Bayouques · 27 septembre 2012 à 13:35 · 3 participants · 1 510 affichages
Je recherche des infos sur des locations de voiture à la journée sur yuanyang (yunnan), où je vais séjourner quelques jours fin octobre; J'aimerai sortir des sentiers battus, et en dehors des classiques visites des rizières en terrasse, peut-on organiser...
Raf54 · 14 septembre 2012 à 10:54 · 5 participants · 1 541 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, mon amie et moi souhaitons visiter la Chine en deux fois: - 1 mois (juin 2013): La façade Est, de Saigon à Pekin - Ensuite nous prendrons un train Pekin Oulanbator (1 mois en Mongolie - Juillet 2013) - Puis retour...
Souhaitant faire un voyage de 2 semaines a la fin de l'année a Pékin, je me pose quelques questions. D'abord, j'aimerais savoir, si Pendant le mois de décembre, la grande muraille est envahie de touristes?, car je cherche plutôt le calme, et d’où est...
Larhana · 28 septembre 2012 à 9:32 · 2 participants · 1 809 affichages
Ayant réservé un vol intra-Japon avec Jetstar, j'ai eu la surprise, en allant contrôler ma réservation sur leur site, de constater une note m'avertissant que l'horaire de mon vol ayant été modifié, Jetstar m'enjoignait à changer mon vol pour un autre...
Jaymzwise · 25 septembre 2012 à 9:48 · 3 participants · 1 240 affichages
Nous sommes à moins de 2 semaines de notre départ en Chine et nous avons quelque peu besoin d'être rassurés au sujet de notre itinéraire:) Nous partons donc 3 semaines en Chine, l'itinéraire de la première semaine est définitif et ressemble à ça: J1 L...
J'atterris à Taipei CKS à 14:00 un Mercredi, quelle est le meilleur moyen pour aller à Tai-Chung depuis l'aéroport et combien de temps il faut, j'ai trouvé la possibilité bus + train rapide soit taxi direct? Est ce que je peux arriver avant 16:00 ou je...
Nous envisageons de partir 1 semaine à Hong kong avec nos 2 garçons de 8 et 10 ans début avril. Nous avons la chance d'être hébergé chez un ami sur place. Hong Kong n'est pas vraiment une destination "familiale" et je trouve donc assez peu de chose sur...
Je poste rarement le déroulement de mes voyages, mais pour Datong, j'estime avoir eu du mal à trouver les informations que je voulais. Donc voici le déroulement de mon voyage: Départ Beijing tôt le matin: Depuis Beijing: Je suis parti le matin très tôt...
Je serais à Tokyo mi octobre et j'aimerais passé une journée à Nikko, J'ai lu sur les forums qu'il existe un pass pour Nikko au départ de Tokyo, cela permet également d'utiliser les bus sur place à Nikko. Ma question est la suivante, ou acheter ce pass...
Ghazaouetkar · 19 février 2012 à 17:08 · 4 participants · 2 866 affichages
Je voudrais ramener une moto enduro en Algérie mais apparement c'est pas possible car la moto est supérieur à 125 CM3. Apparement il y a des souks en Algérie où on peut trouver des bonnes affaires et des concessionnaires de motos japonaises, si vous avez...
Je suis tout nouveau sur ce forum:) Ma question est la suivante: d'après vous, est il possible de rallier Tokyo à Fukuoka en stop en moins de trois semaines? J'ai pu lire que faire du stop était possible, si on respecte certaines conditions et j'aimerais...
J'ai cru comprendre que les températures lors d'un voyage en Chine en hiver étaient très basses. Certains ont-ils expérimentés ce genre de périple en décembre? Est-ce que le froid est rédhibitoire pour se rendre en Chine en décembre? Et quelles régions...
JoyVoyage · 22 septembre 2012 à 18:41 · 3 participants · 1 074 affichages
Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je prépare un voyage (seule, backpacker) de 7 semaines en Chine, dont le départ est fixé au 17 Octobre. A partir de mes lectures de guides de voyage (Lonely planet) de sites internet et de ce forum, qui est une vraie...
Je part a tokyo de paris via moscou svo avec aeroflot, j ai une escale tchenique de 3 h 00 ma question et dois je recupere oui ou non mes bagage en soute? en sachant que le n° du vol et le meme de paris a tokyo.su 260 paris moscou et su 260 moscou tokyo.a...
Gasiandria · 20 septembre 2012 à 19:10 · 4 participants · 1 212 affichages
Je pars bientot au japon et j'emmene mon laptop, je sais que dans la plupart des hotels au japon, la connexion se fait par cable, mais le débit Internet est-il rapide làbas? je veux dire s'il dépasse bien les 10 ou 20 Mbps ou moins? ou ça dépend des hotels...
Je suis à la recherche d'un hôtel pas très cher pour mes premiers jours à Fukuoka en septembre. L'idéal serait près de la gare d'Hakata (là où se trouve mon école) et une chambre à laquelle je pourrais accéder pendant la journée (vu que je viens pas en...
Alors voilà ma fille aura 18 ans l'année prochaine et pour son anniversaire elle m'a demandé de partir séjourner pendant 15 jours à Séoul, lui ayant donner le goût de voyager je n'ai pu que accepter à condition qu'elle ai un guide/chauffeur. Car elle...
Elmadcanardo · 4 mai 2012 à 19:03 · 5 participants · 6 844 affichages
D'ici fin Mai, début Juin, je serais sur Taiwan, je voulais savoir ce qu'il en était de l'achat d'appareil photo là-bas, est-ce que ça vaut le coup? Les prix sont-ils vraiment plus bas qu'en France? et au retour, qu'elle sont les restrictions de douane...
Nous devions quitter Hong Kong à 10:30AM mais voila que notre compagnie aérienne à modifié notre itinéraire de retour pour plutôt partir à 8h20AM! Je constate que les métros débutent à 6h15 du matin, et donc en prenant la ligne Airport express à partir...
Selimadil · 17 juillet 2012 à 16:47 · 5 participants · 3 663 affichages
En prévision d'un voyage, en asie, j'aimerais connaître vos avis, conseils et suggestions sur plusieurs choses. Pour infos, c'est un voyage que je compte faire tout seul du 19 mars à début avril pour 3 à 4 semaines. Si des personnes sont intéressées pour...
Mayalassa · 19 septembre 2012 à 20:58 · 2 participants · 1 691 affichages
J'ai l intention de faire un working holidays au Japon a partir de janvier 2013, et j aimerais avoir des conseils sur la couverture sociale que je pourrai prendre. Sachant que je n'ai pas très envie de prendre une assurance que j'aurai à payer en une...
Loetia · 21 septembre 2012 à 23:04 · 1 participant · 1 234 affichages
Je recherche la traduction de la phrase de bouddha " Il y a quatre pensées illimitées l'amour, la compassion, la joie et l'égalité " en calligraphie tibétaine. Je vous remercie par avance
Qui aurait déjà loué une voiture à Taiwan? Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois? Merci pour vos réponses. Nous pensons arriver à Taiwan entre mi voir fin octobre 2011
UnLion · 22 juin 2012 à 8:58 · 11 participants · 6 384 affichages
Je prévois êrtre au Sichuan vers la mi-juillet et comptais passer par Ganzi, Serxi (shiqu) et traverser au Qinghai pour rejoindre Xining par la route. Est-ce que quelqu'un sait les régions qui sont en ce moment fermées? Je vois que l'an dernier toute...
Chacha123 · 18 juillet 2012 à 12:35 · 9 participants · 3 345 affichages
Voila, c'est la premiere fois que je viens a vous car jusqu'a present je trouvais les reponses à mes questions via les post-existants, en plus des recherches et des guides mais la je coince et j'ai besoin de vous!!!! je vous pose le décor: l'année prochaine...
Alainb9999 · 8 septembre 2012 à 11:45 · 5 participants · 1 828 affichages
Je vous propose quelques informations me semble-t-il utiles pour voyager au japon suite à un séjour effectué en août 2012. - WIFI: Disponible dans certains halls d’hôtels, les chambres sont souvent cablées (pb avec les smartphones). Les hotspots des opérateurs...
Laure1060 · 19 septembre 2012 à 23:11 · 2 participants · 1 372 affichages
Nous partons faire un petit tour de Taiwan pendant trois semaines. Et avons une question pratique: est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance, façon Japon (et du coup fixer un programme avant d'y être), ou pourrons-nous improviser et trouver...
Mag1492 · 23 octobre 2011 à 18:01 · 6 participants · 4 284 affichages
Je me présente, mon nom est Magalie et je vis au Québec. Je me suis récemment inscrite sur ce forum pour rechercher de l'aide à propos des pays que j'envisage de visiter au printemps 2013. Je suis présentement étudiante au Cégep et donc j'espère partir...
J'ai pour habitude de voyager en free style (sans réservation, sans agence...) mais là, je vais arriver en Chine en pleine période de congé 01/10 au 07/10. Je pense qu'il faudrait que je réserve mon billet pour Pingyo dès maintenant ainsi que l'auberge...