Emmapuce · 15 février 2010 à 19:31 · 2 participants · 3 694 affichages
J'ai vécu en famille à brazza pendant six ans étant petite et n'y suis jamais retournée. Nous pensons y retourner en avril juste pour revoir un peu ou nous avons vécu. Mais voila, je suis un peu inquiète, on entend un peu tout et nimporte quoi sur le...
Nous souhaitons nous rendre en Casamance de M´Bour de préférence en contournant la Gambie. Quelqu´un a-t-il fait ce trajet, les routes sont-elles pratiquable?, peux-t-on predre le bac sans problème? Quid de la sécurité en Casamance actuellement? D´avance...
Je suis en train de réfléchir à un projet de voyage en Afrique pour août prochain d'environ 3 semaines. Ayant des amis à Cotonou, je pense en faire mon point de départ, pour la suite j'ai regarder un peu au hazard sur la carte une distance pas trop longue...
Seneroc · 21 février 2010 à 18:15 · 5 participants · 1 690 affichages
Je recherche tous renseignements sur trajets: Richard-Toll/Podor/... ainsi que: Matam/Linguère/... Etat des routes, stations de carburants, hébergements, à voir, difficultés à circuler, etc... Ces itinéraires sont-ils réalisables avec...
TTandtoqs · 17 mars 2010 à 14:25 · 2 participants · 1 233 affichages
Après avoir tracé la route vers l'Asie d'août 2007 à juillet 2008, nous projetons de repartir en été 2011, à 6 maintenant, plutôt sur les routes africaines. Nous n'en sommes encore qu'à l'étape de projet et l'itinéraire risque énormément bouger au gré...
Je devrai partir fin avril 2010 en Renault master (7 places) véhicule de - de 5 ans de Lyon jusqu'à Saly au Sénégal en passant par l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie, je ne l'ai jamais fait c'est une première, nous sommes 3 et il reste de 2 ou 3 places...
Sanogo14 · 23 décembre 2008 à 13:54 · 7 participants · 18 423 affichages
Je suis métisse. J'essaie d'apprendre le bambara pour essayer de communiquer avec ma famille au Mali. J'ai quelques difficultés surtout pour la prononciation. Voilà j'ai écrit un petit texte. Est ce quelqu'un pourrait me le corriger et m'indiquer la prononciation...
Geoffrey69 · 15 mars 2010 à 11:44 · 4 participants · 979 affichages
Je suis actuellement au kenya, et je souhaite remonter en direction du Caire a partir du 20 avril. Je compte passer 4 semaines en ethiopie, en partant de Moyale au sud pour me diriger vers Addis Ababa, puis faire une partie du circuit historique? Est...
Je suis à la recherche d'information fiables pour un voyage en train vers Bko au départ de Dakar = jours de circulation - tarifs. Merci pour votre aide.
Multiculture · 19 décembre 2008 à 5:39 · 5 participants · 9 700 affichages
est-ce qu'il y a un congolais qui pourrais me traduire ceci en munukutuba s.v.p ``Ta femme qui prendra toujours soin de toi `` Merci beaucoup En passant y a t-il des sites web qui parle du munukutuba, j'aimerais apprendre a le parler un peu, au moins...
Llllll · 13 mars 2010 à 12:51 · 2 participants · 1 889 affichages
Un intérêt uniquement parce que c'est l'Afrique subsahélienne qu'on Aime tant? Je sais pas. Sortie le 17 mars. Synopsis: Alex ne devait rester que quelques minutes à Koupala, le temps de prendre de l'essence. Mais en panne de voiture, son séjour va être...
Tiptaptop · 19 décembre 2009 à 0:22 · 7 participants · 3 682 affichages
Je vais voyager un mois au Sénégal à partir du mois de février. J'y vais pour danser mais aussi pour découvrir ce pays que je ne connais pas... et aussi pour rencontrer, si je le peux, des mères célibataires ou des personnes qui n'ont pas été reconnues...
Princesseb · 12 janvier 2010 à 15:54 · 8 participants · 9 859 affichages
Quelles sont les différentes possibilités d'avoir un véhicule au Cameroun: faire venir sa propre voiture: côut du transport et coût de la douane acheter une voiture en Europe et la faire venir acheter une voiture sur place et comment être sur de son acquisition...
Je suis pour 4 semaines à Ouagadougou, libre de visiter le Burkina et le Bénin, et je suis à la recherche d'artistes sculpteurs, designers, graffeurs... Si vous avez des contacts à me conseiller, pouvez vous me les communiquer...De préférence, avec des...
Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 14:41 · 11 participants · 18 667 affichages
Je pars au Sénégal le 25 janvier et mon passeport n'est toujours pas arrivé. Certaines personnes disent qu'une carte d'identité est suffisante si on part avec une agence de voyages. Or, je viens d'appeler Promovac... et ils me disent qu'il me faut absolument...
Soliworld · 11 mars 2007 à 16:22 · 5 participants · 8 716 affichages
Revenue depuis peu du sénégal, ce pays me manque énormément...Et je recherche désespérément des istes où téléchrager de la musique entendue là-bas comme Youssou N'Dour, Ismael Lo ou encore du zouk. Merci d'avance!
Jofesse · 21 janvier 2009 à 16:26 · 14 participants · 7 555 affichages
Je pars au burkina, je voudrai savoir s'il existe un spray ou un lait antimoustique a acheter sur place pour eviter de prendre un antipaludéen par voie orale... merci
Guilom · 12 novembre 2009 à 13:41 · 11 participants · 8 037 affichages
Je me rend au Burkina en décembre pour 3 semaines, et me demande si il est vraiment utile de prendre un anti polludisme à cette période de l'année ou il fait plus doux et pas de pluie, je vais passer du temps à Ouaga et aussi en brousse à l'Est (Taopoa)...
Mercosbenz · 23 janvier 2008 à 17:09 · 11 participants · 6 350 affichages
A 48 ans, Victime d’un grave accident de vélo en 2007, je désir redonné un sens a ma vie Je suis soudeur depuis 20 ans sur les chantiers et je pourrais plus bossé comme avant. Ayant fait le routard en Afrique dans les années 80, je désir revenir sur ce...
Suis nouveau et je voudrais savoir les tarifs de la liaison maritime dakar ziguinchor et la réservation, et si je peux avoir des infos sur la région je veux aller découvrir merci
Natjam · 19 mars 2009 à 14:57 · 11 participants · 8 746 affichages
Je dois me rendre un mois au Sénégal. J'ai des difficultés à obtenir une réponse sur le vaccins de la fièvre jaune. Je suis allergique aux oeufs donc je ne peux pas le faire. Quand je contacte l'ambassade on me dit que le vaccin n'est pas obligatoire...
Luminosa · 11 mars 2010 à 1:03 · 5 participants · 2 446 affichages
Ca va etre ma 1 fois la-bas, SVP si quuelqun pourrait m'aider avec critiques ca serait trop cool! Voici mon plan: 17- arrivee a Bamako 18- depart pour Tombouctou le matin (vol) 19-jour + nuit a Tomboc 20- (Tomb - Mopti) arrivée a Mopti soir? 21- depart...
Colintje · 9 mars 2010 à 11:53 · 4 participants · 3 199 affichages
Je me rends à Libreville (Gabon) au mois de juillet à partir de bruxelles. J’aimerai savoir s’il est permis de transporter des dvd vierges dans l’avion (en cabine ou en soute). J’ai notamment une pille de 50 à 75 dvd vierges que j’aimerai faire cadeau...
Frosty · 22 juin 2009 à 11:06 · 8 participants · 5 640 affichages
Nous partons dans quelques jours pour Lubumbashi (RD Congo) avec la compagnie Ethiopian Airlines. La compagnie semble plutôt bien notée (en tout cas pour une Cie africaine) mais j'ai trouvé des témoignages récents assez négatifs. Avez-vous déjà volé avec...
Oliv56 · 31 octobre 2008 à 11:31 · 7 participants · 5 434 affichages
J'entends un peu toutes sortes de sons de cloches concernant les documents nécessaires pour entrer avec une voiture au Sénégal (passavant, carnet ATA, carnet de douane). Il serait, surement, plus simple pour tout le monde qu'il n'y ait qu'un seul document...
Margot22 · 20 janvier 2010 à 9:29 · 4 participants · 2 904 affichages
Nous partons au sénégal en vélo le 13 février avec nos deux enfants; Nous aurions souhaité avoir une bonne adresse d'un bon rapport qualité prix à Dakar et d'un moyen de sortir de la ville en transport pas trop galère (pour nous mettre sur la route de...