Mateoteo · 12 septembre 2007 à 12:33 · 5 participants · 1 905 affichages
J'en appelle à tous ceux qui pouraient m'eclairer dans mon projet de voyage en Amérique du sud. En effet, je compte partir très prochainement (début novembre) avec 3 amis, pour une période de 1 an pour visiter les pays ou ne partie de l'Amerique latine...
Gypaete · 14 janvier 2008 à 20:57 · 2 participants · 1 308 affichages
Actuellement en argentine - chili, je projette d'aller au Paraguay en Mars ou Avril ou mai, je voulais savoir si cette periode est bonne. Je n'ai aucune info sur ce pays. Quelqu'un peut il m'en parler. J'aime principalement la nature et la montagne, rencontrer...
Premamar · 30 décembre 2007 à 22:59 · 5 participants · 4 751 affichages
Je dois me rendre au perrou, tarrapoto, via lequateur, ma question est de savoir par quelle frontierre passer sans trop se prendre la tete, car jai entendu dire quil vallait mieux eviter la douane de guaquila? est ce que cest plus pratique par celle de...
Mon copain et moi arrivons a quito et voulons descendre vers le sud afin de nous rendre a Loja pour ensuite passer la frontiere avec le pérou et se rendre a piura. Nous avons comme idée de visité la ville de quito, ensuite otavalo si le temps nous le...
Nickyboy92 · 13 janvier 2008 à 16:49 · 3 participants · 1 545 affichages
Nous envisageons de partir au Vénézuela cette année et d'offrir ce magnifique voyage également à ma mère pour ces 50 ans. L'idée serait de pouvoir séjourner à Los Roques, visiter le Delta de l'Orénoque, faire un tour à Canaïma et survoler le Salto Angel...
Crounious · 3 janvier 2008 à 14:46 · 5 participants · 1 623 affichages
Après un périple au Vénézuela en Aout. Quelqu'un connaitrait-il une destination farniente du style "playa del carmen", je pense au snorkeling, resto, bar, shopping... mais pas l'ile Margarita (pas assez "authentique"!!! me semble-t-il??!! merci
MouchNoir · 6 janvier 2008 à 23:47 · 5 participants · 3 416 affichages
Je quitte pour le Venezuella dans quelques dodo et j'aimerais bien que quelqu un me fasse une petite table de conversion entre le nouveau et l ancien bolivars. Exemple... 100 USD =??? ancien bolivars =??? nouveau bolivars. Merci d'avance! MouchNoir
Pourriez vous me faire partager vos infos??!! je prends tout!! Période idéale?? septembre? Quel vélo: VTC ou VTT?? Etat des routes? Villages sur la route?! Peut 'on dormir chez l'habitant, tout au long de la route? Traversée du salar d'uyuni en 1 journée?...
Nicole33 · 11 janvier 2008 à 16:38 · 2 participants · 2 118 affichages
Nous envisageons un voyage au Chili pour en juillet/août 2008. J’ai lu sur le GDR qu’il y avait 2 semaines de vacances au Chili en juillet. Quelqu’un aurait-il les dates précises de cette période? Merci de me renseigner. Nicole.
Je pars en Argentine au mois d'avril et je voudrais savoir s'il existe un bus qui fait le trajet entre Iguazu et Salta en passant par Corrientes (et qui ne transite pas par Buenos Aires) et si oui, quelle compagnie, combien de temps et quel tarif? Je...
Tregor · 14 janvier 2008 à 18:30 · 2 participants · 2 911 affichages
Je pars une semaine (je sais c'est court, mais je ne paye pas l'avion sur la partie Paris - Caracas, ce qui change la donne...) Ma seule certitude: j'aimerai trecker 3 à 4 jours quelques parts Votre avis entre les scénarios suivants m'intéressent... ainsi...
Je vais passer de la Bolivie aux chutes Iguazu par le Pantanal. Quelqu'un l'a déjà fait??? Si je me guide avec mon Lonely Planet, à partir de Campo Grande (Pantanal) il y à des bus qui descendent jusqu'à Foz de Iguazu (10h). Après le Salar que je terminerai...
Pour notre troisième voyage au Bresil, cette fois en janvier 2007, on envisage de visiter sao paulo, foz do igacu. Peut-on ajouter le pantanal vue la période? L'année dernière en avion, on a vu de beaux paysages au nord de sao paulo (en direction de Brasilia)...
Kassandre74 · 4 janvier 2008 à 14:04 · 5 participants · 7 162 affichages
Pleine d'aventures et de voyages enrichissants, Je projette de faire un trek en Argentine, j'aimerais savoir si certaines l'ont fait, ce qu'ils ont fait, et à quelle période ils l'ont fait. Avez-vous utilisez les services d'une agence locale ou êtes-vous...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaîtrait l'adresse e-mail de l'Hospedaje Elizabeth à Lima. J'ai trouvé 2 adresses mais qui ne fonctionnent plus: hospedajeebr@yahoo.f... et hospedajeebr@bonus.c... Merci à l'avance
Pensez vous qu'il est possible de prendre un ticket à l'aeroport de punta arena le jour meme de punta arena pour puerto montt? je pars au mois de fevrier et je n'ai pris qu'un aller santiago punta arena. merci bonne journée
Mararit · 8 janvier 2008 à 18:00 · 9 participants · 8 679 affichages
Je prépare un voyage au Chili, et dans le but de fixer mon budjet j'aimerai bien que quelqun me donne le prix des bus, des car qui sillonnent le pays, ainsi que des trains, en pessos et avec l'équivallant en euros si possible. Il en est de même avec la...
Nous partons en mars pour 4 mois en Bolivie. Nous nous demandons si il est possible de laisser nos billets d'avion à La Paz (ou ailleurs) dans une consigne (banque aéroport...). Au moins, on risque pas de les pommer... Vous, comment faites-vous? Vous...
Yannfrench · 13 janvier 2008 à 1:24 · 2 participants · 1 002 affichages
J ai prévu un voyage pour l an prochain et je commence tot a me renseigner voyage donc de trois ou quatre mois en 2009 j hésite encore sur deux dates soit un départ en janvier pour attérir a lima puis faire un boucle en passant par le chili, la bolivie...
Achami · 14 janvier 2008 à 11:13 · 2 participants · 3 152 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage au bresil. je desire partir 3 semaines à la mi février en sac a dos avc mon ami. On est tous les 2 étudiants. On a un budget moyen de 20 à 25 e par jour et par pers. On souhaite se deplacer en bus et train à travers...
Fioutchi · 5 juillet 2007 à 17:15 · 6 participants · 3 855 affichages
Je suis actuellement en stage au Chili depuis un mois et ce jusqu’à Noël. Mes parents vont venir passer 2 semaines de vacances début Août et on envisage de voir (ce ne sont que des idées pour l’instant): - Santiago - La Parc Fray Jorge - La Serena + Coquimbo...
J aimerais avoir un coup de pouce de vous cher routards...Je dois faire puerto mont rio en une semaine... Je sais bein que je ne peux pas faire le trajet en un coup mais j aimerais avoir des coup de pouce sur les trajets rapides dans ce coin... ou tout...
Gatmi · 7 janvier 2008 à 20:01 · 3 participants · 12 139 affichages
Est ce que vous savez si c'est possible pour un Brésilien avec une carte de séjour d'étudiant en France, de demander, en France, un visa tourisme pour les Etats Unis? C'est un peu compliqué Merci pour ceux qui ont réussi à comprendre G
J, AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN DE VOUS EST DEJA ALLER A ILES COCHE A MARGARITA. SI OUI J, aimerais avoir vos commaitires.2 de mes chums veulent si rendre pour depart 15 fev..ce sont 2 celibataires et ils aiment quand ca bouge merci a l'avance bonne annee...
Herge · 27 novembre 2005 à 16:08 · 9 participants · 6 151 affichages
Tous, Comme je le dis souvent, difficile de planifier et de faire du TT (Tourisme-Timing) en Argentine, en effet depuis jeudi dernier 17h, il y a un mouvemant de protestation de la part des employes de Aerolineas Argentinas, qui se traduit en l annulation...
Emat07 · 6 janvier 2008 à 10:16 · 4 participants · 5 061 affichages
Je pars seule pour rio de janeiro dans moin de 3 semaines où je compte passer 2 semaines, incluant la fameuse période du carnaval. Ensuite, j aimerai me promener ds les alentour de rio pendant 2 ou 3 semaines. Avez vous des bons plans pour faire de...
Auréyo · 6 novembre 2007 à 22:03 · 8 participants · 1 496 affichages
Je commence tout juste à me renseigner pour un voyage au Pérou cet été. Nous partirions à deux pendant trois semaines. Nous aimerions découvrir le pays "authentique" en itinérant. Est-il nécessaire de réserver l'hébergement en général? Si oui, dans quelles...