Dans le mois de février un ami et moi désirons effectuer un voyage allant de Accra à Dakar par la route. Nous avons l'habitude de faire Abidjan Accra, mais ce sera la première fois pour Accra-Dakar. Nous souhaiterons avoir les informations sur les bus...
Je pars à Saly en juillet prochain. Pour le climat, l'agence m'a parlé d'intersaison... J'aimerais en savoir plus car mes enfants attendent beaucoup de ce voyage, surtout le soleil! Y a t-il beaucoup de pluie (durée, fréquence)? Quelle est la température...
Peugeot13007 · 3 janvier 2012 à 0:09 · 7 participants · 2 848 affichages
A l'attention des baroudeurs qui se rendent en Mauritanie Retour sur 3 semaines en Mauritanie Pour cette année 2011 j'ai longuement refléchi avant de partir pour la Mauritanie. Mais ma curiosité pour ce pays aura une nouvelle fois été plus forte malgré...
Je pars au Sénégal en avril. A Toubacouta et à Nianing. Je suis déjà allé au Sénégal, mais pas ma femme. Et je souhaiterais à cette occasion lui faire découvrir Gorée. Comme notre vol de retour a lieu à 20h le dimanche et qu'on vient de Nianing, on se...
Typh92 · 4 août 2011 à 17:46 · 11 participants · 4 983 affichages
Déjà lu plusieurs sujets sur le climat au Sénégal au mois d'aout mais j aimerai savoir si il y a des personnes sur place qui pourraient donné des infos sur le temps en ce moment...je pars dans 9 jours et je me pose des questions quand je regarde les sites...
Tedle · 9 janvier 2012 à 20:56 · 4 participants · 3 055 affichages
Je voudrait inviter mon amie gabonaise en france une semaine pour mon mariage mais le hic c'est toujour et encore ce visa quelle document je doit lui fournir pour qu'elle l'obtienne sans probléme? a-il des site comme action visa qui pourrait l'aidé? stp...
Régin · 18 janvier 2012 à 17:18 · 2 participants · 3 113 affichages
Quelles ont les formalités à faire actuellement pour un véhicule utilitaire de plus de 5 ans qui doit entrer au sénégal par la route en février 2012? Le véhicule doit rester entre 3 à 6 mois au Sénégal, puis être vendu. Si ce n'est pas possible de le...
Nous arrivons dans quelques jours à Ziguinchor, par bateau (merci de ne pas encombrer le post avec des "conseils" anti-casamance, ce n'en est pas l'objet). Est-ce que ça vaut la peine de s'y attarder quelques jours (Zig et environs) ou vaut-il mieux aller...
Polentai · 5 septembre 2011 à 13:32 · 7 participants · 8 010 affichages
Je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle...
Flutissimo · 9 mai 2011 à 4:56 · 3 participants · 5 944 affichages
J'aimerais savoir si il y a un endroit recommandé à Cotonou pour se faire vacciner contre la méningite. Si oui, quel est le coût et quelle est la procédure à suivre? merci!
Shakaysloupe · 7 janvier 2012 à 22:00 · 12 participants · 8 068 affichages
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays, j'ai quelques question quand faut t'il partir? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI...
An0 · 12 janvier 2012 à 10:37 · 5 participants · 2 443 affichages
Je pars cet été sur Bamako avec mes 3 enfants. nous avons reservé avec Brussels Airlines parce que le prix est plus interressant que Air France. pouvez vous me donner vos avis avec cette compagnie. je pars de Paris et nous changeons d'avion à Bruxelles...
Je recherche un transporteur (camion semi-remorque) pour le transport d'un container 40 pieds contenant 200 vélos environ entre Bamako au Mali et Gaoua au Burkina fin janvier 2011. Merci pour votre aide
Taamaden · 19 octobre 2011 à 1:34 · 3 participants · 21 082 affichages
Dumunifènw ni Minnifènw Mali la (Cuisine et Boissons au Mali) Je me suis efforcé de dresser une liste aussi complète que possible des termes concernant la « Cuisine Malienne », cuisine saine et savoureuse, mais aussi variée. Tout à fait. Il faut tout...
à votre avis, quel est le moyen le plus facile pour une connexion internet à Cotonou (j'ai entendu parler d'une clef 3G avec abonnement mensuel?). J'emporte mon pc portable.. merci de vos renseignements!
Nous partons au Sénégal pour 6 semaines. Après quelques jours à N'Gor puis à Saint-Louis, nous prenons le bateau pour la Casamance. Nous comptons y rester au minimum 3 semaines, voire plus. Après la Casamance, nous pensons aller sur la petite Côte, sans...
JahouToure · 22 novembre 2011 à 12:12 · 3 participants · 2 150 affichages
Du 17 au 19 Janvier 2012 se tiendra à Bourem (95km de Gao) la troisième édition du Festival Tamasonghoï le seul festival entre fleuve et désert du Mali. avec un line up encore plus étoffé... Amanar, Thialé Arby, Abdoulaye Diabaté, Faris, Kanna, Atia...
Levalloye · 16 novembre 2011 à 8:36 · 7 participants · 3 156 affichages
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien ce pays et ceux qui éventuellement y sont allés durant cette période. En effet, je voudrais savoir quel temps fait-il là-bas durant cette période, je ne désire pas profiter des joies de la plage, mais plutôt de...
Dans le cadre de mon travaille je vais devoir me rendre pour des courtes périodes sur 6 mois a Conakry?? Je fais un appel notamment pour connaître: - Un bon hôtel? et les prix (en gros) - Des restaurants et des ordres de prix sur la nouriture - Est-ce...
Une petite arnaque que je n'avais jamais vue auparavant: des filles, qui operent dans les maquis (bars locaux) de Ouagadougou, lient conversation avec les clients (et se font payer des verres, evidemment), puis appellent leurs complices lorsque vous souhaitez...
Paulie491 · 7 décembre 2011 à 22:47 · 3 participants · 4 961 affichages
Je souhaite partir en cote d'ivoire pour une durée indéterminée seulement ont me demande un billet de retour pour faire mon visa... est ce obligatoire sachant que je ne sait pas quand je vais revenir?? Y a til un moyen d'avoir un visa sans billet de retour...
Droma13 · 18 juillet 2007 à 11:21 · 5 participants · 17 450 affichages
Voilà, mon petit ami est ghanéen, il vient de accra et sa langue natale est le Ga. J'aimerai beaucoup apprendre quelques mots de cette langue pour lui faire la surprise, mais je ne trouve rien sur le net. Avez-vous une idée, des adresses, des infos pour...
Je dois me rendre à Matam (N/E) du Sénégal début novembre. Pourriez vous me dire dans quel état est la route (piste) qui passe par Thies, Djourbel, Mbaké, Fourdou, puis Matam. Je serais en 4 X 4. Merci J-F
Copaleor · 3 janvier 2012 à 21:42 · 3 participants · 1 666 affichages
En prévision d' un voyage au Sénégal à Saly, nous cherchons à faire des excursions en dehors de l' hotel, connaissez-vous "Saly aventure", es-ce fiable et sérieux? Merçi
Celineline · 16 janvier 2009 à 10:32 · 8 participants · 6 629 affichages
Souhaiterions louer un 4 4 pour 10 15 jours au départ de lomé (se ballader au togo). Pourriez vous me donner une idée des prix ainsi que des endroits ou l'on pourrais s'adresser? merci beaucoup de votre aide. Céline
Robertgmbh · 5 décembre 2011 à 21:20 · 3 participants · 6 543 affichages
Y a t'il des consulats qui délivrent le visa entre Toulouse et la frontiere de Guinée? y a t'il un consulat a Madrid? au Maroc? en Mauritanie?, j'aimerai eviter Dakar, et le Nord Mali Combien coûte t'il faut il un visa pour une algérienne? Merci