De retour de notre voyage en janvier 2013 au Vietnam et au Cambodge, je vous fais part de la partie "pratique" de mon carnet de bord, qui j'espère sera utile à certains internautes préparant leur voyage, comme de nombreux posts m'ont servi à mettre au...
Je pars en Thailande pour un mois au milieu de l'été. Après une escale à Lopburi, mon ami et moi pensons prendre un train de nuit pour rejoindre Chiang Mai. Savez vous quel est le prix de ce trajet environ? Et surtout, s'il est possible de réserver à...
Y a t'il beaucoup de moustique surla côte est et sur les perhentians? On prévoit aussi de faire le lac kenyir... Quels produits sont efficaces pour les enfants? J'ai vu que ceux à base de DEET étaient efficaces mais toxiques? Qui a testé des produits...
Kikogoldy · 8 avril 2013 à 10:14 · 4 participants · 1 312 affichages
Je pars avec ma chérie deux grosses semaines aux Philippines mi Mai. Je suis plongeur, elle non (mais j'ai bien l'intention de lui faire découvrir, et aimer). Deux questions: -Est-il encore probable de voir des requins baleines à cette période à Donsol...
Quelqu'un connait il comment fonctionne le systeme inter cités des taxis de l'aeroport de BKK jusqu'à cha am ou pranburi. Il me semble avoir vu dans les taxis de bkk des tarifs affichés au dos des sieges avant, avec differentes destinations et leurs prix...
Pattagaul · 17 avril 2013 à 5:16 · 4 participants · 880 affichages
Désolé de gâcher la fête: mais le « week end » de Songkran 2013 (qui dure en fait cinq jours) est bien parti pour être un nouveau record en matière d’accidents de la route. Du jeudi au samedi, soit près de la moitié des « sept jours dangereux », 173 automobilistes...
Nous comptons prendre des Visas on Arrival et il est demandé de préciser le "port d'arrivée". Nous allons arriver à Hanoi à 06h25 (heure local) du matin avant de repartir à 08h30 pour Ho-Chi-Minh-Ville. Sauriez-vous si nous devons mettre Hanoi ou Ho-Chi-Minh-Ville...
Nous partons au nord vietnam 1 mois, à cheval entre novembre et décembre 2013. Nous avons une passion pour les marionnettes, si possible encore " vivantes"et en spectacle et que nous avons tant appréciées en Indonésie et à Bali, au Cambodge et en Birmanie...
Tixounette · 8 avril 2013 à 21:06 · 7 participants · 1 828 affichages
Nous partons la semaine prochaine avec nos enfants de 6 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Nous faisons 6 jours à Chiang mai, 6 jours à Phuket et Krabi et 4 jours à Bangkok (vols internes). Nous nous tatons pour la petite entre le porte bébé et la poussette canne...
Nous partons 3 semaines en juillet à Bali avec un enfant de 6 ans. Nous pensons faire un itinéraire du type: Permutaran, munduk, lac batur, amed, ubud gili air puis sanur. J'ai plusieurs questions: 1/hôtel: -Des recommandations pour loger près de Munduk...
Voici un feedback sur Gili Air fin Mars 2012. Beaucoup de réponses aux questions sur le forum donc voici notre propre expérience. Comment y aller à partir de Bali? Nous sommes partis de Ubud, nous avons choisi de partir par fast boat avec l'agence Ocen...
Après des années à lire les posts en long en large et en travers et à profiter des expériences des autres pour améliorer les miennes, je sors de l'ombre et crée ma première discussion pour partager mon itinéraire et demander conseils J'arrive le 28 Avril...
Jour 1 - Bukit Lawang - Berastagi Jour 2 - Berastagi - Parapat - Samosir Ma question est: Pensez-vous qu'il est possible, au niveau temps, de monter au sommet du volcan Sibayak tôt le matin du jour 2 et de faire ensuite le trajet en voiture privée jusqu'à...
Tanzabar · 15 avril 2013 à 20:23 · 4 participants · 2 003 affichages
J'ai un voyage de prévu en Thaïlande pour fin juin début juillet, 2 semaines, et après avoir lu quelques discussions sur VF, je me penche sur les guides du Lonely Planet que la plupart semblent conseiller. Sur leur site, www.lonelyplanet.fr/... il y en...
Julhervouet · 3 janvier 2013 à 10:31 · 9 participants · 3 818 affichages
Nous revenons mon amie et moi d'un séjour d'un mois en Thaïlande Nous avons préparé un minimum nos vacances grâce aux infos glanées sur ce site donc pour services rendus, je me devais bien à mon tour de faire un retour de ce séjour sur ce forum. je précise...
Dine178 · 14 avril 2013 à 12:41 · 3 participants · 1 201 affichages
Je prépare un voyage en asie du sud est puis en Mongolie, je chercher toutes les information possible sur l'obtention des visa je voudrais savoir surtout pour la mongolie, si l'obtention de se visa peut se faire de n importe quel pays de l asie du sud-est...
J'ai une réservation faite via le site d'Etihad en business class pour un vol aller fin juin et retour fin juillet 2013. J'ai un siège confirmé et j'ai pris l'assurance annulation préconisée par la compagnie. Je ne pense pas que mon billet soit modifiable...
J'ai quelques questions à vous poser! Pour vous situer le contexte, nous partons prochainement pour un circuit Cambodge-Thaïlande de 16 jours organisé par Salaun Tour! Comme nous partons en voyage organisé, nous n'avons malheureusement pas eu le choix...
Ca y est j'ai décidé de partir seule en premier lieu parce que je suis consciente que je ne vais jamais trouver tout le temps des personnes disponibles et disposées à partir avec moi et en second lieu parce que je sais que l'on apprend à se connaitre...
Après le Genasha Park, je pars 2 ½ jours à Kanchanaburi (couple + 1 enfant de 6 ans) Je souhaite faire 1 jours de repos, balade au gré des envies et un jour d’organisé pour visiter les sites autours de kancha On me propose soit les chutes de Sai Yok Noi...
Loula · 10 mars 2005 à 23:10 · 4 participants · 3 200 affichages
Je pars avec ma ptite famille (mon ami et notre fille de 6 ans) pour la 2ème fois en thailande du 6 avril au 5 mai... nous voudrions aller d'une part au nord chiang mai, Pai, Mae hong son, et d'autre part au sud à Koh Lipe. savez-vous s'il est préférable...
Je pars mardi prochain et vais séjourner 10 jours à Saigon. Depuis quelques jours, je regarde la météo qui annonce beaucoup de pluie. Quel temps fait il en ce moment? Température, couleur du ciel, pluie... Si quelqu'un sur place peut me renseigner, ça...
Jojosimonin · 13 avril 2013 à 17:21 · 20 participants · 7 850 affichages
Ceci est mon premier message. J’ai lu avec attention le débat qui s’est tenu hier sur ce forum au sujet la personne britannique qui s’était fait dépouiller par son épouse Thaïlandaise. J’envisageais moi aussi de sortir de ma solitude et de me rendre cet...
D'après Action-visas, on peut rester jusqu'à 30 jours sur place sans visa... www.action-visas.com... Quelqu'un peut-il m'en dire davantage là-dessus? Je leur ai fait un mail et j'attends une confirmation de leur part. Merci à ceux qui pourront m'apporter...
Kspr · 30 décembre 2010 à 17:55 · 9 participants · 2 685 affichages
Nous atterissons moi et mon amie à Manille le 14/01 pour 2 semaines. Nous ne sommes pas encore fixé sur l'itinéraire mais avons quelques pistes que je souhaite vous soumettre: - Banaue, Bontoc et alentours ou autre destination au nord (4 Jours) - Trek...
Staccatto · 12 avril 2013 à 13:07 · 6 participants · 2 918 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 6 ans. Quel pourrait être un itinéraire idéal pour 3 semaines de découverte du Vietnam en Août (sans passer par Saigon)? Habituellement nous aimons beaucoup partir à la découverte...
Domij · 13 avril 2013 à 18:47 · 5 participants · 1 394 affichages
Je projette d'aller au Vietnam au mois D'Août (23 jours sur place) J'ai projeté le circuit suivant. Quelqu'un peut-il me donner un avis? merci beaucoup Jour 1: Arrivée à Hô Chiming et départ en avion pour Danang puis taxi pour Hoi An Jour 2: My son Jour...