1/nous allons en Thaïlande cet été, nous avons décidé de faire une halte a Bangkok afin de visiter 2-3 jours. pensez vous qu il soit préférable de réserver un guide francophone via le net ou de demander a l hôtel sur place? vous avez peut être un bon...
Julien75014 · 27 novembre 2014 à 19:20 · 6 participants · 2 473 affichages
Je suis en train de réserver un vol vers kuala lumpur sur Malaysia airlines, et j'ai remarqué que les vols direct sont plus cher que ceux qui sont avec escale vers Singapour. Je souhaiterai donc savoir s'il serait possible que je reserve le vol de singapour...
Kristofe · 30 mars 2014 à 12:24 · 11 participants · 4 150 affichages
Pour ceux qui envisagent un séjour dans l'ouest de la Birmanie, dans l'état Rakhine, particulièrement à Sittwe, il faut savoir que l'endroit est à éviter. Des émeutes viennent d'y éclater et les étrangers n'y sont pas les bienvenus. Même les travailleurs...
Qui a été récemment de Sittwe à Mrauk U et peut me dire le temps nécessaire aller et retour et le moyen de transport le plus adapté? Je crois que seul le bateau y va en fait mais apparemment certains internautes auraient pris un bus? Merci de vos bons...
Palomimi · 4 décembre 2014 à 2:39 · 2 participants · 565 affichages
Encore une petite question sur notre voyage Birman...:D On se tate à aller à Mrauk U. Nous avons repéré comment y aller depuis Bagan. (prendre un bus a Nyaung U pour Magwe, puis de Magwe choper le bus qui fait Mandalay-Sittwe et arrêt à Mrauk U) Cependant...
Je suis en train de préparer ma visite de la baie d'Along prévue pour le mois de mai 2014. J'ai du temps de disponible pour cette visite et je prévois: * un croisière de 3J/2N dans la baie d'Along au départ d'Hanoi je suis prêt à dépenser quelques $ supplémentaires...
Lissou44 · 21 novembre 2014 à 13:11 · 5 participants · 1 183 affichages
Avec mon ami nous partons de mi mars à début mai 2015 en Asie, soit 6 semaines. Premier gros voyage!!:D On souhaitait faire 4 semaines en Birmanie et 2 semaines en Thailande... Mais au final, ce serait plus 3 semaines dans chaque pays avec: arrivé sur...
Mtgt · 7 février 2014 à 3:59 · 3 participants · 2 523 affichages
Nous sommes à la recherche d'autres véhicules pour traverser la Chine en partance du Laos ou du Vietnam en passant par le Tibet et sortie par le Népal puis direction l'Inde. Nous passons par une agence et cherchons d'autres véhicules pour diminuer le...
Patkel · 2 décembre 2014 à 20:40 · 4 participants · 788 affichages
Partir bonsoir, nous partons du 26 décembre au 17 janvier au Vietnam. je n'ai pas fait de réservation, hormis à l'arrivée. pour me loger une nuit à Rach Gia dans le delta du Mékong, Est-ce que je peux me retrouver en difficulté? merci pour votre réponse...
Nous partons au Myanmar en février-mars 2015 pour 15 jours et nous avons un doute quant à notre itinéraire. Nous n'arrivons pas à nous décider entre passer 3 jours au lac Inle ou 3 jours à Bagan sachant que nous avons déjà fait le Cambodge et que 2 journées...
Ayant lu de nombreuses fois sur ce site que, pour Janvier, l'hébergement en Birmanie est chaud-patate, je prefere me couvrir et réserver mes nuits. Pourtant, j'ai deux interrogations: - A Yangon, j'ai réserver (mais annulable) une guesthouse (Thanlwin...
Aircoyote · 1 décembre 2014 à 14:18 · 3 participants · 847 affichages
Je suis aux philippines en Jan 2015 et je suis pilote privé et je recherche une adresse pour louer un avion mon moteur Type Cessna pour faire un vol avec un instructeur (pour éviter de transformer ma licence: "trop long"). Merci de vos informations sur...
En Tour du monde et de passage a Bangkok avant notre arrivée a Yangoon (1 semaine), on se pose la question si il est plus intéressant de faire notre demande de visa Birman sur le net (evisa) ou passer à l'ambassade a Bangkok? Le coût est il le même?...
CamEThugo · 3 décembre 2014 à 20:30 · 2 participants · 606 affichages
Depuis qques semaines on envisageait de partir 1 semaine en Laponie en février. Mais depuis qu'il fait 3° à Paris, on se dit que, finalement, la Thailande ca sera pas trop mal... Nous y sommes allé l'année dernière (Koh Tao), en mai. Donc on aimerai autant...
Risb · 25 novembre 2014 à 13:27 · 6 participants · 6 677 affichages
Tout est pratiquement dans le titre mais bon: Nous partons le 01 janvier avec nos deux enfants pour 8 mois en ASe. Nous allons faire "L'instruction en famille" et du coup nous avons envoyé une lettre en AR à l'inspection académique indiquant la déscolarisation...
Je part de koh samui avec bangkok airways jusqu'à kuala lumpur et je rentre en France avec air france. J'ai 3 heures entre les deux, est ce que je peux faire enregistrer mes bagages depuis koh samui jusqu'à Paris? (J'aimerais trop cette solution) J'arrive...
Il y a deux ans je suis parti au Vietnam ou j'ai effectué un mototrip de 5 jours dans la région de Hanoï (hoa binh, ninh binh, environ 100-150km/j). En janvier 2015, je serai en Thaïlande. Je voudrais effectuer un mototrip au départ de chiang mai pendant...
Je m'y prend un peu tard mais je compte partir pour Bangkok vers le 12 janvier. Savez vous si je peut encore trouver des vols à des prix corrects (500 à 600 euros)? Je voudrais y rester 3 mois avec une escapade en Birmanie ou en Malaisie. Quels sont les...
SECOND TOME, CHAPITRE XII - COUSIN ET TANTINE La nuit des temps, la route des missionnaires, le cargo cult et la recette de l'humain à la pierrade. - (Spéciale dédicace à 321, tu le voulais ce texte? Et ben le voilà! La suite arrive incessamment sous...
Je pars en Thaïlande en février ou mars 2015 et souhaiterais des renseignements sur le trajet Bangkok - Trang en train (nom de la gare à Bangkok, durée du trajet, prix etc...) et la liaison vers Koh LiBong. Je cherche égalements des conseils, avis et...
Kickybar · 2 décembre 2014 à 13:57 · 2 participants · 1 453 affichages
Je souhaite aller voir des éléphants avec mes enfants et j hésite entre le ganesh park et le Eléphants World Lequel me conseillez vous sachant que mes enfants ont 4-5-7 ans? Merci
Apres avoir parcouru les discussions, sur le forum, pour la visite des klongs à Bangkok, j'avais noté l'adresse mail de julien (along the klong) Apres lui avoir adressé plusieurs mails depuis 3 mois sans réponse de sa part, pourriez vous me communiquer...
Après avoir sillonné d’autres contrées nous avons envie de retourner en Asie. Pour le moment nous n’en connaissons que le Nord Vietnam qui nous avait beaucoup plu (nous y avons été avec un guide privé). Cette fois c’est l’Indonésie qui nous tente, pour...
Vu le prix de 449 euros sur une liaison CDG-BKK du 15 juin au 13 juillet 2015 en cherchant sur le site d'Oman air. Faut-il acheter? Je pense que cela indique une tendance sur les prix pour mai-juin 2015. Pour ma part, je préfère attendre. @+
Avec mes deux amis, nous allons explorer le Nord du Vietnam juste apres la nouvelle annee 2015 a moto avec 5 nuits chez les gens de groupes ethniques differentes. Le depart prevu du 3 Janivier et le retour sera le 8 Janvier 2015. Si quelqu'un voudrait...
EyraCha · 26 novembre 2014 à 12:37 · 11 participants · 2 644 affichages
Je pense partir 7 mois faire un voyage à pieds en Asie du Sud Est, du Laos à l'Indonésie, sans prendre le bus ni l'autostop, mais en marchant... Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Je vous remercie de vos réponses:
Kreen2706 · 1 décembre 2014 à 23:31 · 2 participants · 890 affichages
Je ne trouve pas de post récents sur les hébergements a Koh Muk type bungalow de préférence pour fin décembre 2014, des bons conseils svp Amis Voyageurs?
J'ai beau fouiller sur le site et sur le web, je ne trouve pas... Je cherche un aller simple de HEHO à TWANDEE en janvier 2015, le 10. Sur leur site, Air BAGAN me l'annonce à 200USD, KBZ à 103USD. Y'a t-il à votre connaissance d'autres compagnies (fiable)...