Merci pour vos réponses...Je voulais encore savoir quelques renseignements. Est ce que le metro et le tramway d'alger sont operationnels? Il me semble que c'est un bon moyen pour visiter la capitale, non? Ensuite, est ce sans risques de visiter la Casbah...
Maxilus · 29 août 2010 à 21:55 · 2 participants · 1 609 affichages
Je pars en week-end à bruxelles par le train mais ma carte d'identité à expirer? les contrôles de la CNI sont-elles systématiques/... dans les pays membres de l'espace schengen? que se passe-t-il si on n'est pas en règle? merci pour vos réponses
Matbel · 27 août 2010 à 4:58 · 6 participants · 2 005 affichages
C'est la 1er fois que j'utilise ce site. Je sais pas si vous pouvez m'aider...J'arrive fin septembre à Londres où j'envisage passer 4 jours pour ensuite voyager seulement en train ou en autobus en Angleterre et dans le sud de l'Écosse est-ce possible...
Après lecture de nombreux post, j'ai appris beaucoup de chose sur, comment prendre un train au Japon, ce qui d'ailleurs ne parait pas du tout insurmontable. Mais quelques questions persistent. J'ai déjà organisé mon périple en train dans le Tohoku avec...
Ma conjointe et moi irons en septembre 3 jours à Calella "Barnat 11" et poursuiverons notre voyage à Barcelone pour les 3 jours suivants "Sunotel Central" près de la gare Catalunya. J'ai vu sur le site RENFE dans l'onglet "Cercanias" que la linge R1 relie...
Evelyn34 · 27 août 2010 à 11:53 · 2 participants · 5 716 affichages
Cherche des infos et des conseille concernant l utilisation des pass interail l avez vous vous utilise en italie???comment reserve t on les differents trajets;peut on monter dans tous les trains ;y a t il des supplements a prevoir?? faut il reserver son...
J'ai regardé les diiférents posts mais je ne trouve pas d'horaire pour faire de nuit Hué-Ninh Binh quelqu'un connait il ou avez vous un lien est il possible d'ailleurs d'avoir des couchettes? Ou, faut il mieux passer par Hanoï et dans ce cas faire Hué...
J'ai consulter le site pour les trains du portugal (www.cp.pt/). Mais je suis pas sûr de bien comprendre. Alors, est-ce que quelqu'un aurais de l'information sur quel train prendre pour Évora à partir de Lisbonne avec un vélo? merci
La Prochaine ouverture du train express de l'aéroport de bangkok vers le centre serait prévue non pas au mois de MARS 2010 mais vers le 12 août 2010. voir l'article du 24 février 2010 Ps: j'avais déjà écrit dans mes posts que la date du 31 mars 2010 était...
Didouche · 3 novembre 2009 à 17:36 · 7 participants · 5 513 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un sait, si il est possible de monter dans le transsiberien depuis PEKIN pour se rendre à MOSCOU avec deux vélos couché, une remorque bob bien plié, et une autre remorque pour enfant la captain xl de chez chariot? merçi de vos...
Gillesmy · 3 août 2010 à 1:09 · 4 participants · 1 439 affichages
Quelqu' un pourrait-il m'indiquer quelle genre de passe de train est nécessaire pour réaliser un voyage dans 5 pays (allemagne-Autriche- République Tcheque-France-Espag... et sur quels sites je pourrais obtenir des informations quant a la planification...
Aimevoyager · 24 août 2010 à 20:12 · 2 participants · 5 064 affichages
Sur le site air france on peut réserver depuis paris ou depuis une ville de province avec donc le train compris dans le billet savez vous où s'effectue l'enregistrement du billet global? à la gare de départ ou à l'aéroport de paris? (et donc si on reserve...
Alexis35 · 24 juillet 2010 à 22:14 · 3 participants · 1 723 affichages
Je souhaite faire un tout d'europe avec interrail l'année prochaine et j'ai donc commencé a préparé mon itinéraire et je voulais savoir si un visa est obligatoire pour chaque pays sachant que je suis français et que tous les pays que je visiterai feront...
Petounou · 20 mars 2010 à 10:25 · 10 participants · 8 518 affichages
J'envisage de visiter l'Autriche en mai et je souhaite savoir s'il existe des liaisons ferroviaires entre les grandes villes suivantes: Brastislava - Vienne - Salzburg - Graz - Innsbruck? Dans l'affirmative, combien de temps de transport faut-il compter...
Je suis sur le point de partir en chine avec ma copinne. nous atterissions a pekin le 25 juillet, restons 4 jours a pekin et souhaitons prendre le train pour lhassa et rester une dizaine de jour au tibet avant de repartir en train sur shanghai. je suis...
Sur le départ pour 15 jours en Turquie, je souhaite aller d'Istanbul à Ankara par le train, soit couchette ou TGV s’il est déjà en service??? Mais voilà, impossible de trouver sur le site des chemins de fer turc une réponse à mes interrogations: prix...
Chnoupi · 21 août 2010 à 9:46 · 5 participants · 5 444 affichages
L'ONCF (la "SNCF" du Maroc) pratique des réductions pour les retraités. Est-ce applicable pour un retraité français? Si oui, quel document à présenter?
I0ni0n · 21 août 2010 à 14:59 · 2 participants · 4 568 affichages
Je pars pour l'Angleterre lundi. Je pars en Eurostar, et prévoie d'emmener dans mon sac plusieurs boîtes de conserves, pâtes, gâteaux... mais aussi environ 800£. Puis-je passer tout ça dans l'Eurostar? Y'a-t-il des fouilles? Pas de problème pour passer...
Voir cet article du journal 20 minutes: TRAFIC FERROVIAIRE 16 août 2010 19:04; Act: 16.08.2010 20:01PrintLa SNCF inverse la destination des passagersLes chemins de fer français (SNCF) ont commis une grosse bourde la nuit dernière avec deux destinations...
La presse équatorienne signale qu'à partir de 4 mars et pour une durée de 6 mois, le trajet vers le Nariz del Diablo est suspendu pour cause de réparation de la voie. L'entrepise de chemin de fer promotionne en échange le trajet Riobamba-Palmira via la...
Nous serons à Shanghai en octobre 2010 et souhaitons aller à Lhassa, puis rejoindre le Nepal Est il facile d'acheter directement le billet de train à Shanghai - et combien de jours avant le départ. On nous a conseillé de faire une etape à Xian qui serait...
Cet été je vais passer quelques jours à Amsterdam... avec mon fils de 16 ans... il désire passer une journée au Parc d'attraction Walibi World... je chercher à savoir comment il est possible de s'y en train depuis Amsterdam???? Merci de votre aide...
Davyd04 · 4 août 2010 à 14:14 · 4 participants · 6 354 affichages
D'ici peu, je serais amené à faire le trajet nime-lille europe. Je souhaiterais savoir si les tgv duplex deuxième classes sont équipées de prise de courant. Car le trajet est assez long et je souhaiterais travaillé sur pc. d'avance merci pour votre réponse...
Nous partirons au Sri Lanka en octobre prochain. Nous projetons de visiter le triangle culturel en début de séjour. Vu les discussions lues sur les bus et leur manière de circuler... je crains un peu Est-il possible de faire en train le trajet Negombo-Dambulla?...
Alabordage · 10 mai 2010 à 10:49 · 2 participants · 1 445 affichages
Je pars en novembre pour un TDM, et je souhaite, pour la fin de mon voyage rallier Pékin à Oulan Bator puis à Moscou, via le transmogolien puis transsibérien. J'ai plusieurs questions: - Tout d'abord, à ceux qui en ont fait l'expérience, gardez vous un...
Est il possible de rejoindre le centre ville d'0slo, en venant de l'aéroport (oslo-gardermoen) par le train avec vélos et bagages? J'ai vu qu'il y a un service de navette rapide? mais impossible de savoir si on peut mettre les velos? merci
Je commence à organiser mon prochain voyage, et je souhaiterais savoir si il était possible de rejoindre le venezuela (rio chicos) au mexique (mexico) en partie en utilisant le train. Je voudrais faire une partie à pied, mais je ne dispose que de trois...
Nyira · 7 avril 2009 à 13:27 · 4 participants · 5 176 affichages
Cher (e)s lecteurs et lectrices! Je fais appel à vous devant les renseignements décidement impossible à trouver via la Sncb... Pitié, besoin de réponses!! Nous sommes 4 à préparer notre voyage au Portugal avec le One Country Pass Interrail pour le 15...