Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Le routard: une caricature?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
13
Discussion
Réponses
Dernier message
Le routard: une caricature?
Falblabla2
· 3 mars 2005 à 13:03 · 65 participants · 33 956 affichages
partage a 100 % la philosophie du voyage ''
routard
''... et oui! je suis aussi une gentille voyageuse et pas une mechante touriste... oui bon
...
depuis des années puisqu''il (le
Routard
) répond à une partie de mes attentes. Je sais que ta réponse porte plutot sur le regard, la
...
Réflexions de voyageurs
145
31 mai 2006 à 12:45
Raphael48
»
Backpackers et motivations
Amada
· 1 août 2006 à 1:23 · 28 participants · 27 571 affichages
Parlez-moi de vos expériences, expliquezmoi ce que j'ignore. Le
routard
n'est pas une
caricature
du
...
mais je sais parfaitement que tu peux ne pas l'être -
routard
- et avoir une bonne relation avec les locaux. Je ne me considère pas comme
routard
e
Réflexions de voyageurs
120
3 mars 2007 à 14:54
Teamten
»
Existe-t-il une identité Belge?
Pascalrtw
· 30 août 2008 à 1:07 · 22 participants · 30 422 affichages
Il était Bruxellois. Pascal. Donc l'identité belge est et restera une notion assez confuse, à part si le pays devait
...
. Je viens de tomber sur une réflexion intéressante sur l'identité: "La différence entre multiculturel et muticommunautaire
...
Réflexions de voyageurs
>
Belgique
225
10 juin 2011 à 17:29
Cyril06
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 030 affichages
14 photos
J'ai une anecdote à laquelle j'ai assisté, à propos d'un touriste qui passait, et sur le ton de la moquerie, demander à un
...
Euh... la météo peut-être, plutôt non? Entre Barcelone et Brest, tu ne crois pas qu'il y a une petite différence
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Les vacances d'un Bobo
Zorba
· 1 juillet 2018 à 9:44 · 35 participants · 15 987 affichages
5 photos
Le texte du début se veut être une
CARICATURE
du Bobo. Je ne vois aucun rapport entre ton message d'origine et les
...
Comment tu sais qu'une personne au style "bohème" est riche? Et quand bien même tu saurais détecter le fait qu'une personne
...
Réflexions de voyageurs
335
5 juil. 2018 à 14:10
LePtitJojo
»
Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages?
Didierswiss
· 12 mars 2014 à 21:03 · 35 participants · 13 357 affichages
4 photos
plus à l'ère du tout gratuit de payer 15 euros pour avoir une synthèse toute prête des informations basiques qu'ils recherchent... Bien
...
les vols pour une seule ville donc le chapitre la concernant). Oui c'est exact.Ce que je voudrais ajouter au sujet de l'avion c'est que
...
Réflexions de voyageurs
185
28 avr. 2014 à 7:14
Loiseurose
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 818 affichages
5 photos
Je dois aussi expliquer. Justifier. Ca passe pour une sorte de dilettantisne existenciel. Pas tres serieux ca. Elle a un grand jardin. Les motivations sont diverses, les contextes variés. Une nouvelle fois, il y a voyage et voyage
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Le Touriste Français
River2Sea
· 8 octobre 2004 à 17:43 · 36 participants · 16 164 affichages
Si tant de personnes peuvent imiter ou
caricature
r une voix, pourquoi cela semble t-il si dur à beaucoup
...
des sites sur lesquels il évoluait comme Tikal (site maya), pensant qu'à baiser la première venue... bref une
caricature
du pire qu'il peut
...
Réflexions de voyageurs
75
4 mars 2005 à 15:22
Babiroussa
»
Les voyages et l'argent
Roho
· 16 juin 2018 à 13:17 · 31 participants · 12 477 affichages
propriétaire le loyer qu'il ne paie pas, dès lors qu'il a fini de payer son éventuel crédit. Au-delà du récent buzz médiatique, c'est une idée
...
La routine quoi. Imaginons que le loyer fictif soit de 1000€/mois, avez-vous une idée du surcoût fiscal? 130€/mois:
...
Réflexions de voyageurs
294
21 août 2018 à 20:04
Atila
»
Inde: à ceux qui courent!
Zelthi
· 3 août 2010 à 22:53 · 31 participants · 17 227 affichages
C'est carrément irrespectueux pour l'inde d'en faire une
caricature
... Mais il est vrai que souvent le respect des
...
Avec le temps, VF devient une agence de pub pour circuits au Rajasthan pour gens pressés. On dirait que je
caricature
, mais
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
66
1 nov. 2013 à 18:16
Pagaljavab
»
Birmanie: quelques nouvelles de l'intérieur
Naps
· 29 mai 2008 à 11:20 · 22 participants · 7 261 affichages
Si le style d'écriture n'est pas celui du sms (tu as raison, c'était une
caricature
d'un langage parfois lourd à suivre), il peut ne
...
Quelle association refuserait une telle publicité gratuite? Parler de flirt me semble un tantinet calomnieux.
Réflexions de voyageurs
>
Birmanie
41
16 août 2010 à 12:35
Slimani
»
Comportement respectable?
Abalone
· 7 octobre 2007 à 21:12 · 35 participants · 33 523 affichages
2 photos
triple tarification, car il y a un prix encore différent, pour les gens qu'on connait, et pour les gens d'origine du pays et meme voir une autre
...
partie d'un groupe d'une certaine confession (je ne veux pas le citer, je pense que chez les autres c'est pareil), il réservait ses vols à une
...
Réflexions de voyageurs
>
Vietnam
123
23 oct. 2007 à 17:49
Rakrak
»
Les "touristes-voyageurs" sont-ils les nouveaux "colons-envahisseurs"?
Mohikan
· 2 mai 2006 à 21:09 · 20 participants · 7 112 affichages
le touriste et plus encore le
routard
recherchent comme le colon en quête d'une nouvelle vie, avant tout des destinations dans les pays pauvres. pas une
caricature
du touriste ébahi ni du voyageur professionnel réalisant le tour du monde en 80 jours à coup de tours et d'excursions. Le
...
Réflexions de voyageurs
31
18 mai 2006 à 8:58
Cupda
»
Quand le guide de voyage remplace la rencontre avec les habitants du pays
BoriBana
· 5 mars 2007 à 20:36 · 19 participants · 6 029 affichages
à mon avis, partir à la découverte du peuple d'un pays, ça ne se fait en aucun cas en 3 semaines de vacances... je vis dans une région assez
...
beaucoup de choses mais pas nécessairement ton bien Ce que tu dis est finalement une autre
caricature
qui signifie que nous representons un
...
Réflexions de voyageurs
23
7 mai 2010 à 22:10
Brayou
»
Pourquoi voyagez-vous en routard?
Ouais
· 10 décembre 2003 à 21:59 · 27 participants · 14 416 affichages
Personnellement j'ai une double expérience puisque à titre personnel j'ai parcouru la planète entière
...
." "une adresse pour
routard
" "non-routards s'abstenir"..., essaient de nous mettre dans des cases prédéterminées
...
Réflexions de voyageurs
46
11 avr. 2004 à 11:54
Gnome
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 223 affichages
plus il absorbe une partie de celle de nos voyages. Nos dirigeants, qui vont aux réunions COP en jet, sont certainement de cet avis si tant
...
aussi arrivé un truc que je n'aurais pas pu imaginer. Un beau jour, un participant a très mal pris l'une de mes réflexions dans cette rubrique
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
Vivre en dictature...
Opai
· 14 mai 2007 à 20:29 · 47 participants · 72 668 affichages
2 photos
Une dictature n'existe QUE par la force et la peur. Qui désire vivre dans la répression et la peur? Tes questions sont plus qu'étranges Opai. le Chili sous Pinochet a connu une période de croissance économique (tu le reconnais toi-même:
...
Réflexions de voyageurs
610
9 juil. 2007 à 10:36
Hery
»
le club med: une formule banalisée?
Horizons
· 28 février 2005 à 14:49 · 21 participants · 15 912 affichages
toi qui apparemment voyages en
routard
, tu ne prends jamais le temps de te reposer, de flemmarder sur une plage, de faire la fête et draguer
...
qui partent le font en connaissance de cause, il y a la formule de départ et une tonne de variantes autour... mais la
caricature
des bronzés est
...
Réflexions de voyageurs
60
7 juin 2006 à 22:01
Enzo0511
»
Le Maroc est-il encore une destination touristique?
Khotao
· 22 juin 2015 à 21:42 · 29 participants · 13 573 affichages
9 photos
et il dit connaître ce pays? allons... et puis "? (www.medias24.com/... Dans ce texte une parole d"un marocain m'interpelle:
...
y a plus grand monde qui va au delà de la page 2 d'une discussion... Et je ne trouve pas que la discussion soit très dissuasive. Ce n'est pas
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
208
28 juin 2015 à 12:27
Atila
»
Les envahisseurs...
Williama
· 21 avril 2011 à 23:00 · 16 participants · 10 793 affichages
Je t'en donne 2 exemples: - Le marchandage: c'est une pratique communément admise par les voyageurs les plus modestes
...
exagèrent jusqu'à la
caricature
mimiques et grimaces... qui trépignent, qui surjouent l'indignation... qui se donnent un mal de chien pour ne
...
Réflexions de voyageurs
84
25 avr. 2011 à 13:17
Fmaej
»
La crise...
Montagne666
· 6 janvier 2009 à 12:52 · 43 participants · 43 249 affichages
2 photos
Pour une raison bien simple; la Loi des cités et villes interdit à celles-ci de présenter un déficit
...
. En réponse à: " je constate, que dans mon entourage de fonctionnaires (bin ouai, j'en suis une!), moins
...
Réflexions de voyageurs
410
10 fév. 2009 à 10:35
Vincent120
»
Qu'avez-vous contre les "touristes?"
Farang61
· 19 avril 2009 à 9:03 · 27 participants · 13 175 affichages
7 photos
pourris, bungalows sales, prix exorbitants, arnaque régulière. Tiens un exemple de ce qui est pour moi une arnaque hallucinante créé pour les
...
ce n'est qu'une parenthése pour les "indigénes", tout évolue. Les saisons apportent beaucoup de changements, les mois ne sont pas identiques
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
68
9 mai 2009 à 1:16
Clodmu
»
"Authenticité" et tourisme de masse
Djackx67
· 25 mars 2017 à 16:06 · 42 participants · 16 286 affichages
2 photos
J'aurais honte d'exiger douches et piscines dans le désert mais j'aime avoir une douche ailleurs. J'aime traîner dans
...
qu'une seule ethnie et n'est pas un mélange de diverses cultures? La France, c'est la France, elle a connu un grand brassage de culture.
Réflexions de voyageurs
189
12 sep. 2017 à 13:31
Mick013
»
Français, Charlie Hebdo, tristesse
Profone
· 8 janvier 2015 à 9:51 · 31 participants · 29 447 affichages
14 photos
Ce soir, je suis une simple française, qui défend à la fois les valeurs de la république et la LIBERTE... mais aussi la place
...
Cet idéal était la liberté d'expression, tu peux réécouter toutes les interview de Cavanna depuis la une " bal tragique à Colombey" qui avait
...
Réflexions de voyageurs
381
26 jan. 2015 à 14:03
FDB
»
Place aux retraités routards...
Williama
· 16 novembre 2007 à 14:26 · 38 participants · 29 873 affichages
le retraité "
routard
" est quand meme une exception!. ... " porteur de vieux
routard
s " C'est une contrepèterie? Michel. " le retraité "
routard
" est quand meme une exception! " __ Oh non, c'est loin d'etre une exception, nous en avons rencontrés pas mal
Réflexions de voyageurs
264
17 jan. 2010 à 18:32
Maruja46
»
Tout petit... la planète!
Williama
· 10 mars 2006 à 22:24 · 11 participants · 4 076 affichages
des circuits y compris chez les
routard
s faute de pouvoir aller partout? Sommes-nous en train de vivre une mutation dans notre façon de concevoir
...
voyage comme il est facile pour l'autochtone mal intentionné de pousser le
routard
fondant à la vue d'une touffe d'herbe sur un mur et de le
...
Réflexions de voyageurs
15
14 mars 2006 à 15:27
Gildadesiles
»
Où sont les vrais "travellers"?
Jeanlabass
· 17 mars 2012 à 10:51 · 78 participants · 43 323 affichages
7 photos
Nous avons tous une conception différente de ce mot... Tant d'irrespect... pourquoi ce marcher dessus entre rêveurs
...
Excusez moi mais je vais parler de moi car ce débat devient tellement stérile que je vais
...
Réflexions de voyageurs
296
29 août 2013 à 10:59
Yurok999
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 avril 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 112 affichages
Et là on rentre dans une schématique homme/femme L'homme a le rôle de celui qui "réconfort", qui "sécurise", parle donc j'évacue mes angoisses donc même schéma pour tous les solitaires. A traverser ces rencontres d'une heure ou d'un jour, on cherche
...
Réflexions de voyageurs
190
25 août 2013 à 19:21
Baroudage
»
Que recherchez vous dans voyage-forum?
Kroc
· 22 octobre 2003 à 5:58 · 26 participants · 11 670 affichages
en revenir au sujet ce forum est fantastique car il permet le partage d'une passion et d'experiences de personnes qui vivent les memes sentiments
...
je pense par exemple a Marsu ou Simba (je ne me rapelle plus exactement) qui a vecu une eternite d'une semaine avec une jeune indienne dans
...
Réflexions de voyageurs
54
15 juin 2005 à 14:45
Kroc
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 997 affichages
18 photos
Ce que j'ai pu voir lors de mes voyages asiatiques m'a rendue malade... J'ai eu le déshonneur de
...
contes des mille et une nuits, les voyages de Sinbad le marin pour s'en convaincre... orientalisme, occidentalisme... Très schématiquement l'esprit
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
13
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
6 544 visiteurs
en ligne depuis une heure!
220 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
247 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
218 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.