Boarding815 · 1 août 2015 à 18:18 · 5 participants · 1 728 affichages
A partir du 5 Janvier 2016 je pars pendant un an faire le tour du monde:) Pendant ce tour du monde je souhaiterais découvrir l'Indonésie pendant 2 mois. Il me faut donc demander un Visa valable 60 jours. Si j'ai lu qu'il est possible d'en obtenir avant...
Kate2101 · 29 mars 2017 à 9:57 · 4 participants · 2 854 affichages
Nous sommes 5 jeunes à partir en juillet 2017 au Laos en projet solidaire. Pour y aller, nous arrivons à Bangkok puis nous prenons un bus pour la frontière laotienne. 4 d'entre nous sont des ressortissants Français mais une est ressortissante roumaine...
Abymady · 28 mars 2017 à 13:28 · 2 participants · 650 affichages
Je vais faire un stage en Indonésie pour trois mois et à la suite de ce stage, je souhaite visiter quelques pays (5 jours pour chaque) comme le japon, Hong Kong, la Thaïlande etc mais mon problème est le suivant: -je suis de nationalité sénégalaise résidente...
Personne pour me documenter sur cette fête bouddhiste, parait-il grandiose, qui aura lieu cette année le 11 mai 2017, jour de la pleine lune, à Borobudur... Merci à tous ceux qui connaissent de me donner des précisions sur la fête elle-même et sur les...
Je pars à Bali en Juin. Nous avons reservé le vol depuis Paris CDG-AMS operé par AIR FRANCE puis AMS-DPS avec transit à SIN par KLM. Dois-je recuperer mes bagages quand j'arriverais à AMS? Ou mes bagages seront directement transferer pour le 2 eme vol...
Je pars en famille au mois d'aout, avec 2 ados et nous avons 3 jours de libre entre Siem Reap et Phnom Pen et sommes un peu désespérés de trouver un lieu, une visite à faire, sachant que nous aurons déjà fait Angkor et que nous serons à la période de...
Marillettes · 28 mars 2017 à 1:03 · 3 participants · 851 affichages
Je me rends avec mon compagnon dans quelques jours en Asie du Sud Est et j'ai pas mal de questions quant au passage des frontières par voie terrestre. Nous commençons par la Birmanie ou nous arrivons en avion début avril, nous avons notre visa. Ensuite...
Nous partons 17 jours au mois de mai au philippines. Dès l'arrivée à Manille nous prenons directement un vol pour Tagbilaran. Nous pensons passer 4 nuits à Bohol. Que pouvons nous faire ensuite dans le coin avant de rejojndre Cebu pour prendre le vol...
Qcluzel67 · 28 mars 2017 à 18:09 · 2 participants · 466 affichages
Petite question concernant le climat en Thailande en ete. Je partirai dans le pays du 14 juillet au 10 aout, la premiere semaine se fera en Thailande, le reste du voyage dans la region de Mae Sot, et j'aurais aime savoir, si, malgre la saison des pluies...
JenniniB · 28 mars 2017 à 4:22 · 6 participants · 1 151 affichages
Une toute petite question à vous posez. Je suis donc en Thaïlande depuis seulement hier. J'ai une exemption de visa de 30 jours et j'aimerai prolonger de 30 jours supplémentaires. Ma question: Est ce que je peux faire cette demande de prolongation dès...
Je pars au cours du mois de juin en Thaïlande et souhaite faire un trekking d'environ trois jours dans le Nord du pays. Préférent être totalement autonome et libre des mes mouvements je souhaiterais le faire sans guide et sans agence et de preference...
Je serais dans la région de Bangkok à fin juillet, j'ai trois jour entre mon arrivé à l’aéroport de Suvarnabhumi, duquel je prendrais une voiture de location et le mon retour à Amphawa à l'ouest de Bangkok. J'ai deux idée mais je peine à en choisir une:...
Je regarde pour aller à Bali de l'Australie mais je me demande: 1) Sans bus en backpack, tout est près et l'on peut marcher pour se rendre à l'auberge-à la plage-dans le centre ville...bref pour voir de belles choses à pied? J'ai lu que les taxis étaient...
Amis voyageurs, pour ceux et celles qui ne veulent pas faire le trajet en bus: Un service ferroviaire haut de gamme entre HCM City et Phan Thit City dans la province de Bình Thun a commencé ses activités le 20 mars. Le train SPT1 part de Phan Thit à 13h10...
Je suis en train de peaufiner mon prochain séjour aux Philippines et notamment la partie " budget transports "... Pas ce qu'il y a de plus passionnant mais quand on part à 2 pendant un mois, ça chiffre vite! Et du coup, je m'interroge sur un segment...
Stephanierhe · 24 octobre 2016 à 1:58 · 7 participants · 1 087 affichages
Moi et mon conjoint allons aux Philippines du 26 décembre 2016 au 15 janvier 2017. Nous y serons 17 jours complets. Nous aimerions avoir vos avis et conseils concernant notre itinéraire prévue. Arrivée à Manille le 28 déc. à 22h30. Jour 1 - Manille et...
Apres un séjour a Malenge nous souhaiterions connaitre les possibilités de ferry entre Dolong et Gorontalo ou nous comptons nous envoler ensuite ver Jakarta
Sayparis75 · 20 mars 2017 à 14:34 · 4 participants · 722 affichages
Je prévois les vacances de juillet en Birmanie; j'ai déjà réservé mon billet Paris Bangkok. Et je dois maintenant acheter celui de Bangkok à Mandalay. Par ailleurs, le nom d'un hôtel est obligatoire. Donc est-il préférable d'acheter le billet d'avion...
Je pars aux Philippines dans une semaine, pour une durée de 3 semaines. J'ai le milieu et la fin de mon voyage déjà planifiés (plongée à Cébu avec un ami qui me rejoint, puis Banaue), mais pas les 7 premiers jours où je voyagerai seul. Je ne souhaite...
Petite question Pour un vol avec KLM CDG/ AMTERDAM / BKK L'enregistrement ce fait a Roissy pour les bagages Mais en ce qui concerne les formalités de police et immigrations Ça se passe ou a Roissy ou Amsterdam? Cars Amsterdam sont dans l'espace Schengen...
Chloee76 · 20 mars 2017 à 16:33 · 4 participants · 1 174 affichages
J'hésite à partir en Thailande au mois d'août car c'est la saison des pluies.. J'aimerais savoir si le temps est tout de même correct, si il va y avoir du soleil surtout! Merci pour vos réponses!
Coanie · 4 mars 2017 à 7:22 · 4 participants · 674 affichages
Actuellement aux Philippines, je prévois de me rendre à Palawan, Puerto Princesa Port Barton, El nido, en fin de semaine. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses d'hébergements? Je voyage mode routard et recherche des pensions -houses esprit familial autour...
Alice68 · 3 janvier 2017 à 13:04 · 5 participants · 1 247 affichages
Nous sommes actuellement sur les routes d'Asie du Sud Est et projetons d'aller en Birmanie. On entrera par la frontière Thaïlande/Myanmar à Mae Sot, et on pense remonter jusqu'à Mandalay. Ensuite, on irait bien le plus au Sud possible pour re-rentrer...
Samfan · 15 mars 2017 à 15:24 · 3 participants · 1 862 affichages
Nous passerons deux semaines au Cambodge en juillet prochain, mon fils de 8 ans et moi. J'ai bien lu qu'il fallait se protéger au maximum des moustiques, pour la dengue en journée, et pour le palu le soir. Je prévois de prendre des anti-moustiques avec...
Quel est le trajet le plus simple pour relier Songkla aux Perhentians? Les sites de navigation me font éviter les provinces sud Thaïlande. Faut il réellement les éviter pour juste les traverser? Question logement ca commence à devenir restreint sur ces...
Pymous · 16 avril 2016 à 16:49 · 3 participants · 915 affichages
Je viens d'arriver à Bali ce matin. Suivant scrupuleusement les conseils donnés sur internet, j'avais prévu de payer le visa de 30 jours car nous repartirons de Lombok. En effet, le ministère des affaires étrangères est catégorique: aucune sortie possible...
Merci à Véro et Eddy (Veroeddy - 1) qui m'a communiqué le lien du documentaire "Le Secret des temples d'Angkor" https://www.canal-u... Je ne connaissais pas ce documentaire et je le trouve très intéressant. Dans ce documentaire on relate, entre autre...