Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Perception du temps en voyage
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Discussion
Réponses
Dernier message
Perception du temps en voyage
Mobilo
· 18 août 2007 à 19:34 · 7 participants · 4 105 affichages
Le nez dans l'Afrique, ma
perception
du
temps
s'est vue complètement bouleversée et j'ai eu le sentiment pendant mes premiers séjours
...
Quelle est votre
perception
du
temps
dans vos voyages? Est-ce que ce que je décris vous paraît plus vrai dans
...
Réflexions de voyageurs
8
22 août 2007 à 9:08
Dolma
»
Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker
Nicano
· 31 janvier 2018 à 15:30 · 47 participants · 19 976 affichages
4 photos
C'est une formule qui demande du
temps
. C'est aussi une formule qui ne permet pas forcément la découverte de certains
...
. mais est ce que ça n'est pas la contrainte à accepter pour sentir vraiment certains pays?
Réflexions de voyageurs
251
13 mars 2018 à 10:47
Connu
»
Torture de milliers d'ours en Chine
David
· 30 janvier 2003 à 17:47 · 19 participants · 15 882 affichages
3 photos
sur la
perception
de la vie dans ce pays un peu compliquée pour les néophytes que nous sommes... mais ne peut masquer les réalités sur les
...
leur loyer, pour manger et accessoirement de
temps
en
temps
partir en voyage. Mon boulot n'améliore sans doute pas le sort de l'humanité mais
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
38
31 juil. 2012 à 6:50
Danny88
»
Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris
Stef2Mars
· 25 novembre 2015 à 11:58 · 24 participants · 8 383 affichages
je te laisse tranquille retourner écouter/regarder BMF TV/RMC en même
temps
!!! Et repasses-nous ta frangine, STP: je suis impatient d'entendre
...
Je ne pense pas que les "amis", "ennemis" passent leur
temps
à se chercher sur ce forum. Certains sujets, particulièrement
...
Réflexions de voyageurs
138
14 jan. 2016 à 18:39
Moushika
»
Combien de temps...
Anàssa
· 23 avril 2008 à 8:34 · 14 participants · 10 596 affichages
3 photos
temps
aux gens modestes et moins modestes de voyager, et puis viendra un jour ou les moins moins modestes, auront eux aussi des soucis!! s'il
...
à me mettre les nerfs en pelote ces
temps
-ci, la réponse est non, je ne souhaite pas me retrouver au XIX° siècle. Je pense juste qu'il n'est
...
Réflexions de voyageurs
73
10 mai 2008 à 16:35
Tatra
»
Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
Lio85
· 8 mars 2009 à 14:12 · 57 participants · 42 916 affichages
Le service administratif intègre les calendriers de tous les salariés qui ont opté pour un
temps
partiel annualisé: 90, 80 (le plus
...
partie 9 mois avec 5000 euros d'economie, soit, mais combien de
temps
as tu economise pour avoir tes 5000 euros? Je parlais de gens qui regulierement
...
Réflexions de voyageurs
320
1 fév. 2010 à 16:16
Tikinas
»
Avoir autant de temps pour voyager?
Vct44
· 13 novembre 2006 à 20:51 · 14 participants · 16 756 affichages
Nomades: effectivement, il sont tout le
temps
en migration, en mouvement. Mais pourquoi? Scourtoi l'entend comme "état d'être exempt de contraintes" (voyageforum.com/... et toi tu parles
...
Réflexions de voyageurs
77
15 jan. 2007 à 7:33
Tatra
»
Vos meilleures plages en voyage
Djackx67
· 12 mai 2020 à 8:03 · 24 participants · 5 799 affichages
16 photos
Car de
temps
à autre on voyait une colonne d’eau monter, la pêche à l’explosif ou à la grenade était une pratique courante. La pression se propage
...
Elle me parlait en albanais, lui un peu en anglais et surtout en grec à mon épouse. Mais malgré le ton un peu « bosniaque
...
Réflexions de voyageurs
73
28 juil. 2020 à 8:37
Hannahannah
»
Du ras-le-bol du tourisme à la tourismophobie
VoyageForum
· 28 mars 2018 à 8:41 · 29 participants · 14 314 affichages
le nombre de touristes qui passent leur
temps
à faire des selfies!!), pour sortir un peu de chez eux et surtout pour alimenter les réseaux sociaux. ou se moquent d'eux (=ceux qui ne sont pas comme eux) passent souvent beaucoup de
temps
sur VF à se glorifier, entre eux si besoin, de la bonne
...
Réflexions de voyageurs
132
17 juil. 2018 à 13:40
VoyageForum
»
Pourquoi je ne serai jamais une "tourdumondiste"
Solene40
· 2 juin 2017 à 22:17 · 33 participants · 13 776 affichages
" j'ai fait " ceci ou celà m'est totalement étranger. L'Espagne que je commence à connaitre "un peu" me demande aussi du
temps
, car cela ne peut que changer la
perception
du monde et de soi-même que l'on avait avant ce voyage. Certes, du fait de l'augmentation de la population
...
Réflexions de voyageurs
135
11 nov. 2017 à 5:07
Bhenoit
»
Le routard: une caricature?
Falblabla2
· 3 mars 2005 à 13:03 · 65 participants · 33 951 affichages
perception
que nous pouvons avoir sur, lautre et non pas véritablement sur le guide lui-même. J'ajouterai une seule chose puisqu, il est question
...
Je fais la vaisselle seulement si j'en ai vraiment envie. Si c'est le cas, les hôtes vont laisser faire, parce
...
Réflexions de voyageurs
145
31 mai 2006 à 12:45
Raphael48
»
La solitude du voyageur
Julialaf
· 7 novembre 2013 à 5:16 · 30 participants · 15 480 affichages
un film avant de dormir me sortirait de mes angoisses. Mais non je dois faire face. Le
temps
! Voilà un autre aspect de la solitude. À l'étranger, savoir qui vous etes, j'ai ainsi rencontré dans le wagon une famille dont le pere avait ete en vacance en France, au bout d'un certain
temps
...
Réflexions de voyageurs
53
11 avr. 2014 à 16:59
Marieagnes
»
Envie de tout quitter pour voyager, un choix difficile
FloTdM57
· 4 novembre 2012 à 15:44 · 26 participants · 8 968 affichages
d'âge de ma classe, j'ai encore du
temps
pour faire ce que je veux, sans prendre de retard. Mes amis qui se trouvent dans ma classe ont tous
...
à acquérir au cas par cas, en fonction des besoins et, il n'est nullement nécessaire de perdre son
temps
dans des amphis pour acquérir les savoirs
...
Réflexions de voyageurs
39
31 jan. 2013 à 7:14
Sls0
»
Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde
Williama
· 6 octobre 2009 à 13:05 · 20 participants · 12 665 affichages
14 photos
vie un individu paye en charges sociales, taxes et impôts autant, sinon plus qu'il ne perçoit de salaires. Dans le même
temps
les systèmes de
...
Tant pis! j'aurai au moins essayé de te sauver en ces
temps
d'apocalypse Moi je pars en croisière avec l'Arche en compagnie
...
Réflexions de voyageurs
132
10 oct. 2009 à 14:03
Anàssa
»
Vivre dans "l'hexagone"...
Mingan
· 26 juillet 2011 à 18:55 · 30 participants · 40 580 affichages
3 photos
le Katorza vieillot (avec de
temps
en
temps
seulement de la VO) et l'UGC... Ça fait maigre. Ha oui, le Concorde aussi... ils
...
en quoi il faudrait faire supporter aux seuls nantais ou bordelais jusqu'à la nuit des
temps
un système qui fut universel... et pourquoi ne
...
Réflexions de voyageurs
446
1 oct. 2011 à 10:39
Williama
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 051 affichages
4 photos
photos un voyage parfois onéreux sans lesquelles il se réduirait à quelques souvenirs qui s'estomperont avec le
temps
... On trouve désormais
...
. et aussi je rêvasse, je prends mon
temps
(obligée!) au lieu de mitrailler comme je le fais
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Quand on voyage, part-on vraiment?
Checky
· 11 décembre 2011 à 14:26 · 9 participants · 4 469 affichages
que j'avais sous les yeux et déjà vu dans un musée à Dalat. C'est même l'essentiel: des petites minutes de
perception
d'un regard, d'une expression
...
Voyager, en fait, ce n’est peut-être pas si évident que ça? Une construction basée sur beaucoup d’illusions? J’espère avoir le
temps
...
Réflexions de voyageurs
14
3 oct. 2013 à 12:57
Yurok999
»
Peut-on changer de culture?...
Williama
· 8 octobre 2011 à 23:05 · 21 participants · 56 539 affichages
11 photos
a appris n'est pas permanante et n'a pas eu le
temps
d'etre "indelebile" ca serait bien de donner des references. que l'identité se facon en
...
que tu crois que notre
perception
du monde est indépendante de notre culture? Que les relations que nous tissons avec les autres sont déconnectées
...
Réflexions de voyageurs
492
19 oct. 2011 à 21:59
Jeddhai
»
Vieilles images d'Afrique...
Registoubkal
· 23 mai 2009 à 22:47 · 15 participants · 8 825 affichages
2 photos
c'est une casserole que traîne la gauche française, puisque c'est Ferry qui en son
temps
a exposé ces alibis à la domination de la France) par
...
que dans le même
temps
d'autres français de souches ou non, remplissent des dossiers et font preuve de patience. Ces agissements médiatiques
...
Réflexions de voyageurs
76
29 mai 2009 à 9:42
Lepiaf
»
Les rencontres en voyage: vraiment des rencontres?
Kelessuf
· 20 juin 2007 à 12:24 · 13 participants · 4 973 affichages
de voyager qui m'interesse beaucoup plus que de voir trois mille choses différentes. Je préfère perdre mon
temps
avec des gens que je ne connais
...
savoir que certains ont une
perception
très humble et douce des rencontres d'ici ou d'ailleurs. Et prendre le
temps
d'apprécier ces moments
...
Réflexions de voyageurs
21
1 août 2007 à 18:48
Kelessuf
»
Vos "regrets" en voyage?
MirandaMouse
· 7 mars 2019 à 3:22 · 34 participants · 9 047 affichages
- Un survol en hélicoptère de Saint-Pétersbourg. Ceci n'a lieu que le week-end, seulement par "beau
temps
" (c'est relatif là-bas), et forcément
...
et nous regrettons le
temps
où le voyage permettait d’être vraiment dépaysé, où l’on ne trouvait pas les mêmes choses
...
Réflexions de voyageurs
108
6 mai 2019 à 13:24
Anapodz
»
Lorsque le client devient "invivable"
VoyageForum
· 4 septembre 2018 à 15:26 · 33 participants · 14 940 affichages
2 photos
Peut-être que je me trompe...tant de choses à apprendre et si peu de
temps
pour le faire. la bonne
...
Je crois en nous, si l'on arrive à pas trop faire de bêtise, on devrait finir par arriver à quelque
...
Réflexions de voyageurs
219
25 oct. 2018 à 13:56
VoyageForum
»
Bilan sur Madagascar - 8 ans déjà!
HervéG
· 12 juillet 2018 à 13:24 · 9 participants · 1 778 affichages
d'un résident, bien sûr non exhaustives sur tout ce qu'il y a à dire sur ce pays. Mais je n'ai pas le
temps
d'écrire un livre dessus ;) Et vous? Bien entendu vous faites partie des 10% au comportement totalement différent. ça en dit long sur votre
perception
de la gent féminine! Pour
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
15
21 nov. 2018 à 19:03
Ray06
»
"Authenticité" et tourisme de masse
Djackx67
· 25 mars 2017 à 16:06 · 42 participants · 16 276 affichages
2 photos
en loin on rencontre des zones touristiques mais que la plupart du
temps
on ne voit pas un occidental. Je n'avais pas envie d'aller en Thaïlande, touristes (plus cher que l'Italie pour un salaire moyen bien moindre...), pour le coup avec un peu de
temps
à Split on est allé flâner hors
...
Réflexions de voyageurs
189
12 sep. 2017 à 13:31
Mick013
»
Les "je sais tout!"
Laxsfo
· 16 avril 2015 à 21:54 · 12 participants · 2 873 affichages
bons échanges!. +1 J'ai noté que dans sa liste il manquait "les donneurs de leçons"... Tout le monde ici est bénévole
...
ça changera probablement votre
perception
de ce qui est écrit. Et si un message vous dérange, vous pouvez toujours l'ignorer. Malheureusement
...
Réflexions de voyageurs
30
19 avr. 2015 à 23:26
Madikéra
»
Voyager! L'avenir d'un Homme?
BuckLondon
· 29 janvier 2014 à 22:36 · 11 participants · 2 199 affichages
Into the Wild. Auparavant, je pensais que la "réussite" ou le bonheur n'était possible à atteindre que grâce à l'argent, Je ne dis pas par là qu'il faille éternellement repousser tes rêves, c'est le meilleur moyen de passer à côté, mais que tu as le
temps
...
Réflexions de voyageurs
13
2 mai 2014 à 14:36
Martinoche
»
Pour les confirmés, la mentalité thaïlandaise?
Lexa
· 18 juin 2013 à 16:07 · 23 participants · 24 168 affichages
C'est quand même assez fort. Après 6 années à mi
temps
et un an sur place je me sens très bien de maintenir
...
Thaïlande, que des soit-disant "bons amis" (surtout les filles) passent leur
temps
à se faire des coups de p... pour de l'argent, à se concurrencer
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
63
19 juin 2013 à 15:48
Jouki
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 050 affichages
31 photos
expatriation de longue durée", (dont j'ai un
temps
fait partie), je crois que le problème (modulable bien sûr suivant la sensibilité de chacun) ...C'est rarement le cas! Candidat un
temps
à ce type d'expatriation, j'ai changé d'avis en me réorientant vers un séjour partagé
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Sevrage du voyage pour cause de parentalité
Yatra
· 26 juillet 2011 à 9:47 · 33 participants · 24 086 affichages
8 photos
Pour 3 mois 1/2, nous avions pris un CET (compte épargne
temps
), cela signifie que nous n'avions pas pris tous nos
...
des enfants vous fera redécouvrir ou changera votre regard sur vos voyages et aussi la
perception
des autres et des locaux, qui sont globalement
...
Réflexions de voyageurs
225
3 août 2015 à 14:12
Sabina7894
»
Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande
Montoya25
· 30 avril 2010 à 15:50 · 21 participants · 11 899 affichages
un premier périple de trois semaines en Octobre a vitesse grand V, cette fois je vais uniquement dans le nord.Prendre le
temps
et apprendre. notre lit douillet quelques
temps
on a apprend autres chose qu'on peux partager avec nos amis, notre famille mais on est seule a pouvoir a comprendre
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
50
12 fév. 2013 à 23:00
Qwaqy
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 313 visiteurs
en ligne depuis une heure!
202 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.