Apres le sri lanka, la thailande et la malaisie-borneo l’an passé (CR sur le forum!), cap cet été sur l’indonesie (java-bali-lombok) pour 3 semaines de decouvertes à 5 avec nos 3 ados (14-14-16)! Fruit des experiences des uns et des autres recoltées notamment...
Pepla · 20 janvier 2013 à 17:52 · 8 participants · 6 697 affichages
Nous sommes un couple avec deux enfants et je cherche une destination pour août.. Plage et soleil et plongée ou sorkling. La sulawasie nous fait très envié.. Mais pas beaucoup d info sur les bon plans.. Et le voyage.. Qu elle est le meilleur plan.. Côté...
Y a t'il des randos d'une journée à faire dans le parc ou aux alentours? Le site du parc annonce la Paku Waterfall en 4-5h, mais y en a t'il d'autres? Merci de vos retours!
Registan · 2 décembre 2011 à 16:38 · 9 participants · 7 034 affichages
Ne pouvant prendre mes congés qu'en avril, pensez-vous que cela soit "raisonnable" de partir en Birmanie à cette période là? Je sais qu'il y fait trés chaud (j'ai lu au mois 40 degré)Est ce une chaleur humide ou séche?Est ce supportable pour nous occidentaux...
J'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse, alors je me permets de la soumettre ici. Je pars en Malaisie en sept de cette année et j'arriverai directement à Kuching au Sarawak. Je pensais rester 3 nuit à Kuching et ensuite aller 3jours/2nuits...
Zzacky · 7 février 2011 à 13:05 · 4 participants · 4 346 affichages
Nous devons nous rendre au Vietnam pour acheter des cerfs-volants, savez-vous dans quelle ville ou dans quelle région nous avons les meilleures chances de trouver les ateliers qui fabriquent ces magnifiques dragons vus dans une revue sur les arts traditionnels...
Voici mon projet de voyage pour le mois de décembre, je me rend compte qu'il y a beaucoup de transport et j'ai bien peur que ce voyage m'épuise. Mon soucis est que je ne veux rien manquer de ce que j'ai prévu Aux personnes qui connaissent le pays, pensez...
Lors de mon prochain voyage en Thaïlande, je compte consacrer environ 10 jours entre Nakhon Ratchasima et Udon Thani en passant par Phimai et Khon Kaen. Ne connaissant pas du tout cet itinéraire, voulez vous s'il vous plait me conseiller sur les incontournables...
Nous souhaiterions visiter le nord du Laos. Certains parlent de risques et d'insécurité, qu'en est-il véritablement? Nous arrivons à LP et nous aimerions aller à Phongsali. Quel itinéraire nous conseillez-vous? Nous avons déjà visité le sud et nous voulons...
TomLo · 14 avril 2014 à 16:19 · 3 participants · 1 114 affichages
Voici notre trajet a Borneo pendant 3 semaines fin mars debut avril: 2 nuits a Kuching avec visite du Bako national park qui etait malheureusement a moitié fermé, 4 nuits au Mulu national park avec l'ascension des pinnacles, 2 nuits a KK (1 journée sur...
J'ai réservé il y a environ 1 mois un billet Chennai-Bali via Kuala-Lampur sur le site Malaysian Airlines. Le prix était très attractif et proposé en Roupies indiennes, réglé en CB à partir de la France. Après la confirmation de paiement, j'ai bien reçu...
Alors petite surprise de dernière minute, un de nos vols avec vietnam Airlines a été modifié, pas de possibilité de changer (les vols sont tous pleins), donc au lieu d'arriver au petit matin à Hue et de profiter de la journée, on arrivera à 13h30 à l'aéroport...
Mekerli · 14 avril 2014 à 9:54 · 3 participants · 920 affichages
Rentrée le 11 avril 2014 d'un sejour de 3 semaines, je peux vous affirmer que la reservation d'un hotel est insdipensable il y a tellement d'hotels que ce serait une perte de temps de chercher un hotel sur place mon experience: parmi 4 personnes je suis...
Je sias qu il y a deja eu des posts sur ce themes mais ils datent un peu!J aimerais donc des temoignages recents, je dois choisir entre komodo ou rinca pour apercevoir les dragons, que me conseillez vous? MERCI
J'ai beau avoir parcouru la Thailande de long en large...j'ai tout de même quelque chose qui m'intrigue... Je vous explique, je serais en Juillet avec deux amis que j'emmène en Asie (leur première fois). j'aurais voulu savoir quel était le chemin le plus...
Hoi An est sans doute la plus belle ville du Vietnam. Et la plus agréable à visiter...sauf le dimanche! En effet, du lundi au samedi, grâce à des mesures de circulation assez strictes (une fois n'est pas coutume c'est vrai, en tout cas quand ils veulent...
Lfournet · 14 avril 2014 à 11:07 · 5 participants · 1 769 affichages
Nous avons trouvé des billets à très bon prix (600 euros avec Emirates) et partons donc du 28/07/14 au 12/08/14 avec 4 adolescents (20, 18,17,16). Nous avons déjà réservé 2 nuits à KL et prévoyons ensuite de rejoindre les îles. A 6 notre budget est un...
Je suis a la recheche de bon sites de plongées depuis Java. Notament a l'Est de Java. Quels sont les tarifs? L'equimement est il compris? Que rammener. Je voyage en mode Sac a dos et vai faire beaucoup de montagnes donc j'aimerai ne pas trop me charger...
En octobre nous allons passer quelques jours sur Bali avec mon mari et mes deux enfants de 13 ans. nous y allons surtout pour faire du snorkelling et quand même découvrir un peu Bali. Que pensez vous de la répartition de mon séjour. J1: arrivée fin matinée...
Des photos ou vidéos originales pour le jour de l'an Thaïlandais? C'est ici Une heureuse initiative de l'ambassade US et de son equipe: Sook Gun Ter Rao, une chanson populaire des années 1940 youtu.be/fuc8Bt8hGu4
Je pars ce vendredi au Vietnam et je ne sais toujours pas que choisir entre l'ile de Phu Quoc et l'ile de Cham pour ma partie de visite balnéaire. Je ne pars que 13 jours alors malheureusement je dois faire un choix entre les 2. Au programme pour l'instant...
Nadnormandie · 10 avril 2014 à 15:37 · 3 participants · 1 174 affichages
J'envisage un séjour dans ce beau pays, début année 2015, déjà habituée à voyager en individuel, hors pour visiter ce pays il faut un véhicule avec chauffeur, comment le trouver sur internet ou avec agence locale, je n'ai pas du tout tracé le circuit...
Pauldelacasa · 17 avril 2014 à 16:06 · 4 participants · 738 affichages
Je me présente je suis un jeune de 22 ans et je souhaite partir en Thaïlande dès ce 2 mai 2014 avec un ami, et deux autres nous rejoindraient au cours du séjour. Notre séjour serait du 2 mai au 28 mai, de manière à profiter pleinement de longue vacances...
Nous serons en Malaisie (péninsule et Bornéo) en juillet et août. Au début du séjour, nous irons passer une semaine aux Perenthians. Par contre nous hésitons pour la fin du séjour entre Mabul etTioman? Si vous connaissez les deux, pouvez-vous me donner...
Nous partons 6 semaines en Indonésie en mode Sac a dos petit budget. Nous arriverons a KL. Dans l'idée (modulable+++), Nous pensions faire Sumatra (arrivée en Bateau depuis la Malaisie) pour y découvir la Foret, la nature, y faire de la plongée... (doit...
Une belle balade à phuket:Le Cape Panwa et le Khao Khad. du rond point de Chalong, prendre direction Phuket town puis quelques km après prendre à droite direction Phuket aquarium, puis suivre cape panwa, sur le chemin la rivière où stationnent les bateaux...