Est ce que vous savez quelle compagnie aerienne je peux prendre pour aller de Douala a Ouagadougou et surtout combien est ce que ca pourrait me couter? merci d'avance, Mag
Alpasall · 2 August 2006 à 12:26 · 5 participants · 11 395 views
Je souhaite me marier au Bénin avec un béninois (je suis francaise) est-ce que quelqu'un pourrait l'aider en ce qui concerne les démarches a faire? Quels papiers prendre avec moi, publications des bans en France... car le consulat béninois ne veut pas...
Je prévois d'aller au Bénin début janvier (retour fin mars donc billet long séjour = supplément) en ce qui concerne les billets d'avion, le moins cher semble être Orly-Ouaga avec Point Afrique (629€TTC) je cherche donc à rejoindre Cotonou depuis Ouaga...
Manumel · 17 October 2006 à 10:06 · 6 participants · 6 195 views
Je dois me rendre au Sud de Dakar mi-avril 2007. Comme c'est une période de vacances scolaires, les vols sont déjà très pleins donc je ne dois pas tarder à acheter mon billet. Mais mon ami et moi prévoyons de faire un enfant. Lors de ce voyage, je serai...
Nyvazaha · 15 October 2006 à 16:35 · 3 participants · 4 145 views
Nous nous rendons debut novembre au mali. pratiquant l'escalade, j'aimerais savoir si il y a possibilité de grimper des falaises de niveau peu difficile coté hombori. pour la main de fatma 6 et + annoncé, ça devrait etre en effet limite pour moi... mon...
Revedafrique · 2 November 2006 à 21:28 · 3 participants · 1 680 views
Je pars en fin d'année pour le Mali suivi du Burkina. Les grandes lignes de mon itinéraire prévu:arrivée à Bamako, remontée sur le Niger jusqu'à Mopti, visite du pays Dogon, descente sur Ouaga. Je n'ai pas prévu de temps (2 ou 3 mois, voir plus)d'où le...
JOB21 · 25 July 2006 à 14:01 · 3 participants · 4 183 views
Nous partons après demain pour le Mali et nous aimerions faire un petit trek (4-5 jours) en pays Dogon. Je lis sur le forum que la plupart des gens qui l'ont fait ont dormi sur les toits des cases mais est-ce possible en ce moment, au plus fort de la...
Martine7 · 3 October 2006 à 14:07 · 5 participants · 4 499 views
Ayant mon billet d'avion en poche, je reviens avec des questions plus précises. En espérant que des personnes sur place puissent me renseigner, ou alors des voyageurs qui viennent de rentrer du Mali... Je pars du 28 octobre au 24 novembre et souhaiterais...
Phillip · 10 November 2006 à 8:13 · 2 participants · 1 885 views
J'entreprends, pour la première fois, un voyage au volant d'un 4x4 en Afrique. En janvier 2007, je pars de Dakar en direction de Ouagadougou. Je suis preneur de toute info utile concernant le trajet, l'approvisionnement en diesel, les frontières, les...
AfricaTour · 7 September 2006 à 18:52 · 3 participants · 4 065 views
Je pars pour un long voyage en Afrique de l'Ouest. J'atterrirai fin novembre à Bamako pour partir ensuite vers le Niger et d'autres pays. Je me renseigne actuellement sur le rassemblement Touareg qui aura apparement lieu les 25 & 26 janvier 2007 à Andéramboukané...
Je recherche des infos concernant d'éventuels problèmes de sécurité à Abijan. Periode de visite mars-avril 2006 Occupation: pêche Logement: le plus près du port que possible Merci d'avance pour toute info utile, Serge
Qui peut me donner des informations pour le trajet Marrakech - Mali (Bamako)? Pour l'année prochaine (septembre) j'aimerais faire une randonnée à pied au Maroc; puis partir en 4 x 4 vers le Mali et faire un circuit à partir de Bamako... Frais, transports...
1 question: vaut il mieux prendre le risque d'attendre la dernière minute pour acheter un billet d'avion bordeaux/dakar ou le prendre maintenant? il y a 2 ans je l'avais pris juste 1mois avant le depart pour environ 450 euros avec Ibéria. Mon départ est...
Hery · 6 November 2006 à 15:33 · 2 participants · 11 507 views
Quelqu'un a-t-il déjà effectué un virement bancaire sur un compte de la BMS-SA de Bamako ou ses trois autres agences au Mali (Mopti, Sikasso, Kidal)?! Quelles sont les modalités? Frais fixes ou selon le volume du virement? etc. etc. Vos expériences m'intéressent...
Cyberbob · 30 October 2006 à 13:23 · 7 participants · 4 127 views
Je désire me rendre en Mauritanie depuis la Belgique en voiture. Pour cela j'aurais besoin de quelques renseignements pour pouvoir organiser ce voyage. Je désire partir en citroen saxo 1.1 essence. 1)est ce faisable en citroen saxo 1.1 2)combien coûte...
Gorgoulou · 29 October 2006 à 11:32 · 5 participants · 3 218 views
Je recherche un hebergement au niveau du parc niokolo pour 6 adultes + 3 jeunes pour une halte detente de trois jours en decembre nous sommes une association donc petit prix et pas forcement hotel
Mboro · 28 August 2006 à 20:26 · 6 participants · 3 270 views
Départ avec mes parents au Sénégal en novembre pour un mois, avez-vous un bon guide (livre) à me conseiller, SVP? J'y suis allée il y a 3 ans pendant 1 mois et demi dans la région de Mboro, mais là je souhaiterais visiter le Sénégal oriental (entre autre...
Nadeg2201 · 12 October 2006 à 21:13 · 6 participants · 2 112 views
Amis de la route... avec un camarade nous voulons nous rendre au senegal en voiture...et nous sommes preneur de tous conseils (itiniraires, paperasses a prevoir avant depart, equipements..) bref...et aussi si ce n'est pas trop genant d'avoir un chien...car...
Nous sommes 2 a vouloir partir de Tunis pour rejoindre Yaoundé par des transport locaux (bus, trains, taxis). Nous cherchons ce qui existe comme comunication ainsi que des tarifs afin de préparer notre budget. Nous avons environ 3-4 mois pour effectuer...
En fait je recherche des experiences en matiere de location à M'Bour, en fait nous sommes sur le point d'envoyer un accompte pour la location d'une villa avec piscine et femme de ménage/cuisine, pour 410€/sem quartier TRIPANO (du 14au28avril2007), les...
Ln0211 · 5 November 2006 à 18:42 · 3 participants · 1 399 views
Que pensez vous du mois de septembre pour visiter le sénégal? je sais qu'il s'agit de la saison des pluies et donc est ce génant pour les visites? il pleut la journée, ou juste la nuit? fait- il chaud? autrement, quel est le meilleur point de départ pour...
Désireux de passer les fêtes de fin d'année au Sénégal et plus particulièrement à Saly pourriez vous me communiquer des adresses de logement sympa merci
Eversmile · 23 October 2006 à 20:14 · 3 participants · 2 281 views
Dans le cadre de Connaissance du Monde, le 2 novembre 2006 à 14 H 30 et 17 H 00 au: Cinéma Renoir à Aix-en-Provence Africa Trek Pour d'autres dates et lieux, voir le site des Poussin: www.africatrek.com/...
En cherchant des infos sur les vols directs entre Paris et le Cap Vert, j'ai trouve un vol CDG-Sal / Praia-CDG? Je me demande s'il n'y a pas une erreur et s'il s'agit en fait de CDG-Praia AR... ce serait cool Est-ce que quelqu'un a des infos? merci! nine...
Ornigalo · 1 November 2006 à 19:29 · 2 participants · 2 911 views
Je pars au MAli dans 15 jours..je voyage toujours avec les transports en commun locaux mais la liaison Mopti-Tombouctou est dangereuse car voyage de nuit. Je souhaite donc louer un 4#4 pour cette liaison..pourriez-vo... m'indiquer une fourchette de prix...