Pas de panique! C'est juste une anecdote étrange qui m'est arrivée lors de mon voyage récent au Laos en novembre 2012. Nous partions de Luang Prabang le 7 novembre pour rejoindre Hanoi (28 heures de bus, record perso ouille). Nous étions partis en fin...
Nounours40 · 26 mars 2013 à 16:50 · 8 participants · 7 307 affichages
Attiré par le Cambodge et par ceux qui l'ont apprécié, je cherche à connaitre le meilleur guide papier sur le pays. Je reviendrai poser des questions précises ici après vos conseils de lecture. Merci d'avance. Nico.
Existe t'il un service de bus ou d'autocars qui emmène de l'aéroport international à Hua Hin (si oui, à quel prix) ou faut il passer par BKK? Cordialement
Bruno31 · 24 février 2013 à 16:45 · 5 participants · 3 503 affichages
Je vous fais part de la dernière version envisagée... sachant qu'il faudra bientôt se décider, le départ est début mars!! Donc cela nous donnerait: 06: Arrivée à BKK ; vol pour Chiang Rai 07: Chiang Rai - Chiang Khong - HoueiXay - Luang Namtha 08:...
Hiriart8 · 9 avril 2013 à 16:48 · 2 participants · 2 150 affichages
Nous partons en famille direction la Thailande en camion aménagé plus caravane (départ fin aout).Quelqu'un pourrait il me dire D'OU À OU exactement pourrions nous mettre notre camion sur un cargo pour l'envoyer en Thailande ou Singapour?Et le prix surtout?Cela...
Devadidou38 · 8 avril 2013 à 13:51 · 3 participants · 2 540 affichages
Avec une de mes amies nous partons pour un séjour de deux semaines en juin prochain a bali, j'ai déjà fait notre itinéraire avec réservations d'hôtel mais j'ai un souci, après cinq jours passés à ubud nous devons nous rendre à Permutéran ; est ce possible...
Solican · 9 avril 2013 à 17:38 · 2 participants · 1 099 affichages
L'été prochain, je pars pour 3 semaines sur l'île de Sulawesi. Je suis en train d'étudier l'itinéraire que je suivrai plus ou moins sur place et je me rends compte que les temps de voyage sont importants. Je voulais donc savoir s'il était possible de...
J'organise un voyage pour août en Malaisie avec mes 3 enfants. Nous devons rejoindre les îles Tioman à partir du Taman Negara. Je ne sais pas comment faire.Y a -t-il des bus? Si oui, où faut-il les prendre? Combien de temps ça dure? Y a-t-il une nuit...
Je vais arriver a bangkok aux environs de minuit. il n y aura plus de airport lane alors je ne sais pas si je prends un taxi pour aller dans un super hotel bon marché ou je suis déjà allé en octobre dans le quartier de sukhumvit ou si je prends un hotel...
Après avoir beaucoup lu sur le forum afin d'organiser mon voyage, et bien, à mon tour de vous compter le mien. Je suis donc partie un peu moins de deux semaines dans le sud du Vietnam fin décembre. J1: arrêt d'une soirée à Bangkok (j"avais aussi demandé...
Nous avons comme projets un tour du monde en famille et àvélo en passant par l’indonésie, l’australie, la nouvelle zélande et enfin l’amériquelatine. Pour cela il faut que nous choisissions bien nos vélos. Noussommes 4 dont 1 garçon de 9 ans et une petite...
Je cherche un bon plan logement du coté de Ban Krut (quelques jours début mars). J'entends par bon plan: 600-800 Bath / Bungalow +/- sur la plage. Des recommandations? Par ailleurs, trouve t'on facilement des scooter a louer dans le coin? Sinon des idées...
Après qqs hésitations, nous pensons partir une douzaine de jours en février 2011 au cambodge vu que notre voyage est assez court (pas le choix, mais c'est mieux que rien!!!!), nous hésitons à aller à PP nous pensons aller à SR et à battambang, mais est...
Je compte avec deux amis faire un petit roadtrip en Indonésie cet été pendant 3 semaines. Le principe serait d’atterrir à Singapour, traverser Sumatra puis Java pour terminer qq jours sur Bali et repartir de Dempasar. Nous partirions sac à dos et le thème...
Benzerara · 9 avril 2013 à 22:33 · 2 participants · 2 480 affichages
Nous envisageons à 3 personnes un circuit en Thailande en janvier-février 2014. Nous recherchons une agence locale qui puisse nous accompahner (guide, voiture avec chauffeur) et effectuer les réservations d'hotels Merci à ceux qui ont utilisé de tels...
Je cherche des informations sur le New park hôtel de Nyang Oo. J'ai demandé les prix mais contrairement à ce qui est écrit dans certains guides papiers (prix entre 18 et 35 $) les prix annoncés par mail varient de 25 $ à 50 $. Il existerait 2 types de...
Pour ceux que ça intéressent Voici les adresses où nous avons séjourné dans les Iles: Perhentian: Shari La sur Kecil plutot bien en retrait de la plage un peu dans la jungle, certains chalets on vu mer. Tout beau tout neuf, très propre, AC, eau chaude...
Travelonbike · 1 avril 2013 à 14:00 · 2 participants · 1 852 affichages
Pour le passage entre le vietnam et la chine, je vois pas mal de discussion sur le passage a Hekou au nord. Sur ma carte j ai l impression qu il y a une route qui part un peu plus au nord ouest (route QL12) et qui rejoint la ville de Nafa puis Manpeng...
Une info qui en intéressera plus d'un: La Cie de navigation Lomprayah a ouvert depuis quelques mois de nouvelles lignes entre les îles du golfe et directement Suratthani ville, gare et aéroport sans passer par Samui. Par ailleurs ils assurent maintenant...
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum mais du coup j'ai tendance à être légèrement perdue dans ce flux d'informations.. et puis je suis un peu nulle avec les forums!! Nous avons décidé avec deux amies de partir du 1er Juillet...
Jackvelo · 10 avril 2013 à 2:18 · 3 participants · 919 affichages
Je serai au Vietnam du 27decembre au 24 janvier, pour mon premier séjour dans ce pays. J'aimerais savoir s'il est facile de réserver a la dernière minute les hôtels pendant cette période. Je me balade assez librement sans trop planifier a l'avance alors...
Swain · 7 avril 2013 à 10:57 · 3 participants · 1 169 affichages
Nous envisageons sérieusement de partir en Indonésie entre la fin juin et le début juillet. On a trouvé des billets d'avion intéressants et plus on se renseigne sur ce pays, plus on est motivés. Le seul hic: nous venons de lire sur le Routard que de mi...
En prévision d'un circuit au Vietnam commençant le 22 mars 2013, nous sommes en quête d'infos sur la compagnie "Malaysia Airways". Nos vols: Paris CDG --> Hanoi, via Kuala-Lumpur (21-22 mars) Saigon --> Paris CDG, via Kuala-Lumpur (5-6 avril) Quelqu'un...
J' ai réservé 1 nuits au parc de Bako.Il m' a été répondu que le paiement doit être éffectué 1 semaine avant au bureau.Le problème est que je ne serais pas arrivé à cette date.Est ce que je peux payer le jour de mon arrivée au parc directement et non...
J'ai deux petites questions sur les VISA pour les philippines: - Comment de temps cela prend-il de faire le VISA de 2 jours à l'arrivée à Manilles? Que faut-il avoir? - SI je souhaite faire une extension de VISA à CEBU, combien de temps cela prend? C'est...
Je suis actuellement aux Philippines et ce depuis 3 semaines. Demain, je vais a Donsol voir les requins baleines et ensuite je vais dans les Visayas (atteri a Cebu) pour 10 jours. Pour le moment, je n ai pa pu faire de snorkeling et ca me manque vraiment...
Hornetmen · 29 janvier 2012 à 20:31 · 17 participants · 8 983 affichages
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois. Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement...
Sunnyday · 7 avril 2013 à 1:07 · 6 participants · 1 720 affichages
Mes présentes questions s'adressent particulièrement (mais pas exclusivement) aux plongeurs ayant une bonne connaissance des Visayas et des îles environnantes. Je pars en Asie du sud-est une bonne partie de l'été. Je serai à Tagbilaran du 8 ou 9 juillet...