Blaise · 20 août 2006 à 12:45 · 6 participants · 6 421 affichages
Je pars vendredi au Venezuela mais je ne suis pas vacciné contre la fièvre jaune. Les informations que j'ai sur le sujet sont contradictoires. Certains guides disent que ça n'est pas obligatoire alors que certains sites affirment que ce vaccin l'est depuis...
Sandydidou · 15 septembre 2006 à 20:49 · 12 participants · 14 367 affichages
Je projette un voyage au Pérou avec une copine d'ici un an mais elle craint énormément d'être perturbée par le mal des montagnes, surtout que nous ne pourrons pas rester plus de 10 à 15 jours. Avez-vous des expériences, des conseils à nous faire partager...
Sofderennes · 9 octobre 2006 à 22:09 · 10 participants · 3 688 affichages
Question à 10 baths de celle qui part dans 10 jours et qui rassemble ses affaires:je décide finalement de partir sans moustiquaire (peut-être quand même pour les enfants?, cf la dengue, le chikungoutruc, etc...), vu que toutes les discussions que j'ai...
Routard · 11 mai 2006 à 17:11 · 9 participants · 12 483 affichages
Voilà je pars du 19 Juin au 19 Juillet au pays de la téranga, j aimerai savoir le prix du traitement, et surtout lequel????J ai entendu dire que certain avec des effets secondaire??? Merci d avance
Marie111 · 14 octobre 2006 à 22:31 · 5 participants · 8 885 affichages
En janvier prochain, j'aimerais partir en Thailande avec mon mari et mon bébé qui aura 8 mois. Nous aimerions partir 2 mois. 1)Quels sont les vaccins nécessaires pour le bébé à part des vaccins de routine? J'ai lu que la thyphoide est pour l'eau et la...
Ptitbout · 9 octobre 2006 à 8:37 · 7 participants · 3 625 affichages
J'ai lu sur le net que le vaccin contre le cholera (dukoral) était efficace en grande partie contre les diarrhées du voyageur... quelqu'un en aurait il entendu parler? merci!
Wabé · 26 septembre 2006 à 16:57 · 4 participants · 2 725 affichages
Nous partons dans quelques jours pour un Tour Du Monde de 11 mois, après les 3 premiers mois d'assurance pris par nos cartes visa, nous ne savons quelle assurance choisir pour les 8 derniers mois > elles proposent approximativement toutes les mêmes...
Shirley81 · 9 octobre 2006 à 11:50 · 7 participants · 7 338 affichages
J'étais déjà venue sur le forum il y a quelques temps de ça, pour préparer un séjour aux USA que je compte faire l'année prochaine. Ayant réussi à faire de grosses économies, j'ai réuni la somme nécessaire pour séjourner cinq semaines à San Francisco...
Nadwil · 13 octobre 2006 à 17:14 · 3 participants · 5 630 affichages
Petit renseignement. Nous partons au mois de février en nouvelle calédonie. (voyage de noces) J'ai regardé un peu apparemment, nous n'avons pas besoin de vaccins. Est-ce que c'est vrai? Nous aimerions un bébé et je serais peut-être enceinte quand on partira...
Françoisp · 4 juillet 2003 à 14:53 · 8 participants · 9 501 affichages
Je pars en équateur dans moins de trois semaines et je ne me suis toujours pas décidé concernant le traitement préventif concernant le paludisme. Apparemment les effets secondaires du Lariam sont très importants (et graves), mais la malarone (produit...
Cl30 · 12 octobre 2006 à 16:41 · 5 participants · 5 383 affichages
Est-ce intéressant de faire faire ses lunettes. Si oui, comment s'y prendre? Doit on amener de France une ordonnance. Oui, oui, je sais très bien que la S.S. ne donnera pas sa (maigre) participation. Merci de vos avis.
J'ai 63 ans et suis plein de rhumatismes ;j'ai envie d'essayer des soins ayurvediques au Kerala je pense au resort somatheeram:quelqu'u... a t il essayé et peut il me dire comment ca se passe?
Nous devons partir à Marrakech le 4 novembre et mon mari etant dialyse il faut faire suivre en bagage à main son cycleur qui fait un poid de 21 kg et qui est tres fragile:c'est une machine electronique qui est programmée et qui ne doit subir aucune secousse...
Mimialti · 4 octobre 2006 à 11:46 · 5 participants · 4 599 affichages
Les journeaux français ont relaté que la multiplication des cas de dengue inquiétait les autorités indiennes. Qu'en est-il exactement? je pense qu'en novembre (date de mon prochain voyage avec un groupe de 24 personnes) le moustique responsable de cette...
Jfbmons · 3 octobre 2006 à 20:26 · 4 participants · 2 262 affichages
Fièvre hémorragique signalée au Nord de la Thaïlande dans la région de Chiang Maï et de Fang suite aux fortes pluies et crues de ces dernières semaines combinés avec une prolufération de moustiques.A présent, une centaine de personnes sont soignées dans...
Lebaladain · 3 octobre 2006 à 12:07 · 7 participants · 5 492 affichages
je part en inde dans dix jours pour six mois (si tous ce passe bien!!), et je me demander si on trouve des preservatifs facilement (et fiable)en inde et au nepal, ou il faut que je prevoye dans prendre d'ici?? merci pour vos conseils et experiences!...
Titibbébé · 21 septembre 2006 à 18:23 · 14 participants · 40 928 affichages
Je vais paraître un peu bête mais bon je me lance: Durant les longs voyages en avion les jambes et les pieds se mettent à gonfler: connaissez-vous des astuces pour éviter ce genre de désagrément? Ceux qui voyagent souvent doivent savoir les petits trucs...
Rely23 · 29 septembre 2006 à 5:14 · 3 participants · 17 387 affichages
Me voilà à deux semaines de mon départ pour trois semaines de bonheur en Thailande, je souhaiterais avoir des avis sur des anti moustique efficaces. Merci à tous d'avance!
Marion17 · 16 septembre 2006 à 17:37 · 4 participants · 10 162 affichages
Voilà, on nous a prescrit de la Doxycycline les 4 premiers mois de notre tour du monde (pour l'Asie). N'y a t-il pas des risques importants de prendre un tel antibiotique si longtemps? Est ce qu'un traitement par Ultralevure par exemple peut diminuer...
Suzuki · 12 septembre 2006 à 2:53 · 6 participants · 3 358 affichages
Je pars prochainement au Vietnam, Saigon, et je suis inquiète côté alimentation. En fait, je suis allergique aux oeufs (ÉPIPEN) et j'aimerais savoir si je trouverai facilement des produits sans oeufs. Du pain? des croissants? des pâtes seulement faits...
Rubiaca · 26 septembre 2006 à 15:47 · 2 participants · 6 602 affichages
Peut-on avoir une trousse à pharmacie comportant toutes sortes de médicaments (sans traitement particulier juste pour prévention) au Mexique dans le Yucatan sans ordonnance du docteur? Cet question vous paraîtra peut etre "bête" mais j'y pense merci de...
Asiachan · 24 septembre 2006 à 19:13 · 3 participants · 2 918 affichages
Nous partons en voyage à l'ile de la Reunion du 17 au 25 octobre. Auriezvous des conseils à nous donner? Qu'en est t'il du Chikungunya? nous aloons loger au "villas du recif" à St Gilles, connaissez vous cet hotel? Merci d'vance pour toutes vos réponses...
Je vais aller au Kirghizistan début Octobre par Bishkek et ensuite Osh. Je recherche un médecin fiable et compétent dans une de ces deux villes, de préférence Osh et éventuellement une structure de qualité (clinique, hôpital). Je me demande aussi s'il...
Guioom · 11 septembre 2006 à 13:42 · 7 participants · 11 298 affichages
Quelques sites internet mentionnent une epidemie de dengue a Cuba depuis la fin aout, avec plusieurs milliers de cas et les hopitaux bourres a craquer. apparemment, ca arrive tous les 10-15 ans, une fois que le moustique responsable reapparait en resistant...
Gilles06 · 21 septembre 2006 à 13:48 · 6 participants · 6 942 affichages
Quelqu'un connait il le prix de SPRAY REPULSIF ANTI MOUSTIQUE en thailande, peut on en trouver facilement, y a t'il une difference avec ceux disponible en france?
Bollywood · 21 septembre 2006 à 18:43 · 3 participants · 2 924 affichages
Je suis enceinte d'à peine 1 mois. Nous partons dans quelques semaines en Inde. Je me suis aperçue que je n'étais pas à jour dans mes vaccins et qu'il était conseillé de faire quelques vaccins avant de partir en Inde. Peut-on faire des vaccins lorsqu'on...