Romainsud · 6 septembre 2009 à 15:09 · 10 participants · 3 567 affichages
Desireux de descendre sur l afrique noire mauritanie mali burkina quelques rencontres au maroc mon parles de ces pays (a l'attention de zones dangereuses).lesquel... pour ceux qui l'ont vecu recement, merci
Bambou65 · 25 juillet 2009 à 12:54 · 7 participants · 5 253 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait le trajet France-Mali en Side-car. La conduite est très différente et beaucoup de choses changent par rapport à une moto, d'où ma question. C'est un projet que j'ai en tête pour 2010 et j'aimerai le conseil de...
Djoulaî · 4 février 2007 à 11:39 · 6 participants · 8 296 affichages
Nous partons bientot au Congo, nous atterissons à brazzaville... Un ami m'a conseillé de faire la traversée du fleuve congo (brazzaville-kinshas... Est-ce sans danger?? Quel est le prix de cette traversée?? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait??
Klre · 5 juillet 2006 à 11:43 · 11 participants · 8 629 affichages
Je pars normalement au Burkina de la fin août à la fin septembre pour bosser avec une asso humanitaire, pouvez vous me donner des précisions quant au coût de la vie sur place? On me demande 500 euros rien que pour les frais de participation + logement...
Collindibar · 9 septembre 2009 à 19:27 · 6 participants · 2 318 affichages
Après les attentats de Nouakchott et le reste la route est comment..??? toujours autant de barrage, de contrôle si il y des amateurs pour aller au Mali mi-octobre j'ai de la place voyage tranquille on profite et en Toyota Land Cruiser départ de Sommiéres...
FloMac · 14 septembre 2009 à 18:55 · 6 participants · 2 636 affichages
Fan de road trips, voyages, rencontres, et surtout aventures et nature profonde, j'envisage un voyage un peu particulier avec un autre ami aventurier. Nous allons partir avec une vieille mercedes de Paris vers le Sénégal. Une fois là bas, courte visite...
Thierry8334 · 5 mai 2009 à 9:21 · 11 participants · 6 601 affichages
Dans le cadre d'un circuit "classique" à partir de Bamako en direction de l'est du Pays, Ségou est souvent proposée en étape par les guides... Est-ce une étape vraiment intéressante à découvrir?
Alexp79 · 28 mai 2009 à 21:32 · 2 participants · 3 805 affichages
Je viens de recevoir les news Bradt; ils sortent un guide sur la Sierra leone; c'est un première; je crois premier guide sur ce pays qui semble si intéressant à visiter. Voila pour l'info a++
Avec un ami je descend au mali en juillet depuis la Suisse et on compte vendre la voiture sur place. Est-ce que vous avez quelques conseils pour la vente? Et, 2e question, est-ce que les mitsubishi lancer (break) se vendent bien? et les toyota Carina...
Louismorizot · 17 mai 2009 à 17:20 · 5 participants · 3 906 affichages
Mon mari est dans le sud du maroc, il leur faut un visa pour le senegal, il contai le prendre en mauritanie mais il parrait qu'il ne delivre plus de visa en mauritanie pour le senegal quil faut retourne le chercher a rabat esque l'information est exacte...
Je pars une semaine a sally. j'aime jouer au golf le matin tot afin de profiter l'apres midi pour decouvrir le pays. quelles sont les caracteristiques du golf de sally (prix, difficultes du parcours, caddies, etcc...
Fin août, je pars enseigner 1 an en Guinée, à Conakry. Je voudrais envoyer une ou plusieurs malle (s) juste avant mon départ. Je me suis renseignée pour les envoyer par avion mais une connaissance me dit que c'est moins cher par bateau... Est-ce vrai...
Qsw · 28 janvier 2009 à 13:27 · 4 participants · 4 573 affichages
Voulais donc savoir combien fallait prévoir en budget essence, visa etc...pour l'aller-retour, je vois que beaucoup l'ont fait sur le forum mais beaucoup revende leur voiture sur place alors que moi je veux revenir avec!!!!!!! le combi fait du 11/12l...
Flopp · 13 mai 2009 à 16:15 · 9 participants · 4 027 affichages
Je voudrais aller aux Tchad par la route en traversant l'Algérie et la Lybie afin de rallier le Sud du Tchad. j'aimerais savoir si un tel prépiple etait possible, ou si quelqu'un aurait des pistes à me fournir pour pouvoir traverser la frontières entre...
Fanfan4273 · 28 août 2009 à 0:03 · 5 participants · 1 617 affichages
Si je traverse le Mali, disons donc que je reste moins d'une semaine, pour aller au Burkina, ai-je quand meme besoin de prendre 1 visa 1 mois? Et tant qu'à faire quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien possible de prendre les visas malien et burkinabe...
Tamaro · 18 septembre 2009 à 22:26 · 2 participants · 2 607 affichages
Vos avis et conseils sont les bienvenus pour ceux qui ont fait le trajet Bamako-Sénégal-Bamak... en 4x4, en passant par Tamba-Kaolack au départ et/ou Saint-Louis au retour. Quelles sont les étapes, les auberges, campements, restos, hôtels, à conseiller...
Aheimedou · 17 septembre 2009 à 2:19 · 3 participants · 5 489 affichages
Je suis mauritanien et je veux me rendre au cameroun pour assister à unforum. le probleme de visa me pose à partir de la mauritanie qu'est ce que je doit faire pour l'obtenir, car il n'y apas d'ambassade ni de consulat du cameroun dans mon pays. les frais...
Abérica · 9 août 2009 à 12:33 · 12 participants · 4 791 affichages
Je suis la famille d'accueil d'une jeune qui vit avec moi depuis 17 ans. Elle va avoir 18 en fin d'année et est métisse. Sa maman, dcd, était d'origine sénégalaise. Nous avons décidé de nous rendre au Sénégal en octobre prochain afin qu'elle fasse connaissance...
Je recherche les meilleurs prix pour un vol sec Marseille-Dakar (aller/retour) début Novembre, est ce que je trouverai les offres sur Internet (quels sont les sites?), ou bien en Agence de voyage? Merci pour votre aide. Nath
Expedisound · 12 décembre 2007 à 21:04 · 3 participants · 2 636 affichages
Je souhaite déssendre au mali pour 6 mois et ensuite le vendre sur place quels sont les papier a faire en france et au mali??? j'ai chercher dans les differentes discutions mais j'ai rien trouver de précis donc si vous pouviez m'éclaircirsur ce point...
Titi17 · 28 août 2009 à 8:40 · 4 participants · 4 594 affichages
Je pars à la mi-septembre au sénégal, à saly, pour le 1ère fois.Je pars avec un ami, à 2 véhicules et nous proposons 3 places de covoiturage.Mais j'ai déjà mis une annonce pour çà...J'aurais aimé avoir des renseignements sur les lieux où prendre le bateau...Nous...
Début novembre, je compte partir au Sénégal en passant par l'Espagne, le Maroc, Sahara occidental et Mauritanie. La traverser de l'Espagne se fera en stop, au Maroc je compte alternée bus (le pays est bien déservie par les lignes de bus) et stop. Ma plus...
Je pense partir à Saly en famille le 2 novembre mais avant de réserver je voudrai savoir si c'est la bonne periode au niveau de la temperature Eau et Air. De plus, mon choix s'est porté sur le club Lookea à Saly: Qu'en pensez-vous?
Kega · 19 mars 2004 à 21:45 · 7 participants · 13 409 affichages
J'ai très envie d'aller au Sénégal cet été (mes seules vacances) en août mais n'est-ce pas une très mauvaise période? Je compte faire un "circuit aventure" en 4x4 avec Nouvelles Frontières qui partirait de Dakar et passerait par le lac rose, st Louis...
Frisaz · 24 septembre 2007 à 20:00 · 7 participants · 4 313 affichages
Nous sommes une famille de 6 personnes qui arrivons du burkina pour visiter le pays dogon, pendant une semaine environ au mois de fevrier 2008. Nous louons un4X4 avec un chauffeur Burkinabé. (que je recommande d'ailleurs)Il connait un peu cette région...
Julieliotard · 28 juillet 2009 à 14:18 · 6 participants · 2 758 affichages
Je pars au Burkina Faso du 17 octobre au 10 janvier 2010. Je souhaite à la fin de mon séjour partir quelques temps au Mali. Je voulais prendre mon visa pour le Mali en France (vers mi/fin septembre) avant mon départ pour le Burkina cependant étant donné...
Pedrialib · 15 septembre 2009 à 8:44 · 2 participants · 2 084 affichages
Un amis viens de me dire qu'il fallait un CPD pour la Mauritanie depuis le 1er janvier 2009. Je suis surpris car personne ne me l'a demandé en mai quand je suis passé par Diama pour mon voyage de retour. Qu'en est-il? vous l'a-t-on demandé? Merci pour...
Ikoa · 11 septembre 2009 à 20:23 · 4 participants · 2 340 affichages
Je suis actuellement au Maroc, je compte aller au Niger en passant par la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et le burkina. j'ai une mercedes 240d assurée avec une assurance française mais ils ne veulent pas assurer le vehicule pour les autres pays. j'ai...
Diodjis · 15 juillet 2009 à 13:07 · 3 participants · 3 511 affichages
Je suis sénégalais résidant en espagne, je voudrai savoir s'il est possible d'immatriculé ma voiture temporairement au senegal, c'est une voiture de moins de cinq ans