Je me rends en Thailande au mois d'aout (du 1er au 22). Après avoir épluché le net il s'avère que compte tenu de la durée des escales, des dates et du prix, les deux compagnies qui ressortent sont Oman air avec un vol à 919 euros, et Qatar airways avec...
Comme nous voulons partir pour phuket en novembre, et ensuite faire les iles koh phi phi et koh lanta, on est un peu perdu au niveau du bateau quil faut prendre. je c'est que c'est au port de phuket mais niveau horaire et tarif aucune idée. au niveau...
Auriez-vous le détails des horaires et des tarifs des ferrys pour aller de Phuket à Koh Phi Phi, de Koh Phi Phi à Koh Lanta et enfin de Koh lanta à Phuket????? Please help je ne trouve pas de site web à jour. Dois-je réserver à l'avance ou directement...
LilouJun · 25 avril 2011 à 21:04 · 2 participants · 2 563 affichages
Banda Aceh, notre dernière destination. Cette idée nous trotte dans la tête quand nous arrivons à Bukit Lawang. Avons-nous bien fait de venir? Quoi qu’il en soit le village est charmant, il s’étend tout le long d’une rivière. Pour se rendre à notre guesthouse...
J'étais à Bangkok il n'y a pas très longtemps. Si vous y allez prochainement voici un bref aperçu en vidéo de ce qu'il faut absolument voir: www.vizeo.net/?p=578 www.vizeo.net/?p=590 @ votre dispo à tous, Alex
LilouJun · 20 avril 2011 à 18:08 · 2 participants · 2 815 affichages
Ce n’était pas prévu et pourtant nous y voila! Seulement deux heures de bateau depuis Malacca pour atteindre cette nouvelle contrée: l’Indonésie! Arrivés au poste frontière, si l’ambiance est détendue et chaleureuse, on sent qu’ici on se plaisante pas...
Je recherche un hôtel à hanoi où nous pourrions laisser nos sac à dos le temps d'une excursion de 2 jours sur la baie d'Halong. En fait, nous arrivons le dimanche 5 Juin à hanoi. Nous restons 2 jours et 2 nuits et ensuite partons le mardi matin en excursions...
Nous partons en Birmanie au mois de juillet prochain et aurions aimé rejoindre le Lac Inle de Yangon. Nous avons vu que le trajet Yangon-Shwenyaung est possible en bus, même si le voyage est très, très long (de 16 à 20 heures selon le GDR). Quelqu'un...
Tartinenut · 5 février 2008 à 10:12 · 11 participants · 5 531 affichages
et toutes ;-))) Je pars pour la seconde fois en thailande... la dernière fois c'était en 2001 j'étais partie 15 jours: quelques jours sur bangkok, une semaine sur koh chang et K.P bungalow (à l'époque isolé, ultra tranquille mais les choses évoluent...
Opai · 16 février 2011 à 23:19 · 6 participants · 10 193 affichages
Je pars en Birmanie dans 1 semaine. J'ai sagement acheté ma doxycycline sur les conseils de mon médecin... Dans mon souvenir, c'était pas mal impaludé il y a quelques années, mais j'y étais en saison des pluies. ET là, sur le site pourtant alarmiste du...
Je suis actuellement a Rangoun (chaud et tres nuageux). Nous envisageons de descendre a Mawlamyine. Les conseils des Vfistes sont bienvenus sur: hebergement, lieux a voir, endroits a fuir. J ai lu le recit de Dominique et ai pris qq infos. D'ici, il ne...
J'ai lu sur plusieurs post que la route qui relie Kalaw à bagan est exécrable et le voyage en bus très pénible. Or cet été nous pensons aller du Lac Inlé à bagan, et je pense que c'est la même route. Bien sûr il y a d'autre solutions: - avion Heho - Bagan:...
Tout est dans le titre. je vais y passer une 20 aine de jours en Mai; bien sûr j'ai mon LP mais je voulais avoir vos suggestions. J'aime bien les villes et la nature à la fois, donc s'il y a des sites ou des régions qui peuvent concilier les 2, je prends...
Magali1234 · 23 avril 2011 à 14:43 · 2 participants · 837 affichages
C'est avec grand plaisir que je poste mon premier message sur le forum..J'ai eu le plaisir de vous lire déjà de nombreuses fois et j'ai déjà recueilli de nombreuses infos!Merci Mon compagnon et moi préparons un voyage qui débuterait en janvier 2012. Oui...
Julieetsim · 22 avril 2011 à 13:02 · 3 participants · 3 378 affichages
Je pars le 18 mai pour Bangkok, puis Cambodge, Laos et re-Thaïlande... Une idée m'est venue... Pensez vous qu'il est possible d'acheter un scooter au cambodge proche de la frontière pour pas trop cher, et surtout est-ce une bonne idée??? Je me disais...
Olivier75015 · 25 avril 2011 à 10:01 · 2 participants · 2 279 affichages
N' étant pas motard je prévois de faire des ballades en vélo au Laos au août prochain, bien sur dans les villes comme Luang Prabang et Vientiane mais aussi et surtout aux alentours et en particulier ceux de Vang Vieng ou autres endroits paradisiaques...
Vanipistache · 8 avril 2011 à 8:31 · 6 participants · 2 366 affichages
C'est la première fois que mon épouse et moi-même organisons un voyage en Thaïlande (45 jours), et nous aurions besoin de quelques conseils, surtout sur le nombre de jours à séjourner dans chaque ville.Nous voudrions d'abord visiter Bangkok et les alentours...
Misscoco78 · 21 février 2011 à 8:18 · 2 participants · 1 066 affichages
Je serai au Vietnam a partir du 15 mars prochain. Je pensais rejoindre le Laos (en m y arretant 15 jours) puis le Cambodge en bus depuis Hanoi. Je voulais m assurer qu il soit bien possible d obtenir un visa a chacune de ces frontieres, histoire de ne...
Je revois un peu mon parcours pour juillet 2011 et j'avais prévu, après Ayutthaya, d'aller à Sukhothai puis Chiang Mai. Mais je lis partout que Ayutthaya et Sukhothai, c'est un peu semblable. Je voudrais donc supprimer l'étape Sukhothai. Quelle option...
J'avais coutume d'indiquer cette bijouterie pour le change de devises - il semblerait que, pour une raison que j'ignore, cette dernière n'effectue plus le change aux Européens - peut-être peut-on tenter sa chance dans les bijouteries adjacentes sur la...
Nous serons en Thaïlande en novembre prochain. Nous aimerions faire Chiang Mai/ Mae Hong Son, aller et retour par avion. Faut-il réserver à l'avance les billets (nous sommes 6) ou le faire à Chiang Mai? On doit faire 3 nuits à CM et 3 nuits à MHS. Je...
Voila je vous explique mon projet. Pour commencer, je précise que je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à mes vacances (genre j’ai pas 5 mois devant moi). Plutôt 15 à 20 jours maximum. Ma copine et moi avions pensé à visiter l’Asie...
Tous les prix sont en roupies pour un couple en chambre double prix négociés en septembre 2010: Bali: - Jimbaran: Puri Royan, 150000 la nuit avec eau chaude, piscine, bon petit dej (pancake, fruit, café ou thé) bien situé près de la plage et du marché...
Kevsurf · 29 janvier 2011 à 22:48 · 7 participants · 3 665 affichages
Nous sommes deux étudiants en médecine. Nous avons décidé de partir 2 mois à la découverte de ces nouveaux pays. Nous pensons atterir en Thailande le premier juillet 2011, y rester une quinzaine de jours puis traverser le Cambodge (train, bus...) pendant...
Est-ce qu'il est possible d'aller de Kota Kinabalu à Kuching en bus ou en voiture? Comment est la route? Selon vous, combien d'heures si c'était à faire en 1 fois? En fait sur le lonely planet, c'est conseillé de prendre l'avion, pourquoi? pas de route...
Nous cherchons pour decembre un vol aller simple (pas cher) Teheran-Bangkok. Est ce que quelqu'un aurait des bons plans pour trouver ces vols (sites internet, agence de voyage a Teheran...) Merci et bon voyage a tous
Je dois partir cet été vers Bangkok: Où peut on acheter une appareil photo Reflex type Canon EOS ou autre à Bangkok et les prix sont plus intéressants qu'en France? Merci de votre aide. A+ Olivier
Moi99 · 20 mars 2011 à 17:38 · 4 participants · 2 276 affichages
Depuis des mois que je suis le voyageforum du Cambodge, j'ai compris qu'il va faire chaud, très chaud pendant mon séjour là-bas. Mais pourriez-vous me dire si c'est nuageux de mi-avril à mi-mai? Je m'adapte relativement bien à la chaleur et à la pluie...
Sasori · 23 avril 2011 à 23:19 · 5 participants · 1 678 affichages
Des récents affrontements on fait une dizaine de morts entre le Cambodge et la Thaïlande. Devant me rendre en Thaïlande en août prochain, j'ai quelques craintes concernant le fait qui ces évènements puisse connaitre un effet "boule de Neige" et s’étendre...