec deux enfants de 9 ans et 22 mois actuellement, en septembre prochain pour 16 mois d'aventure. D'une part de septembre à décembre nous faisons l'europe en partant par l'italie, puis retour, un mois ou deux de travail forcé!!! puis destination...
Lionfish · 15 février 2010 à 16:59 · 4 participants · 1 984 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans.Nous sommes déjà parti 6 fois en Thaïlande Nous connaissons assez bien le sud (pour y être allés 5 fois) (Koh payam, koh phangan, Krabi, Puhkett etc...) Depuis notre dernier voyage nous avons été obligés...
Nous resterons 3 mois en Indonésie lors de notre TDM, nous pensons faire Java, Bali et le pays Toradja à Sulawesi, je précise que nous avons 2 filles (2 ans et demi et 6 ans)donc le rythme sera lent. Je me pose la question si cela vaut la peine d'aller...
Chers forumistes, Quels sont les conseils pratiques pour un couple en partance pour 3-4 ans à Naïrobi? où se trouvent les quartiers résidentiels? quel sont les prix des loyers? quels sont les lieux à visiter? les loisirs pour enfants? pour adultes? les...
Luwann · 22 février 2010 à 10:34 · 2 participants · 2 767 affichages
Ns partons 3 semaines en Argentine cet été et allons louer une voiture sur place. Les sièges auto sont-ils obligatoires pour des enfants de 7 et 8 ans en Argentine (et Chili)? Je n'ai rien trouvé à ce sujet ds le forum Loin de moi l'idée de lancer une...