StephandCo · 27 janvier 2011 à 8:57 · 4 participants · 2 036 affichages
Il semble que des barrières sanitaires existent entre le nord et le sud du pays. Ce sont des contrôles physiques réalisés par les services vétérinaires assistés de la police, interdisant le transport de viande non cuite du nord du pays vers le sud du...
Nous serons près de Ouarzazate (vers d'Ait Benhaddou) fin avril 2011, et souhaiterions nous en remettre à une agence locale pour nous faire faire une boucle en 4x4 sur 2 jours (avec un peu de piste si possible), qui nous emmenerait notamment vers les...
Aloxe · 16 janvier 2010 à 20:57 · 4 participants · 2 358 affichages
J'ai un petite question concernant le Parque Palo Verde. Dans mes bouquins, il est mentionné que l'on peut s'y rendre via Bagaces/ Hda Palo Verde. Par contre cela m'arragerait mieux de m'y rendre par le Gunacaste et d'arriver à Pto Humo. Ma question:...
Bibo94 · 23 janvier 2011 à 20:46 · 4 participants · 3 621 affichages
On regardant sur les forums, je m'étonne que beaucoup de monde loue leurs véhicules auprès de loueurs locaux et non pas auprès des réseaux comme Avis, Hertz... Je me demande pour quelles raisons? Recherchant à louer un véhicule + équipement pour camper...
Jethrotull · 24 janvier 2011 à 14:48 · 3 participants · 2 541 affichages
Je désire traverser l'afrique du sud, le zimbabwe, le botswana et la namibie autour des mois de décembre 2011 à mars 2012. J'hésite à louer ou acheter un 4x4. Mon budget étant limité je recherche un petit pick-up 2 places avec un moteur d'environ 2,5...
Mariellem · 18 décembre 2010 à 18:28 · 2 participants · 3 429 affichages
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les agences de location suivantes: Cheapjeep RBcars Iceland car rentals Ces agences locales proposent des prix particulièrement attractifs. Merci
Africain31 · 24 novembre 2010 à 11:00 · 8 participants · 10 347 affichages
Je souhaite organiser un voyage en Libye vers avril 2011. nous sommes 3 4X4 et 6 à 8 personnes adultes. Qui pourrait me renseigner sur les conditions de circulation sur l'ensemble du territoire libyen. Surtout en ce qui concerne visas, assurance, guide...
J'en appelle aux récemment partis en formule 4x4 camping en namibie et Botswana... Nous partons mon ami et moi en Novembre 2009 oui ça arrive, c'est génial!!!... et sommes encore à la recherche d'un sympathique loueur de 4x4 bon rapport qualité/prix...
J'organise, débuts février, avec des amis, un voyage au Maroc en 4x4, afin de découvrir plusieurs aspects du pays et de sa culture. Notre plan est de commencer par une journée et une nuit dans l'Atlas à Imlil. Le lendemain, direction le sud, Ait Ben Haddou...
Laurent1409 · 12 janvier 2011 à 17:16 · 2 participants · 1 580 affichages
Nous avons pour projet, ma femme et moi de faire un voyage de 6 semaines en argentine, bolivie, chili, avec notre propre vehicule Toyota land, au départ de la france.Le voyage est prévu de début decembre 2011 au 15 janvier 2012. (nous ne sommes pas en...
J'aimerais avoir un bon plan location de voiture ou 4x4 à Marrakech, pour la période 30/01 au 07/02...c'est une période creuse, j'ai trouvé autour de 35€ par jour (pour 8jours donc) pour une Dacia Logan essence, il y a sûrement mieux je présume...
Je possède un Land Rover Discovery Td5 se moteur BMW 2,5 l 5 cylindres 10 cv climatisé de 2003 (140.000 km) que je souhaite donner à mon fiancé qui est guide indépendant au pays Dogon au Mali. Est-il raisonnable de faire descendre un tel type de véhicule...
Fkdezz · 25 décembre 2010 à 13:22 · 13 participants · 20 235 affichages
Je suis nouveau sur le forum, je viens de prendre ma retraite et prévois un certain nombre de voyages avec ma Defender frâichement acquise et équipée avec amour et dollars. Entre autres Afrique Australe et Est, Amérique du Sud, etc.. Pas complètement...
Avec mon mari nous allons voyager au Mali avec notre 4x4 personnel (nous vivons actuellement en Mauritanie). Arrivant par le Sénégal, nous commencerons par la région de Kayes et souhaitons notamment visiter le parc du Bafing. J'ai malheureusement trouvé...
Franck4x4 · 17 juin 2009 à 13:24 · 2 participants · 11 092 affichages
Pour les curieux, je mets en ligne une construction, étape par étape, avec les erreurs et les succès. Le porteur est un Iveco Massif 176cv et la cellule, ou plutôt la "coquille" (ça fait plus libre!) sera faite par mes soins. Les détails sont ici: construction-d-un-ma...
Gepia · 18 février 2010 à 14:28 · 6 participants · 10 931 affichages
Pour visite Oman fin mars je recherche adresse chauffeur/guide 4x4 francophone ou anglophone, ou même agence locale. Qui a un bon plan avec une bonne expérience récente à me communiquer?
Nous sommes pour l instant a Antofagasta au Chili et nous allons prendre la piste a partir de Baquedano, pour nous rendre au salar d Atacama. Nous comptons prendre une semaine pour visiter la region de San Pedro. Apres, nous voudrions nous rendre au salar...
Je prépare un circuit de curiosités au maroc et j'ai entendu parler de la cité d'orion. quelqu'un a-t-il entendu parler de ça et si oui, avez vous une position gps? merci
Manucib · 2 janvier 2011 à 12:04 · 2 participants · 2 285 affichages
Nous partirons à 4 à Oman vers octobre / novembre 2011. Vu les prix des hôtels, on s'était dit que louer un 4x4 habitable (type azalai pour ceux qui connaissent), ça pouvait être la bonne solution. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un plan car malgré...
J'envisage cet été un circuit en Namibie (+ peut être Botswana), en famille. A la vue des prix de location d'un 4x4 avec tentes sur le toit, je me demande si une voiture 2x4 (mais surélevée) et nos propres tentes igloos ne feraient tout au tant l'affaire...
Pphil08 · 8 décembre 2010 à 23:14 · 6 participants · 2 846 affichages
Préparant un circuit de 18-20 jours au maroc en 4X4 au départ de CASABLANCA >FES>MARAKECH&... AGADIR>ESSAOUIRA&... Quelle agence de location de 4x4 ayant un bon rapport qualité-prix? Je recherche des cartes détaillées du maroc (1/100 000), quelle...
Eveplo · 5 juillet 2009 à 18:49 · 9 participants · 7 451 affichages
Après les volcans d'Auvergne (séjour génial), nous avons décidé de faire une sortie 4X4 en Espagne au mois de septembre parce que déjà moins de touristes et surtout nous ne sommes pas là au mois d'août (en vacances un peu plus loin). Est ce que l'on pourrait...
Voilà je prévois de partir au Burkina Faso avec mon meilleur ami en décembre. Pour celà nous pensons acheter un 4x4 Toyota ou Nissan diesel pour un budget d'environ 3 000 euros. si vous avez des conseils pour le 4x4 ideal pour un voyage sans problèmes...
Marc47 · 15 décembre 2010 à 17:09 · 6 participants · 5 086 affichages
Voilà j'ai adopter un projet de voyage pour septembre-octobre 2011 ou octobre-novembre 2011 à voir... Ceci est à titre indicatif et si vous avez la possibilité de me donner des conseils je les acceptes volontiers. Dite moi ce que vous en pensez. Pour...
Kinoasurf · 10 décembre 2010 à 16:20 · 3 participants · 1 727 affichages
Je suis en cours de recherche pour louer un 4X4 en afrique du sud. Ce n'est pas pour faire du "hors piste" forcément mais pour pouvoir accéder au lesotho. J'ai contacté une agence de location qui m'a suggéré de louer un 4X4 avec "dessous de caisse" au...
Istanbul66 · 6 mars 2010 à 19:01 · 12 participants · 6 237 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Australie pour le mois d'Aout et j'hésite entre un 4*4 et un camping car entre Darwin et Uluru. Ma question est la suivante: le fait d'avoir un camping-car n'empêche-t-il pas de voir certaines parties? Vais-je...
Tamerlan95 · 7 août 2010 à 10:26 · 3 participants · 2 319 affichages
Voila, pour mon prochain trip à Mada, nous envisageons de faire la descente de Mananjary à Fort Dauphin par le bord de mer et notre temps pour le faire n'est pas compté. Nous avons déjà fait la route de Manakara à Vangaindrano et nous savons qu'il n'y...
J’ai des difficultés à déterminer le temps de chaque excursion contenu des distances, de l’état des routes, et des conditions météo. Voici ce qu’on prévoit de faire. Dites –moi SVP si cela vous semble réaliste ou pas. On ne tient pas à rouler à la tomber...