Novokaiine · 23 février 2012 à 6:42 · 4 participants · 2 709 affichages
Ce post pour les photographes amateurs, professionnels ou débutants..! Et les amoureux d'Afrique. J'ai 23 ans, je vis en région parisienne, je suis photographe (très) amateur et je suis d'origine africaine. Mon projet est de voyager à travers un ou plusieurs...
Amilcar19 · 12 mars 2012 à 18:10 · 6 participants · 3 807 affichages
Je suis nouveau sur le forum, je pars au moi de juin pour l'afrique de l'ouest et j'ai acheter un rechaud msr xgk ex je voulais savoir si cela été le meilleur choix... et je me posais aussi la question par rapport au coussinet d'amorcage, je n'ai utiliser...
Je suis Française, étudiante en agronomie, je fais un stage dans une association de développement agricole à Thiès jusqu'à fin juillet. Je suis là depuis une semaine seulement. Je recherche un logement à Thiès (appartement/maison/... coloc ou seule)...
Laia · 11 mars 2012 à 11:49 · 3 participants · 2 833 affichages
Hola!! c'est toujours possible de faire le visa malien (une entrée simple) pour 1 mois à la frontière de Kidira (Sénegal)? je suis espagnole au Senegal, je voyage au Mali la semaine prochaine djeridieuf!
Zwein · 22 février 2012 à 10:43 · 3 participants · 2 222 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site et j'espère que mon message trouvera une réponse, voir plus, et que ce sujet n'a pas déjà été abordé!:) Alors voila je ne vais pas y aller par quatre chemin ma question sera simple, pensez vous qu'il est réalisable pour...
ClaireAE · 11 mars 2012 à 13:36 · 3 participants · 5 597 affichages
Etant donné que nous partons faire notre tour d'Afrique en train, nous aimerions savoir s'il est possible pour un ressortissant français, d'obtenir un visa pour rentrer au Congo Brazza en arrivant du Gabon. Ou faut-il absolument de prévoir de l'acheter...
Voila, ne voulant pas utilisé mes miles pour rien, je me renseigne concernant le produit business de tap sur chacun des ces 2 troncons (CC et MC): repas, siege, IFE...?? Merci de m'aider en me donnant votre avis car il n'y a rien sur le site!
DoduChrys · 13 février 2012 à 16:52 · 1 participant · 2 164 affichages
Je voulais savoir ce qu'il en est de ce visa!? Je sais que sa "sortie" avait été repoussée et je suis tombée sur un article qui dit qu'il serait disponible actuellement, voir ici: www.burkinapmepmi.co... Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est un visa unique...
Norura · 14 juin 2011 à 18:41 · 3 participants · 6 608 affichages
Je me suis inscrite récemment pour avoir des renseignement pour des gens ayant éte dans ma situation. je suis congolaise de brazzaville vivant en france, et cet ete je souhaite rentrer au congo brazzaville en passant par la RDC, jai achetée le billet...
Queenlat · 13 août 2011 à 12:25 · 2 participants · 5 431 affichages
Je cherche une personne de confiance qui se rendrait prochainement en RDC (Kinshasa) afin de transporter un petit colis contenant des vêtements et fournitures scolaires pour un ami qui est dans le besoin. Le souci est que l'envoi par DHL est très cher...
Stgatab · 4 mars 2012 à 11:53 · 2 participants · 2 852 affichages
Je pars prochainement faire un circuit Burkina-Togo-Bénin Je compte partir avec un visa pour le Burkina et faire les autres sur place... est ce jouable? Merci
BKL · 5 janvier 2012 à 14:34 · 6 participants · 12 062 affichages
Le filtre carburant de mon véhicule est souvent très encrassé, jusqu'à bloquer l'arrivée du jus dans le moteur, après avoir fait le plein dans une des stations mal entretenue de la Mauritanie, est ce que vous utilisez un truc particulier pour filtrer...
J'envisage me rendre au Accra (Ghana) en fin du mois de Mai prochain, par la route. Aussi il paraît que la compagnie de transport ghanéénne Intercity STC fait le trajet par bus. Quelqu'un a-t-il connaissance des jours de circulation des bus dans les 2...
Dois me rendre de Bobo à Kumasi, je vais louer un 4x4 avec chauffeur, quel temps de trajet faut-il prévoir? l'itinéraire en gros? Par ailleurs j'ai entendu parler de carnet de voyage our la voiture, est-ce pour les résidents ou juste les touristes? Tous...
Je pars pour Limbé dans quelques jours et je souhaiterais séjourner dans un bel hôtel pas loin de la mer avec piscine...Pas trop cher (difficile) Pourriez vous me donner quelques conseils?? Je connais déjà le seme beach hotel mais pas dans mes moyens...
De nationalité Française et habitant au Mali, je dois me rendre en Gambie pour le travail, je me demandais si il était possible de prendre le Visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Banjul? J'ai essayé d'appeler l'ambassade de France gambienne...
Taamaden · 2 mars 2012 à 12:23 · 2 participants · 12 391 affichages
LE MARIAGE AU MALI FURUSIRI MALI LA – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Furusiri Mali la Nin masalabolo kònò, an bèna kuma furusiri Mali la. An ka ko naani lajè: musonyini furu la, maminèni, furunafolo ani furusiri yèrè ye, olu ye mèri furusiri...
Chstelle72 · 23 janvier 2008 à 18:52 · 8 participants · 19 335 affichages
Je viens ici trouver un peu de conseil..mon mari est ivoirien mais vit à l occident depuis plus de 20 ans, mes deux enfants et moi meme francaise partons pendants 5 semaines au mois de juillet aout 2008 pour des vacances dans la famille de mon mari. nous...
Flutissimo · 28 janvier 2009 à 16:20 · 6 participants · 11 690 affichages
j'ai besoin de savoir assez rapidement (dans les prochaines 24h!) comment on dit REVENIR en bambara et en dioula. Je veux traduire la phrase "Revenir au pays" en deux langues: revenir en bambara ou dioula et au pays en espagnol. Pour l'instant j'ai...
Mesrob · 23 février 2012 à 10:34 · 4 participants · 1 680 affichages
Je signale à tous ceux qui seraient intéressés par les coulisses du jeu politique français en Afrique, ces deux émissions diffusées à 20 h 40 sur Planète + 1. 23 Février le premier volet décrypte les méthodes en tous genres utilisées... 2. 1er mars...
Celine4413 · 15 février 2012 à 15:51 · 8 participants · 4 884 affichages
J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers, mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à ma question. Je pars en mars une semaine au Sénégal. A priori je ne compte pas faire le vaccin contre la fièvre jaune, je sais qu'il est recommandé...
Taamaden · 25 février 2012 à 11:36 · 4 participants · 19 135 affichages
LE CALENDRIER MALIEN MALI DONJATELAN – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Mali donjatelan San kelen ye kalo tannifila wala dògòkun biduuru ni fila ni tile kelen ye. San kalo tannifila ninnu tògò ye: zanwuye, feburuye, marisi, awirili, mè, zuwèn...
Un membre connait il le campement villageois de Sessene à tamarin dans le siné saloum? Je pars dans cette région en décembre avec ma fille et je recherche un campement simple de type "eco-tourisme". merci de vos conseils
Jack07 · 3 février 2004 à 12:24 · 10 participants · 30 537 affichages
Je débarque sur ce forum et déjà j'ai besoin de votre aide... je souhaite me rendre au sénégal au mois d'aout et pour une fois je voudrais m'y rendre en bateau, au départ de marseille ou d'ailleurs, accompagné de mon 4*4. Pour les curieux je projette...
Neroli · 24 janvier 2012 à 9:25 · 24 participants · 12 048 affichages
Nous devons nous rendre au Sénégal du 28 février au 7 mars. Nous arriverons et repartirons par Dakar et séjournons à St Louis. Le 1° tour des élections est fixé au 26 février. Pensez vous qu'il y a des risques de troubles en lien avec ces élections? Vos...
Mariejeanluc · 25 février 2012 à 17:04 · 3 participants · 2 423 affichages
Nous voici de retour du cap vert, séjours du 10au 23 février 2012 Ile de Sal, je confirme la visite de l'ile avec Raoul, adorable et très sensible à l'environnement, 3jours sur cette ile amplement suffisant si vous ne faites pas de sport, surf, kite surf...
Taamaden · 25 février 2012 à 12:01 · 3 participants · 10 396 affichages
LES GRIOTS AU MALI JELIW MALI LA – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Jeliw Mali la Jeliw bè sòrò Afiriki tilebinyanfanjamana caman na, nka u ka ca jamana minw na kosèbè, olu de filè: Mali, Lagine, Senegali, Kònòwari, Burukina Faso ani Ganbi...
LaplaceD · 13 janvier 2009 à 23:53 · 7 participants · 9 186 affichages
Je souhaiterai savoir quels sont les moyens de se procurer de l'argent: Guichet de banque, distributeur, Western Union... Je vous remercie par avance David
Eve2774 · 15 février 2012 à 14:18 · 6 participants · 4 738 affichages
Je pars le 15 mars au mali pour 15 jours et je cherche actuellement à faire mon visa. J'habite en province trés éloignée de toute ambassades donc pour moi ça sera otpion courrier Par contre je ne veux pas passer par un intermédiaire type actionvisa beaucoup...