Pelicus · 7 juillet 2006 à 22:13 · 2 participants · 2 084 affichages
Pars mardi en thailande j'aurais souhaité avoir qqs conseils sur les moustiques... y en a t'il bcp? font ils un bruit d'helicoptere lorsqu'ils s'approchent? que faire pour les repousser? comment se proteger le soir? bref ils me font peur!!!
Anne1978 · 4 juillet 2006 à 11:10 · 6 participants · 7 503 affichages
Nous partons 3 semaines en Russie-Mongolie au mois d'août, principalement dans des grandes villes, avec, en fin de séjour quelques jours au lac Baïkal et dans la steppe autour d'Oulan Bator. Nous aimerions savoir quels sont les vaccins indispensables...
DarthCycy · 5 juillet 2006 à 10:05 · 7 participants · 4 185 affichages
Ca fait un moment que je me tate et voilà c'est fait, j'ai pris un billet open au départ de Paris pour le 1er Aout direction Bangkok. Je pense rester environ deux mois en Thailande, et bouger un peu, mais j'avoue que j'ai besoin de quelques conseils rapides...
Selenium · 3 mai 2006 à 19:41 · 5 participants · 5 450 affichages
Je dois partir au Senegal le 12 Mai, c'est un voyage qui est prévu depuis plusieurs mois et j'y tiens beaucoup ; Mais surprise!!! je viens d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois 1/2. C'est super, mais je me pose bcp de questions. Est ce que vous pensez...
Je suis toujours dans mes préparatifs pour mon séjour à Pondichéry. Mon médecin vient de me préscrire de la Malarone pour 3 mois... J'ai bien vu toutes les discussions à ce sujet, et j'hésite encore à prendre un traitement. En effet j'ai fait plusieurs...
PopiNet · 1 juillet 2006 à 18:44 · 5 participants · 5 694 affichages
Nous partons le 29 juillet 2006 pour 1 semaine au Royal Decameron, près de Puerto Vallerta. Nous avons lu bcp de bons commentaires sur le complexe où nous allons, les buffets et les restos à réserver tôt le matin...bon, OK pour ça. Mais personne ne parle...
Tournesol42 · 15 juin 2006 à 0:23 · 5 participants · 7 711 affichages
étant à préparer un voyage au Viet-Nam et au Cambodge, j'en suis à l'étape de la vaccination. Or, les opinions sont bien différentes à ma clinique à savoir ce qu'il es est véritablement des vaccins à recevoir concernant la rage et l'encéphalite japonaise...Pour...
Guillaume222 · 7 juin 2006 à 12:04 · 5 participants · 3 275 affichages
Je pars pour un tour du monde d'un an en septembre 2006 et je serais quasiment en permanence dans des zones sujettes au palud, parmis les différents traitements je ne sais lequel choisir, car je dois le prendre pendant un an, et pour certain tu ne peut...
NathB · 3 juillet 2006 à 5:42 · 2 participants · 3 189 affichages
Allô nous plannifions un voyage en Inde en Novembre 2006 (région du nord, Népal (peut-être)et plage région de Goa.Les principales précautions pour les problèmes gastriques (à part l'émodium bien-sûr)et l'eau en bouteille. Merci NathB.
Lolussonet · 26 août 2005 à 13:40 · 4 participants · 4 551 affichages
Me revoila apres de long mois d'absence sur le forum je part dans un mois aider l'association enfant d'afrique au burkina Je me soigne toujour par la medecine naturelle (plantes huiles essentiel etc... et au pire homeopathie) et quand je voi tout les...
Valériane39 · 16 juin 2006 à 13:22 · 3 participants · 7 860 affichages
Je vais partir le 5Juillet à Mayotte.Je suis allé voir le médecin qui m'a donné un traitement contre le paludisme. Mais j'aurais aimé savoir qu'elles autres préventions faut -il prendre?Pour etre sur de passer un bon sejour la-bas. Par exemple le chicungunia...
Pelote · 22 juin 2006 à 9:23 · 7 participants · 9 749 affichages
Voilà... Grande question... Je me lance pour bb3, sans être sûre que ça "prenne" en temps voulu. Plus je repousse les travaux pratique, plus ça me pose problème (au niveau calcule de mes droits au congé prental)... Et j'ai un voyage super important à...
Lolodive · 29 juin 2006 à 19:26 · 2 participants · 2 255 affichages
Juste qques questions vite fait... Est-il possible d'acheter à BKK du cinq/cinq ou assimilé, la recharge pour diffuseur à brancher sur prise électrique (voir photo)? Et au niveau des répulsifs??? parait qu'il y a des sprays super efficace (50% DEET) et...
Lou67 · 23 juin 2006 à 12:57 · 6 participants · 6 095 affichages
Me voici toute nouvelle sur ce forum, et toute nouvelle voyageuse aussi! Dans 1 mois, nous nous envolons pour la Cordillère Huayuash au Pérou, nous sommes ravis, plutot bons marcheurs, mais parfaitement inexpérimentés en ce qui concerne la haute altitude...
Lorie119 · 20 juin 2006 à 14:03 · 4 participants · 3 449 affichages
Partant au Pérou pour six semaines dès mi-juillet, j'aurais besoin de vos conseils éclairés en matières d'eau! Je voudrais savoir quel genre de micropur je dois acheter sachant qu'il ne me sera utile qu'en cas de dépannage, si nous n'avons plus d'eau...
Matei · 6 février 2006 à 22:10 · 14 participants · 14 070 affichages
Nous sommes nouveaux dans cette discussion, est ce quelqu'un d'entre vous connait ou utilise meme l'extrait de pepins de pamplemousse comme desinfectant il parait que ca rend meme l'eau potable et est 100 % naturel...car tous les produits poir desinfecter...
Larchitex · 21 mai 2006 à 11:04 · 7 participants · 10 047 affichages
J'ai un enfant d'une dizaine d'année qui a de l'eczéma depuis tout petit. Hormis la cortisone, qui améliore très provisoirement les choses, nous avons à peu près tout essayé sans résultat probant (crèmes, acupuncture, kaolin, homéopathie...) La médecine...
Mars92 · 24 mai 2006 à 9:59 · 5 participants · 5 316 affichages
Je voudrais connaitre l'état de l'épidémie de Chik à la Réunion, car on n'en parle plus trop en métropole (et oui, les infos ça change vite!) car j'aimerais peut etre partir en aout avec un bébé de 3 mois sur la côte pour un séjour balnéaire... Cela vous...
Timal · 28 juin 2006 à 11:46 · 3 participants · 3 824 affichages
Un eptiet question concernant les services de santé au Quebec. Ma soeur se trouve actuellement 0 montreal avec un permis de travail temporaire. Elle est tombée malade et souhaite aller chez le médecin! Ca a l'air vraiment compliqué...Pou... vous...
Sunpax · 26 juin 2006 à 16:56 · 2 participants · 4 995 affichages
Qu'en est il avec l'asthme en Thailande? le climat améliore t'il les symptomes ou les agrave t'il? De même pour la rhinite chronique? quelqu'un a t'il fait l'expérience? Les allergies sont elles nombreuses? Mes questions sont un peu en vrac! mais j'éspère...
Vicseraga · 27 juin 2006 à 23:10 · 2 participants · 2 214 affichages
Je vais aller en thailande du 27 décembre, jusqu'au 14 janvier 2007. je suis obligée de suivre un traitement d'1 piqure en Intra-Musculaire à raison d'1 fois par semaine, faite par une infirmière. j'ai prévu d'aller à Krabi, et à Koh phi phi et à Pucket...
Rajabelle · 27 juin 2006 à 14:57 · 2 participants · 3 012 affichages
Je pars en inde pour deux mois avec une personne diabétique, en cas de perte ou de vol, y a t'il possibilité d'acheter de l'insuline en inde, et à quel prix! merci
Bidibup · 6 juin 2006 à 15:23 · 4 participants · 7 978 affichages
Je pars au Sri Lanka dans exactement une semaine pour un ptit circuit Colombo- Negombo-Kandy-Beruwe... Quels sont vos conseils pour me premunir contre la dengue??? contre le palu??? car je suis allergique a la plupart des medicaments donc j ai très peur...
Cyril83 · 8 juin 2006 à 20:45 · 2 participants · 2 431 affichages
Ma soeur a des taches blanches et marrons sur les mains depuis son retour du guatemalla, pouvez-vous me renseigner car on ne trouve pas si c'est un virus ou autres, c'est urgent merci.
OursMoine · 22 juin 2006 à 9:49 · 4 participants · 4 045 affichages
BON! je sais que à priori ma question à l'air franchement naïve... (oui oui je vous vois sourire) Mais toujours est-il que je suis sujet à ce maudit "rhume des foins" et que pour l'instant je déguste... Je pars le 5 juillet pour 2 mois à travers thailande-laos-cambo...
Anitou · 7 juin 2006 à 17:10 · 5 participants · 7 708 affichages
Nous allons au Laos où ce traitment est conseillé, en passant par la Thailande. Est-ce qu'il serait moins cher d'acheter un antipaludéen à Bangkok, plutot quà Paris? Pour 4 personnes, c'est un gros budget! Merci de votre aide
Supernova · 16 juin 2006 à 13:49 · 2 participants · 3 588 affichages
Je dois partir une semaine à Lagos (nigeria) fin juillet avec mon mari et avait prévu de me faire vacciner fin juin contre la fièvre jaune. Or, je viens d'apprendre que je suis enceinte et les centre de vaccinations refusent de me vacciner, le pays est...
Sophiejouss · 21 juin 2006 à 10:14 · 4 participants · 2 779 affichages
Nous partons mardi 27 juin sur le SAPPHIRE depuis Nice et je suis assez inquiète parce que mon fils de 9 ans est diabétique insulino-dépendant. L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu cette expérience??? Merci de partager ce vécu avec nous!!
Citronvert · 21 juin 2006 à 9:41 · 6 participants · 4 275 affichages
Je sais que cette question a été posée de nombreuses fois, mais j'ai du mal à me décider quant au traitement anti-palu. Nous partons en Thailande cet été: Chiang Mai, Mae Hong Son, Kanchanaburi, Bangkok et plages, j'ai vu mon médecin hier qui m'a dit...
Je suis actuellement au japon et suis malade (pas de chance) et ne me soigne que par homeopathie (ou) et plantes car je suis enceinte. Ne parlant pas japonais, j ai du mal a trouver la bonne personne qui pourrait m aider. Quelqu un connaitrait il sur...