Whoups · 24 septembre 2011 à 4:50 · 2 participants · 2 234 affichages
Je veux acheter un billet Paris-Mexico city mais je n'arrive pas à me décider. Mon compagnon est Mexicain, je vais donc partir en Décembre avec un visa de touriste (3 mois) en espérant obtenir le visa de travail une fois sur place. Un aller-retour est...
Agathe1 · 4 septembre 2011 à 17:13 · 7 participants · 2 008 affichages
Nous vous sollicitons dans le but d'avoir des informations sur un projet de voyage en décembre 2011. Voilà, nous avons calculé notre budget en fonction d'un itinéraire de 3 semaines pour le mois de mai. Seulement, nous nous sommes rendu compte qu'avec...
Arsiem · 18 septembre 2011 à 14:08 · 4 participants · 1 683 affichages
Nous souhaiterions aller au Costa Rica durant les vacances scolaires de février 2012, soit approximativement du 11 au 25 février prochain. Nous envisageons de louer un véhicule afin de parcourir le pays. concernant l'hébergement, deux options s'offrent...
Ceci est une information intéressante pour ceux qui aimeraient utiliser un service de traversier pour passer de la Floride au Mexique avec un véhicule. Je suis membre du club Westfalia (CCIW) au Québec et j'ai reçu ce courriel. C'est un sondage que réalise...
Arthur3S · 17 septembre 2011 à 21:58 · 7 participants · 5 898 affichages
Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/guatemala/... a noel. Point de depart: Mexico city Arrivé: Cancun J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite...
Unedéesse · 21 août 2011 à 15:08 · 4 participants · 2 296 affichages
Ma fille, étudiante à l'univ. et son copain partiront de Montréal pour le CR fin octobre pour enviro 7-9 jours. Ils voyageront en autobus car trop jeunes pour louer une voiture. Je suis allée 2 fois au CR et je peux leur recommander un itinéraire, mais...
Nous voulons visiter isla Holbox début janvier. Nous serons 3 et parlons espagnol. Nous aimerions des adresses pour demeurer sur l'île environ 3 à 4 jours, nous sommes habitués à voyager simplement et sac à dos. Avez-vous des adresses à nous proposer...
Malgré des dizaines de posts sur le sujet je n'arrive pas à trouver réponse à toutes mes questions sur le sujet. Alors si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant: - est ce que les bateaux pour aller à Sirena à partir de Drake sont des...
Audrey22VF · 23 janvier 2009 à 3:06 · 4 participants · 2 891 affichages
Je pars de mars à mi mai en Amérique du Sud. Les 3 premières semaines, je suis au costa rica. puis je dois me rendre en Equateur. Au début, je comptais prendre le bus ou train, mais j'ai vu qu'au niveau de la frontière entre le Panama et la Colombie...
Esculape59 · 13 septembre 2011 à 20:17 · 4 participants · 1 502 affichages
Hola amis voyageurs! je prépare mon périple avec mon amie au Mexique pour début octobre et après avoir parcouru les différentes discussions de ce site, certaines questions subsistes... Merci d'avance pour vos conseils avisés!! Nous partons pour 16 jours...
Cynie · 7 novembre 2006 à 1:14 · 8 participants · 5 046 affichages
Allô! Puisque le café est une richesse importante du CR, j'aimerais savoir s'il y a des plantations à visiter. Si oui, où? J'ai trouvé quelques informations, mais sans plus... D'ailleurs, les plantations de café se retrouvent dans quelles régions et près...
Domirous · 30 août 2011 à 21:29 · 6 participants · 4 197 affichages
Je relance une nouvelle discussion car les dernières en lice sur le sujet datent de 2009 et j'imagine qu'il doit y avoir du développement (positif ou non) sur cette situation. J'avais préparé un séjour de deux mois cet hiver (Jan-fev ou Fev-mar) vers...
Nous savons qu'il y a un Tica Bus qui fait le trajet entre panama city et San josé, cependant, nous nous demandons s'il y en a un qui ferait David-San josé??? Cela nous faciliterait beaucoup les choses, mais nous avons de la difficulté à trouver de l'information...
Namandedouce · 15 novembre 2010 à 12:54 · 5 participants · 1 511 affichages
Nous sommes un couple et nous souhaitons faire un tour de l'Amérique du Sud et de l'Amérique Centrale. Nous nous laissons 3 mois pour cela. N'étant jamais allé ni l'un ni l'autre sur ce continent, nous le connaissons encore mal. Pour l'instant nous pensons...
Noemie19 · 12 septembre 2011 à 4:56 · 4 participants · 1 739 affichages
Ce n'est pas compliqué nous cherchons LES MEILLEURS ENDROITS pour faire du surf pour débutante, pour faire de la randoner pédeste en montagne avec des vus fantastiques, pour découvrire les village typique, pour faire du rafting, pour voir la faune et...
NahémaParis · 13 août 2011 à 18:35 · 7 participants · 2 249 affichages
J'envisage de voyager pendant quelques mois en Amérique Centrale. Je voyage seule et j'ai 30 ans. Je cherche un voyage tranquille pour pratiquer la langue (pourquoi pas un stage dans une école de langue si pas trop cher...), découvrir un peu de culturel...
Je vais au Mexique début mars, une semaine à Tulum puis une 5 jours à isla mujeres. Est-ce que vous auriez des auberges ou hotels pas trop chers, propres et sympas à me conseiller? Je voyage seule, je recherche donc des lieux ou je me sentes en sécurité...
Lolattack · 16 septembre 2011 à 22:08 · 3 participants · 1 824 affichages
J'aimerais connaitre votre opinion sur l'itinéraire que je prépare actuellement pour notre trip au Costa Rica. Nous souhaiterions louer une voiture mais je ne suis pas sûre que ca soit très pratique pour se rendre à Tortuguero (laisser 2 jours la voiture...
Rubiaca · 2 septembre 2011 à 15:29 · 10 participants · 4 265 affichages
Nous retournons à Playa del Carmen en fin d'année accompagnés cette fois-ci. Nous serons 4. Notre but est de faire visiter aux autres membres de la famille les sites que nous avions nous même déjà vus (avec une agence) soit Chichen Itza et Tulum. Mais...
Part vers le niccaragua avec ma copine et un couple d'amie au mois de janvier. Ont ma suggéré de réserver mon billet d'avion pour les corn island mais je ne réussi pas avec la compagnie la costena...Du canada comment fait on pour réservé svp.. (par internet...
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois (Argentine, Chili, Bolivie, Bresil, Uruguay et Argentine 10000 km a vélo) Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année. Départ de Ushuaia et remonter...
Kaminoo · 12 septembre 2011 à 20:48 · 4 participants · 2 630 affichages
Je prépare un voyage avec deux amis en VAN, à travers l'amérique centrale et le nord de l'amérique du sud. Durée environ 6/8mois. Nous ne trouvons malheuresement que très peu d'assurances de courtes durées et sur plusieurs pays. Nous avons contacter alessie...
Woippy · 12 septembre 2011 à 12:25 · 3 participants · 2 206 affichages
Je souhaiterais avoir une idée approximative des temps de trajet, en voiture, entre les sites suivants: 1) Tulum - Bacalar 2) Balacar - Xpujil 3) Xpujil - Campeche 4) Campeche - Uxmal - Mérida 5) Mérida - Izamal - Chichen Itza Merci par avance à ceux...
Kevrad · 7 septembre 2011 à 15:38 · 6 participants · 996 affichages
Dans le cadre d'un projet de voyage au depart du sud argentin debut 2012 je me demandais si une fois arrivé en Colombie aux alentours du mois de juillet, cela vaut il le coup de continuer direction le mexique alors que ce n'est pas la meilleure periode...
Le site internet tortuguerovillage.co... mentionne un parking sécurisé à La Pavona (10$/nuit). Quelqu'un peut-il me confirmer l'existence de ce parking sécurisé? Est-il réellement sûr? Est-il facile à trouver? A qui faut-il s'adresser? Concernant la traversée...
Nicomaniac · 10 mars 2011 à 11:19 · 12 participants · 3 285 affichages
Passionné de voyage et de l'amérique Latine, ma copine te moi, preparons un voyage de six mois entre Lima et Mexico, a partir de septembre jusque debut Mars. Nos preparatifs avancent même si il nous reste encore beaucoup de temps et que nos plans serotn...
Je reviens du Guatemala où j'ai passé un agréable séjour. Je voudrais attirer l'attention de tous les randonneurs, adeptes des excursions en solo, sur certains désagréments, apparemment de plus en plus fréquents, que subissent les touristes autour du...
Ludododo · 23 août 2010 à 13:49 · 6 participants · 2 823 affichages
Nous partons en couple au costa rica (une grande premiere) pour 3 semaines du 28 decembre 2010 au 18 janvier 2011. J'aurais donc voulu avoir tous vos avis sur l'itineraire que nous avons prévu afin d'adapter les differentes destinations et le timing du...