Dixel · 20 août 2011 à 19:40 · 3 participants · 1 177 affichages
Je suis à planifier mon itinéraire entre Chiang Mai et Chiang Rai que j'entends faire en 8 jours question de profiter des régions telles, Chiang Dao, Fang Tha Ton et Mae Salong. Nous voudrions aller dans les parcs nationaux et/ou Doi avec ou sans guide...
Petite question pratique: comment faut-il se chausser pour visiter les temples d'Angkor? (petit et grand circuit). Possible en tongs? en sandales? chaussures fermées? Merci
Je ne suis jamais partie en voyage en asie et je désirerais des conseils afin d'allier visites et formations sur les massages et medecines douces.Sachant que je n'ai pas d'expérience de routard et que je pars seule pour un minimum de trois semaines en...
Gabydeparis · 23 septembre 2008 à 8:37 · 5 participants · 2 138 affichages
Il y a 3 ans j'ai fait mon premier séjour en thailande dans le nord, chiang mai, chiang rai, triangle d'or, nous sions un guide qui parlait très bien français, super vacances! Cette année avec mon épouse et mon beau-frère nous voulons faire le centre...
Ludo63 · 10 juin 2011 à 18:08 · 6 participants · 1 529 affichages
Je prépare mon itinéraire pour la Thaïlande, du 26 décembre 2011 au 18 janvier 2011. Beaucoup de choses et d’envies pour ce premier voyage dans ce pays. Voici mon premier itinéraire: L - 26/12: Depart PARIS M - 27/12: Arrive BANGKOK - Transfert CHIANG...
Nous souhaitons faire Koh Samui (Surat Thani) - Butterworth (Penang) - Kuala Lampur - Singapour Avec à chaque fois un arrêt de 2-4 nuits. Connaissez-vous la différence de tarif/confort/... entre leurs "bus VIP" (grand bus avec seulement 22-24 passagers...
Drazen · 26 novembre 2009 à 12:00 · 6 participants · 1 927 affichages
Dans le cadre de notre voyage de 3 semaines sur Bali et Lombok, nous séjournerons 3 nuits aux Gilis (Meno ou Trawangan, pas encore décidé). Avez-vous des bonnes adresses à nous communiquer? Budget de 50€ maxi. Nous recherchons un endroit calme et romantique...
Clouloute · 21 août 2011 à 12:49 · 2 participants · 3 581 affichages
Je reviens du vietnam. j'ai trouvé un super restaurant à Tam Coc: c'est le Duc Linh Foods, dans la grande rue. repas de qualité et service impeccable. Pour dormir à Tam Coc, on peut aussi aller à la guest house Thanh XUYEN, pour 15 ou 20 $. C'est le frère...
Je sais déjà qu'il est super intéressant de se faire faire des lunettes en Thaïlande.. Mais y en a t il parmi vous qui auraient déjà eu recours à un prothésiste dentaire? Sachant qu'en France vaut presque mieux avoir le cancer que des problèmes de dentition...
Cambodgetour · 19 août 2011 à 16:58 · 2 participants · 1 481 affichages
Nous sommes suisses et au mois de septembre 2012 allons nous installer au Cambodge. Nous allons voyager pendant une année ou plus avec notre 4x4 avant d'arriver au Cambodge. Nous aimerions contracter une assurance voyage comprenant aussi la maladie. Si...
Jimmy66 · 16 août 2011 à 16:36 · 2 participants · 2 045 affichages
Je suis un peu perplexe en voyant ces saisons des pluies en Malaisie Indonésie ect.. J'aimerai partir en Asie du Sud Est durant l'hiver européen. Mes dates sont 1er Dèc 2011 --> Mi Mars 2012 Mon problème: Ayant fait Le Vietnam, Le Cambodge, Le Laos...
Pour ceux qui on suivit un peu mes post precedent, j'ai du changement dans mes vacances en thai en fait. Je vais bouger sur bangkok, pattaya et chang mai. (je part cette semaine) Bon sur Bangkok et chang mai je cherche des endroits (bar surtout, ou boite...
Nous sommes bientôt sur le départ pour la Malaisie. Que me conseillez-vous comme moyen de transport pour partir des îles et arriver à Malacca? Quel est le temps de trajet? le coût? merci pour votre aide!
Voila je m'envole le 23 aout pour 4 jours a bangkok avant de rentrer en france. Je voulais savoir ce que vous me conseiller pour ces 4 jours. Avez vous des bonnes adresse de guest house?? Et si quelqu'un est sur place et veux me servir de guide je suis...
Après plusieurs recherches je ne trouve pas de post récent sur ce sujet. J'ai donc besoin de votre aide car nous sommes 3 et n'arriveront surement que la veille de la full moon de juin et comme apparemment il vaut mieux réserver... Nous recherchons un...
Bettybo · 19 août 2011 à 14:11 · 6 participants · 1 444 affichages
J'étais en Thaïlande, Laos, Cambodge au début de l'année. Quand j'ai voulu effectuer des paiements par carte visa sur internet (Airasia par exemple), je n'ai pas reçu le code de vérification que la banque envoie sur le portable. Bien sûr, j'avais également...
Rebierec · 26 mai 2009 à 3:07 · 21 participants · 6 696 affichages
Je resume mon mode de vie:je bosse 3 mois a paris puis je part 1 mois en thailande (ou autres pays voisin mais tj avec arriver et depart de BKK) puis retour boulot 3 mois puis 1 mois en thailande etc etc... J'entend certain parler d ouvrir un compte en...
Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre séjour au Vietnam. Je posterai ici les impressions à notre retour ainsi que des conseils pour les heureux futurs voyageurs:) Nous modifions à la dernière minute notre dernière semaine. Nous partons demain...
Je sais que ce sujet a deja ete discute plusieures fois dans ce forum, mais je n ai pas trouve de reponses satifesantes. Je dois dormir juste quelques heures tout pres de l aeroport low cost de Kuala Lumpur. Comme je serais avec mon papa je ne peux pas...
Tekas13 · 5 avril 2011 à 18:54 · 8 participants · 7 889 affichages
Ca fais plusieur fois que je laisse des messages sans trop de reponse et j espere que cette fois ci j en aurais plus... Voila je ne suis pas commercant ni exportateur, par contre j ai une licence de droit donc j ai assez de notion juridique, et meme...
Je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok. Comme...
Après de multiples et riches lectures de tout plein de sujets, je me lance dans mon mien Une folle idée m'est donc passée par la tête que je devais partir seule en voyage cette année, loin de tout ce que je connais déjà (et c'est assez facile, puisque...
Xtianjack · 7 avril 2011 à 8:25 · 6 participants · 3 927 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'infos afin de louer un véhicule avec chauffeur au départ de Rangoon, arrivée le 6 mai 2011. (si le chauffeur parle un peu le français...c'est encore mieux ;-)) Si vous avez de bons tuyaux, je suis preneur. Merci Xtian...
Je pars au Cambodge deux semaines au mois de septembre et cherche un hôtel bon marché (mais propre) pour les deux premières nuits à Phnom-Penh. Est-ce que quelqu'un est déjà allé au Number 9 guesthouse? Le cadre et l'accueil ont l'air sympa, mais j'ai...
Thysbé94 · 29 septembre 2010 à 13:21 · 7 participants · 8 367 affichages
Notre médecin nous a prescrit du Malarone pour notre court séjour au Cambodge. Nous avons prévus de passer 4 jours à Siem Reap pour visiter Angkor et nous nous interrogeons sur la nécessité de prendre ce médicament au regard des contraintes qu'il génère...
Min-gala-ba tout le monde (bonjour en birman mais qui veut dire "c'est une bénédiction ") Voila quelques notes sur le Myanmar qui pourront etre utiles pour les futurs voyageurs Mes impressions, les explications de certains lieux et evenements et les photos...
Je suis entrain de préparer mon voyage en Indonesie pour 2 semaines en Octobre On arrive a Jakarta et nous repartons de Bali, donc on a 2 semaines pour traverser et profiter de ce pays! je suis entrain de bucher sur les choses a voir mais j'aurai aimé...
Doodwin · 9 janvier 2008 à 20:21 · 16 participants · 3 490 affichages
En fait je voulais savoir si vous connaisiez des iles sympa en indonésie ou on peut rester quelques temps. enfin quand je dit quelques temps c'est genre 1 ou 2 ans. tout en rencontrant des gens qui puissent transmettre des connaissances sur la nature...
Greg88 · 19 août 2011 à 9:04 · 4 participants · 1 905 affichages
Je décolle pour Bangkok en Novembre pour un voyage de 5 mois qui se finira aux Phillipinnes. Je pense rester 1 moi et demi à 2 moi en thailande. Je vais demander un visa tourisme 2 mois pour être tranquille. Question: Est-il obligatoire d'avoir un billet...
Scorbiff · 21 août 2011 à 0:56 · 2 participants · 4 458 affichages
J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Voilà les données, Moi (Français) et mon épouse (Thailandaise) sommes mariés en France, nous vivons en Nouvelle Calédonie et nous avons eu un enfant il y a peu. L'idée est de séjourner...