Sandydidou · 15 September 2006 à 20:49 · 12 participants · 14 359 views
Je projette un voyage au Pérou avec une copine d'ici un an mais elle craint énormément d'être perturbée par le mal des montagnes, surtout que nous ne pourrons pas rester plus de 10 à 15 jours. Avez-vous des expériences, des conseils à nous faire partager...
Zizoudane · 2 October 2006 à 10:38 · 11 participants · 5 370 views
Certains d'entre vous ont-ils eu des mauvaises surprises en prenant des vols intérieurs? Une amie m'a en effet conseillée de ne pas prendre de vols intérieurs pour des raisons de sécurité. Est-ce jusitifié? Ou n'y a t'il aucune question à se poser? Nous...
Cherche linformation a savoir sil y a un bus qui part de puno (ou environ) pour la paz??? combien dheure de trajet et combien sa coute svp? ensuite si on reste 2 jours a la paz ques quon ne doit pas manquer a voir et a faire. et puis pour terminer es...
Un rapide petit message pour savoir si vous connaissez un petit appart a louer a la semaine sur cuzco, car la on a vraiment envie de se poser apres 9 mois et des poussieres de voyage... Merci pour vos suggestions cathy
Je suis consciente que ma question a été à très nombreuses reprises traitée sur ce site. Mais après une recherche de messages, je n'ai pas trouvé d'infos récentes ou précises.Comment réserver l'entrée du site?Comment réserver le train? Et evidemment ceci...
Dario · 29 September 2006 à 14:10 · 7 participants · 4 937 views
Je cherche des information sur les itineraires possible pour traversser les andes de Lima a la terre de feu. D'apres ce que j'ai lu dans les divers forum, ily quantité de treck organisé qui ressemble bien trop a des disneyland survitaminé, il y aurai...
Selamy · 17 September 2006 à 9:23 · 5 participants · 4 619 views
pensez-vous qu'il est possible de traverser le " choco " en campingcar pour ralier le panama et la colombie. est-ce possible? et est-ce prudent? merci de votre collaboration. eddy
Tout en me renseignant sur le logement pendant le carnaval, je me suis heurté au camping a 100 km de Rio, gros probleme pour passer un bon carnaval, avez vous des infos sur des camping plus proche, des plans un peu plus "roots" ou un logement pas cher...
Sarava · 10 October 2006 à 17:46 · 2 participants · 1 731 views
Je viens vers vous un peu dans l'urgence car je souhaiterai partir début novembre pour 4 semaines au Brésil. Cette précipitation dans les dates vient de certains impératifs professionnels, Je pars seule, mais j'ai une amie à Salvador chez qui je pourrais...
Dans le cadre d'un voyage de deux mois, nous avons planifié une excursion dans le Pantanal. Notre vol arrive à Campo Grande un dimanche soir vers 22h00. Nous avons ensuite trois journées complètes sur place puis notre vol retour repart le jeudi matin...
Stephanef · 15 October 2006 à 23:17 · 5 participants · 1 597 views
Actuellement dans la Cordillère Blanche à Huaraz, nous cherchons des infos pour la suite de notre voyage. Entre autres: hotels entre 20 et40 soles à Nazca et Arequipa; le cañon de Colca (agence ou pas, prix dans le premier cas) et aussi les treks alternatifs...
Françoisp · 4 July 2003 à 14:53 · 8 participants · 9 494 views
Je pars en équateur dans moins de trois semaines et je ne me suis toujours pas décidé concernant le traitement préventif concernant le paludisme. Apparemment les effets secondaires du Lariam sont très importants (et graves), mais la malarone (produit...
Thony23 · 2 September 2006 à 21:03 · 6 participants · 1 717 views
J'ai deja passé 2 mois au Brésil il y a 1 an et demi, et etant tombé amoureux de ce pays, j'ai donc tres envie d'y retourner, mais cette fois un peu moins longtemps car je travaille!!! Voilà en gros ce que j'ai envie de faire: Rio, Ilha Grande, Fortaleza...
Yandelachute · 9 October 2006 à 1:51 · 8 participants · 3 898 views
je suis un québecois de 36 ans qui se rendras au pérou en avril 2007 je pensais aller avec les karavaniers.com mais apres plusieur lecture jepense faire mojn voyage tout seul sans de compagnie de trecking (1600 $ cdn pour 10 jours de treck bouffe et...
Seibspics · 14 October 2006 à 18:19 · 2 participants · 1 520 views
Ayant vu sur quelques cartes de nombreux cols élevés dans le Nord-Ouest argentin, mais pas forcèment des routes, je me demande si certains d'entre vous connaissent l'état des routes menant aux cols suivants: "tres quebradas", "san francisco", "léon muerto"...
Backus56 · 15 October 2006 à 12:44 · 5 participants · 4 924 views
Nous comptons partir pour deux mois et demi de janvier à mars nous arriverons au chili puis nous envisageons de visiter le Nord Ouest Argentin (janvier début février) et la Bolivie (début février) puis le Pérou (mi février jusqu'au 20mars) Après différentes...
Manubrak · 15 October 2006 à 15:16 · 4 participants · 1 969 views
Salu a tous, apres avoir cherché un peut les post sur VF las dessus (car mes recherches sur le site de lonely me l'indiquait pas...) j'ai vu qu'il existait un lonely planet am du sud en anglais et un footprint. j'avais deja vu le lonely en anglais de...
LeGrandSimon · 15 September 2006 à 4:25 · 4 participants · 5 064 views
Je veux partire aux perou pour le 27 dec aux 8 janvier. Jorais quelle que question: Il a tu juste une aéroport aux eprou qui est a lima ou je peux directement aterire a cuzco. Je voudrais savoire apart le cout des billets davion combient pensser vous...
Sab0507 · 13 October 2006 à 18:43 · 5 participants · 3 710 views
Je pars en Argentine en janvier et je compte profiter au maximum du réseau de bus pour me déplacer (et même y dormir pour certains trajets!). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les pass? Est-ce qu'il existe des formules ou des abonnements...
Je vois que tout le monde se pose toujours les mêmes questions pour préparer son voyage Moi je suis a Lima depuis déjà presqu’un an, je travaille chez un opérateur de téléphonie mobile, c’est beaucoup de boulot mais la vie ici est agréable malgré le manque...
J'envisage de me rendre à la Peninsula Valdes mi-novembre et je me demande si l'excursion à Punta Tombo est incontournable, sachant que j'ai déjà vu une colonie de pingouins à Ushuaia (estancia Haberton). Ces 2 endroits sont ils similaires? Qu'y a t il...
Marite · 16 October 2006 à 13:17 · 2 participants · 1 346 views
Je vais me rendre à Cordoba, Argentine, d'ici 10 jours et j'aimerais amener avec moi mon portable perso. Je n'aurais pas des difficultés avec les douanes (je fairais Paris-Madrid-Santiag... de Chile-Cordoba)? J'y tiens vraiment à qu'il soit du voyage...
Nous sommes deux jeunes français qui voulont rester à Salvador pendant une année et nous cherchons un appartement à louer (évidemment pas trop cher!) dans cette ville à partir de fin aout. Les seules indications que nous avons pu avoir sont à propos...
Je compte faire en décembre prochain, la route entre Uyuni jusqu'à Villazone, en passant par Tupiza avec un véhicule de location. Quel est l'état de la route en cette saison? Est-ce que c'est possible en voiture, ou un 4x4 est obligatoire? Merci pour...
Anthea441 · 11 October 2006 à 19:29 · 4 participants · 3 321 views
Je pars en Equateur au mois de février 2007 et je souhaiterais faire les ascencions des principaux volcans. Faut il impérativement la présence d'un guide local? Est il nécessaire d'emporter son matos de montagne (piolet crampons, corde)? Où peut on trouver...
Backus56 · 15 October 2006 à 12:27 · 2 participants · 3 691 views
Je pense voyager au mexique et j aimerais prendre un aller retour mexique/lima pendant mon séjour.Avez vous des noms de sites à me proposer ou des estimations. Merci
Qui pourrait me donner des infos sur Bueno Aires: les gens, la nourriture, le change, les hotels et éventuellement des adresses, ce qui est a acheter moins cher quen France du genre mp3, numérique, fringues de marque... et si Bueno aires - Rio de janeiro...
On est 2 (voire 3) a partir en sept / oct 2007 pour 6 mois l'idée serait de faire: paris (ou londres) / LA juska panama par propres moyens panama / quito (ou lima) et reprendre un retour de sao paulo (ou rio) enn passant par perou, bolivie, chili, argentine...