Hammet58 · 3 mars 2006 à 22:53 · 3 participants · 9 721 affichages
Je pars en mai au Canada et je voulais connaitre s'il fallait des vaccins particuliers obligatoires pour rentrer là-bas?? merci de m'aiguiller (c'est le cas de le dire!! lol) a bientot
Siberiade · 29 janvier 2006 à 13:08 · 8 participants · 19 067 affichages
Je pars à l'ile maurice dans 3 semaines. y-a-t-il des problèmes avec ce sale moustique à Maurice?? après tout la réunion n'est pas très loin.. il est quasiment impossible d'avoir des infos fiables est-ce pour ne pas faire peur aux touristes? siberiade...
Nous parton pour punta cana le 29mars voila que je li sur les forum qu'il dise de pas prendre des enfants avec nous.la causse es les maladie style tourista ou monter de fièvre piqueur de moustique nous somme pas encore parti que je commence déjà a stresser...
Kamiko · 24 février 2006 à 4:14 · 4 participants · 4 682 affichages
Voilà c'est officile l'ile maurice a eu son premier mort Sangeet Emrit, 33 ans, porteur du chikungunya et emporté par une méningo-encéphalité il y avait 786 cas confirmés de la maladie depuis le début de l’année dans le pays, selon le ministre de la santé...
Achab · 26 février 2006 à 22:35 · 11 participants · 11 936 affichages
Je dois m'envoler pour Bayahibe le 15 mai et mon agence de voyage a omis de mentionner la présence du palu en RD... Est-il vraiment nécessaire de suivre le traitement par chloroquine à Bayahibe? Je m'inquiète vraiment car je n'ai jamais pris ce médicament...
A2000anton · 26 février 2006 à 11:29 · 8 participants · 5 375 affichages
Je pars dans 2 jours (le 28/02) en thailande pour un circuit de 15j avec "look voyages" et je suis allé voir mon médecin. Il m'a prescrit un traitement anti-paludéen, le pays est en zone 3 et m'a recommandé de prendre de la "malarone". Mais en surfant...
Nico5 · 25 février 2006 à 17:54 · 3 participants · 5 496 affichages
Je vais dans un mois a playa del carmen au mexique quel vaxins sont ils necessaires? si on ne fait pas les vaccins peut on embarquer? faut il prendre le carnet de santé pour les vacances?
Chelina · 25 février 2006 à 2:01 · 4 participants · 3 136 affichages
Je pars pour la premiere fois avec mon ptit gars de 15 mois hors france, et dans une region que je ne connais absolument pas: la thailande et/ou cambodge (le choix se fera une fois sur place en thai). Départ prevu le 14 mars. Que prevoyez vous dans...
Kajolka · 27 février 2006 à 18:33 · 3 participants · 1 112 affichages
Il parait qu'en France depuis 15 jours est autorisé pour les destinations à risques, l'usage d'insecticide anti-moustiques dans les avions au décollage mais pendant que les passagers sont là: quelqu'un peut-il confirmer ou non cette info? merci kajolka...
Moustiquette · 27 février 2006 à 12:12 · 2 participants · 1 379 affichages
Bon, c'est pas le tout!!panoplie anti-moustiques oui çà on a!!!crémes solaires aussi!!mais...exi... -'il des crèmes ou lotions qui font en même temps anti-moustiques!!mer... de me le dire!!que je fasse le plein!!! Monsieur de VIllepin a donc déclare...
Gilbert04 · 25 février 2006 à 14:36 · 4 participants · 4 686 affichages
Nous partons pour le costa rica dans la région Guanacaste pour 3 semaines départ 2 Mars 2006 est il nécessaire de prendre en préventif des médicaments pour le palu y a t'il un risque merci pour ses renseignements
Cromag · 26 février 2006 à 18:35 · 2 participants · 1 045 affichages
Je vais bientôt partir faire mon tour du monde: Pays de d'Europe de l'est, Russie, Asie centrale et Chine. Je pense rester en Chine 1, 5 mois maximum en vadrouillant pas mal. J'ai prévu de me faire vacciner contre l'Hépatite A et la Typhoïde, en plus...
BreizhMada · 21 février 2006 à 19:21 · 3 participants · 1 437 affichages
Attention au lariam pour les personnes dépressives, j'ai été témoin de ces effets secondaires aprés un séjour à Mada. La personne (mon père en l'occurence) à carrément pété les plombs 6 mois après, appel à la force publique pour internement en hopital...
Mauricien · 22 février 2006 à 6:00 · 5 participants · 1 394 affichages
Slt,,, le virus fait ravage actuLment dn +zir pays ou d'autres iles...ces derniers temps ia u des cas majeures à la réunion...é klke otre cas à ile maurice... sinon g lu dans un dossier que les chercheurs ont cesser toutes recherches en ce qu'il s'agit...
Biquette · 19 février 2006 à 13:34 · 7 participants · 8 113 affichages
L'an dernier nous avons pris sur des conseils de notre medecin + site diplomatie.fr (ou même genre) le traitement anti palu pour notre voyage en thailande...Mais cela revient assez cher (ajouté au vaccin contre le tiphus!). De + cela engendre au début...
Figaro51 · 25 février 2006 à 17:26 · 2 participants · 5 270 affichages
Merci de nous envoyer des nouvelles concernant votre séjour, et surtout tout ce qui peut être utile à ceux qui vont partir... nous, c'est le 30/03 le départ, et toute la panoplie du parfait anti-chik. est déja dans le sac... avez-vous eu des soucis...
Jeanmarcdeu · 21 février 2006 à 14:49 · 6 participants · 6 199 affichages
L'avis du ministère des affaires étrangères (français) pour le chikungunya: www.diplomatie.gouv... ils ne s'engagent pas trop mais à priori pas de quoi trop se tracasser. Cdt Jean-Marc
Kamiko · 17 février 2006 à 4:28 · 5 participants · 3 509 affichages
Ouf ça rassure un peu vu l'affolement général ds la zone ocean indien Aucun cas de chikungunya n’a été relevé à Madagascar lors des premières analyses effectuées sur des cas douteux de malades, a déclaré hier à Anatananarivo le ministre malgache de la...
Je veux vous donner un compte rendu sur le sujet. J'étais hésitante a prendre les médicaments pour la malaria j'avais peur des effets secondaires. Mais aucuns effets secondaires. Nous avons commencer 1 semaines avant le départ et ensuite les semaines...
Je pars en inde et avais pr projet de ramener des medicaments contre la douleur pr dispensaires ou autre... avez vs des conseils sur quel type d'antalgique? j'ai bien compris ds les differents messages qu'il fallait mieux les acheter sur place, ms pr...
Bea26 · 12 février 2006 à 15:55 · 9 participants · 7 522 affichages
J'hesite à prendre et à faire prendre du lariam à mon mari et mes enfants pour un voyage au senegal que nous ferons à la fin du mois... éclairez moi merci.
Chaika · 4 janvier 2005 à 22:11 · 12 participants · 19 533 affichages
Je pars avec mes deux enfants et mon chum qui deviendra mon mari en RD le 20 janvier et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui y sont allées qui ont pris les médicaments et qui on eu ou pas des effets secondaires si oui avec quel médicaments et quels...
FredericN · 21 février 2006 à 16:50 · 2 participants · 2 721 affichages
Tous, je pars pour 2.5 mois au Nepal (trek +humanitaire).J aurais voulu savoir quels vaccins doivent être à jour.Car j'ai lu qu'il fallait faire ceux de l'hépatite A, B et C ; celui de la typhoide ;de la méningite A et C. Merci a vous
Chamber · 22 février 2006 à 19:31 · 2 participants · 2 194 affichages
Je voulais savoir comment prevoir mon voyage de 1 mois et demi en thailand. Je suis asthmatique depuis l'age de 2 ans. Quand j'etait petit je l'Etait beaucoup et maintenant je le suis moin. Mais je me demande juste a quoi m'attendre. Y a til des asthmatique...
Mldiane57 · 22 février 2006 à 6:30 · 4 participants · 1 360 affichages
Une question que l'on se posait mon mari et moi, est-ce que dans les pays chauds, les grippes ou rhume sont aussi fréquents que chez-nous dans les pays nordique. Je me tappe une sinusite avant de partir en voyage. On se demandaient si dans ces pays, eux...
Marionlaba · 7 février 2006 à 16:59 · 3 participants · 1 151 affichages
Une solution: Je pars en stage 6 mois en Chine mais intercalé de pas mal de voyages, dc je suis couverte par la sécu étudiante, ms pas pour le rapatriement et gros problemes. Je vais donc souscrire à une assurance en plus, genre AVI...qui coute qd mm...