JVE · 21 février 2006 à 1:08 · 4 participants · 1 858 affichages
Suite à l'épidémie du virus Chikungunya, y a-t-il des conditions spécifiques d'entrée et de sortie du territoire de l'Ile de la Réunion? Je précise: peut-on y entrer librement et en sortir sans délais imposé, cela par rapport à la durée probable d'incubation...
Chang · 20 février 2006 à 12:05 · 3 participants · 3 698 affichages
Je pars en famille en Thaïlande à la fin avril. Sur 15 jours et avant 1 semaine dans le sud, j'aimerais goûter à la Birmanie. Evidement se sera trop court, mais connaissant déjà le nord de la Thaïlande, je n'ai pas vraiment trouvé un trip qui m'emballe...
Mldiane57 · 18 février 2006 à 17:03 · 5 participants · 6 678 affichages
Je me demande quel fruit ou breuvage peut provoquer des diarhées en voyage. On parle souvent de tourista mais des fois c'est seulement que tel fruit que l'on connait moins ou ne mangeons pas souvent, peut provoquer des diarhées dont faut faire attention...
Stephy78 · 3 janvier 2006 à 20:50 · 5 participants · 6 076 affichages
Je pars faire un safari au Bostwana en Juin. J'ai appele le centre de vaccination international d'air france pour connaitre leurs preconisations anti-palu: ils conseillent le lariam. Or, j'ai entendu dire que c'etait hyper violent, et qu'il ne fallait...
Deride007 · 8 février 2006 à 14:42 · 5 participants · 3 941 affichages
Je dois réserver vendredi prochain un séjour de 2 semaines pour l'ile maurice au mois de juillet. Nous partons avec nos deux enfants de 7 et 4 ans. Seulement une question se pose, est-ce bien raisonnable avec l'épidémie dûe aux moustiques chikunguya...
JJlin · 20 janvier 2006 à 16:52 · 6 participants · 14 495 affichages
Nous comptons nous rendre au Laos en fevrier. Nous hesitons a prendre un traitement anti palu. Les effets secondaires du Lariam etaient difficiles a supporter, on pense au Malarone mais... des rares cas d'oedeme de Quincke auraient ete rapportes. Est-ce...
CoolFrenesie · 16 février 2006 à 16:56 · 2 participants · 9 804 affichages
Voici ma question: mon fils a 15 mois et depuis le début de l'hiver, il a fait 3 otites dont 2 fois c'était aux deux oreilles... La dernière otite a été assez sévère et n'est pas encore guérit. Il prends des antibiotiques et ce, jusqu'à mardi prochain...
Vallin · 13 février 2006 à 22:13 · 6 participants · 9 843 affichages
Je pars trois semaines en Namibie fin juillet début août 2006 avec mes enfants. Je voudrais savoir quels sont les vaccins à faire obligatoirement et ceux conseillés. Autre question: nous logeons le soir dans des pensions ou lodges ou autres et le repas...
Fleurbleu5 · 8 février 2006 à 20:55 · 7 participants · 3 075 affichages
Je quitte pour une croisiere a bord de la cie ncl sur le jewell et je voudrais savoir quoi prendre pour ne pas avoir le mal de mer...ont m, a dis que les timbres a l, oreille etait bonne...et aussi les gravols,,,, peut on etre malade quand meme si la...
Semailles · 29 janvier 2006 à 15:09 · 4 participants · 8 286 affichages
Bon matin, je parts en R.D. Samedi prochain et je ne savais pas si je devais prendre des médicaments pour la malaria mais finalement nous avons décidé de les prendre. J'ai appelé dans une clinique de voyage et ils m'ont dit que ce n'était pas levé. Nous...
Glbtrotters · 13 février 2006 à 23:05 · 3 participants · 2 765 affichages
J'ai le projet de partir faire un circuit de 3 mois en combi Volkswagen avec ma petite famille a travers la mauritanie et le mali. Pensez vous que c'est possible avec les proplemes de paludisme car j'ai des enfants qui auront 3 ans et demi pour le premier...
Sacado · 17 janvier 2006 à 12:37 · 2 participants · 1 059 affichages
Je pars en Amerique du Sud dans quelques semaines, et je suis en train de me renseigner sur les differents traitements antipaludiques. On vient de me parler du vaccin du docteur Manuel Patarroyo (docteur colombien), qui n'est apparemment disponible qu'en...
J'envisage de partir prochainement pour Bayahibe en République Dominicaine et je souhaiterais savoir s'il faut prendre un traitement contre le paludisme? Si c'est le cas, comme nous avons deux enfants (3 ans 1/2 et 7 ans), je voudrais savoir si le traitement...
Xwrebbitx · 11 février 2005 à 1:09 · 4 participants · 8 881 affichages
Je part en équateur a la mi-mai et ce pour 2 mois quelqun ici qui s'y connais pourrait me dire tous les vaccin quil faut avoir pour partir dans ce pays sans crainte?! hihi je me fait vacciner le 23 et je voudrait bien savoir:) merci a vous!
Chanterelle · 8 février 2006 à 2:26 · 5 participants · 37 464 affichages
Je souhaite avoir votre avis sur un problème que j`ai vécu lors de mes deux derniers voyages dans le sud. Il y a 2 ans en République Dominicaine et l`an dernier à Holguin à Cuba. Les deux fois je me suis retrouvé avec sur les deux pieds des démangeaisons...
Yoyo3600 · 9 février 2006 à 14:25 · 3 participants · 3 674 affichages
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu? La savarine...) ainsi que les vaccins? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes...
Jpierre1917 · 26 janvier 2006 à 14:07 · 3 participants · 1 950 affichages
Est-ce grave doctor?"il semble que 8 à 10 touristes en meurt tous les ans!! Quoique qu'il en soit, pour mon périple en VVC en Mer Noire au printemps prochain, je pense faire le vaccin 1mois avant mon départ. Pour certains ce vaccin est impératif pour...
Tchikita · 25 janvier 2006 à 15:42 · 5 participants · 2 931 affichages
M'étant fait vacciné contre la fièvre jaune au cours d'un précédent voyage, je voudrais savoir si cette vaccination est obligatoire pour l'entrée au Venez. Est ce que l'immigration demande un certificat (que j'ai perdu)?ou est ce que c'est tout simplement...
Clarkgaybeul · 3 février 2006 à 15:23 · 4 participants · 5 910 affichages
J ai lu qu'il fallait un vaccin pour l encephalyte japonaise, pour des sejours prolonges en inde. Alors j ai tendance a me dire que c est bidon, puisque pour moi, soit c est dangereux, soit ca ne l est pas. Pas de difference de duree quoi... Mais je sais...
Xaver · 5 février 2006 à 5:11 · 4 participants · 5 085 affichages
Je part pour un grand periple de 3 mois a travers ces 3 pays, et j aimerais savoir si j ai bessoin de faire des vaccins particuliers. merci pour les infos!
Montaiguet · 3 février 2006 à 8:29 · 3 participants · 4 279 affichages
Faut il vraiment se vacciner si on part 1 semaine dans un club sans faire d'excurssions? je pars avec mafille de 15 ans et l'autre de 6 ans? qui peut me donner des infos? merci
Joyride · 1 février 2006 à 22:23 · 5 participants · 7 311 affichages
Je voudrais partir au Vietnam pour 2-3 semaines en avril ou mai. Le vot-yage serait tres touristique, sans sortir des santiers abttus. L'itineraire Nord-Sud (Hanoi, Danang, Saigon). Y a-t-il quand meme des vaccins a faire ou n'est ce pas necessaire? Merci...
Techi · 27 janvier 2006 à 22:52 · 4 participants · 3 396 affichages
Je pars au Vietnam en avril dans une région peu touristique et je risque de ne pas trouver tous les jours de l'eau fermée en bouteille. Je vais voyager avec une poche d'eau camelback (3 l.) que me conseillez vous pour un éventuel traitement de l'eau...
Slyfany · 27 décembre 2005 à 20:33 · 17 participants · 47 960 affichages
Nous venons de rentrer de Republique Dominicaine et mon chéri revient de chez le médecin donc je vous fais part de notre expérience. En fait, mon zhom a fait une petite tourista sur place donc hop reflexe immodium. Donc la tourista cesse et nous rentrons...