Barou · 27 février 2006 à 22:34 · 5 participants · 3 961 affichages
Quelqu'un pourrait il me donner un avis objectif sur le palu au Cambodge dans les campagnes durant la saison sêche? Je lis partout que c'est une zone risquée mais j'ai tendance à ne plus prendre tous ces avertissements au sérieux (par expérience). Alors...
Nous partons a marrakech la semaine prochaine et je voudrais savoir quels sont les meilleurs endroits pour manger sans attraper la tourista.merci pour toute réponse
Cy09 · 11 mars 2006 à 14:04 · 6 participants · 7 067 affichages
Pour 1 periode de plusieurs mois en thailande et tres certainement 1 escapade en indonésie quel est le meilleur traitement anti-paludéen que vs pourriez me conseiller? voir ça depuis la fce ou depuis la thailande? connaissez-vous les tarifs?quels sont...
Nous avons l'intention d'aller à Puerto moldonado au pérou au mois d'avril/mai. Pour cela, je sais qu'il faut qu'on se vaccine contre la fièvre jaune. Par contre, je me demande si il faut prévoir une moustiquaire? Et faut il l'imprégner dinsecticide (j'ai...
Rolpier · 13 mars 2006 à 21:25 · 2 participants · 886 affichages
Je suis québécois et à compter de mai prochain je séjournerai en Europe pour une période d'une année. Comme je dois produire à tous les trois mois à mon médecin de famille une analyse sanguine spécifique, je suis donc à la recherche de noms de cliniques...
Zendormi · 10 mars 2006 à 14:17 · 2 participants · 2 349 affichages
Nous voyageons en afrique du sud avec deux enfants de 7 et 4 ans. j'aimerai savoir s'il y a des choses particulières au niveau santé à savoir ou à faire pour eux. merci pour les infos
Sanchri · 8 mars 2006 à 16:08 · 5 participants · 5 653 affichages
S'lux à tous! Après de très nombreuses lectures sur le Costa Rica, les informations concernant les vaccins diffèrent quelque peu! PEnsez-vous nécessaire de se vacciner contre la malaria ou la fièbre thyphoïde? Pour ma part, j'ai opté pour l'hépatite A...
Chrissie · 11 mars 2006 à 14:13 · 2 participants · 4 642 affichages
Qui sait si le Chikunguya est aux Canaries (j'y vais dans une semaine!!!) et en Guadeloupe (prévue en Août)?? Les medias en parlent également pour le Sud de la France (Côte d'Azur et Provence)... ça devient inquiétant... car il parait qu'il pique aussi...
MaryCuba · 11 mars 2006 à 15:11 · 3 participants · 4 518 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner à savoir si nous avons besoin de vaccin spécial pour Cuba...Je pars pour le Brisas del Caribe du 19 au 26 mars avec une copine...Youhou!..J'... très hâte! L'an dernier, je suis allé au IFA Bavaro Village à Punta Cana et...
Leskrot · 11 mars 2006 à 17:45 · 2 participants · 832 affichages
Ca y est nous y voilà! L'épidémie de chikungunya aurait visiblement atteint son premier pic il ya quelques jours et le nombre de cas serait en diminution (dixit les médias). Je suis de près l'évolution du chikungunya à la Réunion car je m'y rend le 25...
Ciboure · 7 mars 2006 à 23:52 · 2 participants · 1 150 affichages
Fin avril je pars destination Amérique du Sud puis Asie pour une durée de un an, mais je n'ai toujours pas souscrit d'assurance voyage. Je ne sais pas vraiment faire jouer la concurence!!!! alors si quelqu un pouvait me renseigner au niveau rapport qualité...
LandTrotteur · 5 mars 2006 à 16:19 · 3 participants · 1 704 affichages
Nous partons pour un an de voyage avec nos 2 enfants en 4x4 et serons de temps en temps isolés. J'aimerai trouver un livre de médecine accessible à des non initiés donnant des conseils de traitement avec les molécules génériques et les soins immédiats...
Lylou20 · 26 février 2006 à 10:42 · 10 participants · 6 187 affichages
Je reviens avec l'eternelle question de ces derniers temps: qu'en est il réellement de cette épidémie à maurice?? je ne sais plus qui ou quoi croire, entre ceux qui disent qu'il a effectivement des malades et que la maladie ne fait que progresser et les...
Barel · 5 mars 2006 à 3:15 · 2 participants · 1 192 affichages
J'ai entendu qu'il existait un traitement à prendre en cas d'infection du palu pour ensuite aller à l'hopital sous 48h. Il permet d'eviter le gavage de medoc pour les expatriés par exemple.. Quelqu'un a t il des infos?
J'aimerais avoir vos commentaires concernant les moustiques et la Malaria à Punta Cana? Est-ce qu'on devrait prendre un traitement contre la Malaria? Ceux qui reviennent de Punta Cana...avez-vous beaucoup de moustiques? Quels hôtels ont plus de mousitques...
Alvdv · 21 février 2006 à 23:56 · 19 participants · 8 424 affichages
Je dois partir avec mon mari et ma fille de 15 mois à l'ile maurice, hôtel le cannonier, le 1er mars. Les récents communiqués de presse me font peur! Pouvez-vous me rassurez quant à ce voyage, sur la réelle prolifération du VIRUS? toutes les régions sont-elles...
Bravossimo · 7 mars 2006 à 13:11 · 2 participants · 2 687 affichages
Je vous livre en l'état un mel reçu et les réactions de 2 ami (e)s " Je prends la liberté de vous contacter en ces moments difficiles pour vous car je n'en peux plus d'assister impuissante aux informations catastrophiques sur ce sujet. Sans doute aurez...
Ulyssea06 · 17 février 2006 à 12:41 · 6 participants · 8 350 affichages
On parle beaucoup de l'ile de la reunion qui tres touchee malheureusment! de l'ile maurice qui à priori a de grandes chances de suivre le meme chemin.. mais en ce qui concerne les seychelles, avez-vous des infos? je n'arrive rien à trouver! je dois partir...
Velaxasega · 4 mars 2006 à 13:50 · 3 participants · 1 085 affichages
Le 8 février nous nous sommes envolés pour l'Amérique du Sud. Nous réaliserons le tour de ce continent à bord d'un camion aménagé en motorhome et ce pendant 2 ans. La petite (!!!) surprise...un petit bout'chou est pévu pour septembre; il s'est invité...
Gregrun · 5 février 2006 à 14:20 · 21 participants · 12 265 affichages
Je réside à la Réunion où l'épidemie de Chikunguya, largement relayée par les médias, prend en effet une ampleur conséquente. Les médias locaux commencent également à se faire l'écho du développpement de la maladie sur l'île soeur Maurice. Ceci n'a rien...
Fdalnfdaln · 3 mars 2006 à 14:04 · 5 participants · 10 279 affichages
Non je ne cherche pas a acheter des vaccins en solde... mais comme les prix varient de facon importante d'une pharmacie a l autre est ce que certains connaitraient a paris une pharmacie "raisonnable "??? merci d'avance!
LandTrotteur · 5 mars 2006 à 17:10 · 2 participants · 2 322 affichages
Nous partons un an en famille avec notre 4x4 et buvons l'eau des réservoirs. Pour le moment, nous utilisons du micropure liquide (petite bouteille pour 1000L) pour les réservoirs (150 L). Nous nous posons la question de savoir si les ions d'argent sont...
J'aimerais savoir les vaccins que je dois avoir pour la destination de Cabarete. Si oui ou je peux avoir ces vaccins et les couts sont-ils dispendieux. Merci
Nico27 · 21 février 2006 à 14:16 · 5 participants · 2 504 affichages
Nous partons en voyage de noces fin mars sur la côte Sud-Est de l'ile Maurice? Les moustiques sévissent-ils également sur cette partie de l'île sachant qu'elle est exposée au vent (parait-il)? Merci pour vos renseignements.
Ludomero · 24 février 2006 à 2:27 · 2 participants · 843 affichages
Etant depuis quelques années particulièrement sensible à la fumée de cigarette je me demandais quels seraient les pays où on risquerait le moins de souffrir du tabagisme passif. L’Italie, l’Irlande, le Bhoutan, la plupart des états des E-U, ont visiblement...
Damdamdeo · 23 février 2006 à 18:13 · 3 participants · 1 612 affichages
Je pars en inde nepal et sri lanka ; tout ceci sur une durée de 1 an environ, pensez vous qu'il faut que je prenne traitement contre palu? pcq il me semble qu'il s'agit de medicament a prendre chaque jour, alor bonjour la galere merci pr vos conseils...
Spuff29 · 2 mars 2006 à 15:52 · 8 participants · 6 872 affichages
Je pars pour la thailande la semain prochaine, (pour la première fois!!!), j'en suis donc au préparatifs côté médecine, j'ai donc eu via le médecin, traitement antipaludien (pas remboursé: 100 euros), antibiotique, antidhiarréique, insecte écran, chaussette...