Fabinuk · 4 août 2011 à 23:23 · 3 participants · 1 620 affichages
Le Costa Rica est certainement le pays le plus occidentalisé depuis notre entrée en Amérique Centrale. On se souviendra encore de cette agréable surprise: Premier stop en bus à Liberia, on traverse le terminale et là on aperçoit la viande vendue réfrigérée...
CathGagne · 3 août 2011 à 2:39 · 6 participants · 2 263 affichages
Cela fait plusieurs semaines que je me promène sur le forum en quête d'informations pour mon voyage du Guatemala au Panama (6mois env.) et je peux vous dire que j'y ai déniché une vrai mine d'infos. Je suis tout de même à la recherche de questions/réponses...
Bawolmanu · 14 novembre 2010 à 14:31 · 6 participants · 2 765 affichages
Nous projetons une amie et moi meme de partir au mexique de mi mars a mi avril 2011 soit environs 3 semaines 1/2, je souhaiterai avoir votre avis sur l'ébauche de circuit que voici: Arrivee Mexico (? jour) Teotihuacan Puebla Oaxaca Monte Alban Puerto...
Quelqu'un aurait un hotel ou autre à recommander près de l'aéroport, panama city? On partirais le lendemain vers boca del toro. Merci! P.s j'ai lu quelques post sur le sujet mais la majorité date de 2007-2005...
Alors voila je vous explique, j'ai acheté deux billets d'avion sur la compagnie aeromexico dans une agence de voyage (nouvelles frontieres) le 01/08/11. Un pour moi (pas de soucis) et un pour mon amie (qui vie et etudie au mexique). Ces billets d'avion...
1894 · 1 août 2011 à 14:18 · 4 participants · 1 816 affichages
Nous (un couple) partons au Costa-Rica pour 1 mois cet hiver (8 dec --> 6 jan). Notre hebergement est assure pour la moitie de cette periode, mais pour la premiere partie (8 dec --> 22 dec) nous avons choisi de louer une voiture et de nous balader...
Nous partons au Mexique en Octobre Nous avons prévu un itinéraire qui traverse le Mexique de Mexico à Cancun (prés d'Acapulco, Oaxaca, Palenque, Tulum...) On a vu qu'il fallait au moins 25h de train pour faire mexico/cancun Aussi vu notre itinéraire plutot...
Sergeroussel · 31 juillet 2011 à 18:15 · 4 participants · 1 583 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis sur un voyage d'une vingtaine de jours aux Costa Rica/ Panama. Période Oc:Nov. Climat, température... Est ce le bon choix pour cette région du monde. Merci
Je m'en vais au Guatemala au mois de février prochain dans le bus d'y étudier durant 2 mois à Antigua. Je voudrais aussi voir 'les incontournables' du pays pendant que j'y suis. J'ai plusieurs questions: - le climat à Antigua en février & mars, c'est...
Craquine · 30 juillet 2011 à 18:25 · 2 participants · 1 328 affichages
Dans le cadre de mon prochain voyage au CR j'aimerais savoir si l'on peut faire Tortuguero - rio pacuare pour faire du raft sans voiture de location, pour pouvoir ensuite descendre vers cahuita - manzanillo et de là, (puerto viejo) prendre 1 voiture de...
Setzer · 29 novembre 2009 à 22:43 · 6 participants · 3 641 affichages
Je souhaite faire un autotours au costa rica pendant 11 jours fin fevrier et souhaiterai avoir votre avis. Tout d'abord cet autotour est proposé par l'agence "La Maison des Amériques Latines", quelqu'un connait-il cette agence? Si oui, est-elle conseillée...
Je pars visiter Coba dans le yucatan ; ya til qq'un qui détient des infos sur un hotel ; je n'ai trouvé que Posada El bocadito et villasarqueologica merciiiii
Nous partons pour la 1ère fois au Costa RICA au mois de Mars. Nous allons organiser nous mm notre séjour au fur et à mesure. Nous souhaitons commencer par aller à Tortuguero les 1ers jours, pour ne louer la voiture qu'après çà. Quelqu'un aurait-il des...
Je pars début septembre à playa del carmen, j'aimerais connaitre les températures pour cette période, il y a t'il des moustiques, et faut'il faire du change avant de partir, sur place à l"aeroport? Merci pour votre aide
Ophee08 · 18 juin 2011 à 23:48 · 3 participants · 3 682 affichages
Il y a quelques mois, j'ai acheté mon billet pour le Costa Rica avec Spirit Airline. J'étais un peu inquiète car j'avais lu sur internet plusieurs commentaires négatifs. De plus, je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie aérienne. De retour...
Degarouil · 30 mars 2011 à 4:08 · 3 participants · 3 384 affichages
Je suis au panama depuis bientot 6 mois, je dois donc sortir du pays, donc aller au Costa Rica plus proche, et revenir au Panama. Quel est le meilleur trajet? Aller a San Jose directement, ou Puerto Viejo? (Sachant que je suis deja alle a Puero Viejo!!!)...
Missbikette · 11 juillet 2011 à 22:54 · 5 participants · 2 137 affichages
Nous partons au Mexique à la fin de mois pour notre premier « grand voyage » à l’aventure! nous avons hâte mais nous appréhendons un peu aussi! Nous comptons nous déplacer en bus. Je me permets de vous soumettre notre itinéraire car nous hésitons sur...
Je pars samedi pour un voyage vers Cancun à partir d'Ottawa (Canada) avec un transit à l'aéroport de Philadelphie. Mon temps de transit est de 1h30 à Philadelphie. Ais-je suffisamment de temps pour les formalités? Devrai-je reprendre mes bagages et repasser...
J'ai parcouru de nombreuses pages sur le net, mais rien y fait! je ne trouve toujours pas de moyen de rejoindre ambergris par la mer depuis Majahual. Est réalisable ou est ce que je rêve un peu trop là?? Le truc c'est que j'aimerai éviter chetumal et...
Deb1 · 27 juillet 2011 à 0:31 · 4 participants · 2 266 affichages
Je viens de prendre un billet lastminute (et oui prix plus avantageux) pour le Mexique avec départ mardi prochain, en si peu de temps dure de lire tout les guides, je cherches donc des personnes ayant deja visiter ce pays et prêtes a me donner quelques...
Eagleeyedidi · 26 juillet 2011 à 15:47 · 2 participants · 1 717 affichages
Nous partons au Costa Rica dans quelques semaines et nous allons louer un 4X4. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le temps de trajet entre San Gerardo de Rivas et Puerto Jimenez? En fait, nous allons faire l'ascension du Mont Chirripo sur 3 jours...
Lolattack · 6 juillet 2011 à 3:07 · 10 participants · 5 449 affichages
Mon fiancé et moi avons pour projet de traverser l'Amérique Centrale du Panama au sud du Mexique au mois de novembre prochain. Mais voila, plus je me renseigne sur la sécurité de ces pays (notamment Honduras, Guatemala, Nicaragua et Mexique) plus je vois...
Lysbleu58 · 21 juillet 2011 à 20:42 · 2 participants · 1 480 affichages
Nous retournons au Costa Rica en Mars 2012 pour visiter le sud du pays. Nous avons une étape de prévu à DRAKE et nous y allons en 4X4 par la piste de RICON à DRAKE. Quelqu'un pourrait il me donner des précisions sur le temps du trajet et l'état de la...
Nous partons au Mexique 15 jours en octobre 2011 nous arrivons à Mexico puis devons reprendre un vol pour Cancùn!! Est-ce possible de sortir de l'aéroport pour se promener Doit-on récupérer nos bagages pour les ré enregistrer? Doit-on rester dans l'aéroport??...
TDM0910 · 21 avril 2010 à 16:41 · 12 participants · 5 493 affichages
J'ai lu toute sorte de choses sur la sécurité au Guatemala...ça fait un peu flipper. Est-ce que des voyageurs peuvent témoigner de leur expérience au Guatemala...est-ce que c'est à ce point insecure?
Je pars en septembre avec ma copine en voiture pour faire Montreal-Californie-... et remonter par la cote EST. J'ai 30 jours. J'ai faite les calcul pour l'essence avec beaucoup de variantes et ca me donne environ 2600$ pour tout le voyage, j aimerais...
Nous partirons en voyage de noces pour 3 semaines au Mexique avec location de voiture dans le but de faire Mexico-Cancun via Oaxaca, San Cristobal, Merida, etc. Deux questions très pratiques: - est-il facile de sortir de Mexico pour rejoindre l'autoroute...
Je pars fin octobre au Mexique. J'entends beaucoup parler de la dia de los muertos mais qu'en est-il concrètement? Les sites sont-il fermés? Y a-t-il du monde partout? ce jour-là, je suis à Merida. Que se passe t-il de particulier? Merci d'avance.
Kivoyage · 15 mai 2011 à 14:17 · 5 participants · 4 223 affichages
Bonjour voila mon premier post et c est pour savoire si quelqu un connait un bon resto indien ou mexicain parceque meme si ca fait 20 ans que j y habite j ai rien trouver d extraordinaire