Fmaej · 17 décembre 2011 à 18:09 · 4 participants · 1 383 affichages
Grande dame du Cap Vert, immense chanteuse...elle est morte dans sa ville, Mindelo, où je suis allée il y a quelques mois pour entendre leur musique justement à tous ces artistes magnifiques! sa disparition (prévue, elle était trés malade) me fait le...
Marleykeita · 9 décembre 2011 à 23:32 · 4 participants · 2 978 affichages
moi j'ai été toujours passion de faire cette route mais l'occasione n était pas encors presenter.inchalao vers la fin de janvier 2012 je compte me rendre a bamako avec une mercedes-benz c250 diesel de 1998 avec une plaque allemande. (celle qu'on prend...
Grospignouf · 29 novembre 2011 à 12:44 · 2 participants · 8 210 affichages
Pensez-vous que je pourrai revendre une rover en Gambie (sachant que le moteur est de marque BMW)? Est-ce qu'il y a des véhicule de ces marques là-bas? Savez-vous comment connaître à l'avance le prix du dédouanement? Merci par avance pour vos réponses...
Grospignouf · 28 novembre 2011 à 16:20 · 2 participants · 7 528 affichages
Je vais prochainement partir en voyage en Afrique.Je vais longer en voiture la côté ouest jusqu'en Gambie et je pense revendre ma voiture là-bas. Aussi j'aurais besoin d'informations de votre part pour être sûr de parvenir à mes fins: - Est-ce qu'il y...
Greg8989 · 1 janvier 2012 à 11:44 · 2 participants · 1 995 affichages
Je pars au Togo en janvier 2012 pour intégrer l'assoc Aforse Qui pourrait me dire où je peux me renseigner pour louer un véhicule sur place au Togo (Lomé, Kpalimé...
Tout le monde je suis à nouadhibou je veux prendre le train entre nouadhibou et choum pour descendre vers atar en taxi brosse, j'ai un peu d'argent pour le voyage, y a t- il une auberge moins cher à atar mauritanie? taref
Routard · 18 juin 2005 à 14:49 · 9 participants · 4 988 affichages
Et j envisage de partir cet été pour la premiére fois decouvrir un continent et l' Afrique me tente bien. Et j ' envisage de découvrir le Sénégal.Est ce un bon choix pour un premier pays en routard et en Afrique???J en ai entendu que du bien est ce vraiment...
Bayahibe16 · 8 août 2011 à 19:21 · 6 participants · 8 172 affichages
Nous sommes intéressés par un voyage en Gambie pour l'année prochaine. Seulement, je remarque qu'il est très difficile d'y récolter des infos (manifestement, c'est une destination davantage prisée par les anglais, les français préférant le Sénégal) et...
Boudoumdia · 11 janvier 2011 à 15:30 · 13 participants · 5 253 affichages
Je suis une Malienne née à Koulikoro et ayant grandi un peu partout en Afrique de l'Ouest, aujourd'hui je suis installée à Avignon avec mon époux, Français. Nous venons à Bamako au moins une fois par an. L'objet de mon post est de savoir si ceux d entre...
Lenomade85 · 15 décembre 2011 à 10:40 · 7 participants · 3 746 affichages
Je souhaite passer au sénégal via mauritanie fin décembre, début janvier 2012, étant actuellement au Maroc, et je voudrais savoir si je peux éviter le souk de Rosso en passant par Diama avec un camping bus de 12 mètres de long et 15 tonnes mais position...
Jf84 · 17 décembre 2011 à 16:40 · 5 participants · 2 603 affichages
ça fait 2 semaines que je cherche un A/R marseille-dakar pas trop cher... D'habitude je pars pour environ 500€. Mais cette année, franchement ça fait peur...!! Rien en dessous de 800€!! je suis prete à partir et je vais rester jusqu'à mi mars à peu prés...
Haivy · 5 octobre 2011 à 17:47 · 5 participants · 3 188 affichages
Bon c'est pas évident car j'ai bien regardé pas mal de messages et sujets de ce site, mais tout lire et faire le tri est dur dur... Voilà, je devais partir visiter la Guinée, mais des soucis font que c'est mort pr ce pays... Pourriez vous m'éclairer et...
Taamaden · 29 décembre 2011 à 14:14 · 1 participant · 8 085 affichages
Essor impressionnant d’une écriture ouest-africaine Au cours du siècle passé, des dizaines d’écritures originelles ont été créées en Afrique de l’Ouest pour diverses langues: kpelle, looma, mende, vaï (langues mandé), basa, bete (langues kwa), pular...
Je souhaiterai savoir s'il existe des vols intérieurs entre Tambacounda et Saint Louis? ou entre Dakar et Banjul? Et s'il y a une voie ferrée entre Dakar et Saint Louis? Ces données me permettraient de mieux planifier mon voyage, qui me ferait visiter...
OneChai · 31 octobre 2011 à 16:04 · 15 participants · 4 515 affichages
Je compte partir 4 semaines au Mali et/ou au Burkina Faso en février. Quelques petites précisions pour commencer. J'ai pour habitude de voyager seul, en utilisant les moyens de transport locaux et sans guide et je voyage régulièrement dans les pays en...
Cambrousse · 11 novembre 2010 à 18:08 · 7 participants · 3 458 affichages
Je pars au benin du 7 au 30 janvier prochain? Je serais basée à Cotonou, et je partirais plusieurs fois quelques jours à l'intérieur du pays. je prevois donc le vaccins obligatoire de la fièvre jaune, (polio et tetanos j'ai aussi). ma fille toubib me...
Astralvg69 · 21 décembre 2011 à 20:49 · 3 participants · 1 368 affichages
Pour ceux qui voudraient se faire une idée plus précise du pays avant de le visiter, je vous conseille la lecture de 2 ouvrages écrit par Eric Laliberté, un coopérant Canadien qui y a travaillé 3 ans: Un lundi a Ouidi et sa suite Un mardi a Wayalghin...
Poupounette · 16 novembre 2010 à 14:17 · 11 participants · 4 416 affichages
Je recherche des opérateurs pas chers pour appeler le cameroun, j'en ai déjà essayé plusieurs mais pas un qui me convienne parfaitement soit prix trop élevés soit trop courte durée...si vous avez de bonnes adresses...je prends tout!!! merci véro
Humanitart · 5 janvier 2011 à 18:44 · 9 participants · 10 608 affichages
Je pars avec 4 amis artistes sur les routes d'Afrique. Nous allons faire des prestations artistique sur le trajet, puis faire le don de notre 4X4 à un dispensaire. Je sais que sur le forum ça fourmille de voyageur ayant déjà réalisé ce trajet. J'ai pris...
AB86 · 12 décembre 2011 à 10:11 · 8 participants · 4 260 affichages
Je vais peut être me rendre au Burkina d'ici 1 ou 2 mois, pour la 4ème fois. Je connais donc déjà un peu ce pays (sauf la partie nord). Cette fois, je voudrais aller quelques jours au parc W. Aussi, j'ai plusieurs questions à vous soumettre, notamment...
Konfidence · 12 décembre 2011 à 16:32 · 3 participants · 2 206 affichages
Serais au gabon du 20 janvier au 10 fevrier pour la coupe d afrique des nations et je voudrai profiter de mes moments libre pour visiter la lopé et aussi peut etre les chutes d ivindo! j ai visité loango en 2008! merci de me preciser de quelle maniere...
VillaG · 9 décembre 2011 à 22:33 · 4 participants · 2 408 affichages
Après une descente par étape de Nantes jusqu'en Afrique du Sud, nous attaquons notre remontée vers la France en janvier 2012, en passant par l'Angola, la RDC, le Gabon, le Cameroun etc... Malheureusement, suite aux élections, l'ambassade de RDC en France...
Je cherche à louer une moto 125 pour une dizaine de jour à Dakar. Ce sujet a été précédemment traité il y a un an et les réponses ne sont pas folichonnes. Peut-être y-a-t-il du nouveau depuis...? Merci d'avance de bien vouloir me donner des tuyaux pour...
Capsus · 12 décembre 2011 à 10:44 · 2 participants · 1 582 affichages
Habitué à ma petite escapade africaine annuelle: Maroc-Mauritanie (route de l'Espoir)Mali... Avec retour par le Sénégal (kéniéba ou Kédougou) où le passavant est délivré sur place et sans problème. Cette année j'envisage de faire Mauritanie-Sénégal via...
Pierremoreau · 2 décembre 2011 à 8:49 · 6 participants · 3 432 affichages
Enceinte de 4 mois et demi je pars au Burkina sur la période des vacances de noël. Quelqu' un a t il déjà pris de la malarone en étant enceinte comme on me le suggère ou faut il se contenter de faire attention? Quelqu' un s est il déjà fait vacciner contre...
Vachefolle91 · 14 novembre 2011 à 15:00 · 12 participants · 5 836 affichages
Avec mon frère nous avons un projet de voyage type sac à dos pour octobre/novembre 2012. Nous aimerions partir en Afrique noire, type voyage en sac à dos, afin de bouger et découvrir un tas de choses. Nous avions pensé au Togo, mais sommes ouvert à d'autres...
OlivierTL · 16 avril 2011 à 14:57 · 6 participants · 6 075 affichages
J'ai un peu de mal à trouver des infos pour estimer le coût et la logistique nécessaire pour un voyage "nature" au Gabon, en famille. Notre budget est limité et je me demandais si le Gabon était, comme pas mal de pays d'Afrique australe, une destination...
Serais a franceville en janvier pour la can et j aimerai profiter de mon temps libre afin de visiter les reserves aux alentours merci de m aiguiller un peu sur les diverses possibilités
Cathy85 · 4 mars 2011 à 21:49 · 8 participants · 10 457 affichages
Je dois me rendre au mois d'août avec un ami ivoirien domicilié en france. Je suis allée sur le site du ministère du tourisme et il est indiqué que les visas délivrés par l'ambassade de Côte d'Ivoire en France sont considérés comme nuls depuis peu. Il...