Shakaysloupe · 7 janvier 2012 à 22:00 · 12 participants · 7 974 affichages
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays, j'ai quelques question quand faut t'il partir? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI...
An0 · 12 janvier 2012 à 10:37 · 5 participants · 2 427 affichages
Je pars cet été sur Bamako avec mes 3 enfants. nous avons reservé avec Brussels Airlines parce que le prix est plus interressant que Air France. pouvez vous me donner vos avis avec cette compagnie. je pars de Paris et nous changeons d'avion à Bruxelles...
Je recherche un transporteur (camion semi-remorque) pour le transport d'un container 40 pieds contenant 200 vélos environ entre Bamako au Mali et Gaoua au Burkina fin janvier 2011. Merci pour votre aide
Taamaden · 19 octobre 2011 à 1:34 · 3 participants · 20 913 affichages
Dumunifènw ni Minnifènw Mali la (Cuisine et Boissons au Mali) Je me suis efforcé de dresser une liste aussi complète que possible des termes concernant la « Cuisine Malienne », cuisine saine et savoureuse, mais aussi variée. Tout à fait. Il faut tout...
à votre avis, quel est le moyen le plus facile pour une connexion internet à Cotonou (j'ai entendu parler d'une clef 3G avec abonnement mensuel?). J'emporte mon pc portable.. merci de vos renseignements!
Nous partons au Sénégal pour 6 semaines. Après quelques jours à N'Gor puis à Saint-Louis, nous prenons le bateau pour la Casamance. Nous comptons y rester au minimum 3 semaines, voire plus. Après la Casamance, nous pensons aller sur la petite Côte, sans...
JahouToure · 22 novembre 2011 à 12:12 · 3 participants · 2 134 affichages
Du 17 au 19 Janvier 2012 se tiendra à Bourem (95km de Gao) la troisième édition du Festival Tamasonghoï le seul festival entre fleuve et désert du Mali. avec un line up encore plus étoffé... Amanar, Thialé Arby, Abdoulaye Diabaté, Faris, Kanna, Atia...
Levalloye · 16 novembre 2011 à 8:36 · 7 participants · 3 141 affichages
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien ce pays et ceux qui éventuellement y sont allés durant cette période. En effet, je voudrais savoir quel temps fait-il là-bas durant cette période, je ne désire pas profiter des joies de la plage, mais plutôt de...
Dans le cadre de mon travaille je vais devoir me rendre pour des courtes périodes sur 6 mois a Conakry?? Je fais un appel notamment pour connaître: - Un bon hôtel? et les prix (en gros) - Des restaurants et des ordres de prix sur la nouriture - Est-ce...
Une petite arnaque que je n'avais jamais vue auparavant: des filles, qui operent dans les maquis (bars locaux) de Ouagadougou, lient conversation avec les clients (et se font payer des verres, evidemment), puis appellent leurs complices lorsque vous souhaitez...
Paulie491 · 7 décembre 2011 à 22:47 · 3 participants · 4 942 affichages
Je souhaite partir en cote d'ivoire pour une durée indéterminée seulement ont me demande un billet de retour pour faire mon visa... est ce obligatoire sachant que je ne sait pas quand je vais revenir?? Y a til un moyen d'avoir un visa sans billet de retour...
Droma13 · 18 juillet 2007 à 11:21 · 5 participants · 17 428 affichages
Voilà, mon petit ami est ghanéen, il vient de accra et sa langue natale est le Ga. J'aimerai beaucoup apprendre quelques mots de cette langue pour lui faire la surprise, mais je ne trouve rien sur le net. Avez-vous une idée, des adresses, des infos pour...
Je dois me rendre à Matam (N/E) du Sénégal début novembre. Pourriez vous me dire dans quel état est la route (piste) qui passe par Thies, Djourbel, Mbaké, Fourdou, puis Matam. Je serais en 4 X 4. Merci J-F
Copaleor · 3 janvier 2012 à 21:42 · 3 participants · 1 641 affichages
En prévision d' un voyage au Sénégal à Saly, nous cherchons à faire des excursions en dehors de l' hotel, connaissez-vous "Saly aventure", es-ce fiable et sérieux? Merçi
Celineline · 16 janvier 2009 à 10:32 · 8 participants · 6 612 affichages
Souhaiterions louer un 4 4 pour 10 15 jours au départ de lomé (se ballader au togo). Pourriez vous me donner une idée des prix ainsi que des endroits ou l'on pourrais s'adresser? merci beaucoup de votre aide. Céline
Robertgmbh · 5 décembre 2011 à 21:20 · 3 participants · 6 524 affichages
Y a t'il des consulats qui délivrent le visa entre Toulouse et la frontiere de Guinée? y a t'il un consulat a Madrid? au Maroc? en Mauritanie?, j'aimerai eviter Dakar, et le Nord Mali Combien coûte t'il faut il un visa pour une algérienne? Merci
AnneetSam · 24 décembre 2011 à 0:17 · 4 participants · 2 613 affichages
Nous allons nous installer pour 2 ans en Afrique au Burkina Faso pour une mission de coopération internationale. Pensez-vous que nous pouvons amener notre tandem Pino Hase et nous en servir sur place sans courir le risque de nous le faire voler? Des amis...
LE PAYSAN ET LE DIABLE Sènèkèla ni jinè Voici un conte bambara qui parle de la ruse paysanne... – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Nsiirin! N y’a ta k’a da sènèkèla dò de la. Foro belebele tun b’a bolo kungo dò kèrèfè. San o san, a tun bè...
Lolotogo · 22 décembre 2011 à 14:17 · 4 participants · 2 344 affichages
Actuellement je vis (par intermittence) au Togo, on viens de me proposer un Boulot à Pointe Noire au Congo et comme je ne suis pas à Lomé je me demandais qu'elles sont les différentes option pour voyager du Togo au Congo (j'aimerai éviter de repasser...
Nous préparons notre tour du monde. Départ juillet prochain. Nous pensons être au Sénégal début décembre et nous cherchons à traverser au cap vert. Quelqu'un s'y connait??? merci
Floriflowers · 12 décembre 2011 à 16:14 · 3 participants · 3 790 affichages
Je suis française et je pars vivre au Cameroun mi-janvier 2012 pour rejoindre mon conjoint, français également, qui travaille depuis décembre 2011 à Yaoundé (il a un contrat local d'une durée de 20 mois; nous resterons donc au Cameroun jusqu'en octobre...
Bousin · 12 novembre 2011 à 11:02 · 6 participants · 4 979 affichages
Nous partons 3 semaines au Bénin au mois de décembre. Nous avons évidemment le traitement anti palu, le spray vetement, le spray peau, et la MOUSTIQUAIRE!!! Petite question à propos de la moustiquaire, nous allons parcourir le pays en mode routard en...
"De retour..." Complété et modifié Voilà, c'est le Retour. Le choc, à l'aéroport d'Orly. Le temps est suspendu dans l'entre deux du passé et de l'avenir. C'est ici que je me sens déracinée. L'aventure a été belle, les rencontres intenses. La rencontre...
Janys · 2 décembre 2011 à 10:30 · 3 participants · 2 580 affichages
Je crois que je cherche l'impossible! séjour 2 semaines à Boa Vista départ de Nantes en janvier/Février en dehors période scolaire pour 1 personne. Merci à celle ou celui qui pourra me donner une piste
Olive314 · 11 octobre 2011 à 15:04 · 8 participants · 3 796 affichages
On a pris nos billets pour le Mali mais on n'arrive pas a avoir d'infos precises sur la possibilite d'obtenir le visa provisoire a l'arrivee sur Bamako / Senou. A l'ambassade ils disent qu'ils garantissent pas... Sur le net on trouve de tout comme reponse...
Anusara · 30 décembre 2011 à 18:13 · 3 participants · 3 259 affichages
Est-il possible à votre connaissance d'obtenir un visa pour le Bénin depuis Bamako? Hypothèse: je suis à Bamako avec un visa à entrées multiples pour le Mali et je souhaite avec un ami malien aller une dizaine de jours au Bénin par avion (depuis Bko)...