Pilsudski · 8 décembre 2014 à 22:04 · 3 participants · 1 302 affichages
Je serai en mongolie ce 22 décembre. A/R en avion. Nous pensons aller en chine Hohot, ereen en voiture. Quelles sont les formalités à remplir pour s'y rendre par ce biais? VISA, authorisations diverses... et comment les obtenir? Pour info la voiture et...
Lil8 · 9 décembre 2014 à 5:11 · 2 participants · 921 affichages
Je suis actuellement en train de me renseigner s'il est possible d'obtenir un visa touristique d'une période de 5 mois pour la Chine. Sur tout les sites, forums..etc il est indiqué qu'un visa touristique ne peut dépasser 30 jours. Cependant je suis allée...
Antony06 · 25 novembre 2014 à 19:43 · 2 participants · 944 affichages
Je prépare un séjour au japon pour le mois de mars ou mai prochain (après la golden week soit vers le 10) et à la lecture de différents forum etc, je commence à me poser des questions sur l'itinéraire simple et classique que je m'étais fixé; En effet...
Chupacabra · 5 décembre 2014 à 21:25 · 1 participant · 1 722 affichages
J'avais ramené de COREE une bouteille de ginseng avec du vin a l’intérieur, ce produit est fabuleux, donc forcement la bouteille est maintenant a moitie vide. avec quoi remplacer le breuvage qui s'y trouvait? et ou l'acheter? merci d avance
Andro2 · 4 septembre 2014 à 23:06 · 5 participants · 1 335 affichages
Les billets d'avion sont réservés pour novembre Les hébergements aussi: Du 07 au 14 novembre on sera à Osaka d'où nous naviguerons sur Kyoto, Nara et un AR sur Hiroshima Du 14 au 21 novembre sur Tokyo Se pose la question du transport JR Pass 7 jours ou...
VoyageForum · 5 décembre 2014 à 12:17 · 3 participants · 1 019 affichages
Les voyageurs empruntant la compagnie Japan Airlines pour se rendre au Japon peuvent désormais bénéficier d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le pays pendant maximum 7 jours. Lire la suite...
J'envisage un petit séjour au Japon et voulais votre avis sur Kyoto. Pensez-vs que cet itinéraire est faisable sans forcément courir? J1: Nara depuis Kyoto: Todai-Ji, parc, Kofuku-ji, Kasuga Taisha J2: Osaka depuis Kyoto: ville (ou universal studio) J3:...
Pandurovic · 3 décembre 2014 à 14:01 · 3 participants · 1 785 affichages
Je prépare mon tour du monde pour l’année prochaine (départ en mai). Sur l’itinéraire prévu, je devrais arrivé en aout en Chine pour visiter le Sichuan et Yunnan et en septembre pour la Birmanie. C’est a priori les pires périodes pour visiter ces coins...
Devant effectuer un vol Roissy Kunming puis Kunming Vientiane, avec une escale de 8 heures, je voulais savoir si j'ai vraiment besoin d'un visa, ou si mon billet d'avion pour le second vol suffit du fait que je reste moins de 24h dans l'aéroport de Kunming...
Mtgt · 7 février 2014 à 3:59 · 3 participants · 2 514 affichages
Nous sommes à la recherche d'autres véhicules pour traverser la Chine en partance du Laos ou du Vietnam en passant par le Tibet et sortie par le Népal puis direction l'Inde. Nous passons par une agence et cherchons d'autres véhicules pour diminuer le...
Raguet · 21 novembre 2014 à 16:38 · 4 participants · 1 520 affichages
Rebonjour! J'ai cerné une question assez précise: quelqu'un peut-il me dire si on peut obtenir un visa chinois en France sans avoir un aller-retour en avion? En effet, notre première idée était d'atterrir à Bangkok et de rejoindre la Chine en train: là...
Petite question pratique: je serai à Pékin quand une amie fera escale pendant 7 h à l'aéroport. Elle n'aura pas de visa Chinois et moi pas de billet d'avion évidemment. Est-ce possible qu'on se retrouve durant ces quelques heures? Merci de votre aide...
Yuri66 · 30 novembre 2014 à 13:23 · 3 participants · 962 affichages
Je pars au Japon pour la première fois, et seul, à partir du 17 mai, et ce pour 17 jours pleins sur place. J'ai donc établi une première ébauche d'itinéraire en m'aidant d'un guide et de plusieurs discussions trouvées ça et là sur le forum (merci pour...
Voyageois · 29 novembre 2014 à 18:37 · 3 participants · 785 affichages
J'aimerai votre aide pour passer une nuit dans un monastère bouddhiste. Est-ce difficile à trouver? Je suppose que ce n'est pas un endroit pour le tourisme de masse donc je me demande si c'est compliqué pour avoir des places. Un endroit ou il y en a plus...
Je galère pour trouver un hébergement à Macao pour fin décembre, les hôtels sont à des prix exorbitants et les quelques contacts pris par téléphone n'ont pas été satisfaisants. J'implore donc l'immense assemblée des voyageurs de VF en demandant des infos...
Isaal · 30 novembre 2014 à 19:37 · 2 participants · 828 affichages
Nous partons en Chine en février 2015 rejoindre un de nos enfants à Wuhan d’où nous partirons pour un circuit que je suis en train de préparer. Nous nous déplacerons en avion car compte-tenu de la période du Nouvel An Chinois, nous ne sommes pas certains...
Nous serons à Hong Kong pendant le nouvel an chinois et nous aimerions assister à la parade de Cathay Pacific et le feu d'artifice et j'aimerais savoir comment faire pour réserver des places. Merci de votre aide! Nadia
Apres plusieures recherches sur internet, le systeme de transport a tokyo est toujours tres flou pour moi. Nous partons avec ma compagne une semaine a tokyo pour le reveillon. Ma question est la suivante: Est-il avantageux de prendre une carte suica pour...
Walter64 · 25 novembre 2014 à 9:13 · 6 participants · 1 627 affichages
Juste pour info, en ce moment, le billet ALLER chez Air France Paris/Tokyo vol direct est à partir de 315 euros. (nous avons uniquement regardé aux dates qui nous intéressaient: à partir du 20 avril et mois de mai). Anne
Arrivant par le Kirghizistan en direction de xining (arrivé prevu le 5 février) je me retrouve face a deux petits choix d'itineraire un peu casse tete, ne sachant que choisir. En arrivant par le Kirghizistan, je serais en possessions d'un visa de 1 mois...
Rogati · 7 juillet 2010 à 11:35 · 8 participants · 2 852 affichages
Je pars en Chine dans quelques jours et j'aurais souhaité alimenter un blog de voyage lors de mon périple. L'an dernier je n'ai pu alimenté le blog que lors de notre passage Hong Kong pour cause de censure. Cette année je voudrais éviter celà et pouvoir...
Dans un mois je vais partir en chine je ferai une courte halte à KUNMING j ai vu sur FRANCE 2 au journal de D PUJADAS un reportage sur des restaurants servant des fleurs à manger... j aimerais bien tenter l expérience quelqu un aurait il une adresse...
En visite familiale du 06 au 11 décembre à Seoul pourriez vous me recommander parmi ces hôtels lequel serait le mieux placé? Mes préférences vont plutôt vers les quartiers animés à savoir shopping, restos... j'ai le choix entre: -Fraser suites Insadong...
Nous sommes actuellement en Mongolie et nous arrivons a Beijing dans quelques jours. De la, nous pensons aller a Xi'an puis Lanzhou pour redescendre au Laos en Velo en suivant les contreforts du Tibet. Nous sommes actuellement a pieds et voyageons principalement...
J'ai des difficultés à trouver des informations sur les possibilités de faire un Visa touriste chinois pour passeport Français depuis Mumbai (ou Pune, c'est même mieux!..) Quels sont les procédures, les délais... le prix... je les connais pour la france...
LY777 · 25 novembre 2014 à 17:47 · 4 participants · 2 108 affichages
Nous allons à Pékin cet été, et je voudrais savoir la durée du trajet entre Pékin et la Grande Muraille. Nous aimerions prendre un chauffeur car avec notre fille de 2 ans, on n' a pas envie de galérer avec les bus. Par ailleurs, combien coûte un chauffeur...
Jerom68 · 24 novembre 2014 à 8:15 · 5 participants · 1 553 affichages
J'ai comme projet un voyage à Vélo: pédaler de France à la Chine, via Turquie / Azerbaïdjan / Kazakhstan. Le départ est prévu au printemps prochain, je vais débuter les préparatifs très prochainement. J'ai plusieurs interrogations quant au matériel à...
Maphilax · 26 novembre 2014 à 11:02 · 2 participants · 1 754 affichages
Nous nous trouvons actuellement au Japon et avons fait quelques achats à Tokyo dans les boutiques qui pratiquent le Duty Free. Des doubles des factures de nos achats ont été agrafés à nos passeports que nous devrons semble-t-il faire valider à la sortie...
Voyageois · 24 novembre 2014 à 13:21 · 6 participants · 2 951 affichages
Voilà nous avons décidé d'aller 3 semaines au Japon fin mars début Avril 2015. J'ai déjà réservé le vol Strasbourg-ParisCDG-... / Hiroshima-Tokyo-Pari... J'ai choisi un retour depuis Hiroshima pour gagner le temps du retour à Osaka ou pire encore à Tokyo...
Je suis actuellement au japon pour 2 semaines, et j aurai voulu assister a un entrainement de sumo. lorsque j etais a tokyo ce n etait malheureusement pas la bonne periode, car tous les sumos etaient a un tournois, dans le sud du pays. Maintenant le tournois...