Decy · 23 mars 2013 à 17:24 · 3 participants · 3 099 affichages
Nous sommes un coulpe qui souhaitons partir en patagonie septembre octobre novembre2013... Notre but est d'être libre en voyageant dans un van aménagé. Mais quelques problèmes se posent à notre organisation: - Faut-il mieux louer un van sur place ou un...
Nossamel · 2 avril 2013 à 0:15 · 3 participants · 3 715 affichages
J'aimerai avoir des infos sur la possibilité de voyager de St Nazaire en Espagne voir le Portugal en ferry avec le camping car,2 pers et un petit chien.
Lamamadelon · 15 août 2012 à 22:09 · 9 participants · 5 746 affichages
Je prends le clavier pour demander des infos pour préparer mon voyage. bref pour commencer nous partons en famille à 5, age des enfants 19, 15, 9. j'ai demandé plusieurs devis auprès de différents loueurs. énormément de variation plus ou moins 3 000€...
Kawasakiste · 25 mars 2013 à 5:52 · 4 participants · 1 375 affichages
Séjour programmé en Australie en Mai Juin et la région d'Alice Springs et ses parcs en camping car. Question: la Laparinta drive permet de relier directemet le West McDonnel Range à Kings Canyon mais n'est pas bitumée entièrement Si quelqu'un a fait cette...
Je suis a la recherche d un prix car nous avons un gros camping car et la route d añeriaue du sud nous a couter cher en cc 3 essieux, donc avant d entreprendre les usa il faut aue je sache le prix approximatif des peages de los angeles en passant par...
Pitch1 · 7 mars 2013 à 22:19 · 6 participants · 3 353 affichages
Nous avons repris le camping car des parents...nous sommes de tout nouveaux retraites Avons fait quelques ballades mais envisageons de partir tout le mois de septembre et peut être un peu octobre enfin pas presse on verra. Notre cc n'étant plus très jeune...
Notre voyage en Australie est programmé en août 2013. Nous sommes en train de boucler les réservations de billets d'avion et l'itinéraire. Il reste à approfondir le programme, nos recherches et surtout à choisir nos moyens de transport en dehors des vols...
Phil138 · 5 novembre 2012 à 19:34 · 5 participants · 2 495 affichages
Nous envisageons de partir de france pour un voyage Canada /USA/Amérique du sud. A partir de quel mois peut-on raisonnablement circuler et visiter le Canada et ses parcs sans mourir gelé ou coincé dans une congère... On débarquera à Halifax. Fin mars...
Souhaitons découvrir la Camargue en juin ou septembre... nous sommes intéressés par les propositions et conseils pour ne rien manquer d'essentiel (faune, vie locale, gastronomie... et zone et aire de stationnement pertinente. Merci d'avance
Nous sommes 5 a etre partis voici 5 mois pour traverser le continent Americain. Nous sommes partis de Salt LAke City (USA) et allons jusqu'a RIO DE JANEIRO (BRESIL) en transitant par la terre de feu. Nous sommes actuellement a Quito en Equateur. NOus...
Souhaitons partir 8 jours en vacances (4 pers) début avril du coté de Perpignan on nous propose une location pour moin de 200euros, ou la possiblité d'avoir un camping car gratuit (amis) juste assurance à basculer, qui pourrais nous conseiller, nous avons...
Nous partons de Haute Savoie cette fin de semaine pour trois ou quatre semaines en Andalousie (dont semaine sainte) nous souhaiterions toutes info utiles pendant cette période surbookée Stationnements proches des processions? regroupement de CC hors camping...
Nous sommes un jeune couple et souhaitons beaucoup visiter l'Ouest du Canada, plus précisément les Rocheuses en mai. Nous aimerions être plongés dans la nature en voyageant en camping-car (donc sans tente) mais en ne dormant pas toujours dans les campings...
ApexB · 23 mars 2013 à 5:32 · 4 participants · 2 763 affichages
Je pars pour l'Australie en août sur un WHV et souhaite le tour pas mal en un an. Je fais du surf et je suis à la recherche de "spots" tranquille et loin des villes. Voici le dilemme: J'achète une van ou un 4x4? Je ne sais pas encore à quel aéroport débarquer...
Effectivement, nous envisageons de descendre dans le Sud après Paques Que pouvez-vous nous conseiller? Circuits, stationnements etc Nous aurons les vélos et sommes intéressés par l'arrière- pays comme par la côte enfin tout ce qui est accessible!!sans...
Lahayeontour · 25 août 2012 à 20:44 · 10 participants · 10 638 affichages
Voilà, c'est (pratiquement) décidé, nous allons acheter un CC d'occasion (capucine, 7 couchages pour une famille de 4) et nous nous sommes fixés une date butoir: les vacances d'Automne (Toussaint comme on dit chez nous!)... Je n'étais pas (pas du tout)...
Nanette11 · 23 février 2013 à 16:38 · 4 participants · 1 463 affichages
Nous nous rendons durant 15 jours en nouvelle zélande fin avril - début mai 2013. Nous comptons louer un camping car pour 3 adultes, mais je me pose la question suivante: vaut il mieux un ccar à boite automatique ou manuelle, car je me suis rendue compte...
Chechoune33 · 18 mars 2013 à 17:06 · 3 participants · 3 238 affichages
Nous sommes a la planification de notre projet familial pour cet été, la traversée du Canada en motorisé avec nos 3 enfants de 8 ans -6 ans et bébé de 6 mois. Nous avons un total de 8 semaines pour effectuer cette traversée et aimerions bien descendre...
Nyna60 · 23 mars 2013 à 12:19 · 3 participants · 13 024 affichages
Nous désirons découvrir ces pays avec notre camping-car (longueur 6m74) au mois de Juin-Juillet 2013. Nous utilisons le GPL pour les appareils ménagers + chauffage. Peut-on trouver facilement du GPL? Qu'en est-il en ce qui concerne les éventuels adaptateurs...
Chrysalides · 24 avril 2010 à 15:18 · 5 participants · 13 636 affichages
Je dois faire l'acquisition d'un intégral RAPIDO 983F. Je ne sais quel choix faire entre le moteur 130 cv ou 160 cv. Le 160 cv consomme-t-il vraiment plus que le 130? Je vous remercie de vos réponses Chrysalides
Maitretouf · 18 mars 2013 à 21:29 · 3 participants · 4 231 affichages
Nous avons pour projet de partir cet été (fin aôut début septembre) à 7 ou 8 en louant un van aménagé pour une quinzaine de jours. Aucun d'entre nous ne connaît la Croatie et la destination tente bien tout le monde! Seulement après un minimum de renseignement...
Jijité · 14 mars 2013 à 0:30 · 5 participants · 7 413 affichages
Récent acquéreur d'un c/c Génésis 56 Challenger neuf, (mon 3ème c/c), quelle surprise au premier allumage du chauffage!! (Eberspacher D2 au gaz oil du porteur) Idéal pour ne pas s'endormir au volant (et même dans le lit).Comment peut on équiper un véhicule...
On part en famille avec nos enfants (11 ans et 2 ans) en WW (volkswagen transporter)... on cherche un camping à la ferme ou autre mais pas le grand camping touristique.. (oui je sais c'est le mois d'août!!) ou une location.. mais les prix explosent en...
Gabelou67 · 16 mars 2013 à 12:24 · 4 participants · 3 425 affichages
Je compte rejoindre Turku avec mon camion via Allemagne, Danemark et Suède. Si quelqu'un a déjà fait ce trajet, ou connais un peu ces coins, je suis preneur pour avoir conseils itinéraires, coins sympas à voir sur la route... Covoiturage possible. Merci...
Aomburg · 18 mars 2013 à 8:21 · 4 participants · 2 986 affichages
Voilà avec mon mari et nos deux enfants nous partons dans quelques jours au Québec pour un voyage d'un an en Amérique du Nord. Pour notre voyage nous voulons acheter un camping car ou VR mais nous n'y connaissons rien. Nous sommes donc à la recherche...
Claude66 · 9 décembre 2011 à 9:18 · 4 participants · 18 020 affichages
Après un voyage au printemps en Turquie nous avons passé l'été et l' automne en France. Très beau pays (la France) où l'accueil des camping-caristes est (comparativement aux autre pays), très bien organisé. Nous avons fait l'acquisition d'un décodeur...