J'avais demande des renseignements sur la region de mbodienne-m bour a decouvrir je remercie tous ceux qui m'avaient repondu mais j'ai un probleme: mon courrier et tous mes messages ont ete supprimes dans une mauvaise manip conclusion: plus rien concernant...
Je vais bientôt partir pour le sénégal a Saly et j'aimerais avoir quelques conseils pour les excursions: Que faut il voir? Par quel moyen? (hotel, personne sur place, a l'aventure) D'avance merci Tanou
Philippep · 15 janvier 2012 à 15:09 · 5 participants · 3 048 affichages
Je me permets de venir poser cette question Nous partons en couple au mois de mars au Sénégal, en voyage organisé pour séjour plage d'une semaine. Mai question est la suivante. nous avons uniquement des cartes d identité française en cours de validité...
Nous partons en déplacement en mars pour rencontrer des associations dans le Nord du Burkina Faso, à Ouahigouya et Kaya Nous disposons de 10 jours pendant lesquels nous allons travailler un max à Ouagadougou et dans ces 2 villes mais pensons prendre quand...
Depuis la fermeture de la Maison Azaaba y aurait il d' autres options a Ouaga, la Case d'hotes, hotel Les Palmiers. Qu'elles sont les conditions chez les Dominicaines (Les Lauriers). Je cherche qlq chose de simple, mais qui donne qd meme un certain confort...
Roulepartout · 20 novembre 2011 à 0:38 · 3 participants · 2 279 affichages
J'ai beau cherché partout sur le net, pas moyen de trouver qui chante cette chanson, je pars du principe que c'est un chanteur malien puisque le documentaire est tourné au mali...pouvez vous me dire qui c'est? voici le lien, c'est la musique que l'on...
Je part le 20/4/12 au 27/4/12 à la Somone avec ma petite famille, j'aimerais emmener une canne pour aller pêcher du bord avec mon fils, pouvez vous me dire quoi prendre comme canne si je doit en prendre 1 seul ainsi que les leurres fil etc etc... J'ai...
Manja78 · 13 janvier 2012 à 10:24 · 6 participants · 1 881 affichages
Nous voudrions aller au Sénégal avec notre petite de 4 ans dans 1 mois mais je ne sais pas si c'est mieux de prendre une formule tout compris dans un hotel genre le nianiang (par exemple) ou alors pourquoi pas aller au koulang koulang qui me parait une...
Oxyfal · 20 janvier 2012 à 9:55 · 6 participants · 2 274 affichages
Que faire en une dizaine de jours seulement, au Sénégal à fin février? Je voyage en totale indépendance et j'ai une préférence marquée pour les sites naturels. Cependant je suis ouvert à toutes formes de ballades à pied, cheval, voiture... J'aimerai...
Gouénéka · 26 janvier 2012 à 23:01 · 3 participants · 1 884 affichages
Comme tous les ans à cette période, je pars pour un mois au Mali suivre les projets d'aide au développement du village de Gouéné (sud du Mali) que mènent notre association bénévole. Qu'ai je pu voir de la sécurité et de l'état du tourisme dans le pays...
Brigitte34 · 23 septembre 2011 à 13:23 · 12 participants · 5 901 affichages
Je pars prochainement pour 2 mois au Senegal. je vis dans une famille en brousse et l'eau de boisson vient du puit. quels sont les risques pour une europeenne de boire l'eau du puit et sinon qui peux m'indiquer des traitements de l'eau recommandés et...
Chachalol · 1 janvier 2012 à 20:01 · 3 participants · 1 546 affichages
Je suis infirmière et je vais au mois de février au burkina faso.Je vais aider dans un dispensaire.J'ai recolté des médicaments et du materiel médical auprès d'amis, familles et patients que je compte amener au Burkina. Quelles sont les formalités pour...
Gégé50 · 24 janvier 2012 à 22:16 · 4 participants · 3 594 affichages
Je suis Français et ma copine est Gabonaise, elle est enceinte de deux mois et je suis le géniteur, je pense reconnaître l'enfant dès qu'il aura 3 mois, quelqu'un sait t'il comment faire pour qu'elle puisse accoucher en France. Merci
Passerelle77 · 19 juillet 2009 à 10:06 · 13 participants · 6 437 affichages
Nous partons pour cotonou le 18 août 2009. Notre voyage doit durée une dizaine de jours. Pour réaliser notre circuit du sud au nord, nous recherchons des infos sur les locations de 4X4. Si vous avez des infos (tarifs, agences, modéles, sérieux). D'avance...
Titiloli · 1 décembre 2011 à 9:02 · 3 participants · 2 654 affichages
Nous partons 15 jours au Bénin en janvier et souhaitons louer un 4x4 pour sillonner tout seul le pays. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Avez-vous des noms d'agences locales? Les prix sont trop chers quand on passe par les loueurs classiques type europcar...
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce qu'il y a de typique et non "special touristes" a voir en huit jours dans la region de Mbour (deplacement en velo ou taxi collectif ou divers) ; voyage prevu debut fevrier merci d'avance michel
Yoann1 · 2 janvier 2012 à 15:06 · 4 participants · 2 202 affichages
Allant au burkina en fevrier (dans le sud ouest pays senoufo), nous allons marcher entre les villages et dormir en tente. Cependant j'aurais besoin de savoir quel type de sac de couchage prendre. Pour cela, il me faudrait avoir une idée sur la température...
J'ai recherché en vain des informations qui m'aideraient à préparer un petit séjour en Sierra Leone et notamment sur les Turtle Islands. J'ai lu qu'elle étaient accessibles en trois heures de speedboat et que la Conservation Society of Sierra Leone offrait...
Fabym · 21 janvier 2012 à 18:17 · 9 participants · 2 485 affichages
Nous souhaitons faire cet été un safari mais nous avons vu un reportage qui nous a montré tout ce que nous voulons éviter: une foule de touristes dans des 4X4 pour apercevoir un malheureux lion, des kms et des kms par jour... Nous avons envie d'un safari...
TerraTrauma · 2 janvier 2012 à 23:22 · 9 participants · 4 410 affichages
Un témoignage. En espérant que ça serve, et en essayant de faire clair... Mi-décembre 2011, je me vois contraint d'aller à Bamako le plus vite possible. Pas le temps de faire le visa avant, surtout que je vis en province. Ce sera Nantes/Bamako avec Royal...
Dans le mois de février un ami et moi désirons effectuer un voyage allant de Accra à Dakar par la route. Nous avons l'habitude de faire Abidjan Accra, mais ce sera la première fois pour Accra-Dakar. Nous souhaiterons avoir les informations sur les bus...
Je pars à Saly en juillet prochain. Pour le climat, l'agence m'a parlé d'intersaison... J'aimerais en savoir plus car mes enfants attendent beaucoup de ce voyage, surtout le soleil! Y a t-il beaucoup de pluie (durée, fréquence)? Quelle est la température...
Peugeot13007 · 3 janvier 2012 à 0:09 · 7 participants · 2 833 affichages
A l'attention des baroudeurs qui se rendent en Mauritanie Retour sur 3 semaines en Mauritanie Pour cette année 2011 j'ai longuement refléchi avant de partir pour la Mauritanie. Mais ma curiosité pour ce pays aura une nouvelle fois été plus forte malgré...
Je pars au Sénégal en avril. A Toubacouta et à Nianing. Je suis déjà allé au Sénégal, mais pas ma femme. Et je souhaiterais à cette occasion lui faire découvrir Gorée. Comme notre vol de retour a lieu à 20h le dimanche et qu'on vient de Nianing, on se...
Typh92 · 4 août 2011 à 17:46 · 11 participants · 4 960 affichages
Déjà lu plusieurs sujets sur le climat au Sénégal au mois d'aout mais j aimerai savoir si il y a des personnes sur place qui pourraient donné des infos sur le temps en ce moment...je pars dans 9 jours et je me pose des questions quand je regarde les sites...
Tedle · 9 janvier 2012 à 20:56 · 4 participants · 3 029 affichages
Je voudrait inviter mon amie gabonaise en france une semaine pour mon mariage mais le hic c'est toujour et encore ce visa quelle document je doit lui fournir pour qu'elle l'obtienne sans probléme? a-il des site comme action visa qui pourrait l'aidé? stp...
Régin · 18 janvier 2012 à 17:18 · 2 participants · 3 088 affichages
Quelles ont les formalités à faire actuellement pour un véhicule utilitaire de plus de 5 ans qui doit entrer au sénégal par la route en février 2012? Le véhicule doit rester entre 3 à 6 mois au Sénégal, puis être vendu. Si ce n'est pas possible de le...
Nous arrivons dans quelques jours à Ziguinchor, par bateau (merci de ne pas encombrer le post avec des "conseils" anti-casamance, ce n'en est pas l'objet). Est-ce que ça vaut la peine de s'y attarder quelques jours (Zig et environs) ou vaut-il mieux aller...
Polentai · 5 septembre 2011 à 13:32 · 7 participants · 7 968 affichages
Je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle...
Flutissimo · 9 mai 2011 à 4:56 · 3 participants · 5 919 affichages
J'aimerais savoir si il y a un endroit recommandé à Cotonou pour se faire vacciner contre la méningite. Si oui, quel est le coût et quelle est la procédure à suivre? merci!