Je projette de descendre à partir de casablanca vers la Mauritanie puis le senegal. Quelqu'un peut il me dire s'il y a un moyen de transport public direct entre Dakhla et Nouadhibou ainsi que l'endroit idéal pour traverser le fleuve senegal pour rejoindre...
De retour d'un séjour dans l'archipel du Cap Vert, j'ai mis en ligne une série de montages sur les îles de Boa Vista, Santiago, Fogo, São Vicente et Santa Antão; des îles encore méconnues mais qui méritent largement qu'on s'y attarde. Des paysages variés...
Dodo1er · 28 juin 2011 à 16:13 · 3 participants · 2 092 affichages
J'ai besoin d'aide. j’envoie ma cousine en voyage de noce au mois d'aout au cap vert et pour lui annoncer le voyage je veux créer un diaporama qui seras projeter sur écran géant le 16 juillet prochain jour du mariage. malheureusement j'ai aucune photos...
Je pars rapidement (la semaine prochaine) pour Lubumbashi afin de travailler dans le foot. Je cherche un vol idealement direct pour Lubum. Cela existe t il? A partir de Bruxelles, idealement. Sur place, je cherche des contacts pour m'aider dans mon boulot...
Taamaden · 25 février 2012 à 10:54 · 1 participant · 2 109 affichages
CONVERSATION YEWTERE Voici un petit assortiment en salutations informelles (familières) en maasinankoore, le fulfulde comme on le parle dans la partie du Mali central connue sous le nom Maasina (1). Cette zone est le cœur du Mali et espace vital des Peuls...
LA GÉOGRAPHIE DU MALI MBAALAANDI LEYDI MAALI Le présent petit texte parle un peu, tout un peu, de la géographie du Mali, en maasinankoore, le fulfulde du Mali, parlé dans la région intérieure dite Maasina englobant le Delta intérieur du fleuve Niger...
Fox332 · 7 décembre 2008 à 14:16 · 13 participants · 20 995 affichages
A côté des offres d'accès à Internet dans les cybercafés, il y a maintenant de nouvelles offres résidentielles ou pour entreprises: clef 3G (opérateur Zain - Celtel, à présent aussi Libertis et Moov), ADSL (Gabon Telecom) et accès via la boucle locale...
Bouboucho · 8 février 2012 à 12:28 · 15 participants · 14 451 affichages
Je me renseigne de façon trés générale, car j'aimerai bien découvrir l'Afrique centrale ou australe mais je ne suis pas Indiana Jones et j'aimerai autant éviter les bandes armées, les pirates, les attentats religieux, les prises d'otages, les coups d'état...
J'aurai besoin de quelques suggestions de logement à Accra au Ghana. Genre 10 €/pers/nuit. Merci Nicolas PS: Tout conseil / toute idée sur le Ghana est le/la bienvenu (e).
DoduChrys · 2 janvier 2012 à 14:58 · 4 participants · 2 167 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, j'ai dans l'idée de rejoindre le Burkina Faso par la route, puis de prendre un bateau pour Buenos Aires. D'après mes recherches, il faudra sans doute que je remonte sur le port de Dakar. Mais ce trajet, c'est peu l'inconnu...
Poondoon · 28 décembre 2008 à 21:30 · 5 participants · 4 501 affichages
Je suis actuellement à Cotonou et serais dans quelques jours au Cameroun au cours d'un voyage (relaté ici: deroute.canalblog.co... dont le but est la rencontre de modes de vie préservés. J'aimerais beaucoup tenter d'aller à la rencontre d'un groupe de...
Sacochée · 24 avril 2009 à 21:21 · 3 participants · 7 190 affichages
Avec mon mari nous cherchons une destination sympa pour un voyage à vélo de 3 à 4 semaines de mi octobre à mi novembre. Pour l'instant on cherche des infos concernant plusieurs destinations. On a déjà pas mal d'idées sur la Thailande du nord mais on serait...
Kellianbret · 20 décembre 2011 à 14:00 · 5 participants · 18 875 affichages
Cc slt avous cher voyageur, je suis camerounais qui aimerais aller sejourneé un mois au gabon. je serais heberger et nourrit par mon amis, alors j'aimerais que vous me dites le reste des chose que je dois faire par exemple. cout du billet d'avion, cout...
Tedle · 27 décembre 2011 à 20:44 · 3 participants · 4 185 affichages
Je souhaite repartir au gabon 2 mois pour aller voir ma petite amie en février, j'ai obtenu mon visa 2 fois sans soucis mais la je stress, j'ai peur que mon visa soit refusé car maintenant il donne plus le visa comme sa, j'aurais tout les papier mais...
Leesie · 7 février 2012 à 19:12 · 3 participants · 3 760 affichages
J'ai un passeport en cours de validité, je me rends en france pour 1 mois et je voudrais faire un petit séjour au maroc! je suis de nationalité gabonnaise..
AfricaRaidge · 21 septembre 2011 à 19:15 · 9 participants · 3 327 affichages
Je prépare depuis plusieurs mois mon Tour de l'Afrique en 4x4, Départ Fin Octobre pour une durée indéterminée. Je compte descendre par l'Afrique de l'Ouest et remonter par l'Est avec si possible un Détour par Madagascar. Je fini actuellement de restaurer...
Lorenzo64 · 19 février 2012 à 17:23 · 2 participants · 1 642 affichages
De retour de guinée-bissau, a 10km de zigenchor, au sénégal, nous avons été controlés 2 fois par la douane sénégalaise et avons faillis finir en garde a vue car ils fouillent tous les bagages et...nous avions des medicaments pour dormir, vraiment un fond...
Mamietine · 18 août 2009 à 9:50 · 8 participants · 8 290 affichages
Je recherche pour un départ début octobre prochain des CFA qui pourraient éventuellement vous rester... je suis en région parisienne et de retour vers la 10 septembre merci d'avance
Je descens en covoiturage, de France, en Mauritanie ;arrivée a Nouakchott autour du 12 mars. Je cherche des auberges peu cheres (prix?) ou des contacts pour loger chez l' habitant (mieux)...C' est un voyage petit budget-grande motivation. J' aurai sans...
Claireloise · 7 février 2012 à 20:32 · 4 participants · 1 921 affichages
Nous sommes actuellement en Casamance et remontons bientôt vers Dakar, où nous allons louer une voiture avec chauffeur pour quelques jours. En plus de l'essence, nous devons également payer son logement et ses repas. En Casamance, nous avons voyagé quelques...
Taamaden · 28 novembre 2011 à 21:41 · 2 participants · 8 389 affichages
BARO DUURU BAMANANKAN NA CINQ CONVERSATIONS EN BAMBARA 1: Sugu la (Sur le marché) Abu bè sanni kè sugu la. A bè baro kè feerelikèlamuso min fè yen, o tògò ko Fanta. Abu fait des achats au marché. Là, il entre en conversation avec la vendeuse Fanta. Abu:...
Brunlatino · 15 janvier 2012 à 16:39 · 5 participants · 2 585 affichages
J'ai l'honneur de vous annoncer que le festival au désert à fermé ses portes de sables hier à, très exactement, 3h34, Tinariwen étant le groupe de clôture. Lundi prochain nous démarrons les préparatifs de l'édition 2013... Il y avait environ 500 touristes...
Ceyar · 10 février 2012 à 20:59 · 6 participants · 9 031 affichages
Ca fait maintenant 1 mois et demi que je suis rentré du Sénégal. Je ne sais pas si c est lié ms depuis 3 semaines, je suis sujets à des vomissement épisodiques (tous les 3/4 jours), des diarrhées de tps en tps, et des maux de têtes, certains assez douloureux...
Kikimath · 3 décembre 2011 à 18:44 · 5 participants · 1 482 affichages
Ma copine et moi partons au Sénégal du 9 au 30 juillet prochain. Nous sommes en train de préparer ce voyage et par conséquent à la recherche de témoignages de connaisseurs. Nous sommes en train de réflêchir à un itinéraire adapté à cette saison (saison...
Mannaerts · 11 février 2012 à 12:13 · 5 participants · 2 337 affichages
Je voudrais partir au pays dogon du 29 oct. au 9 déc. 2012 en 4x4 si une personne peut me donner une adresse pour louer un 4x4 des en droits a voir ou d autre renseignements.je suis a votre écoute pour tout bon conseil. mois j ai beaux voyager en Afrique...
Tedle · 10 février 2012 à 20:11 · 3 participants · 2 735 affichages
Voila mon histoire, je souhaite partir en afrique ne voiture (france-afrique) c'est ma premiére fois, je souhaite me rendre au senegal ou le gabon, quelle sont les trajet? les souci? aura t-il des controle de papier? car je vais chercher ma petite amie...
Cathy83210 · 13 février 2012 à 16:18 · 3 participants · 1 328 affichages
Avec mon mari nous partons le 16 mars faire un circuit par le tour opérato FRAM dans le nord du Sénégal. Quelqu'un a t-il fait ce circuit et qu'en a t-il pensé? Ensuite une semaine aux Bougainvilliers à Saly. Avis sur cet hôtel? Par ailleurs j'ai une...
Nick62 · 7 janvier 2012 à 23:40 · 4 participants · 3 263 affichages
Je pars pour le Cap Vert dimanche 15 janvier. J'ai demandé mon visa au Consulat de Marseille comme cela m'a été recommandé par le voyagiste et réglé par mandat cash mardi dernier. Le Consulat vient de m'indiquer qu'il n'a pas trace de mon dossier. Je...