LouDidou · 19 mai 2011 à 10:25 · 6 participants · 1 650 affichages
Je me permets de creer un nouveau sujet. Certes je vais lire et j'ai déjà commencé à faire des recherches ici et ailleurs, mais j'aimerais tous de même avoir vos avis. N'étant jamais allé en Thailande et n'ayant même jamais voyagé aussi loin. Alors voila...
LilouJun · 19 septembre 2010 à 10:59 · 12 participants · 5 185 affichages
Je reviens de Angkor, ou j'ai pu visiter les fabuleux temples. Si vous cherchez un moyen pas trop cher et efficace, je vous recommande de prendre un tuk-tuk sur plusieurs jours. Pour ma part, j'ai fait la connaissance d'un super chauffeur de tuk-tuk avec...
Carlito69 · 19 juillet 2007 à 17:46 · 8 participants · 13 121 affichages
J'ai décidé me rendre (à la dernière minute bien sur) à Koh Samui le 27 de ce mois ms j'ai un petit souci: J'ai la double nationnalité franco-algérienne, mais mon passeport Français n'est plus valide, par conséquent j'ai décidé de partir avec mon passeport...
Drick · 10 mai 2011 à 15:46 · 4 participants · 2 634 affichages
J'imagine partir 3 semaines au Cambodge en juillet et aout. Je sais bien que c'est pas la meilleure des périodes au niveau de la pluie. Mais je crois que je ne me rend pas réellement compte. Est ce vraiment une pluie continuelle ou plus éparse? Y a t...
Monac · 22 mai 2011 à 22:44 · 11 participants · 3 262 affichages
Je souhaite partir avec ma famille pour la Thaïlande au mois d'avril 2012. J"ai organisé le voyage par rapport au Guide du Routard et grâce de VF. Je vous joins le programmes, ci-dessous, en sachant que nous serions 9 en tout avec des enfants: 15 ans...
LaurieM · 21 mai 2011 à 17:34 · 7 participants · 1 709 affichages
Je pars en Thailande dans 4 jours et comme c'est un voyage de dernière minute, j'essaie de réaliser un itinéraire pour avoir une trame de voyage. Je me suis aidée du forum, mais j'aimerais avoir quelques conseils: Voici donc mon début de trame: Jour 1...
Baro30000 · 14 mai 2011 à 20:50 · 6 participants · 2 111 affichages
Globe-trotteuse, nous sommes un jeune couple qui envisage un voyage en sac à dos en malaisie durant tout le mois de septembre, et pour passer un séjour inoubliable nous souhaiterions avoir vos conseils pour certains truc: - la Malaisie est ce véritablement...
Camille696 · 16 mai 2011 à 10:10 · 2 participants · 1 248 affichages
Nouvellement arrivé sur ce forum, j’ai trouvé beaucoup d’infos et j'aimerais aimé avoir l’avis de connaisseur... je pare avec mon amie (son 1er voyage hors de la veille Europe) début juillet (3 au 21). Voici mon itinéraire: jour 1 arrivé à Hanoi 22h00...
Yakamoneye · 9 mai 2011 à 14:22 · 10 participants · 3 539 affichages
Je souhaiterais pourvoir obtenir certaines réponses sur les modes de paiements et de changes au Cambodge (Certains sujets en parle mais la date est moindre à 2010). Pour cela j’ai préparé des questions qui peuvent paraître très détaillées. Je remercie...
Nous envisageons de nous rendre au Vietnam en juillet avec nos 2 enfants. Même si j ai récupéré pas mal d informations sur le forum, il me manque encore quelques éléments. - Nous arriverions a Hanoi - puis nous irions dans la baie d Along ou nous passerions...
Katykatt · 18 juin 2010 à 10:48 · 8 participants · 7 642 affichages
Ca y'est on est sur le depart (lundi) et on a encore une grosse hésitation sur l'anti palu!! mon medecin m'a prescrit de la savarine et le medecin de ma collegue de la malarone!!! j'ai toujours entendu dire que le malarone étant moins bien toléré que...
Nous (famille avec 2 enfants de 9 et 10 ans) sommes en train de préparer notre périple en Asie du S-E et il devrait commencer par 5 semaines en Indonésie. Comme on a déjà vu - en couple - Java Est (Jodjakarta, Borobudur, Prembanan et Bromo) et Bali, on...
Timlulu · 22 mai 2011 à 23:22 · 3 participants · 1 427 affichages
Après quelques jours dans la région de kanchanaburi (érawan, ganesha, Sangklaburi...) nous allons partir vers le nord, chiang mai puis mae hong son est-on obligé de repasser par bangkok (puis avion ou train) ou par Ayutthaya (train de nuit pour CM)? n'y...
Lydia95 · 18 mai 2011 à 15:31 · 4 participants · 1 352 affichages
J'ai fait le tour des discussion sur le sujet et j'espere avoir une synthese des reponses à mes questions grâce à vos conseils. Je me rends pour la 1ere fois en Thailande du 29 juin au 21 juillet 2011 et j'ai prevu de faire dans l'ordre: - Bangkok (2...
Fakhedi · 11 mai 2011 à 15:03 · 7 participants · 4 026 affichages
Nous partons pour la 1ère fois en Thailande et avons composé un itinaire d'après les infos relevées sur le forum Des questions nous en avons encore..et encore.. merci de nous donner vos avis, des réponses, des conseils... Départ paris arrivée à 7h le...
Je souhaite finir mon séjour en Thailande fin août début septembre par un petit séjour balnéaire sur Ko Samet ou Hua Hin (j'hésite encore et pas vraiment au même endroit!). Ce qui me fait hésité: l'authenticité du lieu mais aussi le climat... Quel temps...
Tonyjah · 24 février 2010 à 5:43 · 11 participants · 7 215 affichages
Je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français.. ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil...
Existe-t-il une liaison aérienne entre Sittwe (ou Tandwe, aéroport près de Ngapali) et Bagan? Sinon, par la route (fin décembre), est-ce possible (itinéraire et en combien de jours?) de joindre ces deux villes. Merci aux connaisseurs. (Ces questions pour...
Knou8882 · 25 janvier 2011 à 17:58 · 8 participants · 2 112 affichages
Nous partons au Vietnam fin juillet-début août et souhaiterions avoir des conseils sur notre itinéraire (très classique, je dois l'avouer...!) 27/07 SAIGON arr 9h15 28 SAIGON 29 SAIGON/DANANG avion 20h20 arrivé 21h 30 DANANG/HOI AN bus ou taxi pour Hoi...
J'envisage de partir 3 semaines en octobre-novembre, je voyagerai seule en sac à dos, j'aime la nature, les monuments, les rando et je n'ai pas envie de courir tout le temps Laquelle des 2 choisiriez vous? Merci Nath
Pour ceux interessés par un transport en avion sur Samui en juin-juillet, la compagnie aérienne Bangkok Airways propose des aller-retours au tarif spécial de 4 300 baht sur sa ligne Bangkok-Koh Samui, afin d'aider l'île après les récentes tempêtes qui...
Y-a-t-il quelqu'un, résidant à Kuala Lumpur, qui serait partant pour boire un verre avec un nouvel arrivant dans la ville, histoire de bavarder de tout et de rien? Invitation ouverte pour les jours qui viennent... et plus loin aussi
Voici quelques infos pour realiser l'ascension du Mont Kinabalu dans la region de Sabah, sur l'ile de Borneo: - Depuis Kota Kinabalu, nous avons pris un minibus pour 15 RM, le depart se fait a proximite de Chinatown. Le trajet dure moins de 2 heures...
Camille2009 · 6 février 2011 à 13:32 · 2 participants · 2 119 affichages
Tous! J'ai quelques questions concernant le Laos durant le nouvel an laotien. Je serai au Laos début avril. Je crois que la Pi Mai Lao est le 15-16-17 avril. J'arrive à Vientiane et je devrais prendre l'autobus pour Vang Vieng le 12 avril. Et j'aimerais...
Tous! Je pars pour 16-17 jours au Laos. Dans mon itinéraire je veux aller à Vientiane, Luang Prabang, Phonsavan (plaine des Jarres), Pakse pour aller à Champasak, plateau des Boloven et Don Khong (4000 îles). J'aimerais voir Vang Vieng et la rivière qui...
Cet été nous faisons un périple aux Philippines et après avoir fait le nord de Luzon nos allons vers Bohol et peyt-être Cebu. Mais après est-il possible de remonter à manille par bateau en pasant par masbate puis le sud de Luzon ou bien directement? Et...
Lebalchlor95 · 11 mai 2011 à 23:30 · 7 participants · 2 124 affichages
Je fais appel à vous et à votre expérience du terrain. Mon prochain trip au planning est la malaisie. Je pars 15 jours en juillet. J'ai envie de faire les destinations suivantes: Kuala Lampur, Malacca, Singapour, Cameron Highlands, Taman negara, Pulau...