IzzabelleM · 23 mars 2006 à 5:56 · 4 participants · 2 904 affichages
Je vais au Pérou (et faire la Inca Trail) en fin juin. Je porte habituellement des lunettes (que j'aime beaucoup, prescription de -6, donc qui valent 400$). La fin de semaine et pour faire du sport, je porte des verres de contact. J'ai peur d'amener mes...
DocTremblay · 25 février 2006 à 5:20 · 12 participants · 13 161 affichages
On connait tous le piment pour les sensations de brûlures qu'il provoque en entrant... et en sortant. Pour beaucoup cela suffit à en faire un ennemi intime. Pourtant le piment ne mérite pas la mauvaise réputation qui lui est faite car il possède de nombreuses...
J'aimerais savoir si les moustiques sont présents à l'année à Varadero. J'y vais du 26 mars au 2 avril. Est-ce une saison propice à se faire dévorer par ces bestioles? J'imagine qu'on se fait attaquer principalement le soir, surtout en présence de végétation...
Claramargaux · 28 février 2006 à 19:20 · 7 participants · 13 808 affichages
Je dois me rendre à mayotte au mois de juin avec mes 3 enfants de 5, 3 ans et 3 mois. j'ai besoin de conseil sur les produits antimoustique. merci d'avance de + j'ai entendu parler de bracelet anti moustique est ce que quelqu'un a testé??
Zaegel · 26 mars 2006 à 19:54 · 3 participants · 5 450 affichages
Me rendant au Québec pdt 3 semaines avec mes enfants, quelles sont les mesures à prendre pour avoir une bonne assurance santé (médecin hopital qur place) ou une assistance au rapatriement.. Je compte sur vos expérience
Je n'ai pas pu me rendre a la réunion sur les oins naturels d'urgence. Quelqu'un a t'il pu s'y rendre et si oui, pourrait-il me résumer les principaux conseils (oui je sais ca va etre long a resumer, mais bon!!!) Grosses bise a celui ou celle qui s'y...
Nathalie88 · 28 février 2006 à 11:55 · 3 participants · 3 960 affichages
J'ai l'intention de partir avec une amie, pour voir l'Perù et la Bolivie! Notre idée est d'arriver au Peru et de descendre en Bolivie - faire deux semaines dans chaque pays. On ne sais pas encore si on le fait en avion ou en bus. Mais l'truc, c'est que...
Mich20 · 24 mars 2006 à 19:34 · 4 participants · 1 754 affichages
J'aimerais avoir une petite info... Je men vais en thailande cet été et j'aimerais savoir, pour ceux qui y sont allés, si le vaccin contre l'encephalite japonnaise est nécessaire, car il coute extremement cher.. Ils le proposent si on reste plus de...
Liloujen · 16 mars 2006 à 11:16 · 3 participants · 8 795 affichages
Je recherche des temoignages, car je souhaite aller au burkina faso, et jaimerais savoir a combien est estimé le prix final, de tous les vaccins pour aller au burkina faso. environ le cout pour les vaccins total? merci liloujen@voila.fr
Zulioi · 4 janvier 2006 à 15:19 · 5 participants · 7 190 affichages
Je compte partir pour une durée encore indéterminée en equateur (certainement 4 à 5 mois). Me conseillez-vous de prendre un traitement. je pense qu'à quito le risque est moindre (grande ville en altitude), mais je pense passer du temps en amazonie, sur...
VTTiste64 · 19 mars 2006 à 14:01 · 4 participants · 4 225 affichages
Je pars cet été en Inde du nord 4 mois (début mai a fin aout), et me demande si il est possible de trouver sur place des sprays anti moustiques efficaces et des serpentins ou diffuseurs. Etant donné que je pars faire le tour de l'inde du nord en vélo...
Clementine02 · 16 mars 2006 à 17:35 · 8 participants · 7 554 affichages
Lors de mon dernier voyage à Cayo Coco en mai dernier, j'ai souffert d'un rush cutané. (Plaques rouges avec petits boutons qui picottent. Seulement à des endroits exposé au soleil. La région du coup était la plus affectée) J'utilisais de la 30 comme crème...
Picassou · 20 mars 2006 à 21:32 · 6 participants · 4 391 affichages
Nous partons pour Vadarero, Cuba, samedi le 25 mars prochain...Nous ne sommes pas vaccinés pour l'hépatite A et B...On ne l'obligé à la clinique du voyageur. Mais j'entends les gens autour de nous que nous aurions du nous faire vacciner???? Le risque...
MrClown · 16 mars 2006 à 6:00 · 12 participants · 3 833 affichages
Je debarquerais en asie du sud-est pour 2 mois et demi d'ici 1 mois a peine et je me demandais si les pillules anti-malaria sont rellement essentiel. Je n'ai entendu que du mauvais a propos de ce medicament, qu'il causait entre-autre des cauchemards et...
Borreguito · 15 janvier 2006 à 22:56 · 18 participants · 13 873 affichages
Nous en serions actuellement à La Réunion à 6000 cas officiellement recensés (site de l'observatoire Régional de la Santé). Personnellement je reporte mon voyage initialement prévu pour les vacances de février. Ce n'est pas tant pour moi que je crains...
Asww · 10 octobre 2004 à 17:16 · 11 participants · 4 357 affichages
Pour un séjour de 6-8 mois en Asie du Sud-Est, nous cherchons des renseignements sur quel type d'assurance santé contracter. L'assurance CB VISA Internationale est-elle suffisante? Merci d'avance pour le tuyau et de nous faire part de vos expériences...
Je vais passer quelques temps à New Delhi et j'ai donc quelques questions, donc si vous pouvez m'aider! je vais apporter mon ordinateur portable, savez vous s'il faut payer une taxe à l'entrée dans le pays (comme c'est le cas dans certains pays)? Je pense...
Moustiquette · 23 février 2006 à 13:26 · 4 participants · 2 726 affichages
Bon maintenant çà devient sérieux dans l'ile à ce que je vois aux infos en métropole!!on parle des habitants, mais qu'en est-il exactement pour les touristes???on ne dit rien!!!!pour notre part, nous attendons cet aprés-midi, (réponse de notre "promovacances)car...
Annacre · 24 février 2006 à 11:21 · 5 participants · 4 138 affichages
Nous partons cet été pour un tour du monde. Nous sommes amenés à passer 2 mois en Chine (Pékin - Datong - Xi'an - Guillin/Yangshuo - Yunnan et Tibet) de mi-juillet à mi-septembre et 2 mois en Inde (du nord) de mi-septembre à mi-novembre. A noter qu'il...
Yoyo3600 · 9 mars 2006 à 12:12 · 3 participants · 2 193 affichages
Juste un petit message pour savoir qu'elle est la situation actuelle à Madagascar face au Chikungunya? Y a t'il beaucoup de cas développant la maladie? Y a t'il beaucoup de moustique porteur du virus? Parce qu'on entend beaucoup parler de la Réunion...
Shanny · 4 février 2006 à 17:28 · 10 participants · 8 398 affichages
Je dois partir le 4 mars à la Réunion pour 15 jours, nous allons habiter dans le coin de St philippe, mais voilà le problème est que j'ai un petit bébé de 4 mois et j'ai très peur du moustique, on me dit que toutes les cremes et répulsifs sont efficaces...
Figaro51 · 3 mars 2006 à 17:32 · 7 participants · 4 848 affichages
Qui peut donner des nouvelles réelles et objectives, de son séjour fin février/début mars??? Ceux, qui comme moi partent fin mars, et qui n'annulent pas (à tort où à raison!!, mais merci de ne pas faire de commentaire là-dessus!) souhaite des avis...
Amandine999 · 4 mars 2006 à 20:37 · 7 participants · 3 857 affichages
Nous devons partir en voyage de noce en septembre à maurice, pensez vous que d'ici la le chik se sera atténué ou au contraire aura pris de l'ampleur...? nous sommes indécis et ne savons pas si se serai pas préférable de choisir une autre destination...
Vercors06 · 19 avril 2005 à 20:50 · 4 participants · 15 449 affichages
Juste pour vous faire part de notre experience. Mon mari a eu un accident a l ile maurice fin fevrier 2005. SURTOUT si vous devez etre hospitalise, allez a la clinique du nord a baie au tombeau pres de Port louis ou a la clinique DARNE a curepipe. Dites...
Pierick · 13 mars 2006 à 15:30 · 5 participants · 3 415 affichages
Mes 2 filles résident à la réunion. L'une vient d'avoir un BB et va revenir en France très rapidement en raison du chik (risque méningite et impossibilité pour la maman de nourrir au lait maternel si celle ci se fait piquer) La seconde a été piquée par...
Je suis un petit nouveau sur ce forum J'ai lu attentivement toutes la montagne d'info sur la thailande, mais il me reste 2-3 questions... Tout d'abord j'hésite entre le mois de mai et le mois de novembre pour partir (sachant que si c'est le mois de mai...
Paplib · 15 mars 2006 à 5:24 · 2 participants · 1 190 affichages
On sera en asie de mai a juillet: viet nam, cambodge, laos, tahailande, nepal et chine (tibet, chengdu pekin) Faut il prendre un traitement a cette saison la? Merci paplib
Moona · 1 mars 2006 à 23:16 · 4 participants · 14 356 affichages
Concernant un futur voyage au sri lanka, j'aurai voulu avoir des renseignements sur les repulsifs anti moustiques. Il existe apparemment des repulsifs naturels (type MOSI GUARD) et des repulsifs de 15 à...50% de DEET. donc lequel choisir? est ce qu' un...
Miampho · 14 mars 2006 à 9:42 · 5 participants · 1 257 affichages
Plus que 7 mois avant le départ pour un trip: Ile Maurice - Inde - Asie du sud est - Japon - Etats-Unis - Mexique - Colombie - Cuba... Au niveau des vaccins, nous sommes déjà vacciner contre le: DTP Hépatite A et B Thiphoïde rubéole On doit se faire vacciner...