Sophie3505 · 27 février 2011 à 21:55 · 5 participants · 6 379 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Equateur et souhaitons aller au Galapagos entre mai et juin 2011. Nous avons contacté plusieurs sociétés qui proposent des "Croisières de plongée" par contre c'est totalement hors de notre budget. Est-ce...
J´aimerais savoir si quelqun a des conseil de petites routes simpa entre santiago du chili et cuiaba Mato grosso Bresil. pour le passage de la frontiere chili argentine je cherche l´endroit le plus calme et pratiquable quitte a monter un peu au nord...
Dans le cadre d'une étude que je mène sur le désert d'Atacama, je suis amené à décrire des phénomènes météo / de climatologie or je n'y connais rien du tout (courant de Humboldt et ses conséquences, camanchaca). Après recherches sur Internet j'ai composé...
Blaise · 2 août 2006 à 16:34 · 7 participants · 6 586 affichages
Je pars 3 semaines au Venezuela en septembre avec ma petite amie. Nous prévoyons de faire un Trek au mont Roraima, faire une excursion dans le Delta de l’Orénoque puis remonter sur la péninsule de Paria pour terminer par quelques jours à Los Roques. Sachant...
Ceci est une sorte de bouteille jettée à la mer. Je dois (devais...) partir visiter le japon dans les jours prochains et, comme vous le savez, ce n'est pas exactement une destination à privilégier en ce moment. Au delà de mon empathie pour le peuple japonais...
Cechamalou · 5 février 2011 à 21:31 · 5 participants · 987 affichages
Nous prévoyons un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en famille avec deux enfants (5 et 9 ans) Nous partons mi octobre 2011 pour un retour mi avril 2012. Nous avions pensé arriver à Buenos Aires, faire le nord de l'Argentine, Iguazu. Mi décembre Bolivie...
Pensez-vous qu'il soit possible depuis Maripasoula de descendre jusqu'a St Laurent en trouvant une pirogue qui voudrait bien me prendre (période: mi aout)? Combien pensez-vous que ça pourrait couter? D'avance merci, Nicolas.
Mathii · 28 octobre 2008 à 1:32 · 11 participants · 6 889 affichages
Je suis installe avec ma fiancee au perou. Pour linstant je ne suis pas en situation de resident, mais simplement de touriste. Pour pronlonger mon visa touristique je compte sortir du perou par l equateur et y rerentrer de nouveau. Est ce que qq a til...
Yadin · 20 mars 2011 à 15:21 · 3 participants · 2 990 affichages
Je dois prendre deux vols intérieurs au Chili avec Sky Airlines. L'un comporte un stop et l'autre 2. Je n'ai jamais eu de stop et je voulais savoir si on nous fait descendre de l'avion? Comment peut-on savoir dans quelle ville se passe le stop? Merci...
Olivers1 · 24 février 2010 à 13:27 · 7 participants · 2 063 affichages
J'envisage de partir une dizaine de jours au vénézuela mais je n'ai pas le choix du moment, en gros ce serait du 27 mars 2010 au 7 avril. Or j'ai cru voir que c'était la semaine sainte et que ca pouvait être problématique de voyager à cette période car...
Xtof · 21 mars 2011 à 15:31 · 4 participants · 3 192 affichages
Voici un diaporama réalisé à partir de certaines de mes photos du Pérou et de Bolivie (voyages en 2005 et 2006). C'est une région du monde qui m'a beaucoup marquée et où je rêve de retourner!
Chiteam · 18 février 2011 à 15:38 · 5 participants · 1 819 affichages
Hola, voyageurs et voyageuses! Je m'apprête à partir 3 mois aux Pérou, dans la casa hogar "Los Gorriones", les mois d'avril, mai et juin. J'aimerai échanger avec des volontaires qui sont déjà partis, encore sur place, ou qui s'apprêtent, comme moi, à...
Andchris · 19 mars 2011 à 11:11 · 5 participants · 2 226 affichages
Nous sommes toujours dans la préparation de notre voyage en camping car en Amérique du Sud départ Novembre 2012 pour une durée indéterminée. La question qui se pose c'est la formation à distance pour notre fils de 16 ans qui aura terminé sa 3ème en France...
Krill · 28 avril 2006 à 10:10 · 11 participants · 13 166 affichages
Je me renseingne déjà pour l 'année prochaine. Je souhaiterais savoir si il ya une différence de Budget entre l 'Equateur et le Pérou car étant attiré par ces 2 Pays j 'aimerais avoir une idée. Aussi bien au niveau des logements que pour manger et prendre...
Quelqu'un peut-il me dire combien d heures il faut pour aller en bus de bogota a popayan? Savez-vous également s'il est utile de réserver les vols intérieurs longtemps avant en Colombie. merci d avance
VinceditGY · 23 juillet 2010 à 16:12 · 5 participants · 1 666 affichages
J'ai fais le tour des discussion existantes sur le sujet...mais ne suis tjs pas clair et ouvre donc cette nouvelle discussion. Apres 1 mois au perou equateur en mai 2011, nous prevoyons d'aller au bresil en juin 2011 pour 1 mois. J'avais cru comprendre...
Ericzered · 7 mars 2011 à 11:07 · 5 participants · 2 071 affichages
Nous sommes 2 et nous allons en Equateur du samedi 7 mai au mercredi 25 mai. Nous voudrions faire: - Entre 4 et 6 jours au Galapagos, pour faire le tour des iles, budget max de 900 euros / personne (avec l'avion) - Entre 4 ou 6 jours dans la jungle amazonienne...
Frannycyclo · 29 août 2010 à 15:19 · 8 participants · 3 921 affichages
Je compte traverser l’Amérique latine en vélo, dans tous les pays aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français pour des séjours entre 1 et 3 mois selon les pays, en revanche est exigé un Titre de continuation, où se les procurer? Y-a-t-il des...
Xb34 · 2 mai 2010 à 2:05 · 4 participants · 3 571 affichages
Je souhaite obtenir des infos sur ces deux sommets, car de passage a Huaraz, impossible de savoir lequel de ces deux sommets est le plus accessibles, les agences se contredise alors tous les avis m aideront. Peut etre que le Copa est possible, en fait...
Angoul · 31 janvier 2010 à 14:41 · 2 participants · 3 145 affichages
Nous allons nous rendre en Équateur au mois d'avril et aimerions savoir s'il existe des bateau pouvant rallier le Panama ou le Costa Rica depuis l'Équateur. Merci pour vos réponses Angoul
Angebe · 3 mai 2010 à 13:47 · 4 participants · 3 343 affichages
Mon copain et moi partirons fin 2011 pour un tour d'Amérique du Sud à vélo et nous nous posons pas mal de questions sur la portion Brésilienne de notre itinéraire. Pouvez-vous confirmer que pour aller de Boa vista à Manaus nous devons impérativement prendre...
Vince0726 · 9 septembre 2010 à 13:22 · 3 participants · 4 886 affichages
Je m'apprête à partir en randonnée à cheval en Patagonie avec le site "cavaliers du monde". Est-ce que quelqu'un connait ce site, voire a fait la même randonnée? Merci de me donner votre avis...
Je compte me rendre au Brésil au mois de juin et je compte prendre la compagnie ALITALIA qui propose un Nice - Rio via Rome à 699€ actuellement. Quelqu'un as t il déjà fait ce Rome Rio?! je voulais savoir si l'avion était équipé d'écrans individuels en...
Je viens de booker mes billets et j ai un gros doute sur mon escales a sao paolo j ai 1h30 pour prendre mon autre vol mais c est le même terminal le 1 et surtout la meme compagnie tam qu en pensez vous? que dois je faire recuperer mes bagages? me reenregistrer...
Je pars en argentine fin mai et apres quelques jours a BA, j'hesite encore sur la suite de mon voyage..nord ou sud...au debut c'etait le nord...mais + le depart approche + j'hesite...et pourquoi pas le patagonie... donc, j'aimerais savoir le climat...
Petoria · 19 mars 2011 à 21:59 · 3 participants · 1 096 affichages
Je compte partir en Équateur et au Pérou a la mi-juin. Je vais passer 7 jours a grimper des volcans avec une compagnie de la bas, puis je vais quitter l'Équateur pour aller passer 2 semaine au Pérou. Plus je lis sur le sujet, plus je réalise que les chiens...
Avec une amie, nous partons en octobre prochain en voyage pour plus d'un an au Pérou et Amérique latine. nous sommes à la recherche d'un logement chez l'habitant à Lima mais aussi d'adresses dans les autres villes du Pérou. Si vous avez des contacts...
Drick · 11 mars 2011 à 14:42 · 4 participants · 3 840 affichages
Je pars avec un ami faire l'ascension du Cotopaxi début mai 2011. Pour nous acclimater la bas, nous pensons faire le tour du lac de Cuicocha, l'asencion du Fuya Fuya et de l'Imbabura, avant de prendre un guide pour l'Illinizas et le Coto. La seule organisation...
Loko12 · 29 août 2005 à 17:54 · 4 participants · 2 812 affichages
Je compte me rendre au bresil au mois de novembre et me promener ds le nordeste en velo, il y a t'il qq'un qu'il la deja fait et qui puisse me donner des infos sur le coin? Merci
Columbus27 · 10 décembre 2010 à 3:01 · 7 participants · 1 961 affichages
Premièrement je tiens à remercier tous ceux qui s'impliquent sur ce forum, car les informations que vous y laissez sont extrêmement utiles pour la préparation de notre voyage. J'aurais maintenant besoin de votre avis sur l'itinéraire suivant! Ne vous...