Ma femme mon fils et moi partons en chine mi juin mi juillet 2013. Nous allons passer quelques jours a Pékin du 03 au 05 juillet. Nous recherchons un guide FRANCOPHONE. Auriez vous des idées et surtout quelles ont été vos impressions SVP? Actuellement...
Aurelie28 · 20 octobre 2012 à 20:00 · 5 participants · 2 314 affichages
Mon copain et moi partons dans quelques mois (la 2e partie du séjour est pendant la semaine d'or) au Japon. Les billets Paris/Tokyo A/R sont pris. Nous avons essayé de faire une répartition des jours en fonction de ce qui semble nous intéresser, sans...
Mon ami et moi avons un problème, nous sommes en ce moment à Vang Vieng au Laos et nous nous rendons à Vientiane cet après-midi. Nous avons un billet Vientiane - Kunming demain avec une escale de 48h pour ensuite repartir à Katmandou. La question est...
Pour mon prochain voyage, je pense arriver à Tokyo et repartir de Kyoto. Est-il facile de rejoindre l'aéroport d'Osaka en partant de Kyoto? Quel est la durée du trajet? Y-a-il souvent des trains? Merci, Andro
En aout 2011 je compte poursuivre ma route de la soie à vélo. Je me pose la question de savoir pourquoi le passage de la frontière entre le Kirghisistan et la Chine se fait le plus souvent par le col de Torugart et non par Irkeshtam? Pourtant on évite...
J'aurais voulu savoir si la carte Suica peut servir pour effectuer le trajet entre la gare d'Hiroshima et Miyajima-guchi? et pour régler le ferry pour se rendre sur l’île de Miyajima? Sachant que depuis le 23 mars 2013 les cartes Suica, Icoca, etc ont...
Nous partons pour la 1ere fois Japon en juin prochain et nous avons un petit problème à peine arrivés! Notre avion atterit à Tokyo dans le nuit du vendredi au samedi à 00h01. Le temps de récupérer les bagages et tout ça... Quelqu'un peut-il nous dire...
Kojack · 24 mai 2013 à 11:52 · 2 participants · 1 372 affichages
Voilà mon Tel viens de tomber en panne et je viens de récupérer un Blackberry mais j'ai vraiment du mal avec ce tel! Et j'aimerai savoir si on peut acheter un tel au Japon genre Samsung S3 et l'utilisez en France? Comme le Yen est bas cela peut être une...
Annbzhchine · 23 mai 2013 à 9:25 · 3 participants · 1 553 affichages
J'ai un billet d'avion Rangoon-Paris via la Chine. J'ai 2 escales, une de 4h a Nanning et une de 10h a Shanghai (avec changement d'aeroport). Dans quelle (s) ville (s) aurai-je besoin d'un visa?? Merci de me donner une reponse Anne
Shomanpaki · 23 mai 2013 à 10:38 · 5 participants · 904 affichages
Je suis nouveau sur le forum, j ai collecte tous les informations, mais je me demande si mon itneaire est faisable ou pas. Je voyage en asie depuis 17 mois, evidement, chine est le plus grand pays du monde, j ai du mal a decider les villes dont je souhaite...
Depuis que je sais que le quartier de Tixie (autrefois le plus gros ensemble industriel du pays) est facile d'accès depuis Shenyang (en fait c'est juste à côté), je désire m'y rendre pour "visiter". Pour rappel, Wang Bing a réalisé un film de 9h sur la...
Je pars 10 jours au japon en juin. je demarre de kyoto et je finairai mon voyage a Tokyo. La premiere question que je me pose est est-ce qu'il est rentable que je prenne un JR pass sachant qu'il ne dure que 7 jours (210 euros) et que je ne ferai finalement...
Popo08 · 29 mars 2013 à 16:45 · 9 participants · 4 894 affichages
Je souhaite me rendre à Fujisawa pendant 3 semaines au moins cet été. J'aimerais savoir si prendre une carte Suica vaudrait le coup pour faire des allers retours de Tokyo jusqu'à Fujisawa... Quelle est, selon vous, la solution la plus économique? J'avoue...
Nous partons 14 jours en chine début avril, je cherche des destinations "nature" et "petits" villages proches de Beijing car nous n'avons pas envie de parcourir de longues distances.. nous irons déjà 2 jours à Simatai, logés au Dongpo Inn, auberge au...
Stelo · 20 septembre 2008 à 22:14 · 15 participants · 7 864 affichages
Je pars en octobre au Japon pour 15 jours avec ma meilleure amie. Nous avons réglé nos questionnements d'ordre logistique. Maintenant nous aimerions des conseils * les réseaux de téléphonie (genre Orange), est ce que nos téléphones vont fonctionner là...
Ce récapitulatif est destiné à ceux qui envisagent de visiter Taïwan en voiture. Dans tous les cas, il vous faut impérativement un permis de conduire, qu’il est impossible d’obtenir hors de France (dans le cas de permis de conduire français).Terminal...
Je crée ce topic car j'ai prévu un voyage un petit peu spécifique. Je suis allé au Japon une première fois l'année dernière et pour résumé je suis allé à Tokyo, Kyoto, Osaka et Kanazawa. Bref un itinéraire classique. Cette année je retourne là-bas pour...
Mama Naxi, l'incontournable guest house de Lixiang a une "annexe" à Dali sur laquelle le je me permets d'attirer votre attention; parce qu'elle n'est pas encore, bien connue et que je viens d'y séjourner: Convivialité et accueil y sont exceptionnels C'est...
Cette très belle machinerie du "vieux" Lijiang était pratiquement détruite à mon dernier passage.; savez vous si elle a pu être restaurée et sauvée? a vs lire; merci
Je souhaite me rendre de Canton a Macau en prenant le bus. Pouvez vous me donner l'adresse de l'agence ou je peux acheter le ticket en question a Canton? Et comment reconnaitre les agences qui vendent les billets de bus pour Macau a Guangzhou? Faut-il...
Je compte passer une semaine à Shanghai avec un ami lors d'un périple chengdu-Shanghai-han... Pouvez vous m'indiquer (environ) quel serait le budget adéquat? hors logement et shopping! seulement pour les transports (en variant entre metro et taxi + navette...
Cher tous, Etant nouveau sur le forum et ayant déja lu pas mal de posts sur la question, je voudrais demander quelques conseils, poser quelques questions (auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses sur les posts précédents), Je visiterais, pour...
Mellone · 17 mai 2013 à 19:20 · 2 participants · 827 affichages
Pour la suite de mon périple je vais avoir besoin de visa et je souhaitais avoir des confirmations sur ceux-ci. Pour la chine je pensais le faire au Canada (dernier pays avant d'aller en Chine) mais si on n'est pas résident on ne peut pas... donc j'enverrais...
Se sujet a été déjà abordé auparavant mais je tiens a l'actualiser. Cet été je pense aller au Japon et c'est pour la première fois entre Osaka et Tokyo laquelle me conseillerez vous? et merci.
Je serai 2 jours à Xi'an début juillet. Ca sera mon premier séjour en Asie, mais j'ai l'habitude de partir dans des pays étrangers, et de préparer le programme à l'avance, sans passer par une agence ou autre. Mais en lisant le LP, ils conseillent à demi-mots...
Lors de notre périple japonais en aout, nous serons les nuits du 6 et du 11 aout à Miyajima (on pourra donc assister à la celebration à hiroshima le 6 et au méga feu d'artifice le 11 à miyajima) -entre les 2, je prévois d'aller "rapidement " sur kyushu...
Cartusien · 2 mai 2008 à 7:45 · 8 participants · 5 117 affichages
Je prévois de me rendre avec femme et enfant 6 et 8 ans au Yunnan en juillet prochain, en provenance de Singapour, et pour des vacances de 3 semaines. Prévu à priori de faire Kunming Dali Lijiang Zhondiang et plus si affinité, mais pour la première (d'habitude...
Je voudrais signaler que contrairement a ce qu'on trouve écrit ici ou là, il n'est pas du tout facile de faire prolonger un visa à Lijiang ; et l'opération n'y est vraiment pas rapide tout rapide. Enfin il convient de se présenter au Bureau de police...
Nous sommes partis le 16 fevrier depuis la corse pour un petit periple en Eurasie> Je site les pays traverses, iltalie, grece, turquie, iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirghistan, chine, mongolie, et apres on verra pour un petit tour vers l asie du...
Esculape · 17 mai 2013 à 15:32 · 5 participants · 2 253 affichages
ca va en faire rever plus d, un (d, une) sur le Costa Atlantica le 2 Mars 2014 ci joint l, article de "mer et marine."du 17 mai.le periple n, est pas si mal que ça!!a vos tirelires!!! cordialement!!! 17/05/2013 Pour la première fois, une compagnie de...