Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Accueil à la française
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
11
Discussion
Réponses
Dernier message
Accueil à la française
Philou06
· 14 octobre 2005 à 19:20 · 15 participants · 6 805 affichages
Comment pourrions-nous qualifier l'
accueil
à la
française
? Est-il digne du pays le plus visité au monde? Considérez-vous au
...
la gare de l'est ou j'ai eu l'occasion de prendre un repas dans un buffet au rez de chaussée. J'avais honte de l'
accueil
qui m'a été réservé
Réflexions de voyageurs
20
21 jan. 2006 à 19:38
Talila
»
L'hospitalité française
Opai
· 20 décembre 2005 à 20:18 · 33 participants · 21 358 affichages
dérouler un peu la barre de défilement vers le bas: il y'a un post "
Accueil
à la
française
" On y trouve pleins de témoignages positifs sur l'
accueil
...
. @comlonbiano: c'est vrai que les français ne font pas beaucoup d'efforts pour parler anglais ou comprendre
...
Réflexions de voyageurs
>
France
67
31 juil. 2008 à 16:16
Mesrob
»
Accueil, première impression en Inde?
Egmore
· 11 juin 2012 à 21:00 · 37 participants · 28 686 affichages
5 photos
Et est-ce que ça a à voir directement avec l'Ancien Testament ou la Révolution
Française
? Je pense que le cas est comparable. aux multiples facettes mais sans illusions sur l'hospitalité indienne. Je ne sais pas quels sont les pays super
accueil
lants que tu as
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
175
19 nov. 2012 à 23:33
Yoyobzh56
»
Destinations peu demandées
Ayezlabanane
· 4 octobre 2012 à 17:58 · 26 participants · 18 152 affichages
Je me présente, je suis étudiante
française
et étudie en Belgique. Je suis en 2ème année de communication. J' avoue, j'aime l'idée de
...
française
je n'ai pas la réponse et cela ne m'interesse pas Monsieur Vitalier a eu la, politesse de me répondre en privé autres pays autres
...
Réflexions de voyageurs
77
6 mai 2013 à 5:01
Pascalmoorea
»
La perte de vitesse du français à Madagascar
Mesrob
· 17 février 2012 à 8:46 · 16 participants · 19 590 affichages
2 photos
L'afrique a eu la malchance d'avoir eu pour colonisateur une nation
française
régulièrement ruinée par des guerres mondiales. et du mandarin (pour le futur)?! Tout simple, vous ne le faites pas parce que la langue
française
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
121
27 nov. 2014 à 10:10
Mesrob
»
Questions politiques
Philou06
· 11 novembre 2005 à 0:29 · 21 participants · 8 503 affichages
Au travers de la discussion entamée sur les banlieues
française
s, étant nouveau sur ce forum, je goûte ces échanges politiques avec bonheur. ." "Etre femme et visiter le..." "L'
accueil
de l'étranger au..." N'est-ce pas un exercice d'équilibrisme dans lequel, il faudrait
...
Réflexions de voyageurs
53
21 nov. 2005 à 14:36
Nakata
»
La France et la peur du "danger " à l'étranger
Sozal
· 22 décembre 2010 à 12:15 · 30 participants · 12 475 affichages
et une chose m'interpelle: Quand j'annonce a mes proches mon depart et mon prochain pays "d'
accueil
", leur premiere reaction
...
mais je pense pas que se sois un particularité
francaise
, à Belgrade des serbes me demandaient
...
Réflexions de voyageurs
>
France
49
15 fév. 2011 à 21:34
Herikles
»
Rencontre mémorable!
Louis20
· 17 mai 2015 à 18:29 · 14 participants · 2 450 affichages
mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens? » « Ils étaient bons et
accueil
lants, honnêtes, j’y avais de bons amis, j’ai
...
C'est dommage ce mépris pour les mentalités
Française
... par un français.Car justement, on fait plus facilement de belles rencontres
...
Réflexions de voyageurs
22
18 juin 2015 à 11:09
Songhai73
»
Couples Mixtes
Mohamma2
· 28 août 2005 à 10:37 · 32 participants · 21 876 affichages
au début j'aurais voulu qu'il me suive dans l'islam, mais trés vite j'ai trouvé cela encore
...
Le sujet c'est bien les couples mixtes. Exemples: Un Chinois+Une
Francaise
Un Brésilien+Une Espagnole Etc Le
...
Réflexions de voyageurs
140
11 jan. 2006 à 15:43
Getback
»
Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier?
Junolu
· 1 mai 2020 à 20:32 · 52 participants · 23 162 affichages
11 photos
Où aimeriez-vous partir vivre? Bien sûr vous choisissez votre pays ou région d'
accueil
, on part du principe que ce n'est pas une obligation
...
gouvernement alors je crois que j'aurais un peu de mal à quitter tout de même mon pays. S'il le fallait, mon pays d'
accueil
devrait répondre
...
Réflexions de voyageurs
351
5 août 2020 à 18:59
MirandaMouse
»
Le peuple le plus accueillant?
Midounette69
· 20 juin 2016 à 9:03 · 46 participants · 10 993 affichages
5 photos
Désolé pour le hors sujet mais on sait maintenant grâce à toi que le cap vert fait partie des pays
accueil
lants!. Je suis surprise que
...
Je trouve que l'
accueil
en France s'est amélioré après en tant que
Française
c'est pas évident de se mettre dans la peau d'un
...
Réflexions de voyageurs
155
16 jan. 2026 à 21:48
Attila
»
Expatrié, immigré, immigrant...
Elbachatero
· 12 février 2014 à 5:31 · 11 participants · 3 471 affichages
et considérés comme tel par les pays qui les
accueil
lent. Ils sont bien sûr des immigrants pour le pays qui les
accueil
le, mais aussi
...
il faut se demander surtout comment les autres nous voient, et surtout comment les natifs du pays nous voient. Les natifs de votre pays d'
accueil
Réflexions de voyageurs
15
11 mai 2014 à 6:18
Durandale2
»
Douceur de vie à Madagascar?
Laurenclo
· 23 avril 2012 à 19:47 · 16 participants · 11 641 affichages
Ne dit-on pas que Diego est la ville la plus
française
de Madagascar? Il me paraît difficile de parler de "douceur
...
Les gens sont très
accueil
lants si tu viens d.intégrer avec eux, et comme voyage d'aventure pour nous, a tout de parfait, qui n'a rien
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
47
14 juil. 2012 à 14:28
HongSy
»
Le pays qui vous a le plus déçu
Alexp79
· 9 février 2009 à 14:50 · 51 participants · 46 004 affichages
3 photos
Derrière l'Australie, le Canada ou la Nouvelle Zélande aussi... en fait que des pays occidentaux... L'australie, le canada ou la NZ
accueil
leraient
...
On est très loin des arcanes de notre poltique politicienne franco/
française
. D'autre part, ce qui t'apparaît toi comme un
...
Réflexions de voyageurs
211
27 avr. 2009 à 12:33
HappyNath
»
Existe-t-il une identité Belge?
Pascalrtw
· 30 août 2008 à 1:07 · 22 participants · 30 432 affichages
dans nos frontieres actuelles, pour arreter les Germains. L'histoire nous a montrer que ce n'etait pas une grande specialite
francaise
! Il y
...
." "le pays d'
accueil
...doit, en revanche et en priorité, enseigner la civilisation et les valeurs que les étrangers qui les ont
...
Réflexions de voyageurs
>
Belgique
225
10 juin 2011 à 17:29
Cyril06
»
La France vue par un Erasmus...
Mari31
· 22 juin 2006 à 21:30 · 13 participants · 14 680 affichages
d'erasmus de divers pays entre eux, il semblerai que sur c dernier point il existe une réelle "exeption
française
"la bureaucratie, pire qu'en
...
.. Et bé??? C'est bizarre! Je n'ai pas remarqué que pisser dans la rue soit une spécificité
Française
. De plus, il y a une
...
Réflexions de voyageurs
>
France
23
9 juin 2011 à 21:11
Egoer
»
Les Américains n'aiment pas le foot
Ducono
· 3 juillet 2019 à 17:36 · 25 participants · 8 929 affichages
Pas de comparaison débile entre le PSG et Trump, svp. Paris c'est magique! et la seule équipe
française
à avoir
...
à l'
accueil
ininterrompu de toutes les personnes, tu penses quoi il faut les laisser crever comme des animaux...et puis au niveau de l'
accueil
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
177
29 juil. 2019 à 11:45
Frmi31
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 038 affichages
14 photos
collègues, de mes connaissances, qui ne tarissent pas d'anecdotes amères sur l'
accueil
rude et peu commerçant, ni sur les rares jours d'ouvertures
...
Bon, je n'évoque pas les fantômes du phare de Tévennec, c'est un autre type de "risque"... (l'ambiance n'est pas hyper
accueil
lante).
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Les Français(es) et Occidentaux en voyage
Spacebird
· 4 mai 2017 à 13:01 · 21 participants · 6 639 affichages
sympathisais parfois avec des
française
s, mais pour qui la sympathie ne semble pas être une qualité appreciée, et la plupart me "renvoyaient
...
au reste de la société auxquels ils faut se conformer. Je vais le réecrire quand on sait que ce qui est représentatif de la société
française
...
Réflexions de voyageurs
142
30 juin 2017 à 18:48
Rotsaka
»
Amalgame
Vietalier
· 9 octobre 2016 à 15:55 · 9 participants · 2 459 affichages
4 photos
d'
accueil
un panorama de la plage immense avec parasols en palme et transats... - la parfaite évocation de la joie de vivre au soleil... en cultivant l'art de ne rien faire... enfin presque, je suis quand même allée voir, par les bus locaux + motobike, la "maison" de Nguyen Huê
...
Réflexions de voyageurs
>
Vietnam
41
17 oct. 2016 à 22:25
Vietalier
»
L'est du continent américain est-il surcoté, surfait?
Romainnico
· 24 août 2015 à 17:46 · 36 participants · 9 998 affichages
comme en Ontario et là, ça tranche drôlement avec l'
accueil
que l'on reçoit dans les lieux touristiques en France où nous avons beaucoup à apprendre. Par contre il y a des supers restos "ethniques", ceci est lié au fait que le Canada est un pays d'immigration avec beaucoup
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
/
Canada
98
23 sep. 2015 à 2:15
Jps692
»
Sentiment de déracinement... (Québec)
Vluycryw
· 26 décembre 2014 à 6:30 · 7 participants · 2 542 affichages
...
le suite il y a des chance que ce soit plus que seulement des bonjour. Et comment est l'
accueil
dans votre nouvelle région? Il y a votre adaptbilité mais l'
accueil
des autres est à prendre en compte. Je n'ai que du bien à dire des gens du ''Lac'' que je connais, mais ils sont
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
14
9 jan. 2015 à 21:24
Etrefal
»
Peut-on changer de culture?...
Williama
· 8 octobre 2011 à 23:05 · 21 participants · 56 571 affichages
11 photos
parlant, les juifs en europe n'ont jamais acquis la culture
francaise
malgré leur presence depuis des siecles en france tandis que les immigrés
...
Tout simplement parce qu'elles ont baigné dans la culture
française
dès leur plus jeune âge: leur mère est une
Française
...
Réflexions de voyageurs
492
19 oct. 2011 à 21:59
Jeddhai
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 088 affichages
31 photos
à la mort des deux
Française
s en Argentine voyageforum.com/... nous dérivons sur une nouvelle discussion qui ne sera finalement qu'une ouverture plus large de la précédente. Ma première contribution sera de répondre à Jean-François, mais tout le monde est invité évidemment Tu as
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Billet de mauvaise humeur!
PélicanBrun
· 2 septembre 2011 à 12:10 · 28 participants · 28 800 affichages
2 photos
accueil
lent un grand nombre de touristes et de voyageurs étrangers!!! Il y a bien évidemment de nombreuses autres
...
.). Un vrai bon resto, un vin sympa, une bonne soirée avec des copains, dans un resto plaisant et un personnel compétent
Réflexions de voyageurs
296
6 sep. 2011 à 21:35
Kelessuf
»
Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages?
Mldiane57
· 14 février 2011 à 21:58 · 32 participants · 19 571 affichages
2 photos
...
. (Giraudoux). Déjà faut pas confondre souriant et
accueil
lant avec heureux... oui en Afrique noire les gens sont souriants,
accueil
lants (ton opposition musulman/catho est grotesque, je connais pas de pays plus
accueil
lant et plein de joie de vivre apparente que le
...
Réflexions de voyageurs
161
28 mai 2011 à 17:43
Choucarde
»
À méditer sur l'humanitaire
Reneerachel
· 29 mai 2010 à 15:05 · 24 participants · 12 139 affichages
Dans les années 90: guère plus de 2% de l'aide publique
française
au développement atteignait son objectif... . Au fil des années leur nombre s'accroit, il faut créer une structure d'
accueil
, la maison ne suffisant
...
Réflexions de voyageurs
78
18 déc. 2010 à 21:29
Tomash
»
Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio?
Llllll
· 5 avril 2010 à 14:32 · 12 participants · 7 902 affichages
Rio de Janeiro
Guides VF
J'habite en Guyane
française
et en Guyane si on ne connait pas!!!!!!. Rio est une ville
...
quand on n'a la quarantaine et
Française
c'est évident que les admirateurs Brésiliens ne
...
Réflexions de voyageurs
>
Brésil
32
21 déc. 2011 à 22:18
Mathews
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 226 affichages
6 photos
beaucoup plus
accueil
lantes et pretes a la rencontre que nous ici ; c'est cela qui est plaisant entre autre. Alors faisons pareil. Cela prolonge
...
pour savoir si c'est la France qui n'est pas
accueil
lante ou bien si c'est parce que nous sommes en vacances à l'étranger que nous regardons
...
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Voyager c'est savoir regarder, apprendre et partager
Flo70
· 22 juin 2009 à 15:39 · 14 participants · 6 228 affichages
et j'ai vraiment trouvé les habitants super
accueil
lant et chaleureux. "Voyager c'est savoir regarder, apprendre et partager" Non, non
...
grande voiture avec un couple à l'intérieur sur une route de campagne
française
.. et une minuscule voiture en afrique avec plein d'enfants à
...
Réflexions de voyageurs
26
17 juil. 2009 à 15:31
Sabadee
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
11
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
16 758 visiteurs
en ligne depuis une heure!
271 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.