Gomul · 12 January 2006 à 18:44 · 5 participants · 2 653 views
Je dois d'abord remercier les membres de ce forum ainsi qu'aux messages postés car ils m'ont donner une idée d'une bonne auberge à Montréal et puis du courage car je pars le 4 fevrier jusqu'au 10, et je sais que c'est pas la bonne période, il faudra trouver...
Voila résidant en France j'aurais désiré faire un séjour au Canada à Montréal en été 2007 mais je n'ai absolument aucune idée sur les prix. J'aurais voulu avoir des tranches de prix pour par exemple 2 semaines passés à Montréal, en prenant en compte par...
Je cherche le moyen le moins cher et donc pas nécéssairement le plus rapide pour aller de Montréal à NewYork à la mi Juillet (16 ou 18) 2005. Si quelqu'un connait une compagnie qui offre se service pour pas trop cher j'apprécierais qu'on m'y réferre...
Jeanluc75 · 15 October 2005 à 17:23 · 13 participants · 11 023 views
J'ai un projet qui me trotte en tête depuis pas mal de temps. En plus de ne pas savoir quoi faire pour le jour de l'an 2006 et en plus d'une folle envie d'aller au Quebec, je suis à la recherche de tous renseignements sur un treck en chien de traîneau...
Startrek · 17 January 2006 à 17:01 · 5 participants · 1 882 views
Je suis un nouveau membre du forum et profite de toutes vos connaissances pour vous pauser des questions sur ma prochaine destination. lors de mon passage aux douanes à l'aéroport savez vous si je peus apporter de france des produits tel que du vin existe-t-il...
Pituche · 22 December 2005 à 11:20 · 9 participants · 35 682 views
Toute nouvelle sur le forum, je souhaite avoir votre avis. On compte partir visiter Québec et sa région la troisième semaine d'Avril. Je sais que ce n'est pas la saison la mieux (à ce qu'il paraît)et j'aimerais plus de précicions. Est-ce qu'il pleut tout...
Melvic · 17 January 2006 à 21:13 · 3 participants · 38 873 views
Nous partons pour Cuba le 19 février prochain. Vue que le vol est très tôt le matin, j'aimerais savoir si vous connaissez des hôtels abordables dans le coin de l'aéroport Trudeau à Montréal? Merci à l'avance Mélanie
Caribooo · 17 January 2006 à 12:23 · 2 participants · 1 461 views
Je suis en partance pour Montreal, je vais travaille la bas pour un an, et je souhaiterai avoir quelques infos sur leur system de couverture scocial. Est-ce que la RAMQ est sufisante entant que menuisier? Ou faut-il avoir une mutuelle complementaire francaise...
J'ai une question très "pratique" à poser... Lors de notre voyage à Québec, nous devons faire le trajet suivant en voiture: Camping polaire de Portneuf (départ tôt le matin) à l'anse saint jean pour faire une randonnée en chien de traîneau, le rdv est...
Pieuvre · 16 January 2006 à 8:45 · 4 participants · 3 021 views
Nous venons cet été au Québec et profiterons des gites du passant ; mais pour manger un p eu chaud, éviter les restos, j'ai lu qu'il y avait possibilité d'utiliser des tables de pique nique présentes partout. Pour les réchauds, que faut-il prévoir (il...
Me revoilà avec ma difficulté à trouver un loueur à montréal qui propose les pneus hiver Alors je lance un deuxième appel à des voyageurs, ou montréalais qui ont trouvé le loueur rare!!!! Ou il me resterait une autre alternative: louer un véhicule avec...
Majorette · 13 December 2005 à 15:52 · 14 participants · 6 596 views
Avec mon ami nous venons au Québec 15 j en février, et, si j'ai bien compris, il va faire très très très froid... Comme équipement, nous avons les blousons de ski dont on se sert habituellement en France. Pensez vous qu'avec beaucoup de sous-couches le...
Je pars quatre mois à Montréal de février à mai 2006 et j'aimerais faire un petit tour aux Etats Unis... Seul petit problème il me faut un visa... est ce que quelqu'un sait si je peux faire ma demande depuis Montréal et les délais tout ça tout ça...Ah...
Cinou · 6 January 2006 à 20:17 · 5 participants · 5 003 views
Voilà je suis toute nouvelle sur le forum, alors je me présente, moi c'est P'tite Amérindienne j'ai 24 ans et je suis tombée en amour avec le Canada et plus particulièrement le Québec. J'ai commencé des démarches pour partir y vivre un an (pour commencer)...
Voila je compte faire un petit voyage à montréal...en fait je compte faire une surprise a mon copain qui fait ses etudes la bas...le probleme c'est que je ne connais absolument le pays ou je vais atterir!je voudrais quelques reseignements à commencer...
Mon inscription sur ce forum à pour but de faire la connaissance de nouveau gens et apprendre à connaitre d'autres culture. Je souhaite effectuer un premier voyage au canada, j'avais longuement hésité entre Montréal et Toronto, mais j'ai finalement opté...
Baboon38 · 8 January 2006 à 17:51 · 3 participants · 3 355 views
Je suis nouvelle sur ce forum... Notre fils a 5 mois, et nous envisageons de partir au Québec au mois de juin. Guillaume aura donc 10 mois. Nous sommes logés chez une amie à Montréal. Nous comptons ensuite louer une voiture. Je suppose qu'il faudra faire...
Peaceonearth · 3 January 2006 à 15:36 · 6 participants · 3 045 views
"BONNE ANNEE A TOUS" Alors voilà, nous partons en fevrier 2006, et souhaitons louer une voiture pour nos déplacements. nous avons fait des devis chez autoescape, destina, mais aucun loueur n'équipe les véhicules de pneu hiver. Ce sont des pneus toutes...
Piline · 23 December 2005 à 15:02 · 12 participants · 2 642 views
Nous partons au Quebec, à deux, pour le mois de février. On pense vayager à travers le pays mais avant de partir nous voudrions savoir ce qu'il y a de bien à faire en cette periode. Nous aimons les villes mais aussi les grands espaces, donc si vous pouvez...
Pour les vacances d'été 2006, j'envisage un séjour au Canada. Nous serions en couple avec un enfant d'un an. Arrivée probable à Montréal et souhait de rendre visite à des amis à Toronto. Durée totale: normalement 3 semaines. Dès lors, pourriez vous me...
Je souhaiterais savoir s'il existe des transports en commun, pour se rendre du centre ville de Québec au Chenil La Poursuite qui se trouve à Saint Nicolas. Je vous remercie. Cordialement, Nanette2b.
Majorette · 24 December 2005 à 10:48 · 6 participants · 7 061 views
On part donc 15 jours dans la région de Québec, notamment pour faire du ski. Pensez-vous que cela soit risqué d'emmener les skis dans une housse renforcée d' un goulot en plastique rigide? Est-ce que c'est payant en supplément ou compris dans le poids...
Majorette · 23 December 2005 à 17:57 · 8 participants · 2 723 views
Je pars à Québec le 10/02 et nous allons louer une voiture sur place pendant 15 jours chez Hertz. A l'agence en France, ils me disent qu'il faut un permis international. Pourtant j'ai lu sur le forum que ce n'est pas la peine... Du coup je ne sais pas...
Nous partons en famille en février 2006 à Québec et Montréal. J'aimerais savoir s'il est possible de faire du traineau à chiens sur les plaines d'Abraham à Québec. Sinon, où? J'attends vos réponses, merci.
Attention aux touristes qui sont aux Québec (ou si vous avez des amis au Québec) la première vraie tempête de neige arrivera cette nuit!!! Seul point positif: la température passera de -15 à -5 degrés. Cependant nous aurrons la chance de recevoir entre...