Quelqu'un aurait-il un bon plan pour séjourner pas cher et dans des conditions acceptables à Ouagadougou? Je n'ai pas de guide "routard " ou autre sous la main et je suis un peu coincée!! Merci de vos tuyaux ou des contacts que vous pourrez me donner...
Boujour a vous tous! je part en mission humanitaire et je dois subvenir a mes besoins de subsistances pendant un mois.DONC quelqu'un connaitrait'il un endroit sécuritaire qui pourrait m"héberger a moindre coût
Je suis au Burkina Faso et je dois me rendre en mauritanie la semaine prochaine. mais il n'ya pas d'ambassade de mauritanie au Burkina pour me delivrer le visa. L'ambassade la plus proche est a Bamako au mali. Existe t'il une possibilité de prendre le...
Nous sommes une groupe d'hommes qui travaillent actuellement a Dakar dont un va bientot enterrer sa vie de garcon. Bref on cherche un boite ou bar assez louche (mais pas dangereux) pour cette occasion. Meme si on a habite ici plus d'un an, on n'a...
Naishkite · 31 octobre 2010 à 17:39 · 2 participants · 2 370 affichages
Je suis à la recherche d'informations pour l'obtention d'un visa ivoirien en venant de guinée par la voie terrestre. Je sais qu'ils sont passé au biométrique et qu'il coûte 110 euros aux ambassades de France et du canada notamment. Est il possible de...
Nous partons en famille au Mali en décembre et j'ai entendu parler du domaine de Terryabougou, situé près de Ségou. Apparemment, c'est un grand parc (avec faune, flore et cultures) qui sert de centre d'expérimentation des énergies renouvelables et qui...
Patrick1264 · 8 novembre 2010 à 21:05 · 2 participants · 2 140 affichages
Je compte me rendre au Cap-Vert début Décembre, pour 2 semaines environ, voyage sans tour opérator. J'ai quelques interrogations, je trouve peu de guides sur ce pays. - Le visa: je compte prendre un vol Tap au départ de Lisbonne, j'ai lu quelque part...
Gmv1980 · 24 juin 2010 à 12:56 · 5 participants · 2 452 affichages
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de se rendre a la frontiere de Kidra entre le Senegal et le Mali et obtenir sur place un Visa pour rentrer au Mali puis se rendre à Bamako? Mon idée est de voyager depuis tambacounda jusqu'à Kayes en BUS puis...
Lili94 · 1 avril 2010 à 23:24 · 6 participants · 3 772 affichages
Voilà la présentation ;) je souhaite me rendre au gabon vers mi-mai pour quelques semaines et j'aimerai savoir s'il y'a besoin d'un visa ou pas et d'autres papiers. ce qui se passe est que un de mes parents est gabonais et j'y ai vécu ; suis je obligé...
Lindoudou · 25 juin 2007 à 21:18 · 10 participants · 6 300 affichages
Je pars pour un long périple à travers l'Afrique.Départ février.Arrivée en Mauritanie fin mai.Le visa, je dois le prendre avant le voyage, mais sa validité est de 3 mois seulement!! Comment faites vous, les internautes grands voyageurs.J'ai contacté le...
Vale75 · 31 octobre 2010 à 11:40 · 9 participants · 8 277 affichages
Je dois me rendre au Sénégal, nous sommes 4, et très chargés à l'aller car nous devons amener nourriture, draps, équipement maison... Rien de très fragile mais des choses lourdes. Je vois souvent sur les tapis d'aéroports des cartons en guise de bagage...
Je serais la semaine prochaine à Cotonou Au vu des inondations actuelles, ne vaut il pas mieux que je diffère mon voyage? Comment sont les conditions actuellement: sécurité transport santé alimentation? Merci de vos réponses Imad
Cerafine1 · 15 octobre 2010 à 13:55 · 5 participants · 3 050 affichages
Je dois partir à Bamako (Mali) dans 2 mois, savez vous ou je peux trouver la Malarone et du doxy pour mon fils pas cher sur Orleans? Je cherche aussi des anti-moustiques (cinq/cinq ou insect écran) pas cher sur orléans. Merci et vivent l'Afrique!
Rateone · 2 novembre 2010 à 22:19 · 4 participants · 8 022 affichages
J'ai parcouru le forum afin d'avoir réponse à ma question...hélas, j'ai rien trouvé. Les fiches (ou prises) des appareils electriques sont-elles les meme qu'en France? Merci d'avance aux Congolais (e) Cordialement, rate one.
Manjakamad · 7 janvier 2010 à 16:13 · 3 participants · 3 032 affichages
Qui a fait récemment cette piste, est-elle praticable? est-il utile de prendre le bac à bafoulabé et de faire le tour par diamou en se rallongeant beaucoup et faire l'aller-retour diamou-gouina qui n'est pas facile non plus? amitiés à tous
Daaraj · 23 août 2010 à 18:56 · 8 participants · 3 485 affichages
Je souhaite me rendre à Djenné au mois d'Octobre prochain et j'aurai besoin de quelques infos sur le sujet. Est il plus simple d'aller à Mopti puis de prendre une voiture pour Djenné le lendemain? Si oui, combien de temps faut il environ pour effectuer...
Je suis a la recherche d'endroit ou je peut me connecter avec la WIFI à partir d'Agadir vers le sud + en Mauritanie? Merci d'avance Mon téléphone Français fonctionne t'il dans le sud Marocain et en Mauritanie?
Nous arrivons le soir tard à Dakar et je recherche un hébergement pas cher (mais sûr et propre) pour 1 nuit;puis départ pour St Louis: du bus ou du taxi brousse, quel est le moyen le plus rapide et pour quel prix environ? merci pour vos réponses
Celiner · 28 octobre 2010 à 20:50 · 4 participants · 1 916 affichages
Quel guide papier pour le Bénin me conseillez-vous? Quelqu'un a-t'il testé le dernier Routard? J'ai l'impression que le dernier Lonely Planet date de 2007, j'ai pense que les données ont changées depuis! Merci pour vos conseils Céline
Millie31 · 29 octobre 2010 à 18:02 · 5 participants · 3 567 affichages
Je suis à la recherche de parcs et réserves à visiter au Sénégal au mois de novembre. Nous partons pour une durée courte: une semaine. Je pensais soit autour de Dakar ou de la petite côte. Auriez vous des conseils, des lieux intéressants en particulier...
Voila comme le titre l'indique, j'ai l'intention de partir d'ici un mois en camion pour rejoindre le continent Africain, plus particulièrement au Togo à Lomé. Le trajet prévu est le suivant: FRANCE ESPAGNE MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE/MALI BURKINA...
Je prépare (rais?) un voyage de 2semaines au mali en janvier 2011. Ca fait longtemps que j'en rêve. Or je constate que le site de diplomatie a coloré tout le mali en orange ou rouge, déconseillant d'y aller. Qu'en pensez-vous? Notamment ceux sur place...
Janinejirou · 20 septembre 2010 à 13:35 · 3 participants · 2 362 affichages
Plusieurs sources confirment que les carnets ATA permettent l'entrée au Sénégal pour les voitures "âgées" Certaines CCi françaises et le site www.webataonline.com permettent d'obtenir des carnets ATA tous pays.Ils n'ont pas eu jusqu'à maintenant d'avis...
Fosset · 14 octobre 2010 à 12:00 · 6 participants · 3 754 affichages
J'ai deux adresse pour faire mon visa à l'ambassade de Mauritanie à RABAT l'aquelle est la bonne. Parait il qu'elle a changée depuis le 1 Octobre Merci 46/48 rue de TAREK-IBN-ZAD ou 6 rue THAMI IAMDAWAR SOUISSI
Thierry8334 · 27 juillet 2009 à 9:58 · 9 participants · 11 742 affichages
Dans la préparation d’un voyage « en individuel » l’obtention du Visa pour le Mali par correspondance (lorsqu’on ne peut pas faire autrement) n’est pas sans risque du fait de l’expédition obligatoire des passeports au consulat à Paris. En outre cette...
Tof38 · 9 octobre 2009 à 21:19 · 6 participants · 6 391 affichages
Je suis actuellement en voyage en Afrique de l'ouest avec mon amie et nous rêvons de continuer notre voyage pour l'Amérique du sud en voilier. Pensez-vous qu'il est possible d'être coéquipier sans aucune expérience en voile? Nous avons 28 ans, et nous...
Yepi · 23 octobre 2010 à 13:40 · 3 participants · 3 292 affichages
Pense partir 15 jours cette hiver, debut décembre au burkina. mon idée est d'acheté un vtt sur place mais mon voyage est tres court, je n'ai pas envie de passer 2 jours à trouver un vélo. est il simple de trouver un vtt avec porte bagage, à ouagadougou??si...
Ttamttam · 29 octobre 2010 à 13:48 · 5 participants · 1 668 affichages
Nous aimerions partir au Sénégal dix jours environ durant les prochaines vacances de février mais impossible de trouver une agence qui propose autre chose que des circuits organisés ou des séjour à Saly. Serait-il possible de trouver une agence (ou autrement...