Thuan · 4 novembre 2006 à 8:05 · 2 participants · 1 746 affichages
je cherche pour un ami francophone un dentiste a cheng mai mais pas le genre je t'arrache tes dents et ton portefeuille,, pour faire compliquer,, es que il a un mail?? je peut écrire en thai,, merci membres de VF
IL me faut bien voir, mieux voir, mais je veux me faire faire des lunettes à bangkok avec une super correction pour astigmate-hypermétro... - en france ce sont des verres un peu compliqués, est-ce que je pourrais les obtenir en 3 jours à Bgk??, le meilleur...
Stefania2 · 2 novembre 2006 à 20:49 · 4 participants · 3 735 affichages
Nous partons pour la Thailande mi-décembre avec nos filles de 8 et 9 ans. Après un séjour de 8 jours à Phuket, nous faisons un tour de 5 jours au Nord, nous passerons 2 jours et 2 nuits à la zone frontalière Birmanie et Laos. Après renseignements pris...
Anneannne · 2 novembre 2006 à 13:27 · 3 participants · 4 109 affichages
J'ai lu sur le site des affaires étrangeres des risques de dengue dans le sud du mexique. qu'en pensez-vous? sont-ils trop alarmistes? connaissez vous d'autres pbs majeurs de santé dans le sud du mexique (Yucatan) pour voyager avec deux enfants de 3 et...
Gusreunion · 24 octobre 2006 à 8:42 · 7 participants · 2 707 affichages
On parle beaucoup du pallu sur le forum avec des gens qui s'inquiètent des risque en thailande, mais n'oublions pas les autres maladies que transmette les moustiques!! mon dernier séjour en thailande date de janvier dernier et sur kho chang j'ai attrapé...
Tryphon69 · 26 octobre 2006 à 16:14 · 2 participants · 3 019 affichages
Il semble maintenant acquis qu'il est possible de soigner le paludisme avec des médicaments à base d'artémisinine. On trouve donc le coarsucam ou l'arsucam (arténusate et amodiaquine), l'arsudar (arténusate-pyriméth... l'artequin (arténusate et mefloquine)...
Laurent186 · 31 octobre 2006 à 10:22 · 2 participants · 1 513 affichages
Je reviens d'Andorre où mon épouse s'est arrêtée dans une pharmacie pour acheter un aérosol contre le mal de gorge. La marque que nous avons choisie n'est pas remboursable par la sécurité sociale en France et nous l'avons payé 3 fois moins chère que dans...
Fripon · 30 octobre 2006 à 14:03 · 3 participants · 9 887 affichages
Est-ce que quelq'un sait si au vietnam il est prèferable de prendre un traitement pour le pallu (genre palludrine) Nous ferons comme periple paris-hochimin ville-cantho-dalat-h... babe.au mois d'avril! faut-il mieux prendre sur place un anti-moustiques...
Freda25 · 27 octobre 2006 à 13:35 · 2 participants · 5 609 affichages
Je pars d'ici 3 semaines en Inde et je voulais savoir s'il valait réellement la peine de prendre un traitement anti-palu à cette période de l'année???? De plus, je me demandais s'il existait un traitement préventif homéopathique? Parce que les traitements...
Est-il possible d'acheter des spray anti-moustique efficaces à Ouagagdougou et à Bamako??? Est-ce que ça vaut la peine ou est-ce que c'est plus cher qu'en Europe??? MERCI!!!
Miliegramme · 25 octobre 2006 à 22:11 · 3 participants · 4 100 affichages
Ca y est on part dans une semaine au Vietnam ou lala c'est cool Par contre un petit doute... Nous avons pris quelques medocs (enfin pas mal en fait car j'ai quelques pb de santé) pour le voyage et avons pris des generiques (donc le nom est différents...
Je part dans quatre jours pour un an en Amerique du Sud avec une premiere etape de 2 mois a Buenos AIres. COmme conseille partout, je me suis fait faire un check-up dentaire cet ete par un dentiste Irlandais d'une part et un dentiste Francais pour le...
Tany · 24 octobre 2006 à 16:29 · 3 participants · 1 529 affichages
Je me demande si vous faites confiance aux purificateurs d'eau. Pas les tablettes chimiques mais les pompes avec filtreur. Je déteste acheter des bouteilles d'eau à n'en plus finir et me dit qu'un petit geste écolo n'a jamais fait de tort. J'ai voyagé...
MadnessM · 10 octobre 2006 à 18:48 · 6 participants · 10 019 affichages
Je pars en inde en novembre et j'y reste 6 mois. Je veux acheter une moustiquaire et je me pose une question essentielle... les moustik sont-ils virulants, agressifs... et quelles sont les meilleures protections? merci de vos reponses!
Carbang7 · 22 octobre 2006 à 15:37 · 10 participants · 4 978 affichages
Avec tout ce que vous dîtes, je ne comprends même pas que vous ne vous protégiez pas par un traitement préventif. On a un copain qui est mort à 35 ans de cette saloperie. Se protéger contre le palu, c'est pas pire que de se vacciner contre le DTP, la...
Pelikano · 23 octobre 2006 à 12:10 · 2 participants · 4 129 affichages
HOLA! Ns partons en équateur 6 semaines a partir de décembre, j aimerais savoir si les vaccins contre la fièvre jaune et le vaccin des 1 an sont vraiment nécessaire, lui n aura que 9 mois et savez vs qu elle trousse de secours, médicaments faut avoir...
Clabou · 16 octobre 2006 à 21:11 · 6 participants · 4 912 affichages
Je pars avec mon ami pour un voyage de 3 mois en Asie du sud est... On passera par le vietnam... Pour avoir lu quelques discussions à ce sujet je me fais un peu de soucis pour le transport de médicaments dans ce pays... En effet, je vais devoir prendre...
Tof06 · 23 octobre 2006 à 20:17 · 4 participants · 10 761 affichages
J'aurais aimé savoir si le traitement contre le paludisme (malarone) était indispensable pour aller visiter les régions de Phuket, Koh Phi Phi, Krabi et Ko Samui ou bien si un simple spray anti-moustiques était suffisant..? Merci d'avance pour vos réponses...
Carbang7 · 18 octobre 2006 à 21:17 · 6 participants · 1 299 affichages
J'entame une discussion qui, à ce que je vois dans les diverses réactions par rapport aux vaccins, traitements et autres médicaments à prendre en voyage, prête à polémique. Il y a effectivement ceux qui voyagent sans se poser de problèmes (peut-être que...
Bigfish · 23 octobre 2006 à 17:13 · 2 participants · 5 293 affichages
Amis du voyage bonjour, je suis passé récemment en pharmacie et ma pharmacienne m'a conseillé pour mon voyage des petites pilules miracles. Je m'explique, ayant suivi les commentaires d'un précédent post sur le sujet, je me suis tourné vers le Lactibiane...
Zarofaze · 17 septembre 2003 à 22:32 · 6 participants · 10 398 affichages
Celà dépend de quel coté du globe on se trouve Ma question est très simple, mais à 3 semaines du grand départ commence à devenir un vrai casse-tête alors voilà pourquoi je la pose ici. On est 2 nanas de Suisse qui allons partir dans exactement 3 semaines...
Sofderennes · 22 octobre 2006 à 22:47 · 2 participants · 1 374 affichages
Je ne me pose cette question que depuis hier, elle concerne à la fois les enfants, et les compagnies aeriennes: Nous avons annulé in extremis notre décollage pour Bangkok hier soir, car notre fille de 4 ans s'est mise à faire de la fièvre quelques heures...
Fany06 · 21 octobre 2006 à 8:31 · 6 participants · 2 614 affichages
Une autre question, j'ai pu voir des cartes qui parlent de palu en RD et d'autres non, y a t'il des zones à palu en RD? Faut-il prendre un traitement toute l'année qd on y habite?
Pensashur · 22 octobre 2006 à 15:00 · 3 participants · 6 358 affichages
SLT A TOUS, Qu'elles sont les precautions a prendre et les meilleurs solutionsen ce qui concerne le traitement anti palludien. Est -il vrai qu'il ne faut surtout pas boire l'eau du robinet ainsi que manger les fruits qui ce trouve sur les echopes des...
Catparaphar · 13 septembre 2006 à 22:32 · 10 participants · 17 484 affichages
Je pars début novembre pour un séjour à Saly club lookéa, je ne sais pas s'il faut vraiment prendre des anti palud et faire le vaccin fièvre jaune? Y a t'il infestation de moustiques le soir? faut'il s'enduire de la tête auX piéds de répulsif? j'ai lu...
Patxi · 10 janvier 2006 à 8:42 · 14 participants · 4 914 affichages
Merci de m'acceuillir pour mon premier post. Je pars bientôt au cambodge et mon toubib m'a prescrit de prendre du lariam (pilule anti-palu). Seulement d'autre personnes m'on déconseillé ce médicament aux effet secondaire parait -il nombreux et terribles...
Chereamie · 19 octobre 2006 à 13:51 · 4 participants · 2 576 affichages
J'habite en suisse et me prépare à voyager pendant minimum 12 mois, voire plus si possibilités financières... une chose alourdit mon budget: l'assurance-maladie! si je conserve mon assurance-maladie suisse, mon argent va pratiquement partir pour moitié...