Août n'est vraiment pas la meilleure saison photographique pour le Japon (ciel bas, chaleur lourde et pluies fréquentes) mais il ne faut jamais se décourager et toujours penser à ceux qui sont restés à la maison! Bilan personnel modeste: une soixantaine...
Tous j'organise un séjour au japon avec mon mari et mes 2 enfants (11ans et 16ans) pour 15 à 20 jours à partir du 17/18 juin. Je compte arriver à Osaka KIX. Je m'interroge y aurait-il une étape proche et facile d'accès à partir de l'aéroport vers Koyasan...
Filefish · 4 mars 2011 à 5:34 · 1 participant · 1 948 affichages
Bonne et heureuse annee du lapin La fete bat son plein... Des pujas, des danses, des offrandes de fruits, de gateaux, de lampes a beurre et surtout des prieres, prieres pour la paix et la prosperite partout sur terre et dans tout l'univers...
On parle beaucoup de Moscou-Pékin, mais pas de l'autre sens. Même la compagnie du Transsibérien (basée en Suisse, pour des pays socialo-communistes, ça ne s'invente pas!) n'en fait pas état et ne répond même pas aux questions... À croire que les trains...
Thegood92 · 4 mars 2011 à 13:01 · 1 participant · 1 013 affichages
Voila nous comptons nous rendre au japon du 01 Juin au 12 Juin 2011 et j'ai besoin de votre aide pour diriger mon parcours. Voila un peu ce que nous avons pensé: Arrivée 01/06 à 20h10 à Osaka Kansai international (KIX) Aeroport vers kyoto (DODOO lol)...
Bricole63 · 1 mars 2011 à 8:54 · 7 participants · 1 866 affichages
Je part avec mon frere au japon du 18 avril au 1 mai voici le programme que je veut faire. es ce bien.faut il prendre un rail passe et pour combien de jours arriver a tokyo le 19 avril au matin le 19 takayama (avec les osen) le20 kanazawo depart le soir...
Voilà je suis dans la panade car je viens de boucler mes réservations d' hôtel et on avait prévu un itinéraire de 4-5 jours dans les Alpes japonaises en louant une voiture (et il nous en faut vraiment une..!!) a takayama, et j'ai fait une demande sur...
Berginiat · 3 mars 2011 à 19:04 · 3 participants · 1 895 affichages
Je souhaite savoir si en Corée et au Japon on trouve des "money changers" comme dans les autres pays d'Asie (en général on a un meilleur taux que dans les banques et zéro commission. Est-ce le cas dans ces deux pays aussi?). Si "non", pour le change dans...
Je retourne au Japon en juillet, nous sommes 2 adultes et 2 enfants et je souhaite savoir si vous avez des avis/expériences de séjour à l'hôtel Citadines Shinjuku de Tokyo??? L'idée est de pouvoir disposer d'une kitchenette et de suffisamment de place...
Vuesdechine · 4 mars 2011 à 1:03 · 1 participant · 3 476 affichages
Je vous invite à visiter mon récit de voyage sur le Kansai... L'ensemble est ici www.vuesdechine.com/... Et voici la première partie: Je rentre tout juste de mon voyage au Japon, dans la région du Kansai. J’en avais entendu beaucoup de bien, mais n’avais...
Instanton · 27 février 2011 à 22:06 · 4 participants · 1 148 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage au Japon pour cet été. Nous partirions bien un mois, et j'ai plusieurs questions à poser à ceux d'entre vous qui connaissent bien:-) Tout d'abord avez-vous un livre-guide à conseiller plutôt qu'un autre? Je sais...
Tialou · 16 février 2011 à 17:54 · 6 participants · 1 829 affichages
Nous sommes un couple de retraités qui avons toujours voyager en individuel depuis plus de 25 ans. Nous arriverons à Canton le 31 mars en ayant passé par le Cambodge au préalable. Nous repartirons de Chine le 4 mai par Pékin. Nos questions sont: 1°) nous...
Minilomi · 24 février 2007 à 16:12 · 10 participants · 17 978 affichages
Je recherche un voyagiste qui organise des circuits accompagnés au JAPON mais plus complets que ceux que l'on voit dans les brochures - 9 à 10 jours en général - ce qui est bien trop court pour découvrir le pays, merci pour les tuyaux.
Vanillaa · 25 février 2011 à 17:57 · 5 participants · 2 216 affichages
Le japon avec enfants de 11 et 14 ans en aout, Où aller? Que voir? Combien de temps? si qq'un a déjà testé je veux bien un max de conseils. Merci d'avance
Younnécloé · 24 mars 2010 à 10:00 · 3 participants · 2 538 affichages
Nous sommes un couple en voyage autour du monde. dans notre itineraire prevu, nous voulions depuis le kyrguizistan entrer en chine, aller jusqu'a Urumuqi puis entrer en mongolie. Seulement, selon certains, le poste frontiere de Bulgan serait ferme aux...
Ann34 · 2 mars 2011 à 15:45 · 3 participants · 1 734 affichages
Je pars pour Hong Kong fin avril et je souhaite passer quelques jours à Canton, avec retour et depart de Hong Kong en fin de semaine, je pensais prendre mon visa pour la Chine continentale en arrivant à Hong Kong, mais actuellement quels sont les délais...
Kali · 29 août 2010 à 19:40 · 4 participants · 2 607 affichages
Ns partons 25 jours en Chine du sud, au Yunann, Guizhou, Guangxi en septembre. Pour celles et ceux qui y st allés qu'en pensez vs? paysages, transports locaux, climat, nourriture etc etc? traitement anti palu? qu'en dites vs sachant que ns ne descendrons...
Je vais à Tokyo en solo au mois Avril pendant 10 jours, j'ai trouvé un hôtel qui m'a l'air intéressant. J'ai trouvé Palace Japan palace-japan.com/... apparament c'est un hôtel ouvert depuis peu, le 11 janvier 2011 Etes-vous deja allé à cet hôtel? Pour...
Ours38 · 4 août 2008 à 10:55 · 6 participants · 16 268 affichages
Nouveau sur ce forum. Coureur-marcheur d'ultra endurance, j'ai besoin d'infos pour différents projets dans les années à venir (Alaska, Chine). Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de parcourir la muraille de Chine dans son intégralité (6700 kms)...
Je pars aux philippines de PARIS à CEBU via HONG KONG.La compagnie est CATHAY PACIFIC, je suis un peu stressé car pour l'aller j'ai 1h30 pour effectuer mon transfert à l'aéroport de HONG KONG, je change d'avion mais pas de compagnie et au retour celà...
Je pars avec mes parents, mes frères et soeurs, mon mari et mes jumeaux de presque 5 ans en Chine 16 jours. J'ai envie de voir trop de choses et il va falloir je pense retirer une destination (hélas...) On attérit à Pekin (j'y suis aller il y a 10 ans)...
Fanderien · 28 février 2011 à 18:31 · 7 participants · 1 448 affichages
Avec un pote, on a decidé de partir en voyage au japon cet été, et on a une question. c'est dure de se repérer au japon? on sait juste un peu parler anglais, on a aucune notion de la langue japonnaise!
- comment se passe l'escale à Moscou? - le surcout d'un stop pour visite de la ville pour 2/3 jours n'est-il pas trop cher? - vos commentaires sur le service de la compagnie? - apparemment l'aéroport de moscou n'est pas très apprécié des voyageurs...
Tisya · 23 février 2011 à 17:28 · 6 participants · 2 841 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide de globe trotters comme vous! Avec mon amoureux, nous avons décidé de parcourir la Chine pendant 22 jours. Le ponit de départ est Pékin, et on aimerait visiter d'autres villes (de grandes métropoles...
Chandini · 27 février 2011 à 12:22 · 6 participants · 2 054 affichages
Maintenant, je relance vos avis sur la suite: 1/ Circuit - tokyo: 5 nuits environ (dont Kamakura) - nikko: 2 nuits - takayama: 3 nuits (compte tenu du temps de déplacement depuis tokyo et visite éventuelle de shirakawa-go depuis takayama) - kanazawa:...
Kawaguchi-ko est elle la ville la plus pratique et la mieux desservi par les trains pour loger pres du Mont Fuji? 2 nuits là bas est ce suffisant pour découvrir le Mont Fuji et les alentours (je ne prévois pas de monter tout en haut du Mont Fuji)? Merci...
Et salutations à toutes et à tous. En prévision de notre séjour au JAPON en Avril 2011 avec deux enfants (11 et 12 ans), nous cherchons une solution, des conseils, des avis pour faire KYOTO --> HIROSHIMA --> MATSUYAMA le 1er Mai 2011 Nous avons...
Je pars au Japon du 31 janvier au 13 février et j'ai plusieurs questions^^ 1° Les visites: J'ai prévu de rester à Kyoto pendant 4 jours et d'y visiter pas mal de temples sauf que je me rend compte que ca revient très vite assez cher! (étudiante...) Est...
Nous projettons d'aller à pekin pour 6 jours à partir du mois d'avril et nous souhaitons savoir ce qu'on peut et devons faire et voir en priorite pendant ce laps de temps (les plus imp cite à voir);;;;... Nous souhaitons aussi avoir des tuyous pour...