Gaelle74 · 9 août 2006 à 12:20 · 3 participants · 2 701 affichages
Je pars en Asie du Sud Est en septembre pour 3 mois, j'atterris à Bangkok puis je compte aller sur le Vietnam, Laos et Cambodge, est-ce qu'aux postes frontières on nous demande ce que l'on a fait comme vaccination et si oui faut-il un carnet de vaccination...
LaurentT · 10 août 2006 à 12:11 · 2 participants · 6 544 affichages
Ce soir je m'envole pour BKK. J'en profite pour remercier tout le monde de son aide, que ce soit par vos réponses à mes questions directes ou bien grace aux différents sujets abordés sur le forum. Notre itinéraire est prêt, il ne sera forcement pas respecté...
Mathilde44 · 28 juillet 2006 à 19:16 · 3 participants · 3 043 affichages
Tout est dit, j'ai lu pas mal de sujet concernant les assurances, mais du mal un peu à m'y retrouver...je suis allee voir les contrats concernants" avi assurance "qui est tres recommande sur ce site mais apparement il ne faut pas avoir de problemes de...
Adrien · 17 juillet 2006 à 20:12 · 3 participants · 2 188 affichages
Je pars pour plus d'un an à travers le monde et je cherche une assurance rapatriement, qui assure également la responsabilité civile à l'étranger. Bref, si quelqu'un peut me conseiller quelque chose, sympa. Je suis déjà parti comme ça il ya deux ans et...
Anouch · 3 août 2006 à 15:34 · 4 participants · 8 031 affichages
Nous partons du 28/08 au 12/09 en Thaïlande, c'est notre premier voyage en Asie!! j'aimerais donc vérifier quelques infos avec vous: peut-on raisonnablement se passer des vaccins contre l'hép A et B, la f. typhoide, les méningite A et C, ainsi que du...
Dans un mois je pars à Krabi. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai de la chance de trouver un opticien sur place car j'aimerais refaire mes lunettes et le temps que j'aurai à Bangkok est trop court. Merci pour vos réponses
Re-Bonjour, Quelles précautions sanitaires à prendre avant le départ pour l'inde du Nord (Calcutta, Bénares, Agra), mois d'aout svp???? J'aurais tendance à partir sans rien mais cela me semble un brin inconscient????? Je vais apporter mon soutien à la...
Tintin05 · 3 août 2006 à 13:39 · 6 participants · 2 175 affichages
Je décolle le 8 aout de toulouse pour bangkok, et retour le 8 septembre. Y a t il des routard qui partent au même date? Connaissez vous un hotel sympa sur bangkok, ou je peux rencontrer des routards. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il utilise contre...
Dukey · 1 mars 2006 à 0:09 · 3 participants · 4 329 affichages
Cette question a certainement déjà été abordée mais pas retrouvée alors... Je pars avec mon amie pour un tour du monde en juillet et notre première destination est la Chine et en particulier le Yunnan. Si j'ai bien compris les propos du médecin de l'institut...
Tomval · 15 juin 2006 à 15:45 · 3 participants · 5 755 affichages
Nous preparons un depart pour l'ile maurice en octobre et comme tout le monde la question qui turlupine... oui ou non Le chikunguya pour ceux qui peuvent nous aider merci
Beatrice06 · 23 juin 2006 à 18:58 · 5 participants · 5 280 affichages
Je prevois un voyage a maurice dut 10 au 21 juillet a l' idianresort hotel. je voyage avec un bebe de 10 mois et une petite fille de 5 ans. qui peut me donner des infos sur l evolution de la presence des moustiques (chikungunyas). ya t- il encore des...
Mattindia · 22 juillet 2006 à 16:57 · 6 participants · 2 125 affichages
Je pars demain pour chennai, India pour une durée de 10 mois environ. J'ai 3 mois de traitement anti palu dans mon sac (savarine) et ma question est simple: quand prendre ce traitement? J'ai lu que le risque était plus fort pendant la mousson en inde...
Atreyou25 · 25 juillet 2006 à 15:19 · 10 participants · 7 870 affichages
Moi et ma copine allons en septembre/octobre pour trois semaines au Pérou. Nous comptons faire les grosses attractions touristiques du pays (lac titicaca, Machu Picchu, etc..) Compte tenu que nous allons être en altitude, le médecin de la clinique santé-voyage...
Severineb · 30 juillet 2006 à 21:54 · 3 participants · 3 526 affichages
Nous partons au cambodge dans qq jours!!!de nombreuses questions nous viennent: faut il emmener une moustiquaire dans ses bagages?celle des hotels est elle imprégnée?si non, peut on l'imprégner nous meme?avec un spray par exemple? quel repulsif utiliser...
Minala · 1 avril 2006 à 6:10 · 4 participants · 8 381 affichages
Voici la liste des molecules que vous ne pourrez pas rentrer dans le pays sans problemes. par ordre alpahabetique medicaments contenant des molecules stupefiantes: methylfebtanyk, methylthiofentanyl, acetorphine, acetyl-alpha-methylf... acetylmethadol...
Younnécloé · 31 mai 2006 à 15:49 · 9 participants · 4 907 affichages
Je voudrais savoir si certains ont dejà eu de réels problèmes avec le lariam, si réputé pour rendre dépressif; et savoir aussi si d'autres ont dejà essayé les huiles essentielles pour lutter contre le palud. Les medecins sont très réticents à m'en parler...
Tevas · 29 juillet 2006 à 23:15 · 4 participants · 6 927 affichages
Ma copine est enceinte de 3 mois () et en principe nous partons Samedi prochain aux USA pour 15 jours. Vol avec escale jusqu'à Denver (environ 12h d'avion en tout), puis location de voiture pour montrer jusqu'aux parcs du Yellowstone-Gd Teton et redescente...
Kayaka · 29 juillet 2006 à 16:54 · 4 participants · 2 162 affichages
Tout les guides disent qu'il faut se protéger contre les moustiques: est-ce qu'il y en a tant que ca??... Pourquoi y'a-t-il des moustiquaires dans les annonces de gîtes et surtout aux lits? Quels sont les genres de bibites que je risque de rencontrer...
GAB99 · 28 juillet 2006 à 21:22 · 4 participants · 4 346 affichages
Es-qu il y aurait quelqu un qui connait ou a déja consommé de l acétazolamide (Diamox) pour le mal des montagnes, c est ce que le médecin de la clinique voyage m a prescrit pour mon prochain voyage au Pérou dans les Andes (4500 m)Merci a l avance
Sheytoon · 26 juillet 2006 à 0:59 · 2 participants · 2 506 affichages
Vous qui connaissez bien l'Inde, pourriez vous m'indiquer s'il est aisé (et peu couteux) de faire l'acquisition de répulsifs (pour la peau, les vêtements, impregner une moustiquaire) et de traitement anti-palu sans ordonnance en Inde, quelque soit la...
Niounette1 · 18 juillet 2006 à 14:32 · 6 participants · 4 893 affichages
Faut-il vraiment se munir de pastilles pour purifier l'eau? Je ne vais pas m'aventurer en dehors des villes sauf pour faire du trekk... J'ai vu aquatabs comme marque. On doit en trouver sur place non? Sulut!
Samferfed · 26 juillet 2006 à 13:53 · 6 participants · 2 892 affichages
J'ai lu qu'il était dangereux de se baigner à cause des parasites et risques de maladies. Qu'en pensez-vous suivant votre propre expérience? Merci fernand
Sheytoon · 26 juillet 2006 à 1:04 · 2 participants · 986 affichages
Vous qui connaissez bien la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, pourriez vous m'indiquer s'il est aisé (et peu couteux) de faire l'acquisition de répulsifs (pour la peau, les vêtements, impregner une moustiquaire) et de traitement anti-palu sans ordonnance...
Yoyo3600 · 10 juillet 2006 à 9:28 · 6 participants · 5 075 affichages
Je pars à Mada fin septembre, avec 2 amis. Je voulais savoir si Mada était infecté par la chikungunya? Je sais qu'il y a eu des cas, mais je voulais connaîtrela situation actuelle. J'aimerais aussi connaître les moyens de prévention contre les mousituques...
Stephanef · 24 juillet 2006 à 10:22 · 2 participants · 2 905 affichages
En partance pour l'Amazonie, nous lisons plein de trucs sur les méchants moustiques. Ils ne piquraient que le soir. Il n'y en a pas sur les bateaux au milieu du fleuve (et sur les bords?). Y en a pas en ville, y en a qu'en forêt, etc... Qu'en pensez vous...
LouisPhil · 21 juillet 2006 à 22:52 · 3 participants · 4 346 affichages
Je sais que le sujet est assez pointu, mais j'apprécierais toutes bribes d'informations que vous pourriez me donner. Voila, je suis un jeune Québécois qui désire aller faire un tour à vélo en France et sûrement en Espagne, pour quelques mois. Seulement...
Dadie · 18 juillet 2006 à 14:23 · 2 participants · 2 608 affichages
Je pars en Inde pour deux mois dans une dizaine de jours. J'ai un petit souci d'allergie à la noix de Cajou et j'ai remarqué que tous les derniers "accidents" qui m'étaient arrivés avaient eu lieu dans des restaurants indiens où l'on trouve parfois de...
Flucie · 13 juillet 2006 à 11:13 · 2 participants · 2 254 affichages
Je vais partir au Népal à la fin du moi d'Octobre (je serrai dans les plaines du Therai) et je voulais savoir quels vaccins étaient nécessaires, ainsi que les traitements recommandés. Je remercie d'avances toutes les réponses qui me parviendront... flucie...