Byzmut · 16 décembre 2011 à 20:05 · 8 participants · 4 991 affichages
Je me trouve actuellement proche de Rabat au Maroc en vélo (Nazca Pioneer) et je me rend à Dakar. Je quitte Marrakech le 10 janvier direction le sud et donc la Mauritanie. J'ai cherché un peu, et on voit un peu de tout sur la faisabilité de traverser...
Ggdlf · 12 février 2012 à 22:06 · 2 participants · 1 353 affichages
Je vais la vielle à la gare routière de Gaoua (Burkina) et demande à quelle heure le bus pour Banfora? Réponse: un à 7h et un autre à 10h. J’achète le billet pour 10h sachant que le Routard prévoit 4h de route. Le lendemain à 9h30 on me dit qu’un bus...
RaphaelleS · 4 février 2012 à 13:22 · 2 participants · 1 900 affichages
Après avoir lu toute les discussions sur les forums au niveau des associations humanitaires au Togo, je lance un nouveau poste car je n'ai rien trouvé sur celle avec laquelle je voulais partir. Il s'agit de JMVE Togo. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu...
Simwood · 29 janvier 2012 à 13:06 · 6 participants · 3 931 affichages
Je projette de me rendre prochainement à Bamako et Ségou au Mali en voiture. Y a-t-il actuellement un forumiste qui s'y trouve. J'aimerais connaitre l'ambiance générale, savoir si le risque est toujours bien présent. Merci et bonne journée.
Gaillet · 18 décembre 2011 à 17:39 · 10 participants · 3 211 affichages
J'ai 59 ans et voudrais partir au Sénégal pour une durée de 8 à 10 jours aux alentours du mois de mars-avril 2012...ou une autre période mais je pense que la saison que j'ai choisie est la meilleure, non? Je ne suis plus toute jeune et je doute que je...
Je fais une petit visite au BURKINA dans 2 semaines. J'envisage d'aller visiter le parc de NAZINGA. Merci de me donner vortre avis sur le parc et sur les hebergements possibles... nous serons en pleine saison chaude et je ne verrais pas d'inconvenient...
Nous souhaiterions organiser un séjour d'une dizaine de jours au Cap Vert à 3 avec une amie sénégalaise. Séjour axé ballades et si possible un peu de plage/plongée: nous avons retenu les îles de Santo Antao via Santo Vicente; et Sal. Cependant nous avons...
On envisage un voyage au Cameroun possiblement pour l'été 2012 - avant d'acheter les billets d'avion on va prendre de l'information sur la faisabilité de ce projet. En gros on pense faire un itinéraire de N'djamana Tchad - Waza Park et pour finir sur...
Je suis Camerounais, j'aimerais voyager de Yaoundé (Cameroun) pour Cotonou (Bénin) pas la route mais l'ennui es que je ne sais quel agence prendre ni combien de temps on ferrais en route et encore combien ça va me couter. j'aimerais aussi savoir si il...
Jydam · 24 janvier 2012 à 9:48 · 6 participants · 2 336 affichages
Je veux repartir en février de Strasbourg en voiture, Opel frontera cette fois ci pour le Burkina Faso, je voudrais la vendre la bas a une connaissance pas pour faire des sous pour payez une parti des frais et surtout un projet qui me tiens a coeur faire...
Jpfrene · 4 février 2012 à 4:42 · 4 participants · 2 068 affichages
En provenance du Mali par Kéniéba et entrant au Senegal par Kedougou, concernant le passavent faut-il aller à Dakar ou es qu'il le délivre à Kedougou ou Tamba ou Kaolack compte tenu que je dois rester plusieurs semaines à Saly. Merci pour la réponse
Lepiaf40 · 18 mars 2010 à 17:33 · 6 participants · 9 778 affichages
Je suis résident français en Guinée équatoriale depuis deux ans et je passe régulierement mes vacances au gabon avec mon épouses et mes enfants. la_bas je loue une voiturepour me déplaceé et j utilisais mon permis international en cas de probleme de controle...
Ginijean · 30 janvier 2012 à 10:04 · 5 participants · 3 422 affichages
Nous envisageons de partir en Afrique au mois de septembre prochain, notre but étant l'observation d'animaux sauvages en prive. Aussi quel pays pouvez vous nous conseiller en sachant que nous ne voulons par rencontrer la foule. Merci
Brunlatino · 14 décembre 2011 à 11:12 · 17 participants · 7 001 affichages
Une amie vient de voir sa demande de visa pour le Mali début novembre. Action visa vient de lui apprendre que sa demande ne sera pas honorée suite à une suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les français à destination du Mali...
Pouvez-vous me dire quelle est la température au Senegal (Saly) en mars. Mon objectif principal est plage, baignade donc soleil. Est-ce la bonne saison pour partir? Merci par avance
Feli · 25 août 2006 à 14:41 · 9 participants · 20 316 affichages
Mon nom est Charlotte, je suis nouvelle sur le site. J'ai une question et je pense que comme bon nombre d'entre vous sont de grands voyageurs vous allez pouvoir me répondre. Par quelle route je dois passer pour aller du Sénégal à la Guinée Conakry. Il...
Pinceaubleu · 28 janvier 2012 à 17:01 · 3 participants · 1 372 affichages
J'aimerais partir en Afrique centrale ou Australe ave cmon mari et ma fille de 4 ans. Une semaine je pense. Pour 1000 euros pour nous 3 où peut on aller? Je ne connais pas cette zone qui m'attire d eplus en plus. Merci
Claireloise · 20 janvier 2012 à 19:21 · 7 participants · 3 644 affichages
Nous sommes actuellement en Casamance et remontons vers Dakar mi-février. Nous arriverons en bateau de Ziguinchor tôt le matin, et de là, aimerions monter directement vers le Djoudj, passer une nuit sur place, puis redescendre vers Saint-Louis pour y...
Emesmami · 3 février 2012 à 10:27 · 6 participants · 1 967 affichages
Je dois partir à Dakar vendredi 10 février, avec mon ami et nos deux enfants;nous avons réservé un vol sec, et comptons passer deux semaines entre St Louis, le Sine Saloum et les environs de Nianning. Retour le vendredi 24 février. Des amis sénégalais...
Je pars dans une semaine pour un voyage au burkina faso. Je voudrais randonner dans le pays et une de mes idées serait d'aller à pieds de Banfora à Sindou. Sinon aller directement en pays banfora, ou encore vers Tiébélé ou même vers Gaoua pour le pays...
Viens du Sénégal et voudrai m'informer sur le trajet Bamako - Abidjan par bus: le prix du tansport, la durée du voyage, la situation sécuritaire et la nourriture. Merci par avance.
Yatra · 30 janvier 2012 à 10:15 · 9 participants · 2 825 affichages
Je pars au Sénégal pour un petit trip d'une semaine dans le Saloum et à Mbour. je n'ai aucun doute sur la sécurité lors du séjour en brousse mais plus pour y parvenir... Sachant que je vais évidemment passer par Dakar plus quelques autres villes, dont...
Celcer1008 · 27 juin 2009 à 10:10 · 5 participants · 6 332 affichages
Je pars au Cap Vert dans quelques semaines et je suis en train de faire ma demande de visa mais je ne sais pas quoi indiquer comme "références au Cap Vert" car je n'y connais personne et je pars par mes propres moyens, sans agence. Quelqu'un peut-il m'aider...
Latoya · 31 janvier 2012 à 11:35 · 3 participants · 2 685 affichages
Je pars au senegal pr 3 semaine en fevrier et je cherche des conseil et idée pr un itinéraire senegal guinee et mali avec des bon plan pour dormir me deplacer pour pas cher merci d'avance de toutes vos réponses
Pour mes 30ans j'aimerais aller à dakar c'est mon rêve, avec mon conjoint nous pouvons y partir qu'une semaine du 6 aux 14 avril, je suis encore étudiante donc nous avons un budget serré, nous cherchons un coin sympa, pour l hébergement quelque chose...
Lissackpeglo · 1 décembre 2011 à 10:00 · 7 participants · 2 717 affichages
Nous devons voyager en convoi jusqu'au TOGO en fevrier 2012. Nous serons trois camions et six chauffeurs. Nous avons fait deux fois ce trajet depuis la france par la route de l'Espoir mais cette année avec la psychose ambiante nous nous demandons si le...
Je vais m'embarquer dans un long périple, et j'aurai aimé avoir vos conseil sur les routes cotières. Je commence tout d'abord par un départ de paris jusqu'a marseille, ou je vais prendre le bateau pour alger. Par la suite je vais aller a oran. Pour l'algérie...