Bagage · 18 novembre 2004 à 20:53 · 7 participants · 5 288 affichages
Je suis nouvelle sur le site... C'est même la première fois que j'utilise un forum de discussion! Je me lance donc dans l'aventure en espérant ne pas commettre de bévus. Enfin, voici mes interrogations. Nous sommes une famille de 5 personnes. 2 adultes...
Mojica · 1 mars 2005 à 12:05 · 4 participants · 12 492 affichages
Je vis seule avec ma fille de 11ans et j'aimerais bien partir durant les vacances d'avril 1 semaine ou 2 à l'étranger, tunisie, maroc... Connaissez-vous des organismes intéressants faisant des propositions intéressantes dans le cadre "1 adulte + 1 enfant"...
Nous partons en famille fin mai à Chicago dans un 1er temps puis à San Francisco. Mes enfants auront 22 mois et 3 ans et demi. Je me demandais si vous aviez des conseils sur des activités vraiment sympa pour des enfants de cet âge aux alentours de ces...
Kiona · 3 mars 2005 à 18:54 · 3 participants · 3 047 affichages
Je quitterai, début avril 2005, Montréal vers Cuba avec ma fille qui aura 19 mois. Elle boit seulement du lait et de l'eau (intolérance au jus). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le lait à Cuba est bon? Si non, que dois-je faire? Je vous remercie...
Bougon · 2 mars 2005 à 22:01 · 3 participants · 3 071 affichages
Est-ce que quelqu'un connait des hôtels ou gîtes qu'importe, pour une famille de 4, le problème c'est que mes garçons ont 18-20ans je dois donc prendre 2 chambres dans les hôtels comme dans les chambres d'hôtes ce qui revient cher, nous sommes du Québec...
Pepette1977 · 2 mars 2005 à 14:08 · 3 participants · 2 806 affichages
Je dois prendre l'avion en juin avec un petit garçon de 2 ans et une fille de seulemnt 2 mois. J'aimerais avoir des conseils et astuces pour que le voyage se passe bien. Je précise aussi que je vais prendre l'avion à Castres jusqu'à Paris (1h30) puis...
Cantora · 4 janvier 2005 à 16:39 · 4 participants · 2 887 affichages
Mon mari et moi comptons aller au Brésil du 15 juin au 15 juillet 2005 avec nos 2 garçons de 9 et 12 ans. Ce sera notre premier voyage (premier baptême de l'air pour les enfants!) en famille. Je suis allé à Rio de Janeiro et ses alentours 2 fois depuis...
ESP · 15 septembre 2004 à 16:59 · 6 participants · 7 804 affichages
Projet de TDM avec Marie ma femme et mon fils de 2 ans pour l'année 2005/2006 sur une période de 6/8 mois. Itinéraire projeté: Sud ouest USA: gran canyon Par les terres rejoindre l'Amérique centrale (guatemala-salvador-... rica) puis par avion RIO/San...
Cathrouch · 8 novembre 2004 à 22:20 · 3 participants · 5 330 affichages
Nosu envisageons d'aller au maroc (été) avec 3 enfants (13-11-8 ans) et nous aimerions louer uen voiture pour parcourir Essaouira / marrackech /Erg Chebi /. Qui a déja organisé un sejour en famille et avec quel moyen de transport et hebergement.? Merci...
Delm · 22 février 2005 à 14:19 · 2 participants · 3 901 affichages
J'ai 3 semaine de vacances en aout dont je dois profiter avec ma fille de 3 ans. Si vous avez des idées et conseils de destinations je suis preneuse. Nous avons déjà fais le Canada l'an dernier, c'était génial. Merci. Delphine
Kinireve · 16 juin 2004 à 11:48 · 4 participants · 2 695 affichages
Nous prévoyons un voyage en thailande en janvier 2004 avec nos enfants de 6 et 8 ans, et contrairement à la plupart des gens, je ne suis pas spécialement attirée par le sud du pays, mais bien plus par le nord. Nous resterons 4 petites semaines, mais cela...
Reve · 29 septembre 2003 à 21:52 · 3 participants · 2 955 affichages
Je suis mère de 3 enfants 14, 10, 3 ans et vit seule comment partir pour un tour du monde avec les enfants en pensant à la coupure scolaire, aux risques en tant que femme seule et surtout le financement d'un tel périple? si témoignage merci de votre réponse...
Lanic · 23 janvier 2005 à 18:32 · 2 participants · 2 423 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde sur 18 semaines avec nos 2 enfants (7 et 2.5 ans) nous pensons passer 5 ou 6 semaines en chine voici l'itineraire que nous pensons effectuer. Arrivée à pékin (début novembre 2006) 2 semaines sur place pour visiter la ville...
Pauleberna · 22 janvier 2005 à 20:49 · 4 participants · 3 958 affichages
J'aimerai avoir des avis, ou conseils, concernant la visite du QUEBEC en voiture. Nous envisageons de faire des haltes assez longues (3 ou 4 jours) entre deux. Mes enfants auront en août 2005: 10, 7 et 3 ans. Nous ne voulons pas conduire des heures, mais...
Nous projettons un séjour en Floride mi aout avec nos deux enfants avec visites es parcs notamment.Nous nous posons un certain nombre de questions quant à la chaleur pour notre plus jeune enfant.N'est ce pas risqué pour lui?Si vous l'avez fait pour cette...
Voyage aux usa avec un bb de un an cet été. j'entends qu'il faut un cadre rassurant et reconnaissable: est-ce qu'un petit duvet peut suffire ou faut-il songer à transporter le lit parapluie? j'aimerais connaître vos expériences enfin je m'inquiète pour...
Mype · 29 janvier 2005 à 13:53 · 2 participants · 2 961 affichages
Nous partons, en novembre, en famille (parents et grand parents en Inde avec notre fils qui aura 2 ans et demi. Nous comptons en 6 semaines, longer la côte et remonter de Trivendrum à Bombay. Qu'en pensez-vous?javascri... addTag (':/') Avez-vous des bons...
Quelqu'un peut-il me donner le budget pour 4 personnes pour 3 semaines dans l'ouest américain genre aout, location de voiture, hotel et nourriture. Merci
Aquatre · 27 janvier 2005 à 11:12 · 4 participants · 4 623 affichages
Nous partons cet été pour 1 an avec nos 2 enfants 7 et 9 ans.Je cherche des infos sur les problèmes éventuels d'altitude genre MAM et partager des expériences, notamment sur les régions Pérou /Bolivie / Chili.La traversée de l'Altiplano nous fait vraiment...
Nous envisageons d'aller dans les parcs de l'Ouest avec 3 enfants (6, 11 et 13 ans). Durée envisagée: 2 semaines, début ou mi juillet. Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce sujet: la température est-elle acceptable? Y a-t-il beaucoup de monde (et quoi/quand...
Snoupsydou · 17 janvier 2005 à 22:09 · 4 participants · 2 758 affichages
J'aimerais passer le mois de mars prochain en vacance avec ma fille. Je me suis promis un voyage avec elle avant son entrée à l'école. Pour ma, part j'ai rouler ma bosse (Mexique, Guyane-Française, Nouvelle-Zélande, Népal) parcontre je n'est pas quitté...
Luma83 · 23 janvier 2005 à 7:50 · 2 participants · 5 455 affichages
Nous sommes habitués à voyager en couple avec sac à dos et mini budget, mais c'est la première fois que nous partons avec nos enfants de 3 et 5 ans (le temps d'économiser!) Nous prévoyons 2 semaines au Maroc en avril. Nous pensons arriver à Marrakech...
Babou · 31 janvier 2005 à 15:43 · 2 participants · 2 919 affichages
J'ai découvert ce site depuis avant hier et je passe des heures à lire tous les sujets, c'est super!!! j'ai un peu voyagé rien qu'avec tous vos récits. Nous voulons partir faire un petit séjour pour se reposer avec notre petit bout. Il est très actif...
Valflo · 20 janvier 2005 à 16:07 · 7 participants · 10 598 affichages
J eprepare un voyage en croatie avec ma petite famille...Je souhaite connaitre les lieux a visiter que de jeunes enfants (6 et 8 ans)puissent apprecier. J ai fait le choix de loger chez l habitant, si vous avez des adresses ou des conseils a me communiquer...
Lixou · 28 janvier 2005 à 15:39 · 2 participants · 3 899 affichages
Nous souhaiterions partir au mois d'avril avec nos deux enfants de 8 et 12 ans pour 15 jours au Botswana. Nous sommes un peu perdus s'agissant des possibilités de voyager avec des enfants, confirmation nous ayant été faite que la plupart des camps n'acceptaient...
Pauleberna · 26 janvier 2005 à 20:14 · 4 participants · 2 874 affichages
Cela fait 15 jours environs, que je suis sur ce site, et je le trouve vraiment sympathique, et de bonnes idées nous sont suggérées. Finalement mon mari, moi et mes 3 jeunes enfants allons nous orienter vers l'autotour? Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Avez...
Kikis · 23 janvier 2005 à 19:03 · 2 participants · 2 553 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (3 et 6 ans). Nous habitons la région de Grenoble et souhaitons nous rendre en Grèce en voiture via l'Italie au printemps 2005 (avril/mai). Que nous conseillez-vous comme trajet et pays à traverser. Peut-on...
Quitoparis · 15 janvier 2005 à 22:14 · 5 participants · 3 744 affichages
Nous partons, ma femme et moi-même l'été prochain avec 2 garçons en bas âge (6 et 4 ans) au Vietnam. Nous avons toujours voyagé en "routard" et souhaitons continuer avec nos enfants avec un peu plus de confort et de sécurité. Nous restons 4 semaines (trajet...