J'ai fait la randonnée Jinshanling - Simatai avec des amis parlant chinois, au départ de Beijing. Ce n'est pas très difficile de faire de belles économies par rapport au tarif typique de 600 Y pour un taxi à la journée: bus 970 ou 980 à la gare de bus...
Laxsfo · 20 mai 2012 à 19:28 · 4 participants · 8 622 affichages
Je prépare un voyage au Japon du 1er au 29 septembre, je souhaite aussi me rendre au départ d'Osaka à Taipei, problème combien de temps faut'il consacrer à Tawain! Faut'il faire le nord et/ou le sud, endroits à voir absolument! Merci pour vos conseils...
Marathon · 31 mai 2013 à 11:29 · 3 participants · 3 121 affichages
A ce jour, les citoyens des pays suivants bénéficient d'une exemption de visa pour un séjour de 90 jours maxi à Taïwan: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce...
Savez-vous s'il y a la possibilité de prendre une douche à l'aéroport de HONG KONG entre 2 longs vols PARIS - HG KG puis HG KG AUCLAND) avec une escale d'environ 6 heures à HG KG? Merci TATATOU
Namwan · 28 juillet 2011 à 9:16 · 6 participants · 4 973 affichages
Nous sommes maintenant en Chine et nous nous dirigeons tranquillement vers la frontière pakistanaise depuis la province du Xinjiang. Sûrement vers la mi-août ou début septembre Inch'Allah! J'ai lu sur quelques forum que les visas pour le Pakistan peuvent...
Kingyo85 · 1 juin 2013 à 16:45 · 5 participants · 1 492 affichages
Je pars pour le Japon dans un mois avec la compagnie aérienne Aéroflot. Il y a deux semaines d'ici j'ai reçu un appel téléphonique de leur part... en russe et préenregistré. N'y comprenant rien je ne l'ai pas relevé sur le moment sans trop m'inquiéter...
Makassi · 26 mars 2013 à 15:31 · 3 participants · 1 226 affichages
Nous serons en famille au Japon du 1er au 16 juillet prochain. Au programme, rencontres et randonnées. Voici grosso modo comment j'envisage notre séjour: - arrivée à Narita et voyage en train jusqu'à la région de Nagano à ce stade, j'hésite entre la région...
Je pars avec ma copine au Japon cet été dès le 1er août. On vivra durant 13 nuits à Shinjuku et on a plusieurs questions Par rapport au Mont-Fuji: Est-il possible de partir en fin d'après midi depuis Tokyo pour arriver à la 5ème étape du Mont-Fuji, et...
Voilà je vais partir en Chine d'ici peu rejoindre un ami là bas, après Shanghai et Pekin nous aimerons aller à guilin, jusqu'ici tout va bien. Seulement nous voulons faire guilin/dazhai/... et là se pose le problème nous ne savons pas comment faire pour...
Patrick91230 · 1 juin 2013 à 16:23 · 2 participants · 2 208 affichages
Les tatouages ou qu'ils soient sur le corps sont strictement interdits dans les onsens publiques ou sauna au Japon. J'ai vue plusieurs touristes dans différents onsens se faire sortir pour cause de tatouages et il est inutile de discuter. Pour les japonais...
Thorpe83 · 12 mai 2013 à 23:29 · 4 participants · 1 225 affichages
Je pars au Japon cet été du 19/07 au 16/08. J'atterris à Narita et je galère pour me décider sur un planning mais me suis arrêté sur le suivant pour l'instant. Est ce que ça semble jouable ou intéressant à ceux qui y sont déjà allé, à savoir que je ne...
Amis de la corée bonjour je n'ai toujours pas d'information sur le site aferry.fr qui propose de vendre les billets entre busan et fukuoka sinon faut il réserver ce billet dès mon arrivée à Séoul? Ce billet est il nécessaire pour ne pas être refoulé à...
Nous partons en Chine en mai et nous nous demandons s'il est possible de faire de bonnes randonnées dans le Mianshan, près de Pingyao, et aussi si on peut dormir en route dans un monastère. Merci par avance!
Chocobox · 24 mai 2013 à 0:41 · 4 participants · 2 963 affichages
Tout d'abord je vous préviens, vous allez avoir droit à de nombreux posts de ma part, dans un mois je pars pour deux mois en Chine! J'y suis déjà allé en 2010 mais à cette époque je ne parlais pas un mot de chinois. Je suis passé par les auberges de jeunesse...
Globreveuse · 29 mai 2013 à 13:16 · 3 participants · 2 320 affichages
Un voyage en octobre qui va tourner autour de Tokyo, kyoto et les iles de la mer intérieure, j'aimerais passer une journée dans un onsen sympa en plein air. quels sont ceux que vous avez préférés sans m’éloigner trop des villes de tokyo et kyoto (ou qui...
Shaning · 28 mai 2013 à 19:13 · 1 participant · 1 479 affichages
J'aimerais beaucoup me faire traduire ''Amour éternel'' en tibétain! J'adore cette écriture mais j'ai du mal à trouver la traduction. Moi et mon conjoint voulons un tatouage de couple, donc on veut être certain que l'écriture soit sans fautes. Si quelqu'un...
Anne03 · 25 novembre 2008 à 19:55 · 8 participants · 10 032 affichages
Je compte me rendre au Tibet en 2009, mai ou septembre. Je souhaiterais attérir directement à Lhassa et voyager seule dans les endroits où on me laissera aller. D'après les différentes discussions j'ai compris qu'il fallait un permis, et peut être également...
Yakito93 · 28 mai 2013 à 13:30 · 3 participants · 4 798 affichages
Je dois dans une semaine partir faire mon stage de fin d'année à Urumqi. la société m'a pris 1 vol Paris-Istambul par Turkish air line puis 1 vol Istambul-Urumqi par China Sourthern Airline. La première compagnie annonce 8 kg en cabine et 30 Kg en soute...
Violonfauve · 16 mai 2012 à 20:11 · 9 participants · 6 762 affichages
Je pars en Aout pour 6 mois de voyage en Asie. J´ai deja mon billet d´avion pour Chengdu en Chine et ai l´intention de voyager de maniere tres spontannee avec mon sac a dos. Le probleme: -me faut il vraiment une reservation d´hotel? (je voulais tout faire...
Je compte rejoindre le xinjiang a partir de leh j'ai entendu parler de karakorum highway, qui passe par le pakistan, mais la non plus pas d'info... reste le tibet mais un peu trop cher pour moi alors si vous avez qqs conseils à me filer... à bientot...
Praxède · 22 février 2012 à 18:04 · 6 participants · 3 396 affichages
Nous sommes un couple dans la soixantaine et nous aimerions aller en Chine cet automne. Pour ce faire, nous prévoyons voyager avec un groupe organisé; toutefois, nous sommes un peu inquiets de cette formule étant habitués à voyager en individuels en Europe...
Myrtleford · 27 mai 2013 à 11:19 · 2 participants · 944 affichages
Je souhaiterai partir en solo en chine...shanghai... et souhaiterai me "raccrocher" a 1 groupe..avec 1 agence. Je vais prendre mes vols secs et faire 1 stop ou 2.Mes questions: qui connait 1 agence ou cela est possible (sérieuse) genre nouvelles frontieres...
Ch44 · 27 mai 2013 à 8:34 · 5 participants · 3 887 affichages
Je suis en train de préparer mon dossier pour la demande d'un visa touristique pour la Chine. Le justificatif de revenus peut-il être "les derniers bulletins de salaires" ou faut-il nécessairement un relevé de comptes qui prouve que j'ai l'argent pour...
Siame10 · 27 mai 2013 à 14:23 · 1 participant · 2 926 affichages
Je me suis décidée à faire un tatouage avec des écritures tibétaines mais n'ayant aucune connaissance dans cette langue et ne voulant surtout pas faire de fautes d'orthographes je m'en remet aux internautes connaisant le tibétain... merci
Drissdri · 23 mai 2013 à 14:15 · 7 participants · 4 653 affichages
Je compte faire un voyage de 15 jours à partir du mi-juin, en Asie, mais j'hésite trop en la Chine et la Corée du Sud. je compte sur vous pour m'aider à choisir ma destination, sachant que ce qui m’intéresse le plus dans mon voyage c'est le coté culturelle...
Nounoupoun · 29 avril 2013 à 21:07 · 3 participants · 1 846 affichages
Je pars au Japon, pas tout de suite, pour la floraison des cerisiers l'année prochaine. Si j'ai bien compris, l'idéal est de cibler fin mars/début avril. Nous voudrions remonter du sud vers le nord et voir des villes mais aussi des paysages, des campagnes...
Giraudeaufam · 19 mai 2013 à 17:58 · 2 participants · 1 254 affichages
Nous souhaitons passer 10 jours au tibet cet ete, nous serions un groupe d'une dizaine. Quels sont les lieux a ne pas rater (col, monasteres, lacs, nomades, yacks...) sachant que nous arriverons à Lhassa. Quelle serait une boucle interessante ou un parcours...
Sahello · 22 mai 2013 à 16:45 · 4 participants · 3 488 affichages
Je part avec un copain a Taïwan en novembre ou décembre, j'aimerai loué une voiture pour au moins 15 jours Avez-vous quelques conseil a nous donner, sachant que j'ai déjà loué des voitures a Bali, donc avec un peut (d'expérience)... Merci a tous