LBruno · 9 mai 2006 à 10:33 · 3 participants · 9 143 affichages
Je cherche à constituer une trousse de secours pour un voyage de 2 mois au pérou. à savoir, 1 mois dans le sud du pérou et la bolivie, et 1 mois à iquitos dans la forêt amazonniène, la saison étant l'hiver (juin, juillet, aout). d'après vos expérience...
Dans tous les voyages organisés ou non il est impossible de savoir en dehors de la qualité des hôtels s'il y a des structures de santé adaptées en cas de coup dur;Peut-on me donner ou trouver ces informations pour la région de chutes victoria et du parc...
Bjmsono · 28 mars 2006 à 16:49 · 10 participants · 7 045 affichages
Nous devons être à Tamatave le 3 mai, cependant un message sur VF parle de palu, dengue et chik qui remplissent les hopitaux. Est-ce que quelqu'un à des infos? merci d'avance. Si nous annulons Tamatave, j'irai bien dans le parc de Masoala.
Claramargaux · 25 mars 2006 à 16:56 · 5 participants · 5 934 affichages
Je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents. qu'est ce que vous me conseillez?
Lepiaf · 10 mai 2006 à 8:21 · 9 participants · 5 580 affichages
On ne parle plus de la grippe (qui est en fait une peste) aviaire, avez-vous remarqué? Pourtant, avec le retour des oiseaux migrateurs de leurs vacances d'hiver en Afrique, la pandémie aurait dû nous décimer. Extrait de l'éditorial du numéro 81 (avril...
Claramargaux · 10 mai 2006 à 19:15 · 2 participants · 3 138 affichages
Je dois partir le 3 juin prochain a mayotte et j'allaite mon bébé qui n'a que 3 mois je me renseigne un peu sur les produits anti moustique et je me rends compte que je ne peux pas utiliser les produits a base de deet car ça passe dans le lait. Est ce...
Shirley81 · 14 avril 2006 à 17:57 · 9 participants · 17 052 affichages
Rassurez-vous, je ne me suis pas trompée de forum, je vais bien poser des questions relatives à la santé! Je dois partir aux USA en mai 2007 (période encore approximative) et à cette occasion je prendrai l'avion pour la première fois (destination San...
Je pars en inde du nord pendant deux mois cet été et jaimerai savoir si il est préférable ou non de faire un traitement anti-palu. Le médecin qui ma fait la vaccination m'a dit que sa nétai pas indispensable si je prennai des précautions: spray anti moustique...
Juldod · 24 avril 2006 à 1:10 · 5 participants · 9 298 affichages
Partant dans les DOM cet été, je cherche des informations sur les bracelets anti-moustique notamment sur le bracelet vegebom: quelle est son efficacité? où puis-je le trouver? à quel prix? Merci d'avance pour vos réponses.
Dalvid · 29 avril 2006 à 22:56 · 9 participants · 18 351 affichages
Pares en juin pour 15jrs pour le senegal en hotel club. il faut imperativement être vacciné contre la fièvre jaune..et traitement du palu merci de me conseiller qqs traitement anti palu... dalvid
Pechet · 3 mai 2006 à 8:32 · 3 participants · 7 869 affichages
Une petite question reste en suspend... pour les ordonnances des médocs qu'on transporte (genre moyen contraceptif, doliprane...) faut il vraiment faire traduire les ordonnances? idem pour le certificat médicale d'aptitude à la plongée: on a vu qu'il...
Arnaud78 · 3 mai 2006 à 21:37 · 4 participants · 5 444 affichages
Je pars dès lundi prochain au BRESIL (CURITIBA) durant 1 mois et un autre mois en ARGENTINE (BUENOS AIRES et CORDOBA). Je ne sais pas si j'ai besoin ou pas d'acheter des sprais pour se protéger des moustiques. Je ne pars pas en zone paludeen, ni au BRESIL...
PC · 21 avril 2006 à 0:00 · 5 participants · 2 674 affichages
Je part en Vacance avec ma famille à Sainte Marie, dans l'Est de Madagascar. Je m'inquiète quand à l'épidémie de Dengue qui sévit depuis 2 mois dans cette région. Il y a quelques semaine un membre du Forum avait déjà attiré l'attention sur ce sujet. Les...
Matei · 26 avril 2006 à 6:33 · 5 participants · 3 732 affichages
Je connaissais depuis un voyage en afrique les dangers de la bilhariose, mais a l'epoque j'avais lu que les larves vivent dans les eaux stagnantes - les lacs, qui, dans ces regions sont tous a eviter, or, je viens de lire dans un guide - voyager en bonne...
Quelqu'un peut-il me donner des adresses à Antananarivo et Fianarantsoa ou il me sera possible de faire des prises de sang pour mesure du TP et de l'INR (coagulation). merci d'avance
Narita · 12 mars 2006 à 16:11 · 19 participants · 10 121 affichages
Je rentre de l'île Maurice ce matin et j'en profite pour vous donner quelques nouvelles. A la télé, dans les rues, vous pouvez voir des pub sur les produits efficaces et les conseils pour se protéger. La Mauriciens disent qu'il y a plus de cas dans le...
Je pars en Inde au mois de juillet, vers le ladakh et au rajasthan. J'ai entendu dire qu'il était plus que recommandé de se faire vacciner contre la méningite très présente à cette période. Auriez- vous des renseignements plus précis quant aux vaccinations...
Nous partons de mi-juin à fin juillet pour calcutta puis Benarès (période de mousson). Et nous n'arrivons pas à savoir s'il faut ou non se faire vacciner contre l'encéphalite japonnaise. Un membre du forum et de profession médicale aurait-il un avis sur...
Matei · 26 avril 2006 à 6:47 · 3 participants · 1 861 affichages
Une question me tracasse concernant toutes les maladies que nous pouvons avoir par la consomation des fruits, legumes frais... ou tout simplement par les mains sales comme l'hepatite A, le cholera...et la liste est longue. Nous consomons en france des...
Yoyo3600 · 15 février 2006 à 14:25 · 11 participants · 6 861 affichages
Bonjout à tous!!! Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet: www.lexpressmada.com... Je ne veux être en aucun...
EricP · 23 mars 2006 à 19:43 · 5 participants · 5 043 affichages
Je serai à Mada dans moins d'une semaine. J'examine la météo à distance, mais je me demande tout de même si je dois apporter des t-shirts ou des chandails à manches longues. Je m'explique: si je ne porte que des t-shirts, est-ce que les moustiques vont...
Damdamdeo · 20 avril 2006 à 15:18 · 4 participants · 2 498 affichages
Nous partons pour l inde, sri lanka et nepal pour une duree d'un an nous voudrions savoir quels vaccins sont recommandes pour ces 3 pays... ns avons deja vu un medecin qui ns conseille: l encepalite japonaisehepatite Athyphoidela rageanti meningococciquela...
Fk · 13 juin 2005 à 15:28 · 6 participants · 5 598 affichages
Nous partons en famille (enfs 12 et 8 ans) au brésil en juillet. J'ai 2 petites questions:-sachant que ns allons à belem et marajo (environ 1 semaine)notamment un taitement anti palu s'avèrerait il indispensable? Et puis faut il se faire vacciner contre...
Annigeo · 25 avril 2006 à 15:14 · 3 participants · 8 741 affichages
J'essaie d'apprendre à piloter un avion, mais je subis nausées et vomissements chaque fois que je pars en navigation. J'ai beaucoup lu, dans différents forums, sur les bienfaits promis par les pathes TRANSCOP (ou SCOPODERME selon les pays). Quelqu'un...
Tomito12 · 25 avril 2006 à 21:27 · 2 participants · 2 761 affichages
Est ce que qqn sait où en est la floraison des vegetaux au perou+bolivie au mois de mai. Y a-t-il qqn qui connait les questions d'allergies et a deja été confronté a ca a cette période dans ces 2 pays? C'est pour savoir si je prends mes medicaments avec...
Xis · 24 février 2006 à 18:25 · 17 participants · 12 869 affichages
Voila je compte partir a la reunion en avril!! mais 2 questions se posent? _ Comment cela se passe actuellement sur l'ile au niveau du moustique? est ce dangereux ou inconscient de venir en voyage en ce moment? _ Constatant qu'il va certainement y avoir...
Petitmiaou · 3 mars 2005 à 13:20 · 14 participants · 44 435 affichages
Je me presente, j'ai 29 ans, et il y a deux ans je me suis mariée, avec mon cheri, nous avons été en republique dominicaine pour notre voyage de noce. c'etait geniale, sauf que voilà, je n'avais jamais pris l'avion et j'ai decouvert que j'avais le mal...
Essiambre · 20 avril 2006 à 23:29 · 5 participants · 3 408 affichages
Voilà, je pars dans une semaine et mon copain est très allergiques à quelques trucs alimentaire: moutardes, blanc d'oeuf cru, noix (mais pas arachides et amandes) et crustacés (crabes, crevettes, homards). Ici et en europe, il à tjrs sur lui une petite...
Magic76 · 23 avril 2006 à 15:28 · 2 participants · 2 038 affichages
Dernièrement j'ai été opéré a la jambe à cause d'une fracture. J'ai maintenant une plaque et 9 vises dans la jambe. Es-ce que cela peut faire sonner le détecteur de métal dans les douanes d'aéroport? Autre question... es-ce que j'ai besoin d'un document...